Crazy Joe
    2302 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Crazy Joe ?

tony-76
    tony-76

Publiée le 14 juillet 2013
    Un thriller particulier pour Statham. Crazy Joe n’est pas le film d’action classique qu’on aurait pu attendre. Certes, le scénario ne suit pas tous les codes du genre mais son personnage est profond, émouvant et très humain. Cependant on découvre la ville de Londres sous un autre climat qui est bien mise en valeur. Des scènes de combats satisfaisantes, quelques longueurs mais cela n’empêche pas qu'on est accroché à ce film bouleversant.
    Publiée le 31 décembre 2014
    Jason Statham tient ici le rôle d’un ancien soldat des forces spécial ayant déserté devenant ainsi un SDF dans les rue de Londres. Après l’enlèvement et le meurtre de son amie, c’est une véritable soif de justice et de vengeance qui l’anime alors. Ce genre de scénario laissait envisager un film semblable à tant d’autre de sa filmographie mais bien au contraire, celui-ci arrive à se distinguer et à nous proposer quelque chose d’assez inédit pour l’acteur. C’est sous une ambiance plus sombre, plus tragique mais également par le biais d’une mise en scène plus lente que nous suivons donc cette fois-ci notre cogneur préféré. Les scènes de combat sont bien sûr toujours au menu et aussi efficaces mais moins présentes qu’à l’accoutumé. Le récit est d’avantage centré sur ce personnage très torturé et sur sa relation avec une none, qui tient ici le rôle d’ange gardien. D’ailleurs on n’aura jamais vu Jason Statham sous un angle si dramatique qu’il arrive malgré tout à rendre crédible admirablement pour un tel film. C’est un film où on retrouve donc l’envie de proposer quelque d’un peu différent en apportant plus de profondeur à son personnage et en valorisant non plus uniquement ses gros muscles mais également sa psychologie.

Publiée le 15 novembre 2017
    Un film d'action qui colle parfaitement au hèros de la franchise à succès, "Le transporteur". ils lui ont tout pris sauf sa soif de vengeance! Fou dangereux...fou furieux...Jason Statham prèpare sa vengeance dans "Crazy Joe". Toile de fond : le syndrome post-traumatique avec de l'action et des gros biscotos! On suit l'itinèraire d'un ex-soldat des forces spèciales en fuite qui, pour s'en sortir, cherche un refuge et une seconde chance, histoire de reprendre sa vie en main! Pas une scène londonienne n'èchappe à l'abracadabrantesque! Et le solide scènariste de "Eastern Promises" rate complètement sa cible en se contentant d'ècrire une histoire invraisemblable (qui peut choquer les culs-bènits), en quête d'un public standard qui aime le vu et le revu entre vengeance, rèdemption et fatalitè! Heureusement l'ennui ne prend pas des proportions gigantesques et l'idylle entre le père Statham et une nonne qui offre de la soupe aux sans-abris fait souvent rire tel ce barbecue romantique en pleine rue avec un bon millèsime...
    MaCultureGeek
    MaCultureGeek

Publiée le 3 octobre 2013
    La première fois que j'ai vu l'affiche de ce Crazy Joe, j'ai tout de suite pensé à un film d'action bien bourrin et pas prise de têtes à la Parker qui, soit dit en passant, est un excellent long-métrage de la carrière de Jason Statham, acteur réputé pour ses rôles de gros badass dotés d'une technique au combat totalement irréprochable. Imaginez ma surprise, ou ma déception, lorsque j'ai visionné ce film.
    Quand on vous sert un bon plat, vous voulez ce bon plat, pas le dernier congelé que vous venez d'acheté et qui se trouve dans le frigo. C'est un peu ça, avec ce nouveau film. Sur l'affiche, on voit Jason Statham en mode badass et super véner, qui nous donne l'impression qu'il a envie de tabasser du méchant et d'affiner sa technique au niveau des arts martiaux. Les points serrés, le regard pas content, c'est un vrai combattant. Et bien, mes félicitations aux distributeurs de Crazy Joe qui parviennent à nous faire croire que ce film dramatique est un métrage d'action. Tout cela m'amène à présent à la critique du film.
    Alors, je dirais que le principal problème de ce Crazy Joe, c'est que tout est noir, trop noir, tellement noir qu'on n'y crois pas une seconde. Alors oui, les personnages pauvres avec une histoire triste, ça va un peu, mais quand tout est trop triste, on décroche. C'est trop gros, en fait! Le héros enchaîne les situations dramatiques et désespérées et parait presque comme étant une victime. Alors pourquoi ce schéma narratif fonctionne dans les Misérables avec Ventura et pas ici? Parce que, tout simplement, les Misérables est un film réaliste, triste et dure. Tout y est crédible, ce qui n'est, bien sur, pas le cas de ce Crazy Joe.
    conrad7893
    conrad7893

Publiée le 13 novembre 2014
    un film avec jason statham dans un rôle plus étoffé avec plus d'émotion, on s'éloigne peu à peu des rôles de gros durs et cela lui va très bien.
    Je l'avais déjà vu dans homefront dans ce genre de personnage avec moins de combat et plus de texte.
    Toujours son humour qui lui appartient et son indéniable prestance.
    L'histoire est originale
    j'apprécie cet acteur de plus en plus
    Indiana
    Indiana

Publiée le 16 juillet 2013
    Alors Crazy Joe avec Jason Statham dans un rôle qui change de d’habitude je trouve. Pas le mec badasse qui n’a aucun sentiment, et qui frappe sans réfléchir !
    Là il y a une vraie histoire qui tient la route, avec des personnages qui ont une histoire propre a eu et tout ça s’emboite parfaitement entre eux avec le lien qui est statham.
    Dans ce film on voie vraiment le jeu d’acteur de JS et sa performance est vraiment bien que ce soit physique ou par son jeu que je n’avais jamais vu avant.
    Ça ne bouge pas dans tous les sens certes mais, l’histoire prend le dessus avec une belle histoire d’amour inattendue que je vous laisse découvrir en allant voir le film.
    Vraiment un bon film avec un JS encore jamais vu au ciné pour ma part, une bonne histoire bien construite et des seconds rôle très bon.
    Donc les bonnes raisons d’aller voir ce film sont :
    - Pour Jason Statham impressionnant pas par ses muscles mais par son jeu
    - Pour une bonne histoire
    - Pour les seconds rôles bien développés
    Bien sûr cela ne reste que mon avis à vous de faire le vôtre en allant dans les salles obscures…
    Ma note : 17/20
    Impression globale : 18/20
    Histoire/scénario : 18/20
    Acteurs/animaux : 19/20
    Charles G
    Charles G

Publiée le 29 juillet 2013
    On pourrait penser que ce Joe fou pourrait au moins faire le taff pour satisfaire un public assoiffé de bastons et d'action. Il n'en est rien. Ce navet n'est rien d'autre qu'un Joséphine, Ange Gardien où l'on aurait remplacé Mimie Mathy par Jason Statham. Le film enchaîne facilités narratives, romance insensée à l'eau de rose et scènes de combats sans aucun intérêt. Les quelques plan de Londres sont trop rares, similaires et mal intégrés dans le récit pour que ça nous procure un quelconque plaisir. Tout simplement grotesque.
    cris11
    cris11

Publiée le 16 juillet 2013
    Un film qui m'a assez déçu, tout d'abord par son rythme plutôt mollasson mais aussi par une histoire qui se traine en longueur. L'idée de mêlé une none m'a fait ni chaud ni froid. Les scènes d'action sont un peu trop faibles et pas suffisamment nombreuses. Dommage, car l'idée de départ reste plutôt bien pensée mais il aurait peut être fallu creuser un peu plus le scénario. Si non Jason Statham est très bon.
    Publiée le 29 juillet 2013
    En voyant la bande-annonce, je me suis dit que ce serait un énième film d'action un peu cheap qu'on regarde le dimanche soir pour se marrer un bon coup et pas penser au lundi qui approche.
    L'affiche montre un Statham bien énervé avec pour en-tête "on lui a tout pris sauf sa soif de vengeance" et la bande-annonce montre Statham qui tabasse devant un restau, Statham qui bastonne dans une ruelle et Statham qui menace quelqu'un avec un couteau en gueulant. Bref, ça promettait un film bien débile comme on aime.
    Surprise ! Le second protagoniste du film n'était même pas cité dans les bande-annonces, ni dans les synopsis. Il y a quelques bagarres mais finalement pas plus que dans la bande-annonce. Au lieu de ça on voit l'évolution de deux personnages qui subissent au quotidien les séquelles de leur passé, et qui tentent désespérément d'y échapper... Sans grand succès. Le premier est mû par un instinct vil, la deuxième par une cause noble. Le premier est torturé par un crime commis, la deuxième par un crime subi. Et pourtant leur comportement est le même, leur fuite est la même, leur souffrance est la même et leur amitié n'en est que plus forte.
    Au-delà d'un drame intéressant et d'un film agréable, on voit surtout une critique virulente du comportement de l'armée, et surtout on n'y voit pas une diabolisation de "l'ennemi". Le "méchant" n'apparait que peu et l'ultime scène de vengeance est expédiée comme on se débarrasse d'une corvée, prouvant que l'enjeu du film n'était absolument pas de faire un film d'action.
    Finalement, le problème du film est qu'il y en a déjà trop. Malgré ça, un film que je recommande et que je reverrai
    Publiée le 24 juillet 2013
    Avant tout merci à la distribution Metropolitan FilmExport pour avoir cassé l’image du film avec leur titre français (tout de même en anglais) « Crazy Joe » avec une image sur laquelle Jason Statham y est posé en mode testostérone à la « Safe ». Donc ouais on se dit tiens un nouveau J.S bien bourrin. Alors qu’absolument pas, donc cela a dû en faire des déçus. Ce n’est pas pour rien que le titre original « Hummingbird » avec un Jason Statham au regard perdu dans la nuit sous fond violet perçant une ville pourrie, troublante, perdue de sens. Mais notre bonne distrib’ française à tachée cela en mettant en plus, « Ils lui ont tout pris... Sauf sa soif de vengeance ! » - mais oui bande de doué à la distrib’ Metropolitan FilmExport. Alors déjà, on lui a pas tout pris, il lui reste une chrétienne à qui se confier, elle-même troublée par sa vie, donc qu’elle ne comprend pas cette personne(Statham) seulement en tant que sœur d’église, mais à titre personnelle de sa vie elle-même beaucoup perdue. Il(Statham) lui reste sa fille, à qui il ne parle plus étant au passé, parti en Irak pour ensuite revenir en échapper à la cours martiale par rapport à ce qu’il en vécu en Irak. Bon dans la synopsie c’est une histoire de vengeance, mais oui ok, encore une fois merci à la distrub’ pour avoir tout cassée le film car c’est totalement faux. Ce n’est pas comme si une personne comme sa fille était tuée par exemple ou que quelqu’un le laissait pour mort, pour qu’ensuite il(Statham) revienne se venger de ses mêmes personnages. Non, non pas du tout. Il a vécu dans un carton qu’il partageait avec une fille dont il avait un amour pour elle, il a vécu très peu de temps avec cette fille, après qu’elle soit tuée, il se rend compte que personne n’en a rien à foutre de cette fille juste parce qu’elle était à la rue et que la police préfère se concentrer sur les personnes riches. Donc Jason Statham va y mettre une justice dont le nom « Hummingbird »(en français « colibri ») où il est un certain ange protecteur se promenant de rue en rue se rendant compte des autres personnes ayant aussi du mal à vivre et où, certaines personnes justement, profitent de ses personnes, ayant une vie perdue eux aussi. On pourrait donc l’appeler « le colibri », très discret, sauveur, et qui pourtant se fait très beaucoup parlé de lui pour ses aides aux gens. A la fois « discret » tout en se faisant parler de lui par tout le monde, dans chaque rue, etc… Oui Jason Satham dans ce film, est un colibri, nom très bien porté et donné pour le thème de ce film (dont la distrib’ française a tout cassée). Le film est classé » « action », ah ! Ah bon, pourquoi cela ? Juste parce qu’il y’a marqué le nom de Jason Statham sur le papier ? Non parce que ce film « Hummingbird » n’est pas du tout un film d’action, Jason Statham se bat trois fois en une heure trente-cinq minutes, tire sur tout ce qui bouge à un moment, mais on se rend compte qu’il a fait un cauchemar. Bref, ce film est juste un drame social catalogué comme débile, bourré d’action juste parque qu’il y’a Jason Statham en première ligne. Bah, j’ai qu’une chose à dire, pour dire cela de ce film, c’est qu’il faut alors n’avoir pas du tout compris au sens dramatique, social, du sujet mais qui putain, dit une grande vérité sur la société. Sur ce, un drame (oui « un drame ») puissant aux acteurs percutants accompagnés d’un Jason Statham bluffant et convaincant, surtout sur la fin, juste immense. Un film dignement accompli par Steve Knight, scénaristique du film, où il signe avec ici aussi, sa première mise en scène avec ce film « Hummingbird ». Les colibris chantent, il faut agir ! Justice est faite !
    Flaw 70
    Flaw 70

Publiée le 12 juillet 2013
    Après s’être enlisé dans les mêmes rôles dans des films de plus en plus bancal Jason Statham revient de loin pour nous livré un film plutôt convaincant. Le scénario n'est pas exceptionnelle, signé par Steven Knight déjà scénariste des Promesses de l'ombre. Mais le scénario malgré qu'il soit très prévisible, il ne fait pas de concessions sur la noirceur du récit et évite la banal happy end. Par contre la relation amoureuse entre Crazy Joe et une nonne est plutôt bancal car assez peu crédible et trop à fleur de peau malgré quelle ce montre parfois touchante. Coté réalisation, premier passage de Steven Knight derrière la caméra, c'est plutôt convaincant et maîtrise sans vraiment de génie ni d’âme, c'est un peu froid et la caméra ne s'attache pas assez aux personnages. Bref Steven Knight ne prend pas trop de risque dans sa mise en scène et parfois celle-ci sera entaché par des problèmes de montages ( Notamment dans les flashback de Crazy Joe). Les acteurs sont bons même si Agata Buzek n'est pas convaincante dans le rôle de la nonne tandis que Jason Statham nous gratifie de sa meilleur performance depuis des années et même si il ne change pas totalement de registre il apporte à son jeu des éclairs de subtilités plus que bienvenue et il fait clairement un pas dans la bonne direction pour ses rôles à venir. En conclusion le film est globalement réussi mais il hésitera toujours entre drame pure et film d'action sans jamais véritablement brillé dans les deux catégories et le seul véritable atout de tout ça c'est Jason Statham et sa pseudo reconversion sans quoi tout cela n'aurait eu aucun intérêt, reste néanmoins un divertissement honnête.
    DarkgothBTZ
    DarkgothBTZ

Publiée le 26 septembre 2013
    Franchement ce film est énorme ! Bien ficelé, poétique avec une point d'action. Disons que ça change des films habituels bien bourrin de Jason Statham. Pour ma part bon film.
    Publiée le 15 juillet 2013
    Les scènes d'action sont trop peu nombreuses le scénario est mou l'histoire est naze bref un mauvais blockbuster et un très mauvais film
    Publiée le 23 octobre 2017
    Malgré quelques longueurs et quelques défauts , ce film "trompeur" , cache bien son jeu ! Il ne s'agit pas d'un film d'action comme ont pourrait le croire avec l'affiche , le résumé...... spoiler: toutes les scènes d'action sont dans la bande annonce !
    Mais plutôt d'un film mélangeant thriller , drame et romance . Le film mélange vraiment tout les genres et ont obtient vraiment une belle histoire émouvante. D'habitude nous voyons un Jason dans un registre 100 % Action , mais la, il nous livre une bonne prestation légèrement différentes que par la passé . Pour son premier long métrage en tant que réalisateur Steven Knight nous livre un résultat plus qu'honnête malgré un scénario moyen.
    Girafe21
    Girafe21

Publiée le 10 juillet 2013
    Le chant des colibris d'où le titre original Hummingbird :-)
    Encore un très bon rôle pour Jason Statham <3