Jusqu'à ce que la fin du monde nous sépare
Note moyenne
3,0
3059 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

371 critiques spectateurs

5
23 critiques
4
81 critiques
3
111 critiques
2
91 critiques
1
45 critiques
0
20 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 9 août 2012
Une version américaine de Melancholia, donc pas aussi exigeante tant du point de la philosophie (Dieu beaucoup trop présent) que de l'image, mais la sensiblerie des bons sentiments romantiques est touchante. Et puis malgré les longueurs dans les discussions sans intérêts on trouve beaucoup de questions pertinentes sur le sens de nos existences (ou l'absence de sens plus exactement). Au détour d'une fête d'apocalypse, déglingos mais pas trop, on se lâche, on prend de l'héroïne, oui mais on veut on prendre sur du Radiohead. Et c'est aussi ce que j'apprécie beaucoup dans ce film, c'est la place qu'il donne à la musique, au coeur de nos vies. Comme dit le jingle: "la vie est trop courte, choisissez bien la bande-son qui va avec". Et enfin même si ce n'est pas Lars Van Trier à la réalisation, ce que j'apprécie, c'est la qualité des plans rappochés sur Steve et Keira. Steve vu d'en haut est même beau (et pourtant quel pif!), et Keira resplendit parfois. Ce petit défaut de dentition que je n'avais jamais remarqué avant chez elle la rend hypnotiquement attirante. Même les inconditionnels des fortes poitrines auront un petit pincement au coeur. Il faut dire aussi qu'elle a de sublimes jambes. Mais bon, je m'égare un peu. Ah non, aujourd'hui c'est la Saint Amour , ce qui à mon sens serait un meilleur jour pour fêter les amoureux que la Saint-Valentin, qui est ce connard de Valentin d'ailleurs? Enfin, je m'en fous, une femme m'a dit aujourd'hui qu'elle était fière de moi, je lui ai dit merci, voilà, tout est dit. Bisous à vous.
nikolazh
nikolazh

75 abonnés 1 060 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 9 août 2012
Un film mélancolique un brin déprimant (et dépressif), qui aurait eu plus a y gagner en originalité en jouant la carte de l'humour (entamée brièvement en début de film) plutôt que celle, un peu facile, du drame. Du coup le film ne décolle jamais, se contentant un peu du minimum syndical avec une certaine paresse. Reste qu'on suit les derniers jours de ce couple sans déplaisir, si ce n'est dans les 3 ou 4 scènes vraiment ratées de dialogues mous et sans intérêts qui ponctuent le film. Raté, mais regardable quand même.
belo28
belo28

84 abonnés 1 130 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 9 août 2012
Sur un pitch absolument génial la réalisatrice tire tout d'abord une comédie exceptionnelle où chaque trouvailles peut déclencher un fou rire général! Steve Carell et Keira Knightley sont absolument géniaux en ploucs paumés dans ce monde qui se barre en couilles! Le vrai problème c'est la seconde partie du film qui s'installe dans un mélodramatique et sentimentalisme ridicule... C'est bien dommage de ne pas camper ses positions et de vouloir tout mettre en un seul film... Il faut souligner que même si les personnages secondaires sont sacrifiés dans ce scénario, William Petersen et Martin Sheen sont géniaux!
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 14 août 2012
Très bon film, avec un super casting : Steve Carell est absolument génial dans ce registre, et Keira Knightley et toujours au top !
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 9 août 2012
tres bon film avec (une fois n est pas coutume) une priorite donne a une belle histoire plutot qu a des bardees d effets speciaux...l amour est LA solution !!
Hollywood-Biographer
Hollywood-Biographer

236 abonnés 1 533 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 10 août 2012
"Jusqu'à ce que la fin du monde nous sépare" sera sans doute le plus mauvais film de l'année 2012. Lorene SCAFARIA nous gratifie d'un spectacle avide de sens. Il n'y a aucun scénario, pas l'ombre d'un petit rebondissement. On s'ennuie à un tel point qu'on songe sérieusement à quitter la salle en pleine projection. Steve CARELL et Keira KNIGHTLEY forment un duo improbable. Ils ne vont vraiment pas ensemble. Et pour ne rien arranger, ils jouent vraiment très mal. C'est assez ennuyant quand on sait que le film ne repose que sur leurs interprétations. Même le final est d'un grand pathétisme. Une fin différente aurait certainement pu permettre aux spectateurs de réfléchir sur des questions métaphysiques. Cela aurait peut-être permis au film d'avoir une étoile, et encore... À éviter de toute urgence.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 12 août 2012
Une idée de départ originale et qui change des grosses productions où un super héros va sauver le monde. Là on sait que tout est fichu et ce qui est intéressant c'est ce qui va se passer entre cette annonce et la fin du monde. Au vue de la bande-annonce on s'attendait à un film un peu délirant et comique ce qui n'est pas le cas (donc mauvaise BA ce qui peut expliquer que certains soient déçus). En fait il s'agit plutôt d'un film psychologique centré sur le duo dodge/penny. Les acteurs sont vraiment excellents ! On suit l'évolution de leurs réactions, états d’âme, sentiments tout au long du film que ce soit au travers de leurs dialogues ou même leurs silences, le jeu d'acteurs transmet bien l'émotion. Les personnages sont particuliers, chacun dans son style, et attachants. Il y a quand même certains moments drôles et l'ensemble est touchant (surtout la fin j'avais les larmes aux yeux).
Ce n'est pas le film que j'attendais mais je n'ai vraiment pas été déçue et je le conseille à tous ceux qui aiment ce genre de film !
laurence l
laurence l

