Crazy Joe
    2312 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Crazy Joe ?

Publiée le 16 juillet 2013
    Je pense avoir déjà écrit quelque part ici que les films dont Jason Statham est la vedette ne brillent pas par leur subtilité. Celui-ci ne déroge pas du tout à la règle. Statham incarne ici Joe, un ex-militaire qui a déserté son unité en Afghanistan suite à "quelque chose" qu'on n'apprendra qu'à la fin du film. Le scénario est assez décousu et comporte plusieurs histoires mal reliées entre elles. Depuis un an, devenu alcoolique, Joe vit dans la rue et partage un abri de fortune avec Isabel. Quand ils sont séparés par deux petits malfrats qui rançonnent les sans abris, Joe trouve opportunément refuge dans un appartement dont le propriétaire est absent pour plusieurs mois. Souhaitant retrouver Isabel, il abandonne la boisson, retrouve rapidement sa forme initiale de commando et entre au service d'un truand chinois dont il devient l'homme de main. Parallèlement à cela il se lie d’amitié avec Kristina, une religieuse qui assure des distributions de soupe aux SDF. "Emotionnellement" parlant, les choses se compliquent rapidement entre eux. Disons que, bien qu'il se regarde avec plaisir et qu'il ne manque pas d'un certain humour d'ailleurs assez salutaire, ce film déborde de clichés et de bonnes intentions assez sirupeuses. "Crazy" Joe est à la fois un homme au grand cœur et un être brutal : les scènes violentes ne manquent pas, mais l'ensemble n'est guère cohérent et prête plutôt à sourire... Paradoxalement, j'ai quand même passé un bon moment en regardant cette histoire totalement non crédible. Voila un film qui ne pousse décidément guère à la réflexion... Mais ce n'est que du cinéma, c'est-à-dire avant tout de la distraction.
    janisaire
    janisaire

Publiée le 3 octobre 2013
    un film qui nous prend a contre pied je m'attendais avoir un film d'action classique mai voila se film et plus un drame et une histoire d'amour et l'affiche ne colle pas du tout au film je lais trouver moyen se film mai jason statham joue bien et sa le change de saï rôle habituelle.
    KingJD75
    KingJD75

Publiée le 10 août 2013
    J'était un peu déçu... Je m'attendait vraiment à autre chose . ( beaucoup d'action)!
    ...............
    Publiée le 14 juillet 2013
    Bon film ,pas déçu de l'avoir vu,peux choquer les culs-benits.
    blacktide
    blacktide

Publiée le 17 juillet 2013
    Chaque semaines, un nanar de plus s'installe dans nos cinémas, et cette semaine, c'est Crazy Joe qui remporte la palme!!!! Ici Jason Statham incarne une sorte de justicier qui a la main sur le cœur, qui a aussi soif de vengeance, et qui est assez violent, ça ne vous semble pas être du déjà vu???? En effet, pour Jason Statham, c'est un rôle qui est assez habituel comme par exemple dans la trilogie du Transporteur, aussi dans Expendables et bien d'autres encore!!!!!!!! L'histoire est assez simple et aurait pu être mieux ficelée et aboutie car on s'ennuie une bonne partie du film: que de longueurs!!!!!!!! Joe est assez chanceux dans le film car dès le début, il trouve une maison où le propriétaire ne reviens pas avant plusieurs mois, et en plus l'appartement est assez classe, il trouve même une carte de crédit, des costumes à sa taille... Il en profite même pour se couper les cheveux, prendre une bonne douche, emprunter la voiture du mec, aller à des expositions, et même se faire passer pour le petit ami du mec... Bref c'est un petit chanceux, et il est gentil car il donne des pizzas à des SDF avec l'argent du mec!!!!! Mais par contre, il a vraiment mauvais goût dans ses choix de filles puisqu'il tombe amoureux d'une nonne pas très belle, je pourrais même l'appeler Jézamoche!!!!! Je trouve qu'ils auraient pu choisir une belle fille quand même pour le film!!!!!!!!!!!!!!!!! Au rendez-vous aussi, Jason Statham qui pleure, et oui ce gros dur peut pleurer!!!!!! Mais pour son premier film, Steven Knight n'a pas réalisé un chef d'œuvre mais en même temps quand l'histoire est bof, quand il y a énormément de longueurs, quand une histoire d'amour ne sert à rien, quand le film est classer Action et qu'il y a à peine 10 minutes d'actions durant tout le film...le résultat ne peut être que décevant!!!!!!! Heureusement que Jason Statham joue bien!!!!!!!!!
    TheWaaalkingDead
    TheWaaalkingDead

