Le Roi des Ronces
    3,2
    263 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Roi des Ronces ?

kibruk
    kibruk

Publiée le 15 septembre 2013
    Voici encore un dessin animé japonais auquel je n'ai rien compris... C'est dommage que le scénario soit aussi tortueux et peu limpide, pour ne pas dire brouillon, parce que techniquement c'est très bien fait et l'histoire était fort prometteuse.
    Publiée le 2 juin 2013
    J'ai vraiment pas aimé du tout, après c'est chacun ces goûts mais moi j'ai pas du tout accroché, je ne saurais dire pourquoi.. je crois tout simplement que je n'aime pas la SF..
    Publiée le 10 juin 2013
    Un bon anime avec un scénario qui révèle pas mal de surprise. parfois l'histoire est un peu brumeuse et on a du mal à la suivre. Ça ressemble quand même pas mal à "Matrix".
    Publiée le 12 août 2012
    Ce film est vraiment un des meilleurs films d'animation japonais que j'ai pu voir (bien que je préfère un certain nombre de Miyazaki ) un film beaucoup de mystères , d'angoisses , et de scènes tout de même assez gores et horribles , pour tous ceux recherchant un film d'animation(ou pas) avec du suspense
    Publiée le 1 mars 2012
    Vu cet été en VOSTFR, "Le Roi des Ronces" constitue une petite surprise. Fort de dessins vraiment très beaux, d'une très bonne animation et de personnages tous très attachants et loin d'être stéréotypés, ce film propose un très bon divertissement. Il s'agit de science-fiction japonaise, où, pour échapper à un virus qui décime la population, quelques centaines de personnes sont cryogénisés, afin d'être dégelées dans le futur, quand on aura trouvé un vaccin... mais à leur réveil, la terre a complètement changé, les monstres ont envahi le laboratoire... et les ronces sont partout, gardiennes des hommes endormis... Et à propos de dormir, de nombreux clins d'oeil et références sont faites au livre "La Belle au Bois Dormant", fil rouge de ce dessin animé, présage d'un film qui se rapprochera fortement du conte de fée... horrifique! La bande son est très présente et très belle, avec des musiques poétiques à souhait. Le scénario est bien pensé et mis en place, mais surtout terriblement complexe, un des points forts du film. J'adore particulièrement quand un scénario part dans tous les sens mais arrive toujours à rester plus ou moins cohérent avec lui-même. Ce film est bien mis en scène et la réalisation est soignée. Les thèmes abordés sont à l'image du scénario, très complexes, allant puiser dans la psychologie des personnages, et abordent un sujet cher aux philosophes : l'irréalité de la réalité (ou... l'inverse?). L'imaginaire et le rêve sont alors des thèmes clés de ce film. Très réfléchi et captivant, il s'agit sans hésitation d'un film que vous ne devez pas louper si vous êtes fans d'anime japonais.
    Publiée le 26 janvier 2012
    super dessin annimé avec une super belle histoire et des graphisme tres beau.
    j'ai dorée ce dessin et j'ai passée un super bon moment.
    maxime ...
    maxime ...

Publiée le 10 mai 2012
    affreux. pas grand chose a dire sur un film aussi navrant.
    NammJones
    NammJones

Publiée le 5 janvier 2012
    Un excellent manga qui aurait pu faire un très bon film, dans la lignée des films d'épouvante dans le style de Goom ou Silent Hill. HEADLe scénario est réellement intéressant et bien amené. HEADMalgré cela, certaines scènes, un peu rapides, manquent de clarté mais l'histoire est vraiment intéressante et vaut le coup d'oeil.
    Oxymetal
    Oxymetal

Publiée le 27 décembre 2011
    "Le Roi des Ronces" est un "Manga" de Science-Fiction doté d'une annimation de qualité et de personnages particulièrement charismatiques. Le synopsis plutot complexe rappel quelque peu l'emblématique "Akira" mais aussi "Eden" (Et son virus décimant la population toute entière). Le rythme plutot soutenu entre action frénétique et moment plus intimiste reste l'atout principale du métrage. Sortit de nul part et distribué à la va vite (Le film aurait largement mérité une sortit en salle), "Le Roi des Ronces" est une excellente surprise indispensable pour tous les "Fans" d'annimation japonaise !
    Publiée le 29 novembre 2011
    oh my....ce film, c'est un film de fou malade!!!
    j'avoue qu'il m'a fallu quelques minutes de pause pendant le film pour tout mettre en ordre!
    bravo pour le scenar, bravo pour le film!
    Publiée le 6 octobre 2011
    Un film d'animation qui vaut vraiment le détour, un pur survival-horror qui nous plongent dans le couloirs de nos cauchemards les plus dingues, avec en note de fond: La belle au bois dormant comme inspiration.
    Publiée le 15 septembre 2011
    Si au départ l'histoire semble assez sympa on s'enfonce rapidement dans le mauvais. La psychologie des personnages est au mieux quasi-nulle, au mieux seulement. L’héroïne est non seulement faible, mais cette faiblesse qui aurait pu constituer un élément du scénario mais non, quand aux autres on comprend péniblement leur motivation. Je pense qu'en autant de temps un peu de développement n'aurait pas été de trop, au lieu d'enchaîner les scènes d'action nous parler un peu plus des personnages n'aurait pas été du luxe. Les scènes d'action elles sont étranges, pas mauvaises mais c'est de l'action pour de l'action c'est sympa un moment après ça lasse. L'histoire est pas terrible (bon en même temps vu ce que je viens de dire vous vous en doutiez), on a l'impression qu'il nous manque des pièces pour la comprendre, et si on arrive à se forcer à voir ce film en entier on se rend compte que l'histoire n'est pas complète on comprend plus ou moins, voilà.
    Sinon le dessin est bon c'est toujours ça, mention spéciale aux effets fausse 3D ratés.
    Un film à regarder quand il pleut et qu'il n y a rien à la télé.
    Publiée le 10 septembre 2011
    Que dire de ce film ? Le virus mortel dont il n'existe aucun antidote et qui est censé
    constituer l'intrigue passe très vite au second plan, au point d'être oublié...
    L'histoire tombe rapidement dans une ambiance "survival horror", sans
    surprise les personnages meurent tous les uns après les autres...
    Néanmoins les caractères sont travaillés et ne tombent pas dans les clichés.
    Le scénario est assez confus et la comparaison avec le conte est
    maladroite. Le réalisateur veut créer une révélation bouleversante à la fin,
    mais n'y parvient pas, la complexité de la situation étouffant la compréhension
    des évènements. Ce film reste un agréable divertissement.
    Poulipointnet
    Poulipointnet

Publiée le 4 septembre 2011
    Une superbe réalisation,les décors sont splendides ,on se laisse transporter dans un univers magique et l on pardonne volontiers le scénario final quelque peu trapu.
    Publiée le 23 août 2011
    Une histoire pas toujours claire, un parallèle avec le film Resident Evil loin d'être ingénieux, le tout est assez décevant malgré une animation somme toute correcte.