Un P'tit gars de Ménilmontant
Note moyenne
2,4
298 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

78 critiques spectateurs

5
2 critiques
4
21 critiques
3
13 critiques
2
26 critiques
1
11 critiques
0
5 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 5 mars 2014
Film disparu rapidement des quelque salles où il était visionné, dommage, car un excellent polar, qui retrace la rencontre de deux anciens truands avec le monde de la délinquance actuelle, Olivier Marchal est excellent, quand à Smain , il est savoureux dans ce rôle de tenancier de bar.
Le tout merveilleusement filmé dans le "Village" de Ménilmontant.
A découvrir.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 4 mars 2014
Un p'tit film sans grande prétention dont on nous a très peu parlé... Le casting est pourtant bon et convaincant dans leurs rôles respectifs. Le scénario est intéressant et relativement surprenant. A voir !
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 3 mars 2014
OLIVIER MARSCHALL NOUS A HABITUÉ A BEAUCOUP MIEUX,LA FIN IL N'Y EN A FILM SE TERMINE ,POINT MOYEN
Isabelle C
Isabelle C

2 abonnés 6 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 2 mars 2014
Film prenant, sympathique mais fin abrupte ! On reste sur sa faim.
Renaud Grimoult
Renaud Grimoult

35 abonnés 155 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 1 mars 2014
les gitans les racailles les flics les anciens truands, les pauvres qui ne s en sortent, pas les femmes trompées les petits blancs becs racketés.. on dirait une comédie policière anglaise pleine de quiproquos... mais la non, ce sont juste des gros clichés, une histoire fouillie mais banale, jouée par des bons acteurs de telefilms : un seul type d emotion. la fin est simplement loupée. Par contre l atmosphere du quartier est bien rendue.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 28 février 2014
un seul mot ..................................................................consternant
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 11 juillet 2013
Un polard déjà vu…me semble-t-il…et encore pas de fin, manque d’inspiration ou une suite ?
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 13 avril 2013
Nul est un compliment pour ce film. Quand le dramatique tourne au comique. C'est tellement Nul mais alors tellement....
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 1 avril 2013
Bon début pour ce film , malheuresement avec un peu trop de clichés a mon gout .
Ce film nous laisse sur notre faim , beaucoup trop d'intrigues non résolus .
A moins que le realisateur veut une suite .
DOMMAGE .
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 27 mars 2013
Je n'attendais rien, ayant simplement saisi une opportunité d'horaire. Le réalisateur ne nous épargne aucun cliché tant sur les voyous/brigands/sortant de prison/jeunes, etc! Ce n'est pas très bien écrit et surtout pas vraiment incarnés. On a vraiment l'impression que les acteurs s'em... (mais ça doit être pour nous montrer leur côté bourru) et moi avec!
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 26 mars 2013
Quelle arnaque ! Pour résumer les choses (ou la chose devrais-je dire) : un condensé de clichés nauséabonds, une mise en scène médiocre, des "événements" très téléphonés, des séquences bâclées, un jeu très approximatif (Smaïn est meilleur sur scène que devant une caméra. Quant à Marchal, il est meilleur derrière), une fin incompréhensible malgré un début prometteur. Ce n'est même pas au niveau d'un feuilleton moyen. Pas étonnant qu'il n'ait pas été programmé à l'UGC de châtelet les halles. A ne voir qu'une seule fois dans sa vie, histoire de se donner bonne conscience et se dire que "même moi, j'aurais pu faire mieux".
Thierry M
Thierry M

191 abonnés 2 435 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 26 mars 2013
Jolie histoire , bien interpreter , mais parfois on est trop dans le ridicule.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 25 mars 2013
L'idée de départ est bonne mais en voulant aborder beaucoup de thèmes, Minier se perd, et très vite, les scènes deviennent redondantes. On a l'impression que le personnage principal du film ce n'est pas Jo mais Nassim bien interprété.
Catherine Marchal et Christian Mulot donnent l'impression de ne pas connaître le peu de phrases qu'ils ont à prononcer et d'attendre le secours du souffleur. Olivier Marchal et Smain semblent s'ennuyer à mourir les autres acteurs sont transparents.
Marcel  B.
Marcel B.

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 24 mars 2013
J'ai vu ce film deux fois tellement je l'ai trouvé réaliste et trés bien interprété.
Bravo à toute l'équipe pour nous avoir fait vivre la vie de ce quartier dans lequel je vie et ou je suis né. Bravo
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 24 mars 2013
On sent le film indépendant de la part de Alain Minier mais qui est compensé par cette force qu'à le réalisateur à vouloir nous raconter cette histoire certes terné parfois par quelques clichés caricaturaux mais pour laquelle on se laisse transporter dans ce quartier de Ménilmontant. Olivier Marchal y est comme à son habitude froid, peu bavard, torturé, en quête de réponses. Sa prestation de Jo est impeccable. Ses rôles de personnages sombres lui vont à merveille. Les seconds rôles vont le boulot et offrent des personnages convaincants. On regrettera un scénario qui laissera un goût d'inachevé mais qui était une volonté du réalisateur. La mise en scène reste bonne. Mention au plan d'ouverture et de fermeture du film Cependant, celui-ci n'offre que peu de rebondissements. Malgré une force et une volonté de la part de Alain Minier et Olivier Marchal, ce film laisse un goût d'inachevé.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse