Le Roi des Ronces
Note moyenne
3,3
267 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

47 critiques spectateurs

5
6 critiques
4
10 critiques
3
14 critiques
2
8 critiques
1
4 critiques
0
5 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 23 août 2011
Une histoire pas toujours claire, un parallèle avec le film Resident Evil loin d'être ingénieux, le tout est assez décevant malgré une animation somme toute correcte.
Slang
Slang

35 abonnés 537 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 22 août 2011
Le roi des ronces , un mélange de film de survie et de film fantastique . Premièrement l'histoire est original et détaillé , les animations sont belles , il y a de l'action et du suspense . Mais on est perdu par moment dans l’histoire qui prend une tournure que je n'ai pas vraiment apprécié.
Jean Lebrun
Jean Lebrun

1 abonné 15 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 8 août 2011
Dans cette histoire, l'environnement réel et imaginaire des personnages se mélange. Cependant l'histoire est tordue, difficile à comprendre et mal racontée. Un éclaircissement rationnel aurait parfois était préférable à une description confuse et poétique de la relation entre les 2 sœurs. Finalement, le croisement des raisons scientifiques de la maladie, du conte et des relations affectives est parfois maladroit. La magie opère quand on y est indifférent. La fin laisse dubitatif, on a l'impression que la maladie était une vaste blague, qu'on vit dans un rêve et qu'après cette mauvaise aventure il faut tout simplement retourner à la maison.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 30 juillet 2011
Un anime dont le scénario est un mélange de "Resident Evil" et de "Pitch Black" (par exemple Marco fortement inspiré du personnage de Riddick). Même si le film est fortement inspiré des survival horror à l'américaine (un groupe d'une dizaine de personnes qui se fait décimer membre après membre, bref du déjà vu et on peut même deviner dès le départ dans quel ordre les membres vont se faire tuer et qui va survivre tellement ce genre est codifié). Néanmoins les dernières 30-40 minutes du film se révèlent surprenante et le twist final particulièrement réussi.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 27 juillet 2011
L'univers est fantastique et ravira ceux qui aime la SF (au ceux qui ont aimé Akira), l'intrigue nous tient en haleine et les personnages ont un réel charisme. J'ai beaucoup apprécié.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 3 juillet 2011
Une anime magnifique, profonde, sur le sens des rêves et de la réalité. UN joli moment de science-fiction où une enfant blessée refait vivre sa soeur jumelle perdue à travers un rêve pour ne pas la perdre. Quant à ceux qui n'ont rien compris, greffe de neurones à envisager
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 26 juin 2011
La critique de Arachnid-Ge0nosis reflète parfaitement ma pensée.
Un très beau dessin animé parfois difficile à suivre.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 25 juin 2011
"Incompréhensible" Voilà ce que je me suis répété tout le long du film.
Franchement à éviter, sauf pour ceux qui aiment se prendre la tête pour quedal.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 23 juin 2011
Une bien belle prise de tête pour pas grand chose.
lorenzo fly
lorenzo fly

32 abonnés 818 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 19 juin 2011
Pas mal, pour passer le temps ou pour les amateurs du genre. Le scénario est assez complexe et tordu.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 17 juin 2011
Ouaip. Un scénario relativement mal exploité à mon sens.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 13 juin 2011
super beau mais très compliqué le scenario.
ça ma fait penser à AKIRA.
peypino
peypino

54 abonnés 1 097 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 13 juin 2011
survival horor métaphysique comme je les aimes ! l' animation est soignée, les personnages sont assez profonds et travaillés pour être aussi passionnant qu'un film live! il y a de la tenson et de l'action comme dans un Pandorum ou un alien.Toute une partie onirique surprenante et assez géniale, une fin du monde annoncé, la poésie en plus!
une belle réussite!
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 12 juin 2011
Graphiquement beau et avec des personnages intéressants quoique stéréotypés.
Mais scénario vraiment pas évident à suivre passé les 2/3 de cet animation.
Dommage :-(
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 1 mai 2011
Tombé un peu par hasard dessus, vraiment, vraiment bien !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse