267 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
47 critiques spectateurs
5
6 critiques
4
10 critiques
3
14 critiques
2
8 critiques
1
4 critiques
0
5 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
1,5
Publiée le 23 août 2011
Une histoire pas toujours claire, un parallèle avec le film Resident Evil loin d'être ingénieux, le tout est assez décevant malgré une animation somme toute correcte.
Le roi des ronces , un mélange de film de survie et de film fantastique . Premièrement l'histoire est original et détaillé , les animations sont belles , il y a de l'action et du suspense . Mais on est perdu par moment dans l’histoire qui prend une tournure que je n'ai pas vraiment apprécié.
Dans cette histoire, l'environnement réel et imaginaire des personnages se mélange. Cependant l'histoire est tordue, difficile à comprendre et mal racontée. Un éclaircissement rationnel aurait parfois était préférable à une description confuse et poétique de la relation entre les 2 sœurs. Finalement, le croisement des raisons scientifiques de la maladie, du conte et des relations affectives est parfois maladroit. La magie opère quand on y est indifférent. La fin laisse dubitatif, on a l'impression que la maladie était une vaste blague, qu'on vit dans un rêve et qu'après cette mauvaise aventure il faut tout simplement retourner à la maison.
Un anime dont le scénario est un mélange de "Resident Evil" et de "Pitch Black" (par exemple Marco fortement inspiré du personnage de Riddick). Même si le film est fortement inspiré des survival horror à l'américaine (un groupe d'une dizaine de personnes qui se fait décimer membre après membre, bref du déjà vu et on peut même deviner dès le départ dans quel ordre les membres vont se faire tuer et qui va survivre tellement ce genre est codifié). Néanmoins les dernières 30-40 minutes du film se révèlent surprenante et le twist final particulièrement réussi.
L'univers est fantastique et ravira ceux qui aime la SF (au ceux qui ont aimé Akira), l'intrigue nous tient en haleine et les personnages ont un réel charisme. J'ai beaucoup apprécié.
Une anime magnifique, profonde, sur le sens des rêves et de la réalité. UN joli moment de science-fiction où une enfant blessée refait vivre sa soeur jumelle perdue à travers un rêve pour ne pas la perdre. Quant à ceux qui n'ont rien compris, greffe de neurones à envisager
"Incompréhensible" Voilà ce que je me suis répété tout le long du film. Franchement à éviter, sauf pour ceux qui aiment se prendre la tête pour quedal.
survival horor métaphysique comme je les aimes ! l' animation est soignée, les personnages sont assez profonds et travaillés pour être aussi passionnant qu'un film live! il y a de la tenson et de l'action comme dans un Pandorum ou un alien.Toute une partie onirique surprenante et assez géniale, une fin du monde annoncé, la poésie en plus! une belle réussite!
Graphiquement beau et avec des personnages intéressants quoique stéréotypés. Mais scénario vraiment pas évident à suivre passé les 2/3 de cet animation. Dommage :-(