Jusqu'à ce que la fin du monde nous sépare
    2942 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Jusqu'à ce que la fin du monde nous sépare ?

Jérome D
    Jérome D

Publiée le 9 juin 2013
    Très pesant à cause du sujet, Steve Carell et son visage triste en rajoute une couche. Content de l'avoir vu
    Publiée le 5 décembre 2012
    j ai trouvé se film vraiment magnifique et émouvant !! malgré sa part de comique se film est avant tout tres beau et est une histoire d amour que personne ne vivra ou du moins tres peu !! il ma retourné l esprit !!
    FaRem
    FaRem

Publiée le 12 novembre 2012
    Une bonne surprise ce film, c'est un peu long à démarrer et ça contient quelques longueurs mais l'histoire est belle et touchante, le duo d'acteur fait bien le job et je trouve très original la façon d'exploiter cet aspect là de la fin du monde.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 24 juillet 2012
    Premier long-métrage pour Lorene Scafaria (scénariste de Une nuit à New York - 2008) qui réalise avec Jusqu'à ce que la fin du monde nous sépare (2012), un road-movie existentiel sur fond de film apocalyptique et de comédie romantique, plutôt original n’est-ce pas ? L’ennui, c’est que le film s’avère être au final un banal road-movie avec en guise de happy-end, une romance "cul-cul" hautement prévisible. Ajoutez à cela une Keira Knightley dans la peau d’une délurée (qui continue de surjouer et qui s’avère au final peu convaincante) face à l’excellent Steve Carell (en cocu dépressif). Mais là où la réalisatrice en herbe nous séduit le plus, c’est dans la tournure humoristique que prend le film, avec une présence assumée tout au long d’un humour noir désopilant auquel on ne s’attendait pas forcément et de quelques running-gag (certes faciles) entre Dodge (Steve Carell) et sa femme de ménage. Il en résulte au final une comédie assez conventionnelle mais suffisamment plaisante et drôle pour faire abstraction de ses défauts.
    selenie
    selenie

Publiée le 14 août 2012
    Allié film d'apocalypse avec la comédie sentimentale est une belle ambition, le tout étant de trouver l'équilibre en tre les deux... Néanmoins ce film fait clairement penser à "Les derniers jours du monde" (2009) des frères Larrieu où Mathieu Amalric profitait à fond avant la fin du monde. Les seules réelles différences c'est qu'ici Steve Carell est amorphe (ne profite de rien) et que le genre de la Rom Com est assez balisé et ne part pas en vrille comme le film des Larrieu. Le vrai bonus du film est le scénario, plein de petites trouvailles qui font sourire (commentaires télé, réaction des gens dans la rue, décors...) et qui, à la fois, montre l'horreur de l'égoïsme (vandalisme, agression...) quand le pire arrive. La mise en scène manque elle de personnalité mais c'est surtout Keira Knightley qui insupporte ; ses grimaces et gesticulations (douleur, pleur, rire... tout pareil) m'ont subitement replongé dans "A dangerous method" de Cronenberg ! Bref elle devrait faire attention l'outrance n'est pas toujours bon. Sinon ça reste surtout une comédie romantique, cousu de fil blanc avec les poncifs sur les relations familiales quasi obligatoires dans tous les films ricains (papa est parti je lui pardonne, j'aime ma famille...). Rien de transcendant mais un film qui évite le patho et qui, d'une certaine manière garde un certain optimisme (dans la fin du monde !).
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 24 décembre 2012
    "Jusqu'à ce que la fin du monde nous sépare" est une comédie dramatique intimiste sur l'apocalypse!Un mélange détonant qui ne va jamais au bout de ses idées.Avec sa sensibilité toute féminine,Lorene Scafaria suit les pas de deux personnages déphasés à quelques jours d'une fin du monde programmée.Steve Carrell veut retrouver son amour de jeunesse.Il est toujours aussi fort dans l'absurde stoïque,même si son potentiel semble infiniement plus grand.Il embarque Keira Knightley dans ce road-movie joliment mélancolique,porté par sa BO pop-rock.La Miss est toujours aussi adorable et fragile.Elle garde une fraîcheur intacte pour donner de la consistance à ce couple improbable,que seules des circonstances exceptionnelles ont pu rapprocher.La première moitié réserve des moments savoureux,avec une population qui ne se prive plus et laisse libre cours à ses envies.La seconde est malheureusement trop monotone et surtout très mielleuse.Entre le départ enthousiasmant et l'arrivée mi-figue mi-raisin,on est balloté devant cet étrange objet indie.
    ffred
    ffred

Publiée le 14 août 2012
    Tout le monde s'est demandé un jour ce qu'il ferait si la fin du monde était annoncée pour dans trois semaines. Pour son premier long métrage, Lorene Scafaria tente d'y répondre avec ce film apocalyptique sous forme de comédie romantique. Le mélange des deux genres a rarement été tenté. Les américains plébiscitant le spectaculaire, c'est toujours sous forme de film catastrophe qu'ils imaginent la fin des temps. On est bien entendu aussi très loin de la version de Lars Von Trier et de son Melancholia auquel ce film est comparé. Ce n'est pas un film d'action, le rythme est lent...
    La suite sur : http://lecinedefred2.over-blog.fr/article-jusqu-a-ce-que-la-fin-du-monde-nous-separe-108974820.html
    Eselce
    Eselce

