Le Roi des Ronces
Note moyenne
3,3
267 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

47 critiques spectateurs

5
6 critiques
4
10 critiques
3
14 critiques
2
8 critiques
1
4 critiques
0
5 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Malevolent Reviews

1 104 abonnés 3 207 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 7 mai 2013
Tiré du manga éponyme de Yuji Iwahara, Le roi des ronces est une surprise de taille qui nous arrive du Japon un an après sa sortie originelle (chose finalement rare). Composé d'une équipe technique haut de gamme, le long-métrage est visuellement irréprochable, la réalisation de Kazuyoshi Katayama (Appleseed) étant fluide, étincelante, mélangeant comme il se doit animation 2D traditionnelle et magnifique 3D, donnant des travelings de toute beauté. Ce qui fait donc la force du long-métrage, c'est son uniformité et sa parfaite cohésion des styles, soignant aussi bien l'aspect visuel que le scénario complexe et passionnant. Commençant comme un simple film d'anticipation (une centaine de personnes sont cryogénisées pour échapper à un virus mortel), s'enchainant comme un survival-horror digne des meilleurs jeux vidéos du genre, alliant scènes d'action à de l'horreur pure où fusillades, explosions et monstres divers se joignent à un petit clan de survivants désorienté. Ceci dit, nous constaterons une légère baisse de rythme arrivé à la moitié du métrage et surtout une complexification inutile (mais typique de ce genre de productions) dans le scénario, celui-ci passant du survival sanglant et énigmatique, qui n'est pas rappeler la série "Lost", à la conspiration métaphysique alambiquée. Si nous pouvons être déçus des révélations finales, les nombreux rebondissements auxquels nous faisons face et le rythme effréné opté par Katayama font du Roi des ronces un nouveau petit joyau de l'animation nippone.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 24 avril 2011
Mais que ce film est beau visuellement :) ... Mais qu'est ce qu'il est difficile à comprendre :o . Je ne sais pas si c'est le fait de l'avoir regardé en Vostfr qui fait que je n'ai absolument rien pigé au scénario méga complexe ou si c'est tout simplement parce que je ne suis pas assez intelligent .?.!.?, mais je suis sur que pour les personnes qui l'ont compris, ce film doit être extraordinaire. Je lui met donc 3.5 étoiles car le roi des ronces est sans aucun doute génial, mais je penses que pour le comprendre il vous faudra posséder le cerveau d'Albert Einstein ! ( Ou alors je suis vraiment nul -_-" )
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse