Central do Brasil
    937 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Central do Brasil ?

Pascal I
    Pascal I

Publiée le 1 septembre 2012
    Un manque d'émotion, beaucoup de lenteur et de scènes à rallonge ralentissent l'intensité attendue, c'est le défaut majeur de ce film. Des interprétations justes mais sans plus et une histoire cousue de fil blanc qui aurait méritée un autre traitement (plus travaillé). Reste que c'est une comédie dramatique gentillette qui se laisse regarder sans laisser vraiment de traces inoubliables. A défaut de rien ! 2/5 !!!
    LucienLaurent
    LucienLaurent

Publiée le 27 avril 2012
    Voilà ce que l'on appelle une réussite. Walter Salles a su trouver le ton juste pour émouvoir sans jamais être larmoyant. Ajoutez à cela une réalisation sobre mais soignée, des acteurs convaincants et attachants, et vous obtiendrez un très bon film.
    adicte
    adicte

Publiée le 27 août 2011
    Dramatique, drôle, intense, touchant. Ce film a tout bon: il sort des sentiers battus et met en scène une histoire originale et émouvante, à travers un voyage dans un Brésil plein de contrastes et de passion. Unique et sublime.
    horto
    horto

Publiée le 28 août 2011
    Un peu de crainte au début avec une qualité d'image inégale, puis, la magie opère. Et ce duo improbable devient touchant d'humanité.
    Publiée le 11 août 2011
    j'étais voir ce film ce soir. pour faire court; très belle histoire. deux grands comédiens, de l'émotion et du rire. à voir!
    ygor parizel
    ygor parizel

Publiée le 5 septembre 2012
    Très beau film, une sorte de road-movie avec un couple principal attachant. Mais ce film est aussi un portrait de la société brésilienne (volontaire ?) d'ailleurs ont pensent au néo-réalisme italien avec un tel scénario. Plusieurs scènes marquent les esprits (celle de la procession notamment).
    Publiée le 31 mars 2011
    film tres saoulant , vous êtes tous fous d'aimer ce film ou il n'y a aucun suspens, serieux n'allez pas voir ce film il nous gave des les premieres images alors zut!
    Maqroll
    Maqroll

Publiée le 26 septembre 2010
    Comment peut-on ainsi réussir un film à ce point et en rater aussi lamentablement la fin ? Une histoire toute simple, une histoire d’amour entre une femme mûre et un gamin que le sort lui a placé entre les mains et qui fait irrésistiblement penser au Gloria de Cassavetes... mais sans la force et - il faut bien le dire - le talent. Fernanda Montenegro est pourtant magnifique dans son ambivalence et son sens du sacrifice et le petit Vinicius de Oliveira est lumineux. Il est vraiment dommage que la fin soit aussi grandiloquente et pompeuse, affaiblissant du coup tout le propos et transformant ce qui était un drame digne en mélo larmoyant. Walter Salles a fait beaucoup mieux par la suite (Frida, Carnets de voyage).
    darthbebel
    darthbebel

Publiée le 22 mars 2010
    Un filmqui commence doucement mais qui peu à peu s'installe et finalement nous captuve et nous emporte avec ses personnage plus il avance. Et fini par être sincèrement touchant.
    Publiée le 24 février 2010
    Film magnifique ... émouvant ... l'histoire de vies parfois difficiles, tristes dans ce monde non indulgent.
    Publiée le 14 février 2010
    Central do Brasil ... j'avais oublié à quel point ce film est une pure merveille, et le mot est faible.
    Caroline C
    Caroline C

Publiée le 13 février 2010
    Quel beau film ! Après la mort de sa mère, le petit Josué se retrouve tout seul dans Rio, ville qui ne se préoccupe pas de ce genre de tracas. Il est receuilli par Dora, écrivain public, seule elle-aussi, qui a mis tout sentiment de côté depuis bien longtemps. Et voilà ces deux-là partis à la recherche du père de Josué, à l'autre bout du Brésil. Le voyage les libère de l'oppression de la ville, pour leur faire découvrir un autre visage de leur pays, bien plus humain et solidaire. Ils apprennent également à se connaître et à s'aimer. Dora s'ouvre à des émotions oubliées, tandis que Josué, petit guerrier déterminé, veut s'imaginer un père aimant qui l'accueillera. Et les dernières images, belles et fortes, nous arrachent des larmes : Josué et Dora, vous êtes inoubliables.
    loulou451
    loulou451

Publiée le 19 janvier 2010
    Un film qui connut un véritable succès international lors de sa sortie en salles. Un succès mérité tant on s'attache à cette aventure humaine hors du commun, à la fois tendre et cruelle, désillusionnée, mais pleine d'espoir tant ses personnages aiment à combattre la fatalité. Au final, une vraie leçon de vie dans laquelle brille le talent de ses deux acteurs principaux, Fernanda Montenegro et le jeune Vinicius de Oliveira.
    Publiée le 25 décembre 2010
    Superbe film.
    Uncertainregard
    Uncertainregard

Publiée le 15 juin 2012
    Ce 1er road movie de Walter Salles est une pure réussite. Comment ne pas s'attacher à cette relation entre une femme aigrie et ce petit bonhomme au caractère bien trempé? Ce Brésilien a vraiment un talent fou pour filmer de magnifiques paysages et créer des situations d'une grande sensibilité et d'une grande portée émotive auxquelles il est impossible de résister. Dans le fond de la misère sociale de son pays, il montre avec beaucoup d'intelligence le coeur et l'hospitalité de sa population pour apporter un peu d'espoir à cette histoire tragique et bouleversante...