Crazy Joe
    2311 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Crazy Joe ?

Samy
    Samy

Publiée le 24 mars 2024
    Très bon film anglais de mon acteur préféré qu’est Jason Statham. Sa performance est d’autant incroyable car c’est un des rares films de sa filmographie où on le voit pleurer. Film qui prend bien son temps sans avoir besoin d’énormément de scènes d’actions. Un nouveau film de Statham se déroulant à Londres. Une très bonne réalisation et un très bon scénario. Je recommande
    Kokomallet
    Kokomallet

Publiée le 18 mars 2024
    Moins nerveux et plus profond que la plupart des Statham, Crazy Joe s'avère finalement assez surprenant. Parfois touchant même, le film possède néanmoins ses scènes d'action à la Statham où le type va s'enchaîner 4 ou 5 mecs sans prendre un seul coup. Pour une fois, Jason joue un peu la comédie et le reste du casting s'en sort pas trop mal. L'histoire est classique mais fonctionne et les personnages sont correctement développés. Au delà de ça, la mise en scène de Steven Knight ne casse pas trois pattes à un canard et la B.O manque un peu de présence. Malgré tout, Crazy Joe est un divertissement honnête qui à l'inverse de la majorité des films d'action avec Jason Statham, ne prend pas le spectateur pour un demeuré.
    James Cocody
    James Cocody

Publiée le 25 novembre 2023
    Avis personnel. 2,5... Moyenne assez sévère, je trouve, pour un Jason Statham pourtant moins "robotisé" qu'à l'habitude. Ou à cause de cela ? Il a toujours les poings d'acier, le regard impitoyable et personne ne peut se mettre impunément en travers de son chemin mais cette fois, il affiche de véritables faiblesses. Sa relation avec sœur Cristina/Agata Buzek est à ce propos un des points forts du film et fait que la fin n'est sans doute pas ce que l'on espère discrètement au fur et à mesure que l'histoire se déroule. Un Jason Statham assez sombre, finalement, assez pessimiste même, avec quelques séquences volontairement engourdies et indécises. Il y a de l'action, des coups durs, de la violence, des scènes très fortes mais ce n'est pas un pur film d'action. Pour moi, une très bonne réalisation, un climat bien rendu et une faune de personnages fort réalistes, surtout en ce qui concerne la mafia chinoise et les SDF de Londres. Pas mal du tout selon moi, et j'aurais cru aussi pour les fans de l'ami Jason. Apparemment, ce ne fut pas tout à fait le cas.
    Oli B
    Oli B

Publiée le 24 juillet 2023
    Pas aussi bourrin que je le pensait , le Joe en question a des états d'âmes , et joue les bons samaritains dans une histoire où rédemption, justice mais vengeance quand même , se mêlent avec plus ou moins de bonheur... Quelques longueurs , pas autant d'action qu'on souhaiterait ..... Jason n'est pas qu'une machine à baffer au final.....

Publiée le 16 septembre 2021
    Je suis vraiment désolé pour tous ceux qui ont apprécié Crazy Joe. Le scénario était tout simplement mauvais on passe d'un personnage militaire à un sans-abri alcoolique et toxicomane puis il devient voleur et se retrouve par hasard dans un appartement dont le propriétaire s'absente pendant 6 mois. Il trouve alors une lettre qui contient une carte de crédit et un code postal et décide de rester dans le coin pendant quelques mois en donnant une excuse bidon à ses nouveaux voisins et tout le monde s'y retrouve. Ensuite il se lie d'amitié avec une religieuse qui avait elle-même de gros problèmes personnels et après la mort de sa petite amie avec qui il partageait une boîte en carton lorsqu'il était sans abri il cherche à se venger. Il tue donc quelqu'un à la fin pour se racheter d'une famille qu'il a tuée en Afghanistan. Pour ce qui est du réalisme je suis prêt à ignorer certains aspects quand je regarde un film mais là c'est vraiment trop. L'histoire de la rédemption avait quelque chose à dire mais elle aurait pu être bien mieux amenée dans un contexte différent avec des éléments plus cohérents. Les scènes qui expliquent les problèmes personnels étaient beaucoup trop longues pour que je m'y intéresse en ce qui concerne la quantité que quelqu'un peut supporter et j'ai trouvé que le film utilisait trop de points controversés pour essayer de garder l'attention du spectateur. En ce qui concerne le jeu des acteurs j'ai trouvé que Jason Statham était bon dans son rôle plus émotionnel et j'ai vraiment trouvé que la scène finale où il pleure est très convaincante. Dommage que le scénario et tout le reste l'aient rendu ce film redondant. Ça aurait pu être ça aurait dû être beaucoup mieux. Si vous voulez voir Statham dans ses meilleurs rôles dans un meilleur contexte je vous suggère de regarder d'autres de ses films. Ce n'est tout simplement pas Crazy Joe qu'il faut regarder...
    Tony Perin
    Tony Perin

Publiée le 25 mai 2021
    Je l'ai vue il y a longtemps, je ne me souviens plus beaucoup, je sais qui y a Jason Statham dedans et que ce n'est pas son meilleur film.
    Leffe 51
    Leffe 51

Publiée le 14 avril 2021
    très bon film, triste, on a un mélange de fait réelle et fictif qui rend bien le film
    spoiler: le mélange d'une culture religieuse avec l'armée rend les choses un peu dur
    Brahim Messaouden
    Brahim Messaouden

Publiée le 1 avril 2021
    Franchement très surpris par la qualité du film. Des personnages bien posé, des histoires suggéré qui font mal, je vais longtemps m'en souvenir
    CoachLBV
    CoachLBV

Publiée le 29 mars 2021
    Nous ne sommes pas devant un chef d'œuvre mais c'est un film solide, sans bagarres inutiles ni saut périlleux et autres vrilles. Intrigue simple, histoire simple et résultat efficace.
    vivaBFG
    vivaBFG

Publiée le 17 février 2021
    C'est un beau mélange que ce film qui le rend difficile à classer. Cela commence comme un drame, se poursuit en film d'action/gangster, frôle la romance, pour finir en vengeance et drame. Le scénario est habilement construit. Jason statham excelle dans ce type de rôle d'homme qu'il vaut mieux pas chercher si on veut finir sa vie en bonne santé et surtout le plus tard possible.
    L'action n'est pas prépondérante mais saupoudrée ça et là qui rend ce film bien plus réel que bien d'autre.
    A voir par tous les amateurs de film d'action/drame/romance
    ASSRANCETOURIX
    ASSRANCETOURIX

Publiée le 31 août 2020
    Film sympa et pas désagréable à regarder ! li y a un peu plus de matière dans le scénario que d'habitude et c'est bien joué , les scénes de tabassage habituelle son là et sont bonnes ! On ne s'ennuie pas et c'est mieux que se faire tartir à un Bergman surnoté ou à un Godard pour Bobos !
    bobbyfun
    bobbyfun

Publiée le 3 février 2020
    Crazy Joe lasse par son faux rythme dont on ne sait pas trop où il nous mène. Malgré de bonnes intentions, on tourne plus ou moins en rond.
    Rorechar
    Rorechar

Publiée le 14 novembre 2019
    Que dire de Crazy Joe, l'histoire, un ex soladat qui est SDF, gravit les échelons, travaille comme plongeur dans un resto, puis après comme homme de main pour la mafia, avec l'argent qu'il gagne il fait le bien, achète du stock de nourriture pour la soupe populaire. Lorsque sa petite amie , compagnon de galère dans la rue, est assassinée, il pète un plomb et veut se venger. Sur le fond le film est pas mal, traite de la vengeance et la fatalité. Oui mais l'histoire est gâché par des moments de lenteurs et de lourdeurs d'une idylle entre ce gangster et une nonne, et sur ce qui fait d'être un homme bien. D'ailleurs cette question dans le film est bancale, et plante un peu plus le film. Heureusement que le film est rattrapé par les bastons de Statham.
    Publiée le 23 mai 2019
    En jouant avec l'image de Statham, Knight surprends. Hummingbird fourmille d'idée et se montre plus profond qu'il n'y paraît.
    Fort.
    Mafoipourquoipas
    Mafoipourquoipas

Publiée le 20 octobre 2018
    1 étoile - Crazy Joe

Je pense que c'est un film d'auteur intello ... Bon, le scénario est superbement mal pensé et c'est magistralement ennuyeux. Les seuls moments où l'on est en éveil c'est lorsque ça tape dur. Perso, c'est un film raté et donc inutile.