Jusqu'à ce que la fin du monde nous sépare
    2942 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Jusqu'à ce que la fin du monde nous sépare ?

Publiée le 15 décembre 2015
    tres bonne comédie à voir et à revoir. on passe un très bon moment avec ses deux bon acteurs. J adore.
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 15 décembre 2015
    Film apocalyptique de fin du monde sans effets spéciaux, sans mission de la dernière chance, sans mobilisation politique mondiale mais simplement les dernières heures et derniers jours de 2 personnages qui vont se découvrir et attendre la fin ensembles. Pas de mouvement de panique, une vie presque normale et un film plus romantique qu'apocalyptique . C'est assez bizarre et cela manque un peu de punch et de tension émotionnelle face à cette fin du monde qui approche. Le rythme du film est assez monocorde et parfois un peu ennuyeux mais est heureusement éclairé par la toujours talentueuse Keira Knightley qui apporte sa fraîcheur, son sourire, sa naïveté quasi enfantine. Film à part, difficilement classable et le noter est une gageure. C'est original, attendrissant, sans beaucoup de reflet, mais c'est sans aucun doute un film à voir et découvrir.
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 23 janvier 2016
    Un long métrage calme et touchant grâce au duo d'acteurs et notamment Steve Carell tout en subtilité comme on aime à le redécouvrir. Malheureusement "jusqu'à ce que la fin du monde nous sépare" ne décolle jamais vraiment et ne fait qu'effleurer son potentiel émotif et philosophique pour se laisser embarquer dans la facilité et le pathos.

Publiée le 28 septembre 2015
    Ce film m'a énormément déçu. Pas parce que je pense qu'il n'a aucun intérêt ou que ce soit un navet, mais car au contraire je pense qu'il avait un réel potentiel qui a été complètement gâché par une tournure complètement cliché à mourir.
    spoiler: L'histoire commence très bien avec deux personnages complètements différents et qui, à leur manière, réussissent à nous charmer avec leur caractère/identité si attachant (Steve Carell) et drôle (Keira Knightley). Mais à partir de "l'accident“ de voiture, tous dérapent. On tombe dans cette histoire d'amour complètement surfaite, qui devient cliché et donc par définition prévisible (sans parler de la fin, qui bien qu'elle soit un tantinet touchante, n'en reste pas pour le moi affreusement prévisible). Je pense vraiment que nous aurions pu avoir quelque chose de vraiment intéressent, si les deux protagonistes de ce film seraient restés amis et que chacun aurait accompli son but primaire. Peut-être qu'ils auraient pu par la suite faire une fin où nos deux héros se retrouvent pour montrer les liens de l'amitié, mais au moins chacun aurait suivi son but premier sans pour autant tous envoyer valser pour une énième histoire sur le vrai et grand amour … Je dois avouer que jusqu'à la fin du film, j'ai pensé que peut-être tous ces évènements à partir de "l'accident" de voiture serait une sorte de flash de la part d'un des protagonistes du film, mais non, vraiment dommage.

Il n'en reste pas moins un bon petit film pour passer le temps.
    BeatJunky
    BeatJunky

Publiée le 3 août 2015
    Steve Carell confirme de film en film qu il est bien plus qu un simple comique. Ici encore, il m a bluffé par son potentiel dramatique bien accompagné, c'est vrai, par la toujours juste et charmante Keira Knightley. Leur couple fonctionne a merveille et dépasse même toutes mes espérances ! Surtout que je ne m attendais pas à un film aussi touchant et émouvant, sans pour autant négliger l humour(les différents personnages qu ils rencontrent sont tous tordants!) Le sujet du film est vraiment intéressant et vous amènera à vous mettre a la place des personnages et vous poser des questions existentielles qui vous feront, pt être, vous rendre compte de ce qui est essentiel dans la vie comme ce fit le cas pour moi. Autant dire que la p'tite larme n était pas loin et je ne m y attendais pas du tout ! D où mon agréable surprise .... Film plus que recommandable, rien que pour le charme du couple Carell/Knightley...
    Publiée le 22 juillet 2015
    Amoureux complet de Keira Knightley, le scénario est super !!! J'ai adoré ce film !!!!
    Eselce
    Eselce

Publiée le 8 juin 2015
    Rien de très intéressant. Un bon scénario mal exploité. C'est ennuyeux et on est loin d'adhérer à ce que font les personnages de leurs derniers jours avant la fin du monde. Il n'y a que quelques événements anarchiques qui nous rappellent que c'est le cas. Les personnages semblent détachés de la situation. Steve Carell est très inexpressif, comme trop souvent dans ses films. J'ai tout de même aimé les survivalistes et Keira Knightley joue bien. Cela demeure vraiment pas terrible malgré quelques petits passages sympas et romantiques.
    heathledgerdu62
    heathledgerdu62

Publiée le 12 mai 2015
    Une comédie romantique originale sur la fin du monde qui réunit Keira Knightley et Steve Carell pour le pire et le meilleur . Martin Sheen est une légende tant qu'acteur. Avec la participation de Mark Morses dans le rôle du présentateur du journal télévisé qui a joué dans la série Desperate Housewives.
    HGW XX/7
    HGW XX/7

Publiée le 8 janvier 2015
    Une bonne surprise. Un film drôle et assez touchant. Steve Carrell excellent dans ce rôle.
    Laurent M.
    Laurent M.

Publiée le 30 août 2014
    Quel bonheur de suivre le chemin de ces deux personnages. Les acteurs sont bons et convaincants. Ici, le rythme est lent et on ne peut faire autrement que de se lier à eux. Tout le film est accompagné d'une bande originale divine (Je vous conseille vivement d'acheter la BO !) qui nous donne l'envie de ressortir nos vieux vinyles. Bon film loin des clichés souvent servis par Hollywood.
    Publiée le 9 septembre 2014
    Une histoire franchement original et Steve Carell fait toujours plaisir à voir dans des comédies dramatiques ! Il est ici en duo avec Keira Knightley qui possède un rôle taillé sur mesure (même si je ne suis pas hyper fan de l'actrice). L'ensemble n'a pourtant rien d'exceptionnel... mais on passe un beau moment ! Je n'irais peut être pas jusqu'à le recommander mais c'est sympa à voir.
    Publiée le 17 juillet 2014
    Devant ce casting sympatoche, cette affiche ovni (2 sourires béats dans un décor apocalyptique), je me suis laissée tentée, m'attendant à une comédie légère et burlesque à la fois.
    Mais non.
    Happé-e-s par cette ambiance sereine et angoissante, on suit nos héros, à la recherche d'un sens pour leur fin de vie. Revenir à l'essentiel.
    Steve Carell est impressionnant, Keira Knightley pimpante et dépressive, des jeux d'acteurs qui les changent.
    Violent et touchant, léger et profond, émouvant et apaisant, ce film ne peut pas vous laisser indifférent.
    Une belle surprise.
    Ne pas passer à coté.
    Melanie D.
    Melanie D.

Publiée le 5 juillet 2014
    Steve Carell et Keira Knightley forment un duo de choc très attachant . C'est une très belle histoire d'amour . Sans oublier la - trop courte- apparition d'Adam Brody , l'éternel gaffeur .
    Publiée le 10 juillet 2014
    J'ai beaucoup aimé l'approche que le film a de la fin du monde. Très différente de ce qu'on peut voir dans des gros blockbusters (que je ne dénigre pas) ou on ne peut pas faire un pas sans être en danger de mort, ici on se penche sur ce que beaucoup de gens feraient si jamais ça arrivait: faire ces choses qu'on n'ose pas. L'ambiance très mélancolique ne verse jamais dans le larmoyant mais Carrell (parfait comme d'habitude) et Knightley parviennent à nous émouvoir sans problème. Un joli film.
    Publiée le 14 juin 2014
    Bruce Willis a échoué à sauver la Terre dans Armageddon et finalement ce foutu astéroïde se dirige bel et bien vers nous pour nous anéantir. Il nous reste seulement 15 jours à vivre, qu'est ce qu'on en fait ? Et bien, on peut continuer sa vie tranquillement, on panique, on choisi de tout essayer et de faire tout ce qu'on a jamais eu l'occasion de faire ou ce qu'on a jamais osé. Bien que ce film ait tout les ingrédient d'un film catastrophe, il n'en est rien, c'est juste un cadre inhabituel pour une comédie romantique. Ça dépoussière la recette traditionnelle de l'homme qui croise la femme dont il va tomber amoureux dans la rue, ça donne matière à des situations loufoques et ça fait un gentil film léger. On pourra regretter que le rythme enjoué et déluré intelligemment ponctué d'humour du début tend à disparaître au long du film pour devenir quelque chose de plus traditionnel - famille/amis/amours -