169 abonnés 1 151 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 9 août 2012
Que ferions-nous si demain tous s'arrêtais la fin du monde, la fin de notre petite existence ??? la question est posé par ce film qui nous donne une certaine vision de ce que nous pourrions faire en priorité, ferions nous les mêmes ??
Film bien mené par un duo qui fonctionne bien
Nicothrash

464 abonnés 3 292 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 9 août 2023
En voilà un film atypique, à la fois drôle, absurde et émouvant, on sourit au début en ce disant que cette comédie sera sans plus et puis au fil du scénario on est plongé béatement dans ce mélange des genres assez incroyable. On passe par des situations surréalistes, violentes, amusantes ou encore touchantes pour finir sur une jolie ode à l'espoir et à l'amour pur. Les passages les moins dynamiques ne desservent finalement pas tant que ça cette oeuvre douce-amer qui fait réfléchir autant qu'elle émeut, au passage les acteurs (seconds rôles compris) sont excellents et le chien adorable. Un bon moment.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 9 août 2012
Ce film n'est pas un chef d oeuvre. c est des fois long pas toujours tres original sur la fin du monde. Une sorte de road movie avec deux personnages qui n avaient rien pour se rencontrer si ce n est d habiter proche l un de l autre.

Mais on se laisse quand meme emporter par ces bons sentiments et le theme que feriez vous si il vous restait trois semaines a vivre? et si au moment de la fin ce n etait plus la fin comment redemarerait le monde.

Plutot agreable a regarder
Rudy M
Rudy M

79 abonnés 954 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 9 août 2012
Comme tout le monde, vu le scénario de fin du monde et l'acteur principal on s'attend à un film comique, eh bien non c'est un Road movie romantique attachant sans atteindre non plus des sommets d'émotions. On passe tout de même un bon petit moment.
Nicano
Nicano

76 abonnés 309 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 9 août 2012
La seule chose dérangeante sur ce film, dont j'ai la flemme d'écrire le titre complet, c'est le début, qui s'étire en longueur et qui parviendrait presque à nous faire douter de notre présence dans la salle du ciné.
Mais une fois que le film est lancé, ce n'est QUE du bonheur. Des passages comiques certes, mais surtout beaucoup, beaucoup d'émotions .... Le tout porté par une superbe B.O., présente à chaque instant. Evidemment, la reflexion est présente tout au long du film, l'identification aussi...
Enfin, et c'est le gros point positif : le duo d'acteurs : Steve Carell est parfait dans son rôle d'homme perdu, qui ne profite pas de la fin du monde pour faire n'importe quoi. Mais celle qui m'a le plus impressionée, c'est Keira Knightley .... Epoustouflante du début à la fin, elle livre dans ce film une prestation qui pour moi sera difficile à égaler, pour elle-même d'abord, mais également de manière générale. La performance d'un acteur/une actrice m'a rarement sauté aux yeux de manière si évidente pendant le film.
Jusqu'a ce que la fin du monde nous sépare, c'est un film excellent, trés réussi, incroyable, qui doit être vu...
Enfin, sans faire de spoiler, mention spéciale à la fin du film, dont évidemment tout le monde se demande si elle va être à la hauteur ... Ne vous inquiétez pas, elle l'est.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 9 août 2012
très joli film. de belles émotions qui nous mènent a l'essentiel de nos vies : le bonheur de l'amour vrai et sincère et qui relativisent la fin du monde et ce qui nous agite au quotidien.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 9 août 2012
Dans le TOP 3 des films très moyen mais très très moyen je le mettrais en 1ère position.

Les acteurs ne sont pas au TOP de leurs forme, KEIRA KNIGHTLET sort tout droit du "Père Nôel est une ordure" dans le rôle de ZEZETTE et STEVE CARELL n'est pas sorti de son film "40 ans et toujours puceau".

En Bref, Je ne dirais pas faut le voir pour le croire mais "faut ME croire pour ne pas aller le VOIR".
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 9 août 2012
Un navet du mois d'août ! pas étonnant que ce film soit distribué dans si peu de salles... J'adore Steve Carell, mais alors là...son rôle est lent, pas drôle...l'histoire est un assemblage de scènes sans intérêt et Keira Knightley joue comme une patate ! voila c'est dit ! n'allez pas voir ce film pour vous marrer, vous serez déçu...n'allez pas voir ce film tout court d'ailleurs !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse