Jusqu'à ce que la fin du monde nous sépare
Note moyenne
3,0
3059 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

371 critiques spectateurs

5
23 critiques
4
81 critiques
3
111 critiques
2
91 critiques
1
45 critiques
0
20 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Indiana
Indiana

19 abonnés 174 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 9 août 2012
C'est plus un film romantique qu'une comédie romantique
Bon l'ensemble est un peu mou mais les acteur son très bien et ils sont utilisé a contre emploi je trouve keira knightley en dévergondé un peu folle et Steve Carell en homme sérieux et romantique !!
en tout cas une très belle histoire d'amour sur un fond de fin du monde
d'ailleurs c'est la que l'on voie que le terre finirai mal et que les gens sont des taré ^^
ma note: 14/20
tifdel13
tifdel13

104 abonnés 519 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 9 août 2012
Steve Carell continue d’explorer sa fibre dramatique. Après le mélancolique Little Miss Sunshine, on le retrouve dans la peau d’un quadra abandonné par son épouse à trois semaines de la fin du monde. Cette rupture inattendue lui permet de rencontrer sa jeune et jolie voisine Penny avec qui il prend la route. Lui pour retrouver son amour de jeunesse et elle, ses parents.
Pour sa première réalisation, la scénariste Lorene Scafaria (Une nuit à New York) a imaginé une comédie romantique sur fond d’armageddon. Une bonne idée qui n’en est finalement pas vraiment une. Keira Knightley et Steve Carell formant un couple sans charme et des plus improbables (les acteurs ne semblent pas y croire eux-mêmes) tandis que l’intrigue au début charmante tourne vite à la...

Venez lire la suite de ma critique sur mon blog CHRONIQUES D'UNE CINEPHILE : http://chroniquescinephile.blogspot.fr/2012/08/la-critique-de-jusqua-ce-que-la-fin-du.html
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 9 août 2012
Sincèrement drôle au départ, le film se laisse regarder sans trop d'arrière pensée. On se demande ce qui va se passer... On reste sur sa faim !! Quarante ans, toujours puceau.. Ou presque ;)
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 21 février 2013
Avachi dans son siège à laisser couler ce film...on en vient à l'espérer, la fin du monde.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 8 août 2012
Je ne m'attendais pas a ça. Ce n'est pas vraiment drôle et l'histoire d'amour fait bizarre.
L'acteur principal joue plutôt bien et keira est crédible
13ordusenegal
13ordusenegal

4 abonnés 243 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 8 août 2012
sur une idée de départ plutot original,le résultat finale est plutot mitigé,le film melange le bon et le moins bon,on se demande ce quoi servent certaine scene,steve carell est impeccable mais j'ai connue une keira knigthley plus insipiré,pas mal de monde sont sortie de la salle mine de rien,a noté..mais la fin est plutot sympathique,pleine de bon sentiment,bla bla bla.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 8 août 2012
Superbe film sentimental
Très bon acteurs un film qu'on aimerait voir plus souvent !
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 8 août 2012
Que feriez vous si la fin du monde était proche???.Là question est le thème central du film. Meme si les premières scènes attirent vôtre attention par une certaine originalité, la suite n'augure pas une perspective similaire.En effet, on tombe, rapidement dans une histoire d'amour à "l'eau de rose" comme les Américains savent en délivrer.C'est mièvre dégoulinant d'une
sorte d'émotion convenue, presque dérangeante.Les dialogues suivent eux aussi cette trame rose "bonbon".Alors une étoile, pour le jeu des acteurs....
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 8 août 2012
Alors... J'aime bien ce genre de films, genre la fin du monde, oulala que va t-on faire de nos derniers jours... Et là je suis resté sur mon siège à me demander ce que les scénaristes (ou le) avaient dans la tête... Est ce une adaptation de quelque chose qui existe déjà ? Zzzzzz Oups je me suis endormi (et mes voisines ont rigolé en me voyant émerger avec un baillement léger... Mouais ... Des sentiments à l'américaine, ET le fameux chien, un bon film bien américain il faut obligatoirement un chien, sinon ça ne le fait pas... Que feriez-vous si il ne vous restait que 21 jours à vivre ? Je m'attendais à quelque chose de plus "trash / fun" que ce "film"... Ah oui par contre une chose, j'ai aimé la fin spoiler: Enfin ils meurent pour de vrai, quoi que cette lumière on ne sait pas ce que c'est en vérité, peut etre des aliens qui viennent les sauver juste à temps, genre comme dans StarGate, c'est peut-être Thor et sa bande qui les téléporte... Mouahahaaa j'aime pas les happy ends alors c'est pourquoi j'ai aimé.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 9 août 2012
Après « Melancholia », « Take Shelter » et autres « Perfect Sense », on pensait avoir fait le tour de la question de la fin du monde, mais « Jusqu'à ce que la fin du monde nous sépare » vient nous prouver le contraire... ou pas, étant donné son manque criant d'originalité et d'ambition.

