Crazy Joe
    2311 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Crazy Joe ?

Baptistos
    Baptistos

Publiée le 25 janvier 2015
    Crazy Joe est un film qui se laisse regarder pour certaines de ces scènes d'actions et sa dramatique mais dont l'ennui fait souvent surface pour cause d'une histoire peu captivante et peu réussi et incluant de fortes longueurs. La mise en scène ne m'a tellement plu mettant en avant Jason Statham dans son type de film habituel mais qui contrairement à ses précédent films, incarne un personnage dont ses sentiments se font sentir au grand écran, on sent sa tristesse et ce qu'il endure ce qui ajoute un peu d'émotion à ce film, c'est en quelque sorte du nouveau pour les spectateurs de voir Jason Statham dans un rôle assez différent. Malheureusement, cela ne suffit à me faire changer d'avis et je trouve que ce film manque d'énergie et ne correspond pas à mes attentes, déjà qu'au départ, je ne le plaçais pas la barre très haute.
    lsnico
    lsnico

Publiée le 2 février 2015
    Ils lui ont tout pris, sauf sa soif de vengeance...Je m'attendais donc a du "classique" Staham jouant les gros bras à tout va mais non. Enfin, pas une révolution non plus car je n'irai pas jusqu'à prétendre que c'est un rôle de composition mais tout de même...Quelques bagarres par ci par la, du classique dans la scénarisation mais la grande nouveauté, c'est l'apparition de sentiment pour Jason. En effet, un Jason qui pleur, un Jason bon samaritain, un Jason en rédemption, bref, un nouveau Jason qui amplifie sa palette d'acteurs a travers des traits d’émotions jamais vu auparavant^^. Ce n'est pas le film de l'année mais ça coulisse assez bien dans l'ensemble malgré sa lenteur et quelques scènes totalement inutiles.

Publiée le 16 septembre 2021
    Je suis vraiment désolé pour tous ceux qui ont apprécié Crazy Joe. Le scénario était tout simplement mauvais on passe d'un personnage militaire à un sans-abri alcoolique et toxicomane puis il devient voleur et se retrouve par hasard dans un appartement dont le propriétaire s'absente pendant 6 mois. Il trouve alors une lettre qui contient une carte de crédit et un code postal et décide de rester dans le coin pendant quelques mois en donnant une excuse bidon à ses nouveaux voisins et tout le monde s'y retrouve. Ensuite il se lie d'amitié avec une religieuse qui avait elle-même de gros problèmes personnels et après la mort de sa petite amie avec qui il partageait une boîte en carton lorsqu'il était sans abri il cherche à se venger. Il tue donc quelqu'un à la fin pour se racheter d'une famille qu'il a tuée en Afghanistan. Pour ce qui est du réalisme je suis prêt à ignorer certains aspects quand je regarde un film mais là c'est vraiment trop. L'histoire de la rédemption avait quelque chose à dire mais elle aurait pu être bien mieux amenée dans un contexte différent avec des éléments plus cohérents. Les scènes qui expliquent les problèmes personnels étaient beaucoup trop longues pour que je m'y intéresse en ce qui concerne la quantité que quelqu'un peut supporter et j'ai trouvé que le film utilisait trop de points controversés pour essayer de garder l'attention du spectateur. En ce qui concerne le jeu des acteurs j'ai trouvé que Jason Statham était bon dans son rôle plus émotionnel et j'ai vraiment trouvé que la scène finale où il pleure est très convaincante. Dommage que le scénario et tout le reste l'aient rendu ce film redondant. Ça aurait pu être ça aurait dû être beaucoup mieux. Si vous voulez voir Statham dans ses meilleurs rôles dans un meilleur contexte je vous suggère de regarder d'autres de ses films. Ce n'est tout simplement pas Crazy Joe qu'il faut regarder...
    LeMagduCiné
    LeMagduCiné

Publiée le 27 janvier 2016
    Le colibri

Le film commence par des bombardements, des soldats se battant, visiblement un flashback de la guerre en Afghanistan. Puis un vagabond Joey Jones sauve une jeune femme Isabelle, attaquée par des voyous… En suivant ce vagabond arrivant dans un appartement, on ne s’attend pas à voir Statham, tant la transformation est une performance. Il est méconnaissable, il faut bien l’avouer…

A priori il s’agit de bien plus que d’un énième film d’action du même style. Le jeu est plutôt subtil et intense, il donne l’occasion à cet acteur de montrer autre chose qu’un jeu basé sur les coups de poings. Il joue un personnage endommagé par la guerre, à la croisée des chemins. Sa rencontre avec Cristina interprétée par Agata Buzek, une actrice polonaise (fille du Premier ministre Jerzy Buse), qui interprète merveilleusement le rôle d’une religieuse à travers un jeu captivant absorbant le spectateur,ne laisse pas Joe de marbre. Peu à peu, elle lui fait prendre conscience qu’il ne peut pas continuer à fermer les yeux ni face aux exactions de son patron, un mafieux impliqué dans le trafic d’êtres humains et bien d’autres crimes, ni face à ses propres choix.
    estcetony1
    estcetony1

Publiée le 4 octobre 2013
    Pas le film d'action auquel on penserait en voyant Jason Tatane au générique.
    Ici il ne fait pas que distribuer des gnons à tout le monde, il commence par s'en prendre plein la tête avant de se mettre en quête de rédemption en devenant malfrat pour aider les sans abris dont il a fait parti.
    le personnage est intéressant mais c'est un peu longuet t teinté de bôôôôô sentiments, on s'y attendait pas
    Publiée le 5 janvier 2014
    Excellent, du Jason Statham dans toute sa splandeur!!! Film sans prétention qui se regarde à merveille!!!
    Kana57
    Kana57

Publiée le 17 novembre 2013
    Pas si crazy que cela
    Un film qui peine a convaincre beaucoup trop de longeurs facon guimauve qui viennent gacher le tout
    Dommage
    Kubrock68
    Kubrock68

Publiée le 13 octobre 2013
    Un ex soldat des forces spéciales en Afghanistan deviens clochard à Londres. Ce film est une véritable surprise. Un film d'action et psychologique, sur la rédemption. Les scènes de violence raviront les fans, mais ce sont surtout les scènes avec la bonne soeur qui étonneront. Clairement ce que j'aime dans ce film, c'est ce qui déçoit les fans des films Statham. L'ambiance et la subtilité du propos font que l'on a plus affaire à un film d'auteur, qu'autre-chose. Vraiment une belle surprise.
    ASSRANCETOURIX
    ASSRANCETOURIX

Publiée le 31 août 2020
    Film sympa et pas désagréable à regarder ! li y a un peu plus de matière dans le scénario que d'habitude et c'est bien joué , les scénes de tabassage habituelle son là et sont bonnes ! On ne s'ennuie pas et c'est mieux que se faire tartir à un Bergman surnoté ou à un Godard pour Bobos !
    Nico591
    Nico591

Publiée le 29 avril 2014
    Un "Jason Statham Movie" plus nuancé et plus sobre dans sa mise en scène, moins tape à l’œil qu'a l'accoutumée surement à cause de sa nationalité british d'où une approche différente.
    Ce n'est pas pour autant que le scenario soit plus original que d'habitude, Mr Statham se contente de faire du "Statham".
    Lili8163
    Lili8163

Publiée le 27 décembre 2013
    Crazy Joe allie action et psychologie avec plus ou moins de brillo.
    Jason Statham se révèle surprenant et tente d'exister dans ce film autrement qu'en faisant usage de ses poings.
    Pari troublant pas si mal réussi.
    Alisson G
    Alisson G

Publiée le 21 juillet 2013
    Très bonne surprise! Je m'attendais à voir un énième blockbuster avec un genre de Bruce Willis qui va sauver l'humanité... et en fait ce film au scénario original est plein de bon sens! La dimension dramatique et (parfois) un peu sentimentale, mélangée aux scènes d'action et aux notes d'humour bien placées, nous font passer au final un très bon moment!
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 4 octobre 2013
    Visiblement plus apte en tant que scénariste que réalisateur, Steven Knight se laisse malmener par Statham. A coup sûr, le film ne manque donc pas d’énergie - et il est plutôt confondant grâce à de nombreuses séquences intrusives à la manière d'un bon Danny The Dog (2005) - mais l'association émotionnelle ne prend pas. Un gros coup de Statham dans ton derche.
    Chris Art
    Chris Art

Publiée le 9 septembre 2014
    (...) Le jeu est plutôt subtil et intense, il donne l’occasion à Statham de montrer autre chose qu’un jeu basé sur les coups de poings. Il joue un personnage endommagé par la guerre, à la croisée des chemins. Sa rencontre avec Cristina, interprétée par Agata Buzek, une actrice polonaise (fille du Premier ministre Jerzy Buse, qui interprète merveilleusement le rôle d’une religieuse à travers un jeu captivant absorbant le spectateur), ne laisse pas Joe de marbre. Peu à peu, elle lui fait prendre conscience qu’il ne peut pas continuer à fermer les yeux ni face aux exactions de son patron, un mafieux impliqué dans le trafic d’êtres humains et bien d’autres crimes, ni face à ses propres choix.Dans ce film sombre, l’action n’est pas l’ultime moteur, Statham joue un rôle où toute une gamme d’émotions est présente, apportant ainsi plus d’intensité à un personnage qui ne peut se résumer à la violence physique et aux fusillades. Bien au contraire, certaines scènes lentes donnent du cachet, une certaine qualité à des personnages évoluant dans un univers d’images aux tons oranges et bleus.
    GrandSephiroth
    GrandSephiroth

Publiée le 29 mars 2014
    Voilà une jaquette et une citation bien trompeuses car en réalité, ce film n'est en rien une banalité avec Statham qui casse la gueule au moindre gus qu'il croise. Son passé trouble de soldat resurgit après qu'il s'est enfui de prison et il se lie avec une none au passé non moins torturé. Ce qui est surtout intéressant, c'est que Statham à un jeu d'acteur changeant pas mal de ses autres films : il y a bien sûr quelques scènes d'action où on se plaît toujours à le voir en remettre plus d'un à leur place (et elles restent sans doute globalement les meilleures du film), mais où le voit aussi bourré, invalide et même assommé par la tristesse à la fin. Il y a même une tentative de background instauré entre la relation des deux personnages et leur passé, mais ç'aurait mérité d'être plus efficace. Un film tout juste pas mal mais pas moins surprenant !