Une équipe sympathique, drôle et efficace que nous avions découvert au second plan.
Tout semblait bien parti pour passer un bon moment que je souhaitais partager avec mon bout’chou, et oui, c'est Noël!
Ce que j’ai trouvé d’attachant dans chacun des volets de “Madagascar”, ce sont les personnages. Chacun a sa personnalité mais surtout chacun a sa sensibilité. Qu'il s'agisse d'Alex, de Melman, de Gloria ou de Marty, nous les retrouvons à chaque fois avec plaisir. Ils ont un côté cinglé que nous adorons peu importe notre âge!
Malheureusement, ici, la sauce ne prend pas... L'équipe est bien là mais elle sonne creux. En effet, Commandant est bon, pas de doute, dans le comique de répétition, toujours partant pour l’action mais (lire la suite sur le blog)
Peut-être que j'ai perdu mon âme d'enfance mais ce film ne m'a pas vraiment plu. L'univers est beau, l'histoire commence bien mais la fin m'a l'air bâcler.
Film décevant sur certains points. Au vue de la bande annonce on s'attend a des vannes et des bons fous rires, malheureusement, il n'y a rien de tout ca. L'humour est destiné aux enfants et non aux adultes. Par contre, il y 'a de l'innovation dans la réalisation avec des plans de cameras exceptionnels. spoiler: ( la poursuite a Venise)
Les pingouins sont excellents dans les films de la trilogie Madagascar, mais seuls leur grande aventure m'a decus plus qu'autre chose.
Alors la franchement j'ai adoré c'est beau fun rigolo de bonne replique on passe un tres bon moment pour se vider la tête ! Les petits et les grands apprécieront
Film sympa sans pour autant être un chef d'oeuvre, le seul gros bémol est le fait que le film est complètement psychédélique, les blagues sont assez bizarre mais on passe quand un bon moment devant un film assez divertissant
Les pingouins sont toujours au top tout comme leur série télévisé. Et une fois de plus il ne nous déçoivent pas et montre une corde sensible: l'amour qui se porte entre eux. Un bon moment à partager comme un bon kinder bueno.
Un film rythmé et hystérique, bruyant, bourré de gags souvent absurdes (et plus à destination des adultes - comme pouvait l'être Shrek 2, des mêmes scénaristes) qui joue la carte de la surenchère et du surdécoupage pour supprimer tous les temps morts. On ne s'ennuie pas une seconde, on rit un peu, on est porté par l’énergie de ces pingouins à qui l'histoire donne véritablement une place, et on ressort épuisé mais conquis de la salle.
C'est amusant comment on peut avoir l'impression d'avoir déjà vu un film sans l'avoir vu ... "Les pingouins de Madagascar", c'est ça : un univers bien connu, un humour qui ne surprend plus, un lot d'aventures fourre-tout pour un produit totalement formaté et sans aucune surprise. Pas déplaisant mais du coup, totalement inintéressant et à réserver aux plus jeunes ...
Toujours un réel plaisir que de suivre les nouvelles aventures des pingouins... véritables agents secrets !! J'apprécie l'humour qui tient autant au scenario qu'aux dialogues judicieux qui font mouche.... exemple lors de l'inquiétude du lieu d'un atterrissage : "ah non .... pas la France ils paient trop d'impôts...!!!" ... excellent !! Graphisme et animation au top... La salle était pleine et ravie ... !! **
Des acolytes du "méchants" stupides au dialecte improbable (tiens tiens, ça rappelle quelque chose), une trame plus que réchauffée et les interventions militaires du "commandant" drôles à petite dose. Heureusement quelques moments de grâce drolissime traversent le film telles des étoiles filantes. Un long métrage qui ne restera pas comme une réussite multi-generationnelle.
L'univers des pingouins est supposé être dépaysant, mignon voire poétique. Ici rien de tout cela : - visuel excité, criard, esthétiquement laid, - pingouins supposés "mignons" (ils le disent sans arrêt) mais qui sont laids, violents, et qui ont pour rôle une sorte de commando de GI : donc ils se parlent comme des GI américains des pires séries B - une sorte de commando "high tech" avec un loup ridicule - une méchante pieuvre : là on touche le fond, cela est supposé être drôle, mais en fait c'est juste lourd, sans intérêt - où est passée "madagascar" : quasiment rien ne s'y passe ? Par contre on passe 50% du temps dans un sous marin... donc décors moche d'entrepôt
En somme, on ne rie pas, on est lassés de tant d'excitation, on n'apprend rien, on ne comprend rien. Ma fille de 4 ans n'a pas aimé. Je pense que cela lui a fait peur.
PS: je n'ai aucun conflit d'intérêt avec les auteurs de ce film.