Une quinzaine d'années après « Armageddon », il n'y a plus personne pour sauver la Terre de la chute d'un astéroïde. Que faire des trois semaines restantes avant l'Apocalypse ? Hé bien on picole, on se drogue et on baise, et on peut même faire boire sa progéniture, et tout cela très tôt dans le film, qui ne persiste évidemment pas dans ce registre, trop occupé qu'il est à prôner l'amour, les valeurs familiales et la religion. La fin du monde n'est ici qu'un prétexte pour raconter et amplifier artificiellement une histoire dramatiquement banale : un loser quadra (Steve Carrell, l'unique bonne raison de voir ce film), brouillé avec son père (Martin Sheen, qui cachetonne), largué par sa femme, veut retrouver son amour de jeunesse ; tandis que sa voisine (Keira Knightley, plus insupportable que jamais à force de gesticuler nerveusement), bien plus jeune que lui, veut revoir sa famille avec de mourir. On le sait rien qu'en voyant l'affiche du film : ils finiront ensemble, littéralement. On a cependant un peu de mal à croire une seconde à leur romance, tellement il paraît difficile de trouver un couple plus improbable que Carell/Knightley. L'intrigue est de fait archi-prévisible et le romantisme couillon est de mise, mais c'est bien son arrière-goût gentiment réac qui rend le tout insupportable. Alors même que la fin du monde est imminente, il est toujours temps pour le couple américain modèle de prendre un nouveau départ, avec la bénédiction de Dieu (la scène de la plage, effarante).

Il va alors sans dire que le film est loin d'être une comédie comme annoncée, ne cherchant jamais à être drôle et tentant de provoquer l'émotion de manière grossière, à l'exemple de la dernière scène, qui rappelle immanquablement celle de « Melancholia » pour le principe (la fin du film pour la fin du monde), mais plus encore celle de l'horrible « Perfect Sense », dans lequel Ewan McGregor et Eva Green se retrouvaient démunis de tous leurs sens : un couple enlassé, uni pour l'éternité ; cut au noir pour « Perfect Sense », fondu au blanc pour « Jusqu'à ce que... », et le générique, merci-d'avoir-acheté-notre-si-belle-et-si-romantique-fin-du-monde.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 8 août 2012
film plein d emotion avec un steve carell impeccable !!! drole, triste, beau !! tres bonne surprise !!
Gil Cdn Qrs
Gil Cdn Qrs

25 abonnés 241 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 24 novembre 2012
Certains le trouveront absurde, 'déja vu' ou surfaits ; moi, naif et romantique, je l'ai trouvé tendre, émouvant et fun, le genre de film qui vous laisse dans un trip post-movie (Nina Simone dans les oreilles), ce laps de tps qui vous préserve encore quelque instants du monde extérieur, de la réalité. On aimerait presque que la fin du monde soit proche pour vivre des moments aussi intenses. A voir (cartesiens cynique s'abstenir) !
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 8 août 2012
Ce film au titre original est une "comédie" dramatique bien pensée, qui nous révèle un Steve Carell très bon acteur dans le registre sensible.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 8 août 2012
C'est un film avec une histoire qui suit le schéma classique du genre. Une situation de départ qui présente une situation désespérée et qui ne peut être solutionnée, des événements dans le développement du film qui permettent aux personnages de se retrouver et de faire le point avec eux-mêmes ainsi qu'un bilan de leur relation à l'autre. Un dénouement qui laisse la place à la situation qu'on nous annonce depuis le départ mais, qui grâce aux évolutions du coeur du film se passe relativement bien. Le schéma est certes archi-classique mais fonctionne plutôt pas mal grâce à deux bons acteurs principaux et un certain sérieux dans la confection du film qui permet malgré tout de faire passer l'ensemble. Le film ne restera pas dans les annales mais se laisse regarder.
Théo T
Théo T

24 abonnés 38 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 16 août 2012
Un film qui amène à la réflexion même je le trouve sans grand intérêt. Une histoire d'amour un peu gnan gnan et l'histoire est écrit sur deux lignes. Autant il y a des passages très drôles autant il y a pas mal de moment longuet.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse