Crazy Joe
    2312 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Crazy Joe ?

elriad
    elriad

Publiée le 15 octobre 2013
    Bien sûr ce n'est pas un grand film, mais Jason Statham trouve tout de même ici un rôle plus profond qu'à l'accoutumée, et prouve qu'il est capable de jouer. Moins d'action, plus de psychologie et la pointe de testostérone qui reste sa marque de fabrique. Pas déplaisant pour les amateurs du genre...
    Gérard Delteil
    Gérard Delteil

Publiée le 16 février 2015
    Scénario décousu, mélange de genre raté, regard équivoque sur la violence, Crazy Joe hésite entre le blockbuster à gros muscles et le mélo cureton pleurnichard. Le voyou et la bonne soeur, ça a déjà beaucoup servi au cinéma. Cette variation maladroite ne renouvelle pas le genre. De plus, c'est répétitif et téléphoné, de sorte qu'on s'ennuie ferme.
    Toto INF
    Toto INF

Publiée le 22 octobre 2016
    Un film que j'ai vu au cinéma par dépit, sans rien attendre, et quelle bonne surprise que j'ai eu !
    Un film d'action intelligent, qui nous fait apprécier un personnage abattu par la vie, qui remonte doucement la pente à sa manière, dans une société élitiste, pour finalement abattre son courroux vengeur sur cette dernière.
    Franchement un bon défouloir juste et honnête, qui au-delà de faire plaisir à voir, nous tient en haleine tout du long. Définitivement la preuve que parfois, voir un film sans rien connaître de lui peut nous surprendre et nous plaire à un point que l'on n'aurais jamais imaginé !
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 17 décembre 2014
    Un Statham de plus, un de moins, toujours la même rengaine! Notre chauve préféré apres Willis offre une fois de plus une prestation vide et stoïque pour un film du même acabit! Un énième film de justicier au grand cœur imbattable et torturé! Un Statham sans consistance qui ne ravira que les fans de la dernière heure!
    Patricemarie
    Patricemarie

Publiée le 25 septembre 2013
    Le film pourrait s'appeler Jason fait du social. Moins violent que d'habitude, avec moins d'action, on peut même le surprendre à sourire furtivement !
    Mapofparis
    Mapofparis

Publiée le 13 juillet 2013
    Le nanar de la semaine met à l'affiche Jason Statham dans une histoire de "mec furax car sa copine est morte alors faut taper tous les méchants" mais qui sonne malheureusement creux. Ben ouais, Crazy Joe ne bastonne que bien peu (très bien, mais deux fois en 1h40 ça suffit pas) et passe son temps à picoler. Sympa sur certains angles, mais trop frustrant sur bien d'autres.
    gregbutton
    gregbutton

Publiée le 13 avril 2014
    Statham dans un enième role de gros bras en quête de rédemption. L'histoire n'est pas trés prenante voir ennuyante. La réalisation est correcte, sans plus. Bof, à reserver aux fans absolu de statham.
    julien2222
    julien2222

Publiée le 19 décembre 2014
    Qu'est ce que Jason Statham fait dans ce film ? C'est mou, long et mal écrit. Une étoile pour Statham que j'adore quand même !
    Publiée le 7 août 2013
    Je n'aime pas trop les films d'action . J'avais cru comprendre d'après certaines critiques qu'il y avait peu de moments violents et que le film était surtout "social". J'ai donc cru que c'était une histoire hybride où la réalité de la société londonnienne venait tempérer l'exagération de certaines bagarres. J'ai été déçue. Pour moi, il y a encore trop d'action. Par contre, j'ai bien aimé l'histoire d'amour entre Joe et Cristina, histoire traitée avec délicatesse et un peu d'humour. J'ai trouvé (mon mari aussi) du charme à Cristina, que ce soit en robe rouge ou en uniforme. En conclusion, film moyen que j'aurais pu attendre de voir à la télé.
    Florian Malnoe
    Florian Malnoe

Publiée le 7 avril 2014
    Un film niais, planplan , culcul... Une vieille histoire à l'eau de rose entre un ancien soldat faussement reconvertis devenu clodo, et une bonne sœur niaise et hideuse au possible. Je cite une réplique de Statham: " je bois pour enrayer la machine qu'ils ont fabriquer..." un truc du genre. Mais... mais... c'est ridicule !! Les dialogues sont soient insipides, soient ridicules. Bien évidemment cette histoire va lui redonner goût à la vie et la bonne sœur va se décomplexer... C'est archi prévisible , pas original, c'est du déjà vu, il n'y a rien de neuf...Et le peu de scène d'action qu'il y a, c'est encore cette sempiternelle bagarre de bar dont tu as l'impression d'avoir déjà vu au moins 1000 fois dans l'histoire du cinéma. Statham (qui est un acteur que je n'aime pas) a pour sa défense au moins le mérite de jouer dans autre chose qu'un film d'action pour une fois, c'est à mettre à son crédit, mais vu qu'il ne sait pas choisir ces films... Il ne fait qu'empirer sa filmographie déjà pas follichonne pour moi. Même si le bourrin acteur américain s'en ait mieux sortie que ce que je ne le pensais dans un film romance noir, je dois le reconnaître. Mais ce qui aurait pu être la seule vraie force du film avec cette découverte d'une nouvelle facette de jeu de l'acteur, se révèle au final à peine effleurée et exploitée. En somme il n'y a rien pour rattraper cette erreur car même le casting est nul avec notamment celle religieuse qui joue affreusement mal. Crazy joe est nul, superficiel et convenu. Je n'y est pas cru une seconde à cette chose. Je ne suis jamais parvenu à rentrer dans le film. Il est même pas à réserver aux fans selon moi, puisque ces derniers s'attendront à un énième film de castagne alors qu'il n'en est rien. Mon plus gros flop de l'année 2013.
    Publiée le 11 août 2013
    J'ai vraiment pas aimé. Banal et ennuyeux. Franchement je ne le recommande pas alors que j'aime bien les films avec jason statham.
    César D.
    César D.

Publiée le 15 juillet 2013
    on est assez loin du film d'action qu'affectionne habituellement Jason Statham. ici, on est plus dans la psychologie du personnage. un ancien soldat déserteur devenu clochard se bat pour aider son entourage et la famille qu'il a abandonné, quitte à le faire en devenant l'homme de main d'un mafieux chinois. certes, ça bastonne et ça bouge pas mal, mais le film fait la part belle à l'interprétation de Statham, qui est très crédible. prendrait-il 'une nouvelle direction de carrière?
    clint54
    clint54

Publiée le 16 novembre 2013
    J'ai osé le faire. 3 étoiles. Car M prends des risques dans ce mélange de drame-thriller. Il casse son image de dur qui tape et agit avec les poings. Il y a quelques scènes de brutalité certes, mais l'ensemble du film est axé sur les personnages, leurs doutes,leur peur et leur dualité d'exister dans ce même monde en sachant qui ils sont un J S plus sombre et torturé qui joue le bon Samaritain. Le titre Anglais d'ailleurs est redemption..non pas Crazy Joe...!! La fin reste un ton en dessous du début de film.. une alternative plus heureuse aurait sans doute provoquer un trop grand décalage dans la logique scénaristique. A VOIR
    Truman.
    Truman.

Publiée le 27 septembre 2013
    Crazy Joe ne propose pas grand chose d'original et ne renouvelle pas le genre pour le moins du monde, mais pourtant il reste un divertissement agréable .
    Jason Statham dans un rôle d'une originalité atteignant le degrés zéro profond . Coté histoire c'est simple comme bonjour, un ancien soldat des forces spécial qui est devenu clochard, il va par une chance incroyable tomber dans un appartement ou l'homme qui y vit ne revient que dans trois mois .
    Il se refera une santé et en profitera pour trouver un job, peu a peu il va devenir homme de la main pour la mafia chinoise et voudra venger le meurtre d'une de ses anciennes amie clocharde devenue prostitué entre temps .

Bon c'est plus une histoire de vengeance dans le fond mais ce que Crazy Joe ne montre pas c'est que ce n'est pas un film d'action, une ou deux scènes maximum, quelques passage a tabac éclaire bien souvent donc ne vous attendez pas un gros truc qui défouraille a tout va .
    D'un coté c'est une bonne chose mais d'un autre non car le film n'ose pas aller a fond dans l'histoire de mafia chinoise et se concentre sur les tourments du personnage et la bonne soeur .
    Se concentrer sur le personnage de la soeur est une erreur qui plonge le film a plus d'une reprise, enchainant les longueurs, les dialogues creux et sans intérêt et oubliant l'aspect principal du film .

Sympathique mais classique et surtout sans originalité Crazy Joe se laisse bien voir grâce a de bonnes idées mais souvent mal exploités pour s'orienter dans le mauvais chemin .
    Tiger V.
    Tiger V.

Publiée le 8 novembre 2014
    Un film où on peut s'attendre quelque chose de très particulier. Scénario totalement bancal et rien de nouveau. Jason Statham a un rôle qui ne lui convient pas et il se montre pas très convaincant, surtout au niveau de sa corpulence et de sa relation avec d'autres personnages, le reste du casting n'est pas top. Dès le début, le film se montre déjà assez incohérent et ça se confirme jusqu'à la fin. Non seulement, c'est mal rythmé et en plus cela manque d'explication sur le contexte du film. Monotone et manque d'action. Décors pas terrible et costumes simples. Jusqu'à maintenant, c'est pour moi le plus mauvais film que Jason Statham a fait.