Jusqu'à ce que la fin du monde nous sépare
    2942 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Jusqu'à ce que la fin du monde nous sépare ?

Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 27 février 2013
    Un trés beau film romantique, un road-movie avec deux personnages charmant, Steve Carell trés touchant et Keira Knightley adorable. Ni cherchez ni effets spéciaux, ni scénes catastrophes..
    En fait ce n'est qu'une romance, l'idée de départ est excellente et malheureusement elle n'est pas exploitée, elle est rendue totalement inutile et superflue, il était possible de faire exactement le même film sans cette idée de départ.
    Il était par contre aussi possible de faire un film beaucoup plus intense, prenant et saisissant en exploitant cette ingénieuse idée. Que ferions nous pendant les 3 dernières semaines avant la fin du monde ?
    Le film se réduit à un road-movie parfois mou et longuet où les deux personnages errent dans un environnement qui ne semble pas spécialement perturbé par la fin qui s'approche. La même errance était possible sans ce prétexte, d'ailleurs la plupart des road-movie se limite hélas à ce genre d'errance de personnages désœuvrer et paumés qui s'ennuient et finissent par nous ennuyer aussi.
    Que font-ils de leurs derniers jours, rien de spécial en somme.
    C'est une réponse originale à la question mais ça aurait pu aller chercher un peu plus loin.
    Publiée le 21 décembre 2012
    Film romantique, très chiant, avec le sosie de Bernard Menez jeune !
    RedArrow
    RedArrow

Publiée le 18 août 2012
    Portée par un excellent duo d'acteurs (le decidément génial Steve Carell et la mignonne Keira Knightley), cette comédie romantique sur fond d'apocalypse n'évite certes pas quelques longueurs en milieu de parcours. Mais la scène finale, déchirante, magistralement réalisée et interprétée, fait réaliser au spectateur à quel point il vient d'assister à un grand film.
    Publiée le 17 février 2013
    Film original, intelligent et émouvant. Steve Carrel et Keira Knightley sont juste incroyables dans un registre qui ne leur est pourtant pas familier.
    Anna C
    Anna C

Publiée le 19 août 2012
    Drôle, émouvant, romantique... Le thème déjà vu de la fin du monde est traité avec originalité, les acteurs (et les guests!!) sont formidables. J'ai adoré et trouvé que les critiques spectateurs et presse étaient un peu dures pour cette comédie romantico-dramatique que j'aurai plaisir à revoir à la télé tous les deux ans!
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 24 mai 2013
    Bof de chez bof. Steve carell n a pas le costume pour ce genre de rôle. On n accroche pas et on passe son chemin.
    Clémentine K.
    Clémentine K.

Publiée le 13 avril 2013
    Très irréaliste et un jeu de steve carrell qui est trop souvent le même, le film ennuie par sa légèreté.
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 8 décembre 2013
    Un ratage complet pour une comédie sans saveur et surtout très ennuyeuse. L'idée de base qui aurait pu être intéressante est mal traitée, les dialogues sont creux, aucun humour, on dirait un scénario écrit au rabais. Même les acteurs n'y croient pas et sont à côté de la plaque , tout particulièrement Keria qui joue complètement faux , irritante à souhaits. Un profond ennui pour une histoire à laquelle on ne croit pas une seconde.
    Salim S
    Salim S

Publiée le 15 novembre 2012
    Non, ce n'est pas une comédie ! Du tout ! C'est une aventure dramatique pseudo science fiction sentimental (un gros mélange de genre). La puissance des sentiments fait, malgré tout, de ce film une belle oeuvre.
    HGW XX/7
    HGW XX/7

Publiée le 8 janvier 2015
    Une bonne surprise. Un film drôle et assez touchant. Steve Carrell excellent dans ce rôle.
    Elthib7
    Elthib7

Publiée le 24 mai 2013
    Déçu par ce film, le côté romance a été trop mis en avant par rapport au côté fin du monde... pas un seul effet spécial durant la totalité du film... la jaquette est trompeuse !
    2/5
    Benoît S
    Benoît S

Publiée le 20 octobre 2012
    Une comédie sentimentale apocalyptiquement menée...! Steve Carell et Keyra Knightley sont parfaits!. Bercé par une bande son judicieusement choisie, et haleté par le compte à rebours indiquant la fin du monde proche, ce film est une grande bouffée d'optimisme, 5 étoiles pour un film d'astéroide!
    Seb007
    Seb007

Publiée le 26 août 2012
    Très beau film -assez triste globalement- sur ce que vous feriez si on vous annonçait la fin du monde dans 3 semaines (à savoir ici un astéroïde se dirigeant sur nous). Je ne suis pas vraiment d'accord avec certains qui disent que c'est un peu trop le monde des Bisounours... Tout le monde ne réagirait pas de la même manière si on nous disait qu'on allait tous mourir dans 3 semaines... Tout le monde ne va pas pleurer ou se suicider ou même abuser de tout... Donc bien sûr attention, ce n'est pas du tout un film d'action genre côté NASA&Cie mais bien du côté nous, humain, plus réel, là où l'inévitable va forcément se produire. Donc exit les effets spéciaux ! J'ai adoré ! spoiler: La fin arrive trop vite malheureusement, on en attend plus puis non c'est fini, tout reste dans le subjectif final...
    Publiée le 1 juin 2014
    Le meilleur film du siècle ! Non, je déconne voilà une grosse daube lente, niaise et très américaine. Keira Knightley joue encore moins bien que Steve Carell qui nous avait pourtant amusés dans "Little Miss Sunshine" ou "Crazy Stupid Love". En résumé ne gaspillez pas votre argent et couchez vous tôt à la place de regarder cette chose. Ce n'est même pas un film tellement c'est nul.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 16 décembre 2020
    Une comédie romantique désenchantée au scénario laborieux et au ton nonchalant, portée par un couple qui manque d'alchimie.