Jusqu'à ce que la fin du monde nous sépare
Note moyenne
3,0
3059 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

371 critiques spectateurs

5
23 critiques
4
81 critiques
3
111 critiques
2
91 critiques
1
45 critiques
0
20 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
ffred

1 988 abonnés 4 258 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 14 août 2012
Tout le monde s'est demandé un jour ce qu'il ferait si la fin du monde était annoncée pour dans trois semaines. Pour son premier long métrage, Lorene Scafaria tente d'y répondre avec ce film apocalyptique sous forme de comédie romantique. Le mélange des deux genres a rarement été tenté. Les américains plébiscitant le spectaculaire, c'est toujours sous forme de film catastrophe qu'ils imaginent la fin des temps. On est bien entendu aussi très loin de la version de Lars Von Trier et de son Melancholia auquel ce film est comparé. Ce n'est pas un film d'action, le rythme est lent...
La suite sur : http://lecinedefred2.over-blog.fr/article-jusqu-a-ce-que-la-fin-du-monde-nous-separe-108974820.html
gjolivier1982
gjolivier1982

70 abonnés 330 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 14 août 2012
Franchement le film ne fonctionne pas du tout. Ce n'est pas la faute des deux acteurs principaux souvent très bons au demeurant mais plutôt celle d'un scénario sans aucun enjeu dramatique. L'intérêt est donc inexistant et la non-alchimie des acteurs n'aide pas non plus.
L'AlsacienParisien

686 abonnés 1 431 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 15 août 2012
Même si le film se perd dans des dialogues d'une longueur et d'une banalité soporifique, il faut avouer que "Jusqu'à ce que la fin du monde nous sépare" (titre on ne peut plus explicite) confond intelligemment différents genres ; de la romance improbable à la catastrophe apocalyptique en passant par un road-movie léger et comique. Cette nuance est très subtile car cela influe naturellement sur les émotions du spectateur qui peut passer du fou rire aux larmes, du regard alerté au sourire détendu. Délicat, juste et mené de front par deux acteurs à la sensibilité imposante, le scénario est d'une originalité sûre et dérangeante. Comment cela se passerait-il si l'on apprenait qu'un astéroïde s'apprêtait à percuter la Terre de plein fouet en y supprimant toutes vies, et cela dans les trois semaines à venir ? Le chaos prend place, le monde se détruit et les personnalités se détraquent. J'ai trouvé les scènes très bien imaginée, à la fois imprévisibles et effrayantes. C'est pas parce que c'est une histoire d'amour qu'il n'y a pas de suicides, de chiens abandonné ou des personnes qui décrochent de toutes leurs responsabilités, engagements ou repères jusqu'à perdre totalement la tête... L'humour est noir, parfois totalement absent. De cette surface comique, qu'est le duo Carrell / Knightley, le film délivre un côté peu rassurant de l'Homme et de l'Histoire du monde (si proche de nous, 26 décembre 2012....) et répond parfaitement au fait qu'on est un petit rien dans l'univers, une fourmi en quête de sentiments et de tendresse. Ce qui est remarquable, c'est que la réalisatrice réussit à créer une histoire d'amour entre deux opposés, que ce soit les personnages ou les acteurs, car on n'imagine absolument pas Keira Knightley et Steve Carell ensemble... Et pourtant, le contexte est si envahissant et la fin si brutale qu'on se laisse y croire sans soucis, les mots sortent plus vite et les sentiments ne se cachent pas bien longtemps. Même si c'est selon moi le grand défaut du film, à savoir son côté bavard, les deux personnages sillonnent le pays en quête de dernières volontés, dernières personnes qu'ils souhaitent revoir avant la fin. De longues scènes de parlottes viennent faire irruption, où les personnages parlent du passé, de leur entourage, de ce qui va leur manquer ou pas, de leurs sentiments,... Heureusement, le début est super, notamment les scènes du bureau ou celle du bar où tout le monde est ami, c'est à mourir de rire. Avec de vieilles musiques en guise de bande originale, l'amour naît entre une Keira tantôt souriante tantôt pleureuse et un Steve discret mais riche en émotions. C'est magnifique alors qu'au fond, c'est rien du tout.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 13 août 2012
film que j'ai bien aimé, où comment deux êtres qui non rien en commun s'aiment au moment de la fin du monde, le scénario est un peu téléphoné, le duo keira knightley et steve carell est super.
Film fait pour les amoureux.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 13 août 2012
J'ai été globalement déçu par ce film qui ne m'a en rien touché. Sur la base d'une histoire un peu romanesque, on aurait pu faire beaucoup mieux. Le scénario est fadasse, il ne se passe pas grand chose et les acteurs sont insipides. Dommage.
JCOSCAR
JCOSCAR

