Jusqu'à ce que la fin du monde nous sépare
    2942 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Jusqu'à ce que la fin du monde nous sépare ?

Aurélien Lachaud
    Aurélien Lachaud

Publiée le 14 décembre 2023
    Petite pépite, un film à voir et à revoir, le ton est donné des le début du film, et c'est ce qui le rend à mon sens touchant et spécial, la dose d'humour comédie et la et la tendresse de ses 2 personnes perdu l'une et l'autre. On es avec eux jusqu'à la fin... je recommande
    Albert
    Albert

Publiée le 21 août 2023
    Avec son scénario, Ce film fait ressortir l'absurdité de la vie, le film n'est pas très bon en soi mais il y'a quand même des moments ou l'on rit franchement et puis il y a de beaux moments.
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 6 décembre 2022
    Une comédie romantique marrante et décalée avec Steve Carrell et la talentueuse et magnifique Keira Knightley.
    Spider cineman
    Spider cineman

Publiée le 22 décembre 2021
    Rassembler dans un même film comédie romantique et apocalypse il fallait tenter. Ça fonctionne bien pour ce duo. Évidemment question originalité du scénario pas de surprise, c est très convenu, néanmoins au global cette option un peu plus optimiste dans un monde qui s écroulé se laisse regarder comme un bon divertissement... ne pas en attendre plus.
    Fêtons le cinéma
    Fêtons le cinéma

Publiée le 3 août 2021
    Seeking a Friend for the End of the World ne réussit jamais à s’élever au-delà des petites ambitions humaines qu’il représente pendant son heure et demie, trop occupé à teinter d’un parfum dilué de scandale les cordes usées de la comédie romantique sur fond de catastrophe pour véritablement s’attacher au couple en devenir qu’il forme contre vents et marées. Les deux acteurs les interprétant sont sous-exploités, guère explorés dans leur potentiel comique et dramatique : le pauvre Steve Carell traverse le film sans le marquer, Keira Knightley exagère la folie douce de son personnage. Que le trajet en voiture mute en road trip d’une part et en récit d’initiation à l’amour saisi dans sa différence et ses paradoxes d’autre part ne surprend guère, explicité d’ailleurs par la référence à Don Quichotte. N’en demeure pas moins une volonté de bien faire et quelques belles séquences qui divertissent et émeuvent le temps d’une apocalypse filmée comme la restructuration d’un cœur que le hasard – ou le destin – d’une rencontre raccorde à l’amour, un amour fulgurant qui n’a pas le temps de s’épanouir, à l’image de l’amour humain en général. Une petite curiosité.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 16 décembre 2020
    Une comédie romantique désenchantée au scénario laborieux et au ton nonchalant, portée par un couple qui manque d'alchimie.

Publiée le 7 décembre 2020
    Keira Knightley ne brille jamais et le visage de Steve Carell ne change jamais dans cet interminable festival de mélancolie et d'inutilité. Il n'a aucune caractéristique rédemptrice et à mon avis c'est une perte de temps totale que je vous recommande d'éviter. Tout est inutile les gens sont inutiles et ils font des choses inutiles. Lorsqu'ils essaient de faire quelque chose de positif cela échoue. En fait tout échoue le film échoue, l'histoire échoue, les blagues échouent, l'intrigue échoue car c'est tous simplement un échec. Le réalisateur est probablement content de cela car il l'a écrit pour échouer dès le départ. Leur amour était condamné comme ils étaient condamnés et comme le monde était condamné. Si vous avez besoin d'un prélude au suicide c'est un film génial...
    Jérémy J.
    Jérémy J.

Publiée le 15 septembre 2020
    Oui c'est vrai le film de base parait très niais et au scénario peu intéressant. On pourrait croire à une simple histoire d'amour sans grande complexité. Alors oui, c'est vrai la plupart du film tourne là autour. Mais le film prend la peine, le temps de parler et d'exposer d'autres problématiques intéressantes voir plus intéressantes. On passe par des histoires familiales, des histoires d'amitié, des histoires tragiques etc... L'humour fait assez mouche, parfois tiré par deux personnages quelque peu caricaturaux. L'ambiance fin du monde est bien amené au travers des dialogues et des différents reportage, mais je trouve que les décors ne nous le fait pas tant que ça ressentir. Par moment les rebondissements sont tout de même attendu, et il est dommage que certains points, certaines questions ne soit pas répondu. Bref, un bon petit film, mais pas de quoi crier au génie.

