Derniers Avis : Un P'tit gars de Ménilmontant - Page 4
Un P'tit gars de Ménilmontant
Note moyenne
2,4
298 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
78 critiques spectateurs
5
2 critiques
4
21 critiques
3
13 critiques
2
26 critiques
1
11 critiques
0
5 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,0
Publiée le 5 mars 2014
Film disparu rapidement des quelque salles où il était visionné, dommage, car un excellent polar, qui retrace la rencontre de deux anciens truands avec le monde de la délinquance actuelle, Olivier Marchal est excellent, quand à Smain , il est savoureux dans ce rôle de tenancier de bar. Le tout merveilleusement filmé dans le "Village" de Ménilmontant. A découvrir.
Un p'tit film sans grande prétention dont on nous a très peu parlé... Le casting est pourtant bon et convaincant dans leurs rôles respectifs. Le scénario est intéressant et relativement surprenant. A voir !
les gitans les racailles les flics les anciens truands, les pauvres qui ne s en sortent, pas les femmes trompées les petits blancs becs racketés.. on dirait une comédie policière anglaise pleine de quiproquos... mais la non, ce sont juste des gros clichés, une histoire fouillie mais banale, jouée par des bons acteurs de telefilms : un seul type d emotion. la fin est simplement loupée. Par contre l atmosphere du quartier est bien rendue.
Bon début pour ce film , malheuresement avec un peu trop de clichés a mon gout . Ce film nous laisse sur notre faim , beaucoup trop d'intrigues non résolus . A moins que le realisateur veut une suite . DOMMAGE .
Je n'attendais rien, ayant simplement saisi une opportunité d'horaire. Le réalisateur ne nous épargne aucun cliché tant sur les voyous/brigands/sortant de prison/jeunes, etc! Ce n'est pas très bien écrit et surtout pas vraiment incarnés. On a vraiment l'impression que les acteurs s'em... (mais ça doit être pour nous montrer leur côté bourru) et moi avec!
Quelle arnaque ! Pour résumer les choses (ou la chose devrais-je dire) : un condensé de clichés nauséabonds, une mise en scène médiocre, des "événements" très téléphonés, des séquences bâclées, un jeu très approximatif (Smaïn est meilleur sur scène que devant une caméra. Quant à Marchal, il est meilleur derrière), une fin incompréhensible malgré un début prometteur. Ce n'est même pas au niveau d'un feuilleton moyen. Pas étonnant qu'il n'ait pas été programmé à l'UGC de châtelet les halles. A ne voir qu'une seule fois dans sa vie, histoire de se donner bonne conscience et se dire que "même moi, j'aurais pu faire mieux".
L'idée de départ est bonne mais en voulant aborder beaucoup de thèmes, Minier se perd, et très vite, les scènes deviennent redondantes. On a l'impression que le personnage principal du film ce n'est pas Jo mais Nassim bien interprété. Catherine Marchal et Christian Mulot donnent l'impression de ne pas connaître le peu de phrases qu'ils ont à prononcer et d'attendre le secours du souffleur. Olivier Marchal et Smain semblent s'ennuyer à mourir les autres acteurs sont transparents.
J'ai vu ce film deux fois tellement je l'ai trouvé réaliste et trés bien interprété. Bravo à toute l'équipe pour nous avoir fait vivre la vie de ce quartier dans lequel je vie et ou je suis né. Bravo
On sent le film indépendant de la part de Alain Minier mais qui est compensé par cette force qu'à le réalisateur à vouloir nous raconter cette histoire certes terné parfois par quelques clichés caricaturaux mais pour laquelle on se laisse transporter dans ce quartier de Ménilmontant. Olivier Marchal y est comme à son habitude froid, peu bavard, torturé, en quête de réponses. Sa prestation de Jo est impeccable. Ses rôles de personnages sombres lui vont à merveille. Les seconds rôles vont le boulot et offrent des personnages convaincants. On regrettera un scénario qui laissera un goût d'inachevé mais qui était une volonté du réalisateur. La mise en scène reste bonne. Mention au plan d'ouverture et de fermeture du film Cependant, celui-ci n'offre que peu de rebondissements. Malgré une force et une volonté de la part de Alain Minier et Olivier Marchal, ce film laisse un goût d'inachevé.