Pourquoi tant d'indifférence voire de haine pour ce film ? Vous vouliez voir un film d'action avec une histoire ? Alors vous êtes servis ! Vous vouliez voir un pur film d'action avec un scénario en post-it juste pour le plaisir de voir Jason Statham ? Que puis-je vous dire mais à part qu'un acteur taillé pour les films d'action a bien le droit de jouer dans un film d'action avec un minimum de réflexion ? Vous n'êtes pas content ? Il fallait lire le scénario avant et regarder un vrai film de bourrin. Cela dit, en effet, indiquer "Il se jure de tout faire pour la venger" dans le synopsis peut laisser croire, à juste titre, que le héros va tout casser pour se venger, alors qu'en réalité, ce n'est pas tout à fait ce qui se passe ici. C'est presque un film psychologique, avec un personnage principal tourmenté, et assez d'action pour le catégoriser comme production d'action. Pour moi, il fait partie de la catégorie des films "pas mal, sans plus".
Jason Statham est, dans Crazy Joe, comme dans ses autres films. On aime, ou l'on aime pas. Ce sont des films qui, à chaque fois, ont finalement de bons sentiments et une histoire plus ou moins passionnante. Un brin de violence mais sans trop... Pour les amateurs de films d'actions, c'est un film à voir !
Comme c'est lent, niais et vide de tout. Stathan est connu pour ses films dénués de sens et de morale mais avec de l'action! Dans ce film, c'est comme si le réalisateur avait perdu un pari.
Voilà un registre dans lequel notre ami Statham n'avait pas encore œuvré spoiler: se taper une bonne soeur . L'idée du scénario en soi n'est pas mauvaise, mais c'est au final assez laborieux sur le plan du traitement de l'histoire et j'ai trouvé le temps un peu long. Le film est assez inégal, les 45 premières minutes sont plutôt lancinantes et on y croit pas vraiment. Le film se rattrape un peu sur la fin. Reste des images d'un Londres peu connu et d'une atmosphère assez bien retranscrite. Bref, moyen
Avec Crazy Joe, Jason Statham trouve un rôle plus profond qu'à l'accoutumé et nous prouve qu'il a tout de même un jeu d'acteur en dehors de ses poings (cf. Snatch et Arnaques, crimes et botanique de Guy Ritchie). Réalisé par Steven Knight, scénariste des Promesses de l'ombre de David Cronenberg, Crazy Joe est un sympathique thriller dans lequel Jason Statham est en quête de vengeance et de rédemption. Un film plutôt efficace et divertissant qui devrait ravir les fans de Statham.
Un film d'action qui colle parfaitement à Jason Statham mais qui a quelques incohérences. Pourquoi ne quitte-t-il pas l'appart un jour plus tôt? Pourquoi les costumes lui vont bien alors que le mec est plus petit et plus gros? Heureusement qu'il y a les scènes de combat, là pas d'incohérences
J'ai osé le faire. 3 étoiles. Car M prends des risques dans ce mélange de drame-thriller. Il casse son image de dur qui tape et agit avec les poings. Il y a quelques scènes de brutalité certes, mais l'ensemble du film est axé sur les personnages, leurs doutes,leur peur et leur dualité d'exister dans ce même monde en sachant qui ils sont un J S plus sombre et torturé qui joue le bon Samaritain. Le titre Anglais d'ailleurs est redemption..non pas Crazy Joe...!! La fin reste un ton en dessous du début de film.. une alternative plus heureuse aurait sans doute provoquer un trop grand décalage dans la logique scénaristique. A VOIR
Jason statham est l'un des acteurs les plus prolifique ces dernières années dans son genre. Mais malheureusement la quantité ne dit pas systématiquement qualité. Et la c'est le cas de part un scénario qui est très moyen.
J'avoue avoir été déstabilisé par ce film. Je m'attendais à un film pleins de bagarres et de violence... et en fin de compte, pas du tout. C'est un film tout en profondeur, presque un huis-clos entre deux personnages. Dommage que certaines longueurs me l'ont rendu un peu indigeste. Jason Statham joue un rôle de gros bras (qui ne le change pas vraiment) perdu et égocentrique. Son personnage se fiche de tout y compris d'ôter la vie à de parfait inconnu dès l'instant que cela ne concerne pas des personnes trop prés de lui. Ce qui m'a le plus gêné - même si cela est un bonne idée -, c'est l'armée le cherchant à l'aide d'un satellite ou autre. J'y crois pas trop d'autant que tous les budgets militaires sont réduit et chercher un seul homme... C'est pas rentable et coûte une fortune. Enfin c'est un film !
Rien que l'estampille Statham est gage de répétition et de vengeance, et de coups de poings pourris, et de... Là, deux belles choses sont à retenir (et c'est déjà pas mal) : un postulat de départ intelligent (le nouveau départ) et cette relation avec cette femme de Dieu touchante. En dehors, bah c'est de la répétition, de la vengeance et des coups de poings pourris...