Haru's journey
    3,3
    7 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Haru's journey ?

velocio
    velocio

Publiée le 28 novembre 2014
    Incompréhensible ! Comment un tel film n'a-t-il jamais réussi à trouver un distributeur en France ? Quand on pense à tous les navets qui ont droit à une sortie sur grand écran ! S'agissant de l'Asie du Sud-est, on pense en particulier à tous ceux réalisés par Hong Sang-Soo qui nous en présente un au moins une fois par an. Heureusement, il y a Arte qui nous a permis de voir ce très beau film. Masahiro Kobayashi nous régale avec une histoire pleine de sensibilité, dans laquelle il alterne habilement l'utilisation de focales longues et de focales assez courtes, une histoire dans laquelle il utilise surtout des plans séquence, parfois assez longs, tout en ne négligeant pas d'incorporer de temps à autre des champs-contrechamps. Tatsuya Nakadai est excellent, comme toujours, dans le rôle du grand-père. Eri Tokunaga, quant à elle, est très émouvante dans le rôle de Haru. En fait, ce film ne souffre que d'un seul défaut : sa musique, trop présente et, le plus souvent, peu adaptée à la scène qu'elle accompagne. L'exemple le plus frappant : la magnifique scène entre Haru et son père, qu'elle finit par aller voir alors qu'elle s'était jurée de l'ignorer toute sa vie, une scène qui arrive presque à être gâchée par l'accompagnement musical.
    ygor parizel
    ygor parizel

Publiée le 15 juillet 2012
    Très joli film qui sous un calme apparent raconte une histoire dure et par moments même cruelle. Film sur l'exclusion des personnes âgées mais également des pauvres. Beaucoup de moments de grande tendresse entre un grand-père et sa petite fille et de belles scènes intimistes.