Publiée le 15 octobre 2013
    N’y allons pas par quatre chemins, le film est très con décevant Statham.
    Publiée le 21 juillet 2013
    Un film qui manque grave d'actioj et une ation d'un acteur tel que Jason Statham.
    Publiée le 19 mai 2014
    Ce film est assez intéressant mais Jason Statham n'y est pas a cent a l'heure. On attend toujours que l'action très vive arrive mais même s'il y en a elle n'est pas de l'intensité habituelle. N'empêche que l'histoire est bonne même s'il y a quelques longueurs. A voir quand même.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 8 février 2017
    Disons que pour un Statham, ça n'est plutôt pas mal et légèrement différent de ce que peut faire l'acteur habituellement. Un peu plus de fond, un contexte légèrement plus « politique » et un héros moins infaillible que d'habitude : quelques réels bons points sont à mettre au crédit de « Crazy Joe ». Après, ça reste quand même un film avec Jason Statham, ce qui rend du coup ce mélange des genres un peu bizarres et pas franchement bien foutu. D'un côté on évoque la mafia chinoise, sans pour autant développer ou apporter un seul instant des personnages consistants. La relation entre Joe et Sœur Cristina reste le point fort de l'entreprise mais est trop souvent inaboutie. Joe est au fond une figure résolument ambiguë et finalement assez complexe, dimension hélas peu exploitée, ou alors trop maladroitement... On essaie d' « intellectualiser » un truc à la base bien bourrin et du coup cela ne ressemble ni à l'un, ni à l'autre... Bon, au moins Steven Knight a t-il essayé d'affiner (un peu) l'image du comédien, et j'en suis sorti moins assommé qu'habituellement. De là à vous le conseiller, il y a un pas que je ne franchirais pas forcément...
    ffred
    ffred

Publiée le 15 juillet 2013
    Premier film de Steven Knight, scénariste de Dirty Pretty Things et Des promesses de l'ombre. On est très loin de ces deux films. Seul point commun, l'histoire se déroule à Londres. Autrement rien de nouveau sous le soleil de Jason Statham, les mâchoires toujours aussi serrées...
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 28 octobre 2013
    Ouh c'est ch... Moi j'ai décroché au bout de 30' je n'en pouvait plus. La musique lancinante, les scènes où ils ne se passent rien et l'histoire qu'on ne comprend pas. Au bout d'un moment ça suffit, il faut de l'accroche pour le spectateur, mais là, rien! Alors ciao et j'espère revoir Jason dans une meilleure production la prochaine fois.
    Acidus
    Acidus

Publiée le 13 mai 2015
    "Crazy Joe", qui n'a rien de désagréable, ne présente pas non plus des qualités incroyables. Après un démarrage bien trop long, le film dévoile un scénario basique avec un Statham jouant le rôle qui connait le plus; celui de la brute épaisse quasi-invincible. Cependant, les amateurs d'action pure et dure seront plutôt déçus car les scènes de baston sont assez rares. "Crazy Joe" s'apparente davantage à un thriller mais un thriller moyen ne présentant pas grand intérêt... ni désintérêt.
    Benito G
    Benito G

Publiée le 21 juillet 2013
    AU premier abord, on pourrait s'attendre à un bon film d'action... LE choix de Jason S. n'arrangeant pas le truc. Mais, étrangement ; même si celui ci aborde un peu d'action. On ne tombe pas dans surenchère et le film utilise brillamment certains codes, qui se diffère de ce que l'on peut voir habituellement. Avec par moment, une petite touche d'humour. LE film tient le spectateur en haleine, avec un final ; qui ; en réfléchissant un peu ; se montre sans grande surprise (enfin sur quelques points). LE petit moins, reste notamment quelques longueurs qui auraient pu être amplement comblé par certains faits liés à l'histoire ; parfois oublié. Cela reste un bon petit divertissement de soirée, mais certains ; parmi les fans de Jason S. risqueront d'être un peu déçu en ce qui concerne le coté action (bien présent, mais minimement quand même). PAs le film du siècle donc, et rien de bien original même si certaines idées se montrent plutôt interessante.
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 3 septembre 2017
    Un petit polar de série B, qui doit surtout à la bonne interprétation de Jason Staham, spécialiste du "héros gros bras". , initiateur de belles bagarres . De jolies ballades dans les banlieues glauques de Londres rajoutent du piment et de l'intérêt.
    Hastur64
    Hastur64

Publiée le 21 juillet 2014
    Cette première réalisation de Steven Knight est difficilement classable, entre le film noir et le drame, elle permet à Jason Statham de sortir de ses partitions de gros bras de films d'action pour se tourner vers une partition plus subtile. Il incarne ici un ex-soldat déserteur qui rongé par les remords est devenu clochard et qui à la suite d'un coup de chance se refait une santé dans un appartement de luxe qu'il squatte tout en travaillant pour le crime organisé chinois et en faisant la cour à une religieuse à la foi chancelante. Le film est parfois un peu lent et ce manque de vigueur pourrait incommoder le spectateur et ce d'autant plus que de la part de l'acteur anglais on attend une partition plus musclée. Pourtant le charme de ce drame, mélancolique par moment, finit par nous gagner et on se prend à s'intéresser aux destinées de ces deux êtres perdus qui durant ces 3 mois d'un été londonien font essayer de redéfinir leurs vies. On visite un Londres bien peu engageant avec sa misère et ses sans-abris, la prostitution, les gangs du crime organisé..., cela nous rappelle que le réalisateur et scénariste de ce long-métrage est aussi le scénariste de l'excellent "Les promesses de l'ombre". On y retrouve ces mêmes personnages abîmés par la vie et dont les actions parfois illégales ne sont pourtant pas toujours exemptes de considération morales. Jason Statham s'offre ainsi un rôle plus complexe avec lequel il développe un jeu moins physique, même s'il bastonne quand même un peu deux trois importuns. Il est brillamment secondé par le rôle principal féminin tenu par une Agata Buzek qui tout en retenu campe une religieuse sous le charme de cet homme brisé et qui se retrouve à revoir son engagement au sein de l'Église. Un film un peu étrange, au scénario solide qui décevra assurément ceux qui sont venu chercher du Statham habituel, mais qui ravira ce qui sont plus attachés à une intrigue solide plus qu'à des scènes d'action pléthoriques. À découvrir très vite.