131 abonnés 1 100 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 13 août 2012
Jusqu'à ce que la fin du monde nous sépare est une comédie dramatique ennuyeuse. La romance dans cette histoire on y croit pas ....un film déprimant !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 13 août 2012
Le jeu de Steve Carell est fameux. Grave, drôle, préoccupé et léger le scénario est bien léger mais la fin justifie les moyens. À voir !
darknat
darknat

24 abonnés 248 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 13 août 2012
Que feriez vous si vous saviez qu'il ne vous reste que 3 semaines à vivre ? Accepteriez vous de finir vos jours seuls ? Voilà le postulat et la réflexion de ce beau road movie avec le couple Steve Carrel et Keira Knightley qui continuent à se chercher et à donner un sens à leur existence sachant que la fin est proche. Sous ces airs calmes et malgré quelques longueurs l'émotion nous saute en plein visage à la toute fin du film ce qui prouve la réussite de Lorene Scaferia. On regrettera juste de ne pas avoir plus d'illustrations sur la réaction des uns et des autres. Illustrations que nous avons de manière partielle tout au long du film avec des conséquences diverses selon les personnages rencontrés. Une histoire originale qui fait réfléchir une fois le clappe de fin passé.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 13 août 2012
film sans surprise , mais agreable , des passages ou on esquive un sourire ...
Samuel M.
Samuel M.

3 abonnés 48 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 13 août 2012
Ce film est un véritable four, mes amis et moi avons du lutter pour ne pas partir en cours de séance! Grand soulagement au générique de fin qui signalait la fin du calvaire. Dommage car le sujet paraissait intéressant et aurait pu être beaucoup mieux traité. Pas une once d'humour, un duo acteurs insipide avec une Keira Knightley assez pathétique, et pas la moindre action du début à la fin. Le pire film que j'ai pu voir depuis plusieurs années, ne commettez pas la même erreur que moi.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 13 août 2012
j'ai adoré !! le scénario, la réalisation!! parfait ! les acteurs sont décevants
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 13 août 2012
Je sors du ciné et je suis bouche bée par la maturité du film et de l'émotion engendrée par le jeu d'acteurs. Je vous le conseil vivement. Certes quelques scènes restent longues et molles mais le film se regarde facilement et l'histoire est... je ne trouve pas les mots. C'est réellement un film à voir :)
LaureP
LaureP

18 abonnés 199 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 12 août 2012
Une soirée à passer à Paris, il me reste une place de ciné... cool! Bon, nous sommes à la fin des vacances et j'ai eu la chance de pouvoir voir les principaux films qui m'intéressaient. Mais, qui sait, une bonne surprise m'attend peut-être...
J'étais partie pour voir le film du réalisateur de "Une séparation" mais qui ne promettait pas un dimanche soir des plus légers. Encouragée par les critiques presse comme public d'allociné, je me suis laissée tenter par "Jusqu'à ce que..."
Et bien non, perdu!! pas de bonne surprise, une très mauvaise même. Quel producteur est réellement prêt à débourser de l'argent pour un film pareil??? Incroyable. Le sujet du film aurait pu être bien, pourquoi pas en faire une romcom en effet, mais de la consistance que diable! Ajoutez une histoire à la musique et aux images. La musique est bien, les acteurs passables (alors que je les apprécie dans d'autres films))... mais il n'y a pas de scénar, rien, nada, niente. Alors on s'ennuie, on espère qu'il va se passer quelquechose, mais non, rien, et... fin!
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 12 août 2012
bon avec ma femme on avait prévu de se faire ensuite un resto. c'est la principale raison qui nous a fait rester dans la salle.....
le scenario aurait pu etre sympa mais non pas d'émotions pas de rire juste de l'ennui et un grand sentiment de soulagement quand le film fut fini.
bref ne perdez pas votre temps a aller le voir.
Rudy75020
Rudy75020

69 abonnés 91 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 12 août 2012
La bonne surprise de l'été. Le tandem Keira Knightley//Steve Carell est improbable mais fonctionne grâce à un bon scénario qui distille beaucoup d'humour sur le fond particulièrement dramatique assumé du film. Un voyage cinématographique ponctué d'émotions à travers une belle histoire d'amour...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse