Jusqu'à ce que la fin du monde nous sépare
    2942 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Jusqu'à ce que la fin du monde nous sépare ?

NammJones
    NammJones

Publiée le 20 avril 2014
    Loin du scénario habituel avec une fin du monde catastrophique et des effets spéciaux à couper le souffle, on a, ici la version romantique et mignonne.
    Et tout à fait réaliste.
    Dommage que Steve Carell soit Steve Carell, celui qui ne sort jamais de son rôle de "bon père de famille" et que Keira knightley soit Keira Knightley, celle qui grimace à chaque émotion sans en expliquer les raisons.
    Un divertissement, sans plus
    Publiée le 8 août 2012
    Ce film au titre original est une "comédie" dramatique bien pensée, qui nous révèle un Steve Carell très bon acteur dans le registre sensible.
    Rudy75020
    Rudy75020

Publiée le 12 août 2012
    La bonne surprise de l'été. Le tandem Keira Knightley//Steve Carell est improbable mais fonctionne grâce à un bon scénario qui distille beaucoup d'humour sur le fond particulièrement dramatique assumé du film. Un voyage cinématographique ponctué d'émotions à travers une belle histoire d'amour...
    BMWC
    BMWC

Publiée le 21 septembre 2012
    Steve Carell encore une fois génial face à une Keira Knightley qui en fait encore une fois trop, "Jusqu'à ce que la fin du monde nous sépare" est un film qui ne réussit jamais totalement son mélange de romance et de fin du monde sauf dans une dernière scène bouleversante. Au moins, dans l'ensemble inégal du film de Lorene Scafaria se cache donc un magnifique court-métrage...
    belo28
    belo28

Publiée le 9 août 2012
    Sur un pitch absolument génial la réalisatrice tire tout d'abord une comédie exceptionnelle où chaque trouvailles peut déclencher un fou rire général! Steve Carell et Keira Knightley sont absolument géniaux en ploucs paumés dans ce monde qui se barre en couilles! Le vrai problème c'est la seconde partie du film qui s'installe dans un mélodramatique et sentimentalisme ridicule... C'est bien dommage de ne pas camper ses positions et de vouloir tout mettre en un seul film... Il faut souligner que même si les personnages secondaires sont sacrifiés dans ce scénario, William Petersen et Martin Sheen sont géniaux!
    annereporter94
    annereporter94

Publiée le 11 août 2012
    Un film tout à la fois comique et émotionnelle (surtout vers la fin), pas totalement maîtrisé par son réalisateur mais fort bien interprété par le couple vedette, avec une petite mention à Steve Carell, toujours étonnant...
    Flowcoast
    Flowcoast

Publiée le 4 décembre 2012
    Triste film qui ne forge ni comédie ni romantisme. Rien du tout. Un cocktail qui s'annonçait explosif, mais seulement les premières critiques ont vite montrées les limites de ce film. Un Steve Carell peu en forme avec une Keira Knightley qui n'est plus concernée. Le film est vraiment ni prenant, ni hyper mauvais. Ca avance à la vitesse minime, et les dialogues sont presque inintéressants. C'est dommage, je pensais enfin revoir un Steve Carell en plein humour. FAUX ! C'est un film trop pale qui s'envoie pour la fin du monde.
    titiro
    titiro

Publiée le 27 août 2012
    Une comédie romantique sur fond de fin du monde, ce n'est pas commun. Cela apporte de ce fait un poil d'originalité, avec quelques situations cocasses, inédites, voire loufoques. Pas de quoi non plus casser la baraque. Car il faut bien avouer que certaines séquences de dialogue sont un peu longues et insipides. De plus, on a l'impression de voir le même personnage que Steve Carell a déjà incarné auparavant dans certains de ses films. Un personnage naïf, sensible, un peu à côté de la plaque.
    Le film a un certain charme, on ne peut pas lui enlever ça, et la fin est touchante. Le souvenir qu'il laisse est donc plutôt bon.
    aberdeen76
    aberdeen76

Publiée le 4 février 2013
    Une comédie sentimentale en forme de road movie emmené par un couple d'acteur étonnement convaincants (Et pourtant je ne suis pas fan du tout de Steve Carell). Le scénario est original et touchant, les personnages sympathiques et attachants et malgré une certaine lenteur dans le développement on se laisse prendre au jeu. Pas le film du siècle mais le genre de film qu'on est pas mécontent d'avoir vu. Une bonne surprise.
    Inglorious_Ben
    Inglorious_Ben

Publiée le 18 novembre 2012
    Un peu déçu par ce film, dont j'attendais un peu plus.

Steve Carell reste dans son personnage un peu benêt, voire asocial... comme dans la plupart de ses films. Pourtant, d'habitude ce personnage me touche et me fait rire, mais là... rien!
    Le film est très mou, ... si mou qu'on est plutôt impatient de voir la fin...

Le road trip aurait pu être agréable en compagnie de ces deux personnages qui ne se connaissent ni d'eve, ni d'adam mais qui vont finir par se trouver de nombreux points communs. Mais il aurait fallu que l'histoire et les personnages soient plus accrocheurs.
    DavY Croquette
    DavY Croquette

Publiée le 17 octobre 2012
    un bon petit film,une histoire d amour, deux personne se rencontre... un debut un peu mou mais a partir de la moitier cest tres bien, et une fin qui fait frissonner !! a voir au moins pour les 10 dernieres minutes !
    Publiée le 10 août 2012
    Un type un peu "contemplatif" et une nana toute jeune se rencontrent à quelques jours de la fin du monde. S'en suivent des saynètes basées sur les réactions des gens face à l'inéluctable destin. Puis, un road-movie avec différentes rencontres... Moi j'ai pas compris où ça voulait en venir. Je me suis ennuyé grave. Bref, un bon navet à éviter !
    Gil C
    Gil C

Publiée le 24 novembre 2012
    Certains le trouveront absurde, 'déja vu' ou surfaits ; moi, naif et romantique, je l'ai trouvé tendre, émouvant et fun, le genre de film qui vous laisse dans un trip post-movie (Nina Simone dans les oreilles), ce laps de tps qui vous préserve encore quelque instants du monde extérieur, de la réalité. On aimerait presque que la fin du monde soit proche pour vivre des moments aussi intenses. A voir (cartesiens cynique s'abstenir) !
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 25 août 2017
    mouais plutôt très très très moyen comme film et sa me fait mal de dire sa alors qu'il y a Steve carell dedans et que je l'apprécie beaucoup mais c'est malheureusement ma vérité ce film est long on s'ennuie très vite , des scène pas drôle alors qu'on voit qu'il on essayait de faire rire mais ce n'est pas le cas . romance je dirais oui mais alors vite fait . Lent et il ne se passe rien dans le film . autent ne pas voir ce film
    C.Dervaux
    C.Dervaux

Publiée le 1 octobre 2012
    Se montrer charmé par le rythme complaisant de cette comédie dramatique semble une évidence, tant le duo d’acteurs Steve Carell/ Keira Knightley semble insuffler de l’énergie à son personnage. Cependant, passé la demi-heure de diffusion, les constats ne sont plus aussi prometteurs qu’annoncés. Et pour cause, le scénario perd rapidement en intensité, et les quelques baisses d’émotion font figure pale en rapport au contexte du film. Sans se montrer particulièrement envoûtant, Jusqu’à ce que la fin du monde nous sépare briller tout de même de part sa dévotion à l’égard du spectateur.