Jusqu'à ce que la fin du monde nous sépare
    2942 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Jusqu'à ce que la fin du monde nous sépare ?

Akamaru
    Akamaru

Publiée le 24 décembre 2012
    "Jusqu'à ce que la fin du monde nous sépare" est une comédie dramatique intimiste sur l'apocalypse!Un mélange détonant qui ne va jamais au bout de ses idées.Avec sa sensibilité toute féminine,Lorene Scafaria suit les pas de deux personnages déphasés à quelques jours d'une fin du monde programmée.Steve Carrell veut retrouver son amour de jeunesse.Il est toujours aussi fort dans l'absurde stoïque,même si son potentiel semble infiniement plus grand.Il embarque Keira Knightley dans ce road-movie joliment mélancolique,porté par sa BO pop-rock.La Miss est toujours aussi adorable et fragile.Elle garde une fraîcheur intacte pour donner de la consistance à ce couple improbable,que seules des circonstances exceptionnelles ont pu rapprocher.La première moitié réserve des moments savoureux,avec une population qui ne se prive plus et laisse libre cours à ses envies.La seconde est malheureusement trop monotone et surtout très mielleuse.Entre le départ enthousiasmant et l'arrivée mi-figue mi-raisin,on est balloté devant cet étrange objet indie.
    Publiée le 23 décembre 2012
    Même si j'ai souri souvent, ça sent le réchauffé et le long sketch télé. Si ce n'était pas Steve Carell ce serait certainement pire encore.
    SHWARZIE
    SHWARZIE

Publiée le 23 décembre 2012
    Un film émouvant, drôle, tendre; cette vision de la fin du monde vu à travers 2 personnes et quelques autres secondaires est magnifique avec un final qui nous met les larmes aux yeux, très bon film à surtout ne pas voir si on est dépressif.
    raketen
    raketen

Publiée le 18 février 2013
    En voyant le titre, j'appréhendais un peu ce film. Bon, ce n'est pas une merveille, mais il se laisse regarder. Il est avant tout original. Quelques petits défauts : intrigue un peu pataude, temps morts, acteurs assez ennuyeux ...
    Publiée le 22 décembre 2012
    Ce n'est pas un film exceptionnel, le scénario n'est pas vraiment orignale, mais c'est un film simple comme on les aime. On s'attend à un film comique, mais non c'est vraiment un film émouvant où le spectateur se prend une claque à la fin.
    Ceux qui s'attendent à un film basé encore et une fois sur la fin du monde se trompent, il n' a pas de leçon a tiré de ce film. Il faut juste l'aprécier.
    Publiée le 21 décembre 2012
    Film romantique, très chiant, avec le sosie de Bernard Menez jeune !
    yuyu38
    yuyu38

7 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 20 décembre 2012
    Un film à voir absolument. Un drame sur la fin du monde avec une pointe ( légère ) d'humour et un jeu d'acteur remarquable.
    kikouniou
    kikouniou

Publiée le 16 décembre 2012
    je vais rejoindre la plupart des avis postés ici, film absolument soporifique, d'ailleurs mon fils s'est endormi! je n'en étais pas loin non plus, très déçue...
    Publiée le 13 avril 2013
    sa aurait pu être un film génial selon le thème, mais film soporifique, sans intérêt, et fin a chier, a fuiiiiiiiiiiir
    Publiée le 16 décembre 2012
    Une bonne surprise pour le premier film de Lorene Scafaria, bien qu'il manque un petit quelque chose. Une nouvelle vision de la fin du monde avec de l'humour noir, c'est aussi plein d'optimisme et de tendresse. La dernière scène du film est forte, c'est à la fois beau et triste. Avec un duo improbable mais qui marche, les deux personnages sont attachants : Steve Carell dans le rôle de Dodge, un type ordinaire et Keira Knightley dans le rôle de Penny, la voisine excentrique. Et avec des guest stars excellents : Adam Brody, Rob Corddry, Melanie Lynskey, Derek Luke, Mark Moses, William Petersen et Martin Sheen.
    Publiée le 15 décembre 2012
    ben voila un beau navet!! heureusement que nous sommes en decembre je vais pouvoir le rajouter dans ma soupe de legumes
    inconsistant,ennuyeux,bref tous les superlatifs de la nulité.
    remarque avec steve carell fallait pas s attendre a mieux.
    fuyez!
    Pierre C
    Pierre C

Publiée le 15 décembre 2012
    Je n'ai pas vraiment compris l'intérêt du film, l'idée originale semble assez intéressante pourtant, mais on n'accroche pas aux personnages. Surtout Dodge (Steve Carrel) qui a une vie plutôt pourrie dans laquelle tout rate, c'est assez agaçant, on veut le secouer durant tout le film. Le scénario essaie de nous faire vivre une histoire d'amour post-apocalypse mais cela ne marche pas. Je suis assez déçu car je m'attendais à mieux.
    zorronap
    zorronap

Publiée le 15 décembre 2012
    Mon Dieu, mais quel ennui !!!
    Le personnage principal complètement dépressif est difficile à supporter : que des problèmes : de couple, de relation père-fils, boulot nul ....
    Le thème était pourtant prometteur mais le traitement pessimiste de la vie en général (hors problématique de la fin du monde) est insupportable.

A fuir !
    benjink
    benjink

Publiée le 14 décembre 2012
    Le film n'est pas vraiment une comédie mais plutôt un drame néanmoins c'est un magnifique fin du monde sur comment passer la fin du monde. Le film réussi à bien montrer les sentiments de ces deux personnages principales qui sont extrêmement charismatique. Le film est relativement court néanmoins aucune scène ne manque aucune partie du scénario n'est pas assez exploitée. Un film plein d'émotions avec quelques touches d'humour qui passent très bien. Néanmoins si vous attendez un happy ending le titre ne laisse aucun espoir... La fin sans trop en révélé est à la fois triste et magnifique. Un très beau film.
    Publiée le 12 décembre 2012
    Trés beau film simple mais efficace.Avec quelque note d humour et de mélancolie j ai bien aimé