Jusqu'à ce que la fin du monde nous sépare
    2942 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Jusqu'à ce que la fin du monde nous sépare ?

Publiée le 12 mai 2014
    Un film, comment dire... tantot marrant, tantot émouvant, mais surtout attachant.
    On est entrainés de force avec ces personnages qui évoluent lors de leur dernières semaines de vie.

Quand a la dernière scène, elle est complètement bouleversante. Des petits details qui nous font penser a la meteorite qui vient de s'écraser, et dont l'onde de choc va bientot heurter nos deux personnages qui se font leurs adieux.
    Cette scène est puissante.
    lorenzo fly
    lorenzo fly

Publiée le 13 avril 2013
    Le scénario est attractive et bien que le registre est logiquement assez niais, le duo d'acteur qui fonctionne parfaitement nous fait passer un très bon moment!!
    ml-menke
    ml-menke

Publiée le 16 août 2012
    Une film qui forme un binôme qu'on n'attendais pas: Steve Carell et Keira Knightley, ils sont les deux opposées qui se rencontre. Alors on nous bassine encore sur l'apocalypse ce qui engendre une fin chaotique avec les larmes. "Ca fait plaisir !" "Ca fait pas plaisir !" une comédie romantique qui arrive à jouer sur les deux aspect. Un bon divertissement.
    AlphaWolf
    AlphaWolf

Publiée le 23 octobre 2012
    Si les acteurs jouent plutôt bien et la réalisation est sans grand défaut, le film pèche énormément par son scénario simpliste et superficiel. L'intrigue est peu solide et se déroule de façon très linéaire et molle, les dialogues sont laborieux, les émotions forcées et de nombreuses scènes clichées. Un film à oublier.
    Phil-64
    Phil-64

Publiée le 28 avril 2013
    C'est drôle, c'est léger, c'est mignon... et c'est la fin du monde.
    Steve Carell et Keira Knightley forment un beau couple, ils jouent plutôt bien.
    Le fait de ne pas montrer la météorite et le monde mourir est à mon avis une bonne chose, car ce film n'est pas un film catastrophe mais une comédie romantique.
    spoiler: Donc l'affiche du film est mensongère.

Bon film à voir en famille.
    Publiée le 22 mars 2014
    Un très bon film. Une belle histoire assez émouvante... La fin est tout simplement magique!
    Publiée le 22 juillet 2013
    Bon film distrayant qui change des autres films de fin du monde. Par contre on s'identifie peu au couple Steve/Keira qui je trouve ne vont pas du tout ensemble.
    Publiée le 3 juin 2013
    Je me suis simplement endormi avant la fin. Je ne vois pas pourquoi il est qualifié de comédie romantique. Autant le coté romantique je comprends mais comique non. Je doit être surement imperméable a ce genre d'humour ...
    Gody G.
    Gody G.

Publiée le 15 août 2012
    pour faire simple : ce film aurait du rester sur papier, tout simplement parce que l'histoire est incroyablement insipide malgré son petit aspect apocalyptique dont on peut bien s'en passer. j'arrive pas à croire qu'un producteur a pu croire à ce projet!
    Publiée le 30 octobre 2013
    Je suis assez étonné de la moyenne plutôt basse des notations, car j'ai passé un bon moment devant ce film qui traite de manière efficacement simple ce sujet ré duo d'acteur est bon, Keira Knightley farfelue est séduisante, et Carell fidèle à son humour flegmatique qui n'en fait jamais trop...Comment réagirions-nous dans de telles circonstances? Cette interrogation fait ici un film à voir absolument!
    Publiée le 1 juin 2013
    Un film original et émouvant quand on se laisse prendre par l'histoire. Le couple formé par les acteurs tient la route, et Kera Kinghsley nous montre une innocence qui touche.
    Bref, en se laissant bercer, ce doux drame romantique sur fond apocalyptique nous surprend.
    Plume231
    Plume231

Publiée le 5 février 2014
    Une comédie romantique sur fond de fin du monde, un mélange des genres et une idée scénaristiques originaux qui auraient pu donner naissance à une pépite mais qui se contente d'accoucher d'un film qui ne manque pas de charme ; ce qui n'est déjà pas mal...
    En fait ce qui manque à "Jusqu'à ce que la fin du monde nous sépare", c'est la patte d'un véritable metteur en scène car au niveau de la technique c'est très pauvre. Lorene Scafaria, scénariste et réalisatrice du film, est certainement plus fait pour écrire sur le papier que sur la pellicule.
    En effet, au lieu de nous plonger dans une ambiance totalement apocalyptique bien déprimante comme dans 99,99% des films qui tourne autour de la fin du monde, le parti-pris du scénario est de faire dans le feel good movie et ça marche...
    Mais si ça marche c'est aussi et surtout grâce au duo délicieusement improbable, attachant et adorable formé par Steve Carell et par Keira Knightley, absolument craquante dans un rôle de fille délurée et un brin disjoncté.
    Si toutes les fins du monde pouvaient être comme celle-là, surtout si on en passe une avec Keira...
    zorronap
    zorronap

Publiée le 15 décembre 2012
    Mon Dieu, mais quel ennui !!!
    Le personnage principal complètement dépressif est difficile à supporter : que des problèmes : de couple, de relation père-fils, boulot nul ....
    Le thème était pourtant prometteur mais le traitement pessimiste de la vie en général (hors problématique de la fin du monde) est insupportable.

A fuir !
    Allie17
    Allie17

Publiée le 25 mai 2013
    Ce film est d'une beauté extraordinaire. Avec un sujet très a la mode (au secours la fin du monde!) et le couple le plus bizarre et improbable possible ( qui va sérieusement croire que Steve Carell et Keira Knightley pourrai être ensemble dans d'autre circonstance) , on peut s'attendre au pire. Mais pas du tout, c'est une belle et histoire et pour une fois, on nous montre la fin du monde d'un point de vu humain: que feriez vous si la fin du monde arrivait ds 3 semaines? On nous montre tt les scénario possibles (la fête des amis de Dodge...) on arrive facilement a se dire qu'on aurai fait pareil que tel au tel personnage. Le rôle de Steve Carell est très touchant, et Keira Knightley est super, elle joue la manic pixit dream girl très bien. Elle leur histoire est tellement super. Tout est la, l'émotion, le romantisme et la scène finale est une merveille. En bref, a voir a voir a voir.
    PryskA
    PryskA

Publiée le 22 septembre 2013
    La question méritait d'être soulevée, et sur un mode "comédie", l'idée était séduisante. Hélas ! le film n'a rien d'une comédie. On nous montre l'humain dans toute sa nature vile, à coup de drames sur fond de romance guimauve. Me suis endormie sans même sourire une seule fois ! et pourtant je suis bon public. Qu'est venue faire une comédienne pétillante de la trempe de Keira Knightley dans une histoire aussi molle que mièvre ?