Paris Manhattan
    2,4
    1474 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Paris Manhattan ?

Publiée le 27 août 2012
    C'est mal écrit, mal joué, une sorte de tentative d'hommage aux comédies américaines qui s'essouffle avant même d'avoir débuté ... navrant ... à fuir de toute urgence, ou alors a tester en mode "the artist" mettre votre télé en noir et blanc, couper le son et doubler la vitesse du DVD en allumant radio classique. Ca peut être tenté pour voir ...
    davidgainsbourg
    davidgainsbourg

Publiée le 7 août 2012
    Ce film m'a séduit par l'intelligence du scénario , par la réalisation , et par le jeu des acteurs simple juste , bref on y croit.
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 18 juillet 2012
    un film court donc qui se laisse voir assez facilement.
    le plaisir de voir a nouveau Alice Taglioni dans un rôle sur mesure.
    et toutes les références à Woody Allen donne du cachet a ce film.
    pas mal.
    alain-92
    alain-92

Publiée le 20 juillet 2012
    Le charme d’Alice Taglioni n’a pas suffi. L’ennui m’a gagné très vite Cette comédie qui se veut sympathique en devient trop improbable. Un manque de consistance certain nuit à l’ensemble. Second film mais premier long métrage de la réalisatrice. Une grande indulgence donc, en attendant pour son prochain film un scénario plus abouti. http://cinealain.over-blog.com/article-paris-manhattan-107644403.html
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 28 septembre 2013
    Comédie romantique sans grande originalité, "Paris-Manhattan" raconte le rencontre assez improbable entre une pharmacienne fan de Woody Allen et un fabricant de système d'alarme. L'histoire est particulièrement faible et rempli de clichés et la réalisation de Sophie Lellouche est un peu trop simpliste, sans être totalement désagréable. Par contre, le duo que forme Alice Taglioni et Patrick Bruel fonctionne bien et leurs bonnes prestations y est évidemment pour quelque chose.
    laurence l
    laurence l

Publiée le 19 juillet 2012
    Film sympathique et léger sur l'amour toujours l'amour... on passe un bon moment
    cineccita
    cineccita

Publiée le 3 août 2012
    Ce n'est pas à se te tordre de rire, mais c'est une bonne comédie. Les dialogues sont fins, ça se regarde avec le sourire.
    VOSTTL
    VOSTTL

Publiée le 21 août 2013
    Tout n’est pas à jeter dans ce petit film qui a la prétention d’avoir pour interprète un Woody Allen en transit. Jeter ce petit film c’est aussi jeter Woody Allen. Au risque d’en énerver plus d’un, Ken Loach avec « Looking for Eric » était dans la même démarche. Un fan d’Eric Cantona qui avait une conversation imaginaire avec son idole... Là, c’est un peu pareil avec une Alice adulescente fan de Woody Allen au point de lui poser des questions existentielles. Cette pharmacienne cinéphile a l’originalité de joindre aux ordonnances quelques DVD soit comme substitut ou complément aux médicaments. Sa liaison avec Victor était des plus prévisibles mais j’ai apprécié leurs relations. Par contre, la réalisatrice ne veut rien nous dire des pratiques de la sœur d’Alice ; cette dernière avec Victor vont la surprendre dans un hôtel de luxe en train d’embrasser une call-girl en présence de son mari. Comme Alice et Victor, je regardais brièvement, caché, la scène mais je n’en saurai pas plus. Quel intérêt a cette scène ? Elle n’apporte rien au film, déjà court. Tout n’est pas à jeter, déjà parce qu’il y a Woody Allen, et parce qu’Alice Taglioni interprète une Alice qu’on a envie d’aimer. Trois étoiles, « c’est mon maximum ! »
    lsnico
    lsnico

Publiée le 2 août 2013
    Plat. En regardant le casting, on pouvait légitimement s'attendre à mieux, hélas ça ne vole pas bien haut. Je n'ai pas cru une seule seconde au coup de foudre entre les 2 protagonistes tant il manque une dimension émotionnelle à ce film. Insipide.
    ER  9395
    ER 9395

Publiée le 25 septembre 2013
    Tous le charme du film est dans le casting car pour le scénario c'est un peu faible .
    bibialien
    bibialien

Publiée le 30 septembre 2012
    Pour moi un pur navet au goût désuet où tout sonne faux dans une histoire où l’on ne croit à aucun moment la véracité.
    Raphaël O
    Raphaël O

Publiée le 15 juillet 2014
    Malgré une idée de départ intéressante et Woody Allen en guest star, cette comédie aux semblants d'accents américain ne propose qu'un scénario prévisible et des interprétations qui ne convaincs pas toujours.
    Dommage...
    leoline
    leoline

Publiée le 28 juillet 2012
    Arrêtons de snober ces comédies qui au final sont le reflet d une société bien décrite même si cela se passe dans une ambiance un peu ethno centrée de parisiens bon chic bon genre ou tout se base sur l
    expression matérielle de la réussite
    Valerie N
    Valerie N

Publiée le 24 juillet 2012
    Quelle déception. Je pensais voir une comédie romantique et sympathique à l'américaine. Mais il n'y a vraiment aucune émotion, aucun suspense...Alice taglioni est pétillante et Patrick Bruel, que dire, on dira un cocker.
    Jérôme F
    Jérôme F

Publiée le 18 juillet 2012
    Super film, romantique et drôle
    De super acteur et actrice
    Le seul petit défaut c qu'il n'est pas assez long