Publiée le 8 juin 2015
    Rien de très intéressant. Un bon scénario mal exploité. C'est ennuyeux et on est loin d'adhérer à ce que font les personnages de leurs derniers jours avant la fin du monde. Il n'y a que quelques événements anarchiques qui nous rappellent que c'est le cas. Les personnages semblent détachés de la situation. Steve Carell est très inexpressif, comme trop souvent dans ses films. J'ai tout de même aimé les survivalistes et Keira Knightley joue bien. Cela demeure vraiment pas terrible malgré quelques petits passages sympas et romantiques.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 25 octobre 2012
    Une bonne idée avec un duo d'acteurs inattendu. Malheureusement il y a des longueurs et on ne se passionne pas pour cette histoire qui relève plus de l'impossibilité que du probable. Bof bof...
    Publiée le 10 août 2012
    Prenez deux personnes normales, une situation à laquelle il est impossible d'échapper, donnez leur un maximum d'opportunités et de choix à faire, laissez-les faire ces choix, ajoutez-y une réalisation et un scénario impeccable et vous obtiendrez cette petite pépite... Steve Carell et Keira Knightley sont excellents, bref, un film à voir absolument.
    Alasky
    Alasky

Publiée le 9 juin 2016
    Petit film sans prétention mais aussi sans émotions. Steve Carell est fidèle à lui-même c'est-à-dire convaincant et attachant, mais Keira Knightley a beau avoir un joli minois, dans ce film elle est insupportable en jeunette niaise. Une perte de temps pour ma part !
    defleppard
    defleppard

Publiée le 25 octobre 2012
    Un début de 5 minutes qui laisse présager un bon film puis vient l'ennuie très rapidement, à l'image du personnage principal de cet opus. 1 étoile.
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 16 janvier 2018
    Le joli minois de Keira Knightley est irrésistible. Pour le reste, pour qu'une romance me rende dépressif, il fallait le faire. Le terme est un peu fort. C'est juste que je ne suis pas habitué et que je fuis comme la peste les histoires d'amour qui finissent mal en général. Le titre aurait dû me mettre la puce à l'oreille mais on espère toujours un miracle, un coup de théâtre n'arrivant qu'au cinéma. Ben, non. Déjà, Steve Carell et Keira Knightley, c'est un couple de cinéma d'accord. Mais dans la vie, avec son physique passe-partout (la réalisatrice est bien de mon avis en le faisant jouer un agent d'assurances) et étant deux fois plus âgé qu'elle, aurait-il une chance de la conquérir ? Non. Il faut être honnête. Même s'il ne faut pas se fier aux apparences. Que c'est l'intérieur qui compte. On se rassure comme on peut. Moi, je suis sceptique. Jamais la plus belle fille du collège ou du lycée n'a voulu sortir avec moi. J'étais plutôt du genre qu'elle ne doit pas savoir que j'existe. Bref, les voilà rapidement embarqués dans un road-movie bizarre où les situations les plus farfelues vont s'enchaîner : auto-stop et rencontre avec un camionneur en sursis, une halte dans un bar un peu spécial, une soirée dans la maison d'une ex à manger une pizza garnie aux betteraves en boîte. Sans que je n'y ai vu une quelconque signification derrière. Apprendre à se connaître ? A s'apprécier ? Pourquoi faire aussi compliqué vu l'épée de Damoclès flottant sur leur tête ? Passer le reste de ma vie sur la route avec une escale à la case prison serait bien la dernière chose qui me viendrait à l'esprit. Et tout ça pour quoi ? Pour rien. La fin est sans pitié. Renforcée par les derniers mots doux susurrés sur l'oreiller. Pourquoi tant de haine ?
    Parkko
    Parkko

Publiée le 9 mars 2014
    J'ai trouvé le film assez... étonnant. Parce qu'en fait le film tient ce qu'il nous annonce, et je pensais qu'en fait ce ne serait pas le cas. Donc, au moins, c'est pas un pétard mouillé. Après, le film est parfois un peu décevant, il est pas toujours très habile. Il a des bonnes idées (j'aime bien le fait que les personnages ne soient pas tous très affolés de la fin du monde) mais il ne les tient pas toujours... Du coup c'est un peu bizarre, je sais pas comment dire, d'un côté on a des gens qui font comme si de rien n'était, de l'autre il y a des scènes de films de fin du monde classiques (émeutes etc...). Le film n'arrive pas vraiment bien à trouver ses marques par moment. Après je l'ai trouvé quand même assez original, il traite de la fin du monde mais d'une façon différente que ce qu'on a pu voir.
    Publiée le 13 août 2012
    J'ai été globalement déçu par ce film qui ne m'a en rien touché. Sur la base d'une histoire un peu romanesque, on aurait pu faire beaucoup mieux. Le scénario est fadasse, il ne se passe pas grand chose et les acteurs sont insipides. Dommage.