Paris Manhattan
    2,4
    1473 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Paris Manhattan ?

surfnblue
    surfnblue

Publiée le 2 juin 2020
    comédie romantique bateau, improbable et cousue de fil blanc où les gens sont tous gentils, riches et avec des problèmes de riches. le monologue avec Woody Allen est pénible. Le reste est souvent cucu et plutôt mal joué, c'est pas la vraie vie, mais alice tagliani est bien jolie.
    Michael78420
    Michael78420

Publiée le 5 avril 2019
    Une tentative de comédie romantique à l'américaine par des Français. Quand les réalisateurs français comprendront-ils qu'on n'a pas besoin de copier les Américains ? A moins d'être fan de Woody Allen, ou d'avoir 1h30 à perdre, autant passer son chemin. Dommage, Alice Taglioni et Patrick Bruel méritent mieux. Deux points pour les belles images de Paris.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 1 août 2015
    Contrairement à nombre de comédies romantiques françaises, « Paris Manhattan » a son petit charme et le grand mérite de savoir faire court, trouvant en Alice Taglioni une héroïne singulière et assez touchante. Dommage que ces jolies qualités et un réel effort d'écriture soient dilués dans un scénario manquant singulièrement d'originalité et d'audace, les seconds rôles (Michel Aumont excepté) s'avérant d'un intérêt plutôt mineur. Mais bon, ce gentil hommage à Woody Allen spoiler: (celui-ci venant même faire une apparition « surprise »)
    et aux grandes comédies américaines d'antan se laisse regarder sans déplaisir et même parfois avec le sourire : honnête.
    selenie
    selenie

Publiée le 21 juillet 2012
    L'idée de base est franchement bonne et donne envie d'aller voir notamment grâce à une bande-annonce qui n'est pas maladroite. Bien aidé par un couple qui fait son petit effet (Bruel plus sobre qu'à l'accoutumé et Taglioni charmante) le film reste lui aussi sobre et charmant ; mais là ce n'est pas assez ! Sobre et charmant comme monocorde et plaisant mais sans plus. La faute à un scénario qui manque d'audace et se repose sur ses lauriers. Le lien entre Alice et son idole (Woody Allen donc) n'est jamais approfondie et les dialogues (trop de monologues plus proche d'une citation) restent trop en surface. Quelques scènes sont franchement hors sujet (le hold-up) ou mal amenées. Cependant l'honnêteté de l'entreprise, quelques belles choses (les face-à-faces Victor-Alice) font que ce film offre quelques sourires et un moment loin d'être déplaisant. Néanmoins comme hommage au maitre du genre ce film aurait mérité un scénario plus dense. Une comédie romantique plaisante mais sans la magie Allenienne.

Une comédie romantique avec Woody Allen en guest star. Forcement sympathique !

défendre dans un scénario ultra léger qui lambine trop tranquillement vers son dénouement inévitable.

gentille comédie romantique qui, à l'instar de l'obsession de son héroïne, tourne elle aussi péniblement en rond. Le caméo final avec le vrai Woody ne change rien à l'affaire.
    Chris58640
    Chris58640

Publiée le 11 août 2012
    Autant le dire d’emblée, il n’y a qu’au cinéma que les types bourrus plein de bons sens et avec les pieds bien sur terre et les idées bien arrêtées tombent amoureux des jeunes filles plutôt cérébrales, timides et rêveuses, çà, à présent, j’en suis sure ! Alors, si on accepte le postulat de départ de ce film qui n’échappe à la règle des comédies romantiques, on peut passer un bon moment devant une jolie histoire d’amour, agrémentée d’une pointe d’humour et d’un soupçon d’acidité. Le scénario emprunte à Woody Allen (et c’est bien normal, puisqu’il est eu centre de l’intrigue) les dialogues interminables (et improbables) débités à toute allure, les situations de quiproquo amoureux délicieusement tordues, les personnages très stéréotypés. Si on aime ce style, on appréciera l’effort, en forme d’hommage au maître. Si, comme moi, on en a un peu soupé du Woody Allen des dernières années, alors on se surprendra quand même à soupirer à intervalles plus ou moins réguliers. La réalisation est soignée mais somme toute académique. Sur l’interprétation il n’y a trop rien à redire non plus, Alice Taglioni et Patrick Bruel formant un joli couple plutôt assorti, ils tiennent leur rôle sans faiblir et sans fausse note. L’utilisation astucieuse d’extraits sonores de la filmographie de Woody Allen est aussi une bonne idée scénaristique (et comme ça parle beaucoup dans ses films, il n’y bavait que l’embarras du choix). Le scénario est sans surprise et malheureusement, Sophie Lellouche cède aux clichés du genre avec pour bel exemple la scène finale de la course poursuite en trottinette, que tout le monde a vu venir de très loin et dont personne ne doute qu’elle se terminera par un beau baiser ! C’est peut-être cela qui déçoit au final, l’impression que le film a été écrit sur du beau papier rose et relié avec du joli fil blanc, et que pour l’audace scénaristique, on repassera…
    dai72
    dai72

Publiée le 30 juillet 2013
    Autant le couple Taglioni-Bruel donnait envie d'en savoir plus, faisait office d'attraction intéressant, autant l'histoire, la réalisation, la douceur de ce long métrage annihilent toute notre attention et évitent tout attachement à cette romantique histoire qui manque de crédibilité, de saveurs. Une comédie finalement plus que moyenne malgré la présence de ce personnage atypique en fin de film !!
    John Henry
    John Henry

Publiée le 28 juillet 2012
    Partie sur des bases assez peps et toute en vitalité, cette comédie sentimentale finit malheureusement par se prendre les pieds dans sa partie "sentimentale", Woody Allen lui n'aurait pas laissé son film s'encastrer de façon si prévisible dans le mur fleur bleu qui pointait au fond de la route. C'est dommage, parce que le cinéma français a clairement besoin d'être vitaminé comme ça a été le cas toute la première partie.
    jaja77
    jaja77

Publiée le 27 décembre 2013
    bof, je m'attendais à bien mieux.comédie romantique banale sans plus,le scénario et les dialogues sont plutôt mous on s'ennuie assez malgré la performance de patrick bruel et alice taglioni en romance.par contre la fin du film est sauvé avec la présence de woody allen qui remonte un peu la note avec 2 étoiles.voilà sans plus à voir chez soit suffit.
    gizmo129
    gizmo129

Publiée le 7 avril 2019
    Paris Manhattan est un véritable hommage à Woody Allen de par son son titre, le nom du personnage mais surtout par la construction du récit. Il faut voir au delà de la présence de l'acteur-réalisateur, voir plus loin que sa photo et ses répliques pour se rendre compte que la réalisatrice a voulu faire un Woody Allen à la française. Sur un ton calme mais avec quelques grains de folies, avec des envolées lyriques sur des rythmes jazzies et avec des personnages hauts en couleurs à la fois nobles et absurdes, la réalisatrice française reprend les codes du cinéaste américain pour en faire un film forcement apprécié par les aficionados de Allen. Bien sur le résultat est plaisant mais loin du modèle mais ce court film ou Alica Taglioni rayonne reste une parenthèse enchantée et un beau film sur l'amour où ce que l'on en attend.
    nikolazh
    nikolazh

Publiée le 19 juillet 2012
    Passé le choix douteux de faire jouer aux acteurs leurs personnages respectifs 15 ans plus jeune au début du film (c'est juste ridicule), le film se laisse regarder avec plaisir pendant un moment... avant de laisser place à l'ennui, faute d'enjeu, faute de bonnes idées. En effet la réalisatrice à pensé que les personnages gentiment névrosés et l’atmosphère un peu décalés qui en résulte - et sur laquelle plane l'ombre du génial Woody Allen - suffirait à porter le film, elle a juste oubliée deux composantes essentielles propre aux films de ce dernier : un scénario travaillé et une bonne dose de talent.
    Seemleo
    Seemleo

Publiée le 22 août 2012
    Bien écrite, parcourue d'esprit, d'humour poids plume et d'humanité lumineuse, cette comédie aborde un sujet passionnant (l'art, l'auteur, le cinéma comme thérapie de tous les jours) l'air de rien, tout en douceur. L'intrigue est prenante et l'attention ne se relâche pas une seconde. Un petit bémol sur le cadre et la description du milieu bourgeois parisien usé et surfait, mais qui ne gâche pas les qualités du film. Le bouquet final est surprenant et succulent.
    Caroline M
    Caroline M

Publiée le 5 mai 2024
    Petite comédie fraîche et sans prétention.
    En revanche, je me demande s’il était vraiment utile de faire deux heures de films sur le sujet Woody Allen. Je suis une incontionnelle fan de ce monsieur et pour autant je me suis ennuyée.
    Alice Taglioni joue bien, mais Patrick Bruel est comme d’habitude en dehors du rôle.
    rocky6
    rocky6

Publiée le 5 mai 2013
    Voila une belle surprise. L'histoire est originale, les personnages sont attachants. C'est une comédie romantique qui ne tombe pas dans la mièvrerie, ce qui est assez rare. Taglioni et Bruel forment un couple original loin des clichés habituels. A noter aussi qu'on a plaisir à retrouver Jean-Pierre Aumont dans un second rôle très réussi et spoiler: la présence en guest star de Woody Allen
    . Bref on passe un bon moment devant ce film très court (à peine 1h10).
    Publiée le 22 juillet 2012
    Très bon film.
    Un scénario original, frais, bien tourné et monté.

Des acteurs qui joue juste, pas trop de pataud, woody allen dans toute la trame du scénario mais qui n'ai présent que pour une scène.
    Très bonne idée aussi de ne pas faire de voix-off sur les textes en Anglais mais des sous titres.

Bref, un film légé, parfait pour l'été.
    Je le recommande chaudement.
    Publiée le 7 août 2012
    Bon petit film,sans plus,de belles actrices,de belles musique .