Les Pingouins de Madagascar
Note moyenne
3,3
3331 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

211 critiques spectateurs

5
10 critiques
4
62 critiques
3
79 critiques
2
43 critiques
1
15 critiques
0
2 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 18 janvier 2015
Parfait pour passer un bon moment en famille.
Ce film d'animation est drôle, sympa et familial,

A aller voir avec vos enfants :-)
Ou tout seul, pour faire ressortir le grand enfant qui est en vous! :p
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 18 janvier 2015
Une équipe sympathique, drôle et efficace que nous avions découvert au second plan.

Tout semblait bien parti pour passer un bon moment que je souhaitais partager avec mon bout’chou, et oui, c'est Noël!

Ce que j’ai trouvé d’attachant dans chacun des volets de “Madagascar”, ce sont les personnages. Chacun a sa personnalité mais surtout chacun a sa sensibilité. Qu'il s'agisse d'Alex, de Melman, de Gloria ou de Marty, nous les retrouvons à chaque fois avec plaisir. Ils ont un côté cinglé que nous adorons peu importe notre âge!

Malheureusement, ici, la sauce ne prend pas... L'équipe est bien là mais elle sonne creux. En effet, Commandant est bon, pas de doute, dans le comique de répétition, toujours partant pour l’action mais (lire la suite sur le blog)
titicaca120

432 abonnés 2 179 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 16 janvier 2015
pas drôle, pas d'histoire, un film qui vaut juste par son graphisme.
dommage car les 10 premières minutes sont excellentes puis plus rien.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 15 janvier 2015
Peut-être que j'ai perdu mon âme d'enfance mais ce film ne m'a pas vraiment plu. L'univers est beau, l'histoire commence bien mais la fin m'a l'air bâcler.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 15 janvier 2015
Amusant pour les enfants grâce à l'action.
Amusant pour les parents grâce aux dialogues très second degré.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 14 janvier 2015
Film décevant sur certains points.
Au vue de la bande annonce on s'attend a des vannes et des bons fous rires, malheureusement, il n'y a rien de tout ca.
L'humour est destiné aux enfants et non aux adultes.
Par contre, il y 'a de l'innovation dans la réalisation avec des plans de cameras exceptionnels. spoiler: ( la poursuite a Venise)

Les pingouins sont excellents dans les films de la trilogie Madagascar, mais seuls leur grande aventure m'a decus plus qu'autre chose.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 14 janvier 2015
Je n'ai pas ri une seule fois, seulement souri à deux ou trois reprises. Ce film est vraiment pour les tout petits dommage...
Cédri T
Cédri T

25 abonnés 233 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 14 janvier 2015
Alors la franchement j'ai adoré c'est beau fun rigolo de bonne replique on passe un tres bon moment pour se vider la tête ! Les petits et les grands apprécieront
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 9 janvier 2015
Film sympa sans pour autant être un chef d'oeuvre, le seul gros bémol est le fait que le film est complètement psychédélique, les blagues sont assez bizarre mais on passe quand un bon moment devant un film assez divertissant
ml-menke
ml-menke

50 abonnés 551 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 15 février 2015
Les pingouins sont toujours au top tout comme leur série télévisé. Et une fois de plus il ne nous déçoivent pas et montre une corde sensible: l'amour qui se porte entre eux.
Un bon moment à partager comme un bon kinder bueno.
nikolazh
nikolazh

75 abonnés 1 060 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 9 janvier 2015
Un film rythmé et hystérique, bruyant, bourré de gags souvent absurdes (et plus à destination des adultes - comme pouvait l'être Shrek 2, des mêmes scénaristes) qui joue la carte de la surenchère et du surdécoupage pour supprimer tous les temps morts. On ne s'ennuie pas une seconde, on rit un peu, on est porté par l’énergie de ces pingouins à qui l'histoire donne véritablement une place, et on ressort épuisé mais conquis de la salle.
littleplayer77
littleplayer77

89 abonnés 948 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 5 janvier 2015
C'est amusant comment on peut avoir l'impression d'avoir déjà vu un film sans l'avoir vu ... "Les pingouins de Madagascar", c'est ça : un univers bien connu, un humour qui ne surprend plus, un lot d'aventures fourre-tout pour un produit totalement formaté et sans aucune surprise. Pas déplaisant mais du coup, totalement inintéressant et à réserver aux plus jeunes ...
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 5 janvier 2015
Toujours un réel plaisir que de suivre les nouvelles aventures des pingouins... véritables agents secrets !! J'apprécie l'humour qui tient autant au scenario qu'aux dialogues judicieux qui font mouche.... exemple lors de l'inquiétude du lieu d'un atterrissage : "ah non .... pas la France ils paient trop d'impôts...!!!" ... excellent !! Graphisme et animation au top...
La salle était pleine et ravie ... !! **
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 5 janvier 2015
Des acolytes du "méchants" stupides au dialecte improbable (tiens tiens, ça rappelle quelque chose), une trame plus que réchauffée et les interventions militaires du "commandant" drôles à petite dose. Heureusement quelques moments de grâce drolissime traversent le film telles des étoiles filantes. Un long métrage qui ne restera pas comme une réussite multi-generationnelle.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 5 janvier 2015
L'univers des pingouins est supposé être dépaysant, mignon voire poétique.
Ici rien de tout cela :
- visuel excité, criard, esthétiquement laid,
- pingouins supposés "mignons" (ils le disent sans arrêt) mais qui sont laids, violents, et qui ont pour rôle une sorte de commando de GI : donc ils se parlent comme des GI américains des pires séries B
- une sorte de commando "high tech" avec un loup ridicule
- une méchante pieuvre : là on touche le fond, cela est supposé être drôle, mais en fait c'est juste lourd, sans intérêt
- où est passée "madagascar" : quasiment rien ne s'y passe ? Par contre on passe 50% du temps dans un sous marin... donc décors moche d'entrepôt

En somme, on ne rie pas, on est lassés de tant d'excitation, on n'apprend rien, on ne comprend rien.
Ma fille de 4 ans n'a pas aimé. Je pense que cela lui a fait peur.

PS: je n'ai aucun conflit d'intérêt avec les auteurs de ce film.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse