Jusqu'à ce que la fin du monde nous sépare
    2940 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Jusqu'à ce que la fin du monde nous sépare ?

Ju T
    Ju T

Publiée le 17 juin 2013
    D'une histoire partant sur une base originale, propice à l'imagination de scénarios loufoques et/ou émouvants, on se retrouve malheureusement face à l'ennui que procure le personnage principal, très peu enthousiasmant. On ne passe pas un mauvais moment, car il y a la curiosité de ce qu'il va advenir des protagonistes, la fin du monde approchant. Mais malgré une fin de film un peu plus émouvante grâce à une petite romance qui s'installe et une Keira Knightley qui joue une femme amusante, je ne me suis jamais vraiment emballé...
    Rotten Tomatoes
    Rotten Tomatoes

Publiée le 19 octobre 2012
    Ce film est très beau pour une seule et bonne raison : il part du principe simple et fatal où la fin est connue : la mort. Et que c'est dur d'être confronté à la mort. C'est surement un des sujets humains les plus tabous et les plus mystérieux. Que faire si ça nous arrive ? To be or not to be ? Le suicide ? L'orgie ? L'amour ? La violence ? L'honnêteté ? L'abandon ? Tout est traité ici, d'une manière parfois rude et grossière, mais aussi belle et réaliste, le tout sous les douces musiques des groupes de rock des années 60.

Je n'aime pas Steve Carell mais son air blasé est fait pour ce genre de film. Keira Knightley elle n'a pas à faire ses preuves : on la sait naturelle et elle joue vraiment bien. On y croit... Peut être même trop. Et vous, que feriez vous à leur place ?
    Alex*56*
    Alex*56*

Publiée le 4 juin 2013
    Comme quoi , un film traitant de la fin du monde n'est pas forcement un blockbuster sur un mec qui va sauver la terre ( Armageddon et compagnie ! ) et peut aussi , étrangement , très bien ce marié avec le genre de la comédie-romantique ! Ce Road Movie est plutôt attachant , on est émus par la relation entre les personnages de Keira Knightley et Steve Carell , avec une BO plutôt sympa on est entraînés dans l'aventure et les péripéties s’enchaineront gentiment . Un petit plus pour les dernières minutes du film plutôt réussis , avec une fin logique et émouvante . Ce film peut également faire réfléchir sur ce qui est vraiment important dans la vie , les relations familiales et sentimentales ...
    En bref c'est pas le film du siècle mais il reste quand même agréable à regarder . A voir donc .
    Publiée le 13 août 2012
    Je sors du ciné et je suis bouche bée par la maturité du film et de l'émotion engendrée par le jeu d'acteurs. Je vous le conseil vivement. Certes quelques scènes restent longues et molles mais le film se regarde facilement et l'histoire est... je ne trouve pas les mots. C'est réellement un film à voir :)
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 28 décembre 2012
    Je ne saurai même pas dire pourquoi je me suis retrouvé à voir ça. Mais bon, toujours est-il que je l'ai vu. Je cherchai à voir un film où on peut s'endormir devant et ça ne changerait rien, un téléfilm en somme. (oh que je suis méchant oh oh oh).
    En fait plutôt que de voir ce film, dans un genre similaire mais plus dramatique je conseille 4h44, plus beau, plus radical, plus tout.
    Seulement voilà ce film avec Carell et Knightley (rien à faire si je l'écris mal) existe et que finalement ce n'est pas si mal.
    Alors je vous arrête tout de suite c'est loiinnn d'être ne serait-ce que correct, mais ce n'est pas la maxi bouse qu'on aurait pu attendre.
    En fait derrière le côté déjà vu de certaines scènes, le côté très soporifique du film avec des scènes téléphonées, des trucs inutiles et chiants, des rencontres sans intérêt et quelques gags réussis (comme le père qui insulte son fils, parce qu'il en a plus rien à foutre vu que c'est la fin du monde), il y a quelques petits moments assez touchants. Et dans ce genre de films de merde, c'est rare. Voilà on a quelques petits moments éparses qui sauvent ce film du néant de la banalité ordinaire. Et du coup ce film m'est sympathique.
    Ben oui après tout on a Knightley qui joue juste, qui arrive à faire croire à son personnage et ceci malgré un Carell amorphe et insipide (comme dans malheureusement pas mal de ses films où il s'amuse à jouer le dépressif quarantenaire en pleine crise familiale). Et donc il y a quelques petits moments touchants et parfois je n'en demande pas plus pour tolérer un film.
    Je pense au premier baiser entre les deux, ou bien même à la fin. Bien que ça ne soit pas Melancholia ou 4h44, c'est pas si mal. Au moins ils tiennent le concept. J'avais surtout peur, enfin je croyais du moins, qu'il ne soit pas réellement question de la fin du monde.
    Ben si, ils ont osé faire une comédie romantique sur la fin du monde, avec une vraie fin du monde.
    Seulement là où on sent les défauts du film c'est qu'on oublie que ça va être la fin du monde. Tout ceci semble un peu artificiel et c'est dommage. Du coup on a ces quelques moments pas mal englobé dans un truc vain et artificiel. Bon c'est comme ça, on fait avec.
    Mais je reste néanmoins assez surpris dans le bon sens par ce film, et ceci malgré ces nombreux défaut. Et je pense aussi à la platitude de la mise en scène. Plus plat c'est Derrick.
    Publiée le 24 juillet 2013
    Qu'est-ce que je ferais ? C'est la question qui nous est posé dans ce film magnifiquement beau ! J'ai tout simplement adoré ce film, de part le scénario peu commun ainsi que pour le formidable duo d'acteur !! Keira knightley et son charme sublime ! En outre, cette romance ne s'efface et ne s'essouffle jamais contrairement à ce qu'il se dit... Laissant place à une formidable histoire d'amour qui m'a terriblement ému jusqu'à la petite goutte lors de la scène final ! Un pur chef d'œuvre.
    Publiée le 9 février 2013
    Magnifique! " L'amour est plus fort que tout " aurait pu être le slogan de ce film qui mélange les genres: comédie, drame et romance. C'est véritablement émouvant et on adopte même un point de vue original. L'histoire est pleine d'espoir malgré son contexte tragique. Ils existent des films similaires comme Mélancholia, mais ils leur manque cette note d'Amour avec un grand 'A' rassurez-vous, Steve Carell et Keira Knightley nous jouent soigneusement cette partition que l'on appréciera jusqu'à la dernière vibration!
    Si vous êtes sensibles et ou romantiques, ce film et tout à fait pour vous. Je donne la note de 5/5 et c'est mérité.
    Publiée le 13 janvier 2013
    Pour moi ce film est "inclassable",ça commence comme une comedie...a l'humour noir et subtil ensuite on passe au drame le tout a la sauce comedie romantique, finalement c'est un mélange des trois qui dominent jusqu'a la fin où la beauté "rayonnante" de Keira knightley nous saute au yeux biens humides et embués(ceux qui ont vu le film comprendront le message)...et c'est là que pour moi ce film m'a plu, ce melting pot de situations comiques, serieuses ou romantiques avec comme toile de fond une" fin du monde" annoncée et imminente.
    Steve carell joue juste et arrive a me faire oublier ses rôles de comiques dans "40 ans toujours puceau" ou "Evan tout puissant"...mais arrive surtout,grâce a sa retenue et simplicité, à me toucher dans ce role de monsieur "tout-le-monde"!
    Je finirai en disant que le film pour certains est long, pas marrant etc...chacun bien sur a son avis mais ça été un plaisir de suivre la destinée de cet homme et cette femme...la fin ne pouvait pas être meilleure, le dernier plan est juste magnifique...pour moi ce fut un bon moment de cinéma et d'évasion!!
    Hastur64
    Hastur64

