Mon compte
    Celles qui aimaient Richard Wagner
    Note moyenne
    2,2
    3 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Celles qui aimaient Richard Wagner ?

    2 critiques spectateurs

    5
    0 critique
    4
    0 critique
    3
    0 critique
    2
    0 critique
    1
    0 critique
    0
    2 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    fasskinder
    fasskinder

    25 abonnés 304 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 12 novembre 2011
    mais comment ça se fait que ce genre de "films" arrivent à trouver une sortie en salle ??? je m'étais fait arnaquer sur son machin insupportable et totalement raté sur Vivaldi, je ne donnerai plus d'argent pour cautionner ces trucs kitsch au possible, c'est incroyable !
    Dosan
    Dosan

    1 abonné 24 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 19 novembre 2011
    J'aurais pu mettre une étoile, mais j'en garderai la moitié pour la route. Oui, le film est mauvais. Il aurait mieux valu prendre des acteurs allemands pour ce film censé se passer en Allemagne, et utiliser autre chose que des images d'archives pour camper le lieu. C'est vrai que l'intérêt principal de ce film repose sur l'interprétation de Stéphane Bern, qui a défaut d'incarner Louis II de Bavière, fait des heures sup' pour le Fou du Roi. Roberto Alagna est excellent, car on lui demande surtout de chanter, ce qu'il sait raisonnablement faire. Jean-François Balmer en satyre, c'est une erreur de casting (on lui aurait préféré Depardieu), contrairement à la brève apparition Armande Altaï, qui a toujours su en faire passer.
    Quand aux acteurs du film dont les personnages vivent à notre époque, j'ai oublié leur visage et leur noms, tant ils sont insignifiants et inutiles à la trame du film. Et au passage, ils auraient pu prendre une photo de Jean-François Balmer au lieu de prendre la vraie photo de Wagner. Ce film est court, et tant mieux...
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top