Lorsqu'un Statham pointe le bout de son nez sur une affiche de film, on s'attend à de la castagne à tout va. Or, dans Crazy Joe, le réalisateur a , semble-t-il, voulu davantage insister sur l'aspect sentimental du personnage au détriment de l'action. Ce n'est pas le registre d'un Statham et c'est par conséquent décevant.
Un "Jason Statham Movie" plus nuancé et plus sobre dans sa mise en scène, moins tape à l’œil qu'a l'accoutumée surement à cause de sa nationalité british d'où une approche différente. Ce n'est pas pour autant que le scenario soit plus original que d'habitude, Mr Statham se contente de faire du "Statham".
Statham dans un enième role de gros bras en quête de rédemption. L'histoire n'est pas trés prenante voir ennuyante. La réalisation est correcte, sans plus. Bof, à reserver aux fans absolu de statham.
Voilà une jaquette et une citation bien trompeuses car en réalité, ce film n'est en rien une banalité avec Statham qui casse la gueule au moindre gus qu'il croise. Son passé trouble de soldat resurgit après qu'il s'est enfui de prison et il se lie avec une none au passé non moins torturé. Ce qui est surtout intéressant, c'est que Statham à un jeu d'acteur changeant pas mal de ses autres films : il y a bien sûr quelques scènes d'action où on se plaît toujours à le voir en remettre plus d'un à leur place (et elles restent sans doute globalement les meilleures du film), mais où le voit aussi bourré, invalide et même assommé par la tristesse à la fin. Il y a même une tentative de background instauré entre la relation des deux personnages et leur passé, mais ç'aurait mérité d'être plus efficace. Un film tout juste pas mal mais pas moins surprenant !
Jason Statham tient ici le rôle d’un ancien soldat des forces spécial ayant déserté devenant ainsi un SDF dans les rue de Londres. Après l’enlèvement et le meurtre de son amie, c’est une véritable soif de justice et de vengeance qui l’anime alors. Ce genre de scénario laissait envisager un film semblable à tant d’autre de sa filmographie mais bien au contraire, celui-ci arrive à se distinguer et à nous proposer quelque chose d’assez inédit pour l’acteur. C’est sous une ambiance plus sombre, plus tragique mais également par le biais d’une mise en scène plus lente que nous suivons donc cette fois-ci notre cogneur préféré. Les scènes de combat sont bien sûr toujours au menu et aussi efficaces mais moins présentes qu’à l’accoutumé. Le récit est d’avantage centré sur ce personnage très torturé et sur sa relation avec une none, qui tient ici le rôle d’ange gardien. D’ailleurs on n’aura jamais vu Jason Statham sous un angle si dramatique qu’il arrive malgré tout à rendre crédible admirablement pour un tel film. C’est un film où on retrouve donc l’envie de proposer quelque d’un peu différent en apportant plus de profondeur à son personnage et en valorisant non plus uniquement ses gros muscles mais également sa psychologie.
Différent dans la filmo du Statham car beaucoup plus sensible qu'à l'accoutumée. Moins d'action pour plus d'introspection dans son personnage. Finalement pas plus mal de le voir sourire ou de souffrir...
Un bon film. Le scénario est bon et les acteurs aussi. Jason Tatane est dans un registre dans lequel on n'a pas l'habitude de le voir avec un peu moins de cassage de dent. Du coup son personnage est plutot attachant. Un film à voir pour les fans de Jason et les autres.
Je m'attendais à un film "pan pan - boum boum" mais à ma très grande et agréable surprise on y découvre un Jason Statham dans un rôle qui ne lui ressemble pas vraiment, mais qu'il joue très bien. Je regrette certaines longueurs dans ce film, mais que je pardonne volontiers vu la qualité de tout le reste. Film touchant finalement !
Belle histoire d'un homme dangereux qui s'autogère par l'alcool. Quand il ne boit pas, il est en bonne santé donc prêt à se défendre et remuer ciel et terre pour rendre sa justice qui lui attire inexorablement des ennuis et quand il boit, il ne se crée aucuns problèmes car il encaisse sans répondre. C'est vrai que l'action n'est pas le point fort de ce film mais à la place, on voit un homme qui se bat pour rétablir une injustice qui touche son entourage. Bon film à voir mais pas à garder dans a dvdthèque non plus.