Publiée le 15 juillet 2013
    Improbable croisement entre le film catastrophe apocalyptique et la comédie romantique « Jusqu’à ce que la fin du monde nous sépare » est un film plutôt agréable à suivre même s’il n’en est pas pour autant vraiment enthousiasmant. On suit Dodge agent d’assurance récemment largué par sa femme et à la recherche de son amour de collège et Penny jeune trentenaire inconstante qui, elle, veut rejoindre ces parents sur la côte Est. Leurs aventures tragi-comiques dans une Amérique qui attend la fin du monde entre hystérie et désespoir tranquille manquent un peu de nervosité pour vraiment emballer un spectateur qui regarde le ronrron de cette pérégrination avec indulgence, mais sans vraiment s’attacher aux personnages. En fait on attend juste avec impatience de voir comment la fin du monde va se produire et du coup les aventures sentimentales des deux protagonistes, pour sympathiques qu’ils soient, nous passent un peu au-dessus. Steve Carell et Keira Knightley sont bons, mais leurs personnages sont trop lisses pour nous accrocher et leurs aventures penchent trop vers le côté comédie pour qu’on sente l’urgence et la folie de l’approche de ce qui est quand même la fin de l’humanité. C’est encore une fois pas désagréable et on s’ennuie pas, mais on n’est pas non plus vraiment très concerné par ce qui se passe devant nous et la bonne idée de cette fin du monde approchant est trop sous-exploitée pour la rendre palpable au spectateur, réduisant le film à un road-movie un peu singulier dans une Amérique de banlieue. À voir mais sans plus d’enthousiasme que ça.
    dai72
    dai72

Publiée le 11 août 2013
    Un drame qui m'a globalement déçu, qui pose beaucoup de questions, et parfois des bonnes mais qui n'apporte pas de réponse, ou du moins trop peu pour vraiment conserver son intérêt. Je suis également déçu par les comédiens, que j'affectionne pourtant, mais qui semblent s'ennuyer, qui manquent d'expression, d'émotions. Un ensemble trop faible, trop médiocre pour un sujet si sensible !!
    Melanie D.
    Melanie D.

Publiée le 5 juillet 2014
    Steve Carell et Keira Knightley forment un duo de choc très attachant . C'est une très belle histoire d'amour . Sans oublier la - trop courte- apparition d'Adam Brody , l'éternel gaffeur .
    Publiée le 31 décembre 2012
    J'étais intriguée par l'improbable duo Carell/Knighley plus que par le sujet lui même. Malheureusement le film n'a aucun sens.
    Kana57
    Kana57

Publiée le 29 décembre 2012
    Il sert a rien ce film plus un film sur la redecouverte de soi et des autres
    c'est mou et chiant
    en tout cas il a reussi une chose c'est me faire dormir merci
    Bidou B
    Bidou B

Publiée le 2 novembre 2012
    navrant.....je l ai regardé il y a 6 jours et je l ai deja oublié... ca veut tout dire sur le film...c est quoi deja ?? a oui le mec qui veut retrouver sa copine d enfance avant la fin du monde...long ennuyeux et des acteurs bidons. a zapper..
    Myene
    Myene

Publiée le 4 septembre 2012
    Un" Melancholia "en comédie américaine ??? Le paradoxe est que le message est identique en cas d"Apocalypse ce qui apparaitra c'est la nature profonde de chacun ; j'ai trouvé le couple improblable (une bombe aussi charmante qu'écervelée avec un homme mur psychorigide et "wet blanket") j'apprécie le jeu de Steve Carrel et Keira Knightley tres bon dans le cheminement croisé,d'une optimiste
    incorrigible et d'un "monsieur "tout est sous controle" l'une découvrira vers son besoin de sécurité l"autre se laissera aller à cueillir le jour, meme si c'est le dernier; Tout le chaos alentour décrit dans un comique acide les incohérences de l"american way of life".