Publiée le 7 juillet 2020
    Un astèroïde de 110 kilomètres de diamètre s'apprête à percuter la Terre! Vivez les derniers jours du monde en compagnie de Steve Carell & Keira Knightley! Certains prèfèrent fumer le cigare le plus rare de tous les temps, d'autres choisissent de partir en vrille dans une chaîne de restauration à l'amèricaine (le RestoPotes). Scènariste et rèalisatrice de cette curieuse comèdie romantique, Lorene Scafaria, elle, s'intèresse plus aux gens « normaux » qui, tout à coup apprennent la nouvelle, et doivent affronter ça, sans la peur de perdre le contrôle de soi! Du coup, son film se veut ètrangement rèaliste! Tout est loin d'être parfait mais "Seeking a Friend for the End of the World" est visuellement parlant en jouant pas mal la carte de la nostalgie! Le dernier quart d'heure est le plus rèussi et c'est là que l'on comprend que les personnages tels que Dodge s'expriment souvent plus, en parlant peu! Bande son exaltante et en parfaite osmose avec l'ambiance mèlancolique de l'histoire où les F / X sont exclus...
    LucyYy
    LucyYy

Publiée le 18 juin 2020
    J'aime beaucoup l'actrice Keira Knightley, mais dans ce film elle a tendance à surjouer, film qui est par ailleurs loufoque avec quelques longueurs. Certaines scènes drôles et émouvantes sauvent le tout.
    Yacine Naroun
    Yacine Naroun

Publiée le 10 mai 2020
    Ce film a pour immense qualité de mélanger science-fiction, comédie et romance en abordant chacune de ces thématique avec habileté. Cet étonnant mélange conçoit à explorer des concepts poussés tel que ; comment vivre se sachant condamner ou peut-on aimer dans la tragédie ? Le rythme tantôt absurde tantôt sérieux contribue à créer cette atmosphère si particulière où on ne sait pu s'il faut rire ou pleurer.
    tristan stelitano
    tristan stelitano

Publiée le 8 décembre 2019
    Cet habile mélange entre la comédie romantique et le film apocalyptique se révèle sans surprise mais le résultat est sympathique. Le film insiste beaucoup sur ce questionnement : que faire du temps qui nous reste à vivre avant la fin du monde ? Une question qui trouve sa réponse avec ce road-trip mené avec mélancolie par Steve Carell et Keira Knightley.
    Guillaume D.
    Guillaume D.

Publiée le 14 août 2019
    C'est la fin du monde, la fin du monde!!!!

Je m'attendais à une comédie franchement drôle mais nous sommes face à une comédie romantique bien gentillette. Le rythme est assez lent et l'ensemble n'est pas foufou mais on passe un bon moment et le final reste surprenant.

En gros, pour passer une bonne soirée au feu de bois, c'est l'idéal.
    Publiée le 20 avril 2019
    Seeking a Friend for the End of the World est une belle trouvaille pour ma part, un film original servi par des comédiens convaincants. Suivre ce road trip "amoureux" dans un moment aussi triste qu'est la fin du monde ne nous rend pour le moins pas malheureux, car ce duo inouï va tout de même vivre une "presque" idéale idylle éprise. La dernière scène (la plus importante pour ma part) accompagnée du dernier dialogue entre ces deux personnages font comprendre finalement que nous avons insisté à un film peu commun et mémorable.
    Publiée le 1 septembre 2018
    Une étrange surprise qu'est-ce film, je ne m'attendais à rien du tout de sa part mais voilà qu'après 1 heure et 41 minutes, j'en ressors ému et content.
    L'histoire est la clef de l'originalité du film, parler de la fin du monde sous un point de vue plutôt joyeux et totalement immersif ! C'est vraiment très rare au cinéma !
    Le duo fonctionne très bien entre Steeve C et Keira N. et globalement se déroule tout au long de ce film une très bonne ambiance grâce à un road trip déroutant ! Mais ne vous attendez pas à une réalisation époustouflante non plus (bien que quelques plans soient plutôt mémorables).
    La fin est vraiment émouvante ( spoiler: mais tragique clairement
    ), on ressent ce que ressentent les deux personnages (ils sont à la fois vraiment heureux de s'aimer profondément mais terriblement tristes de savoir qu'ils ne vont pas profiter pleinement de leur amour "jusqu'à la fin de leur vie!" c'est vraiment désolant!)
    Donc si vous voulez passer un bon après-midi sur votre canapé avec un bon chocolat chaud entre vos mains, ce film vous conviendra !