Crazy Joe
    2311 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Crazy Joe ?

romano31
    romano31

Publiée le 18 novembre 2013
    Avec Crazy Joe, Jason Statham trouve un rôle plus profond qu'à l'accoutumé et nous prouve qu'il a tout de même un jeu d'acteur en dehors de ses poings (cf. Snatch et Arnaques, crimes et botanique de Guy Ritchie). Réalisé par Steven Knight, scénariste des Promesses de l'ombre de David Cronenberg, Crazy Joe est un sympathique thriller dans lequel Jason Statham est en quête de vengeance et de rédemption. Un film plutôt efficace et divertissant qui devrait ravir les fans de Statham.
    Publiée le 30 juillet 2013
    Je m'attendais a un film dans le genre habituel de l'acteur... Quasiment pas d'action, passe son film a draguer une nonne... Fan de l'acteur a éviter ce film! Fan de film d'action a éviter ce film! Bref, film sans interet... Je me suis bien ennuyer en attendant désespérement de l'action qui n'est jamais venue...
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 30 septembre 2013
    Crazy Joe. Voilà un film qui va diviser les spectateurs et qui va s’attirer des reproches à n’en plus finir. Le film de Steven Knight n’est pourtant pas mauvais, il s’agit même d’un bon polar se déroulant à Londres. Seulement voilà, à l’image de Drive ou Only God Forgives, quand les publicitaires s’acharnent à vouloir transformer Crazy Joe en un film d’action alors qu’il n’en est pas un…
    Rudy M
    Rudy M

Publiée le 11 juillet 2013
    J'ai trouvé ce film vraiment pas mal ne jouant pas la carte de l'action à gogo d'où la déception de certains fans de statham. Par contre il y à plus de subtilités et un peu d'humour également. Un film très plaisant à regarder.
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 11 juillet 2013
    On retrouve avec plaisir un Jason Statham incarnant un personnage plus profond qu'à l'accoutumée, un personnage broyé par la vie, un peu à l'image de "Safe", et même si la dramaturgie n'est toujours pas spécialement son fort, son jeu s'améliore à chaque fois un peu plus. J'ai eu la bonne idée de ne pas lire la synopsis avant la séance, ma surprise fut donc encore pus grande en voyant le genre du film passer du drame au polar en passant par le film de gangster et l'action pure et dure, un mélange étonnant sur fond de traumatisme post-Afghanistan qui se laisse parfaitement suivre, attention tout de même, on n'échappe pas non plus aux sempiternelles salades de phalanges de l'ami Statham mais ici, ça a un autre intérêt que de simplement distraire, c'est en effet grâce à ses capacités physiques acquises à l'armée qu'il gravit les échelons dans son monde qu'est la rue au sens large, animé par un désir de vengeance plus fort que tout. Ces combats sont par ailleurs très réussis et une petite dose d'humour vient égailler quelque peu un climat assez sombre dans l'ensemble. Les fans inconditionnels de l'acteur seront peut être déçu par l'aspect plus profond et fragile de son personnage mais ça reste tout de même intéressant de le voir évoluer dans des rôles moins basiques qu'un "Transporteur" par exemple. Clairement, ce n'est pas le film de l'année mais il vaut d'être vu au moins une fois.
    Publiée le 6 octobre 2013
    j'ai pas du tout été réceptif a la poésie du militaire sdf et de la none au moeurs légère.
    là où d'autres commentaires y trouvent un bon Statan, moi j'y vois une bon téléfilm... la real8sation et le scenar sont de ce niveau.
    Cependant, je reste convaincu que Statan est capable de faire un bon film d'action sans forcément passer pour chuck norris ou rambo.
    Publiée le 16 décembre 2013
    Je viens de le voir en Dvd à l'instant,c'est un bon film.
    Kilian Dayer
    Kilian Dayer

Publiée le 28 novembre 2013
    Technicien de cinéma, membre actif du réseau télévisuel britannique, Steven Knight fait ses armes en tant que réalisateur aux cotés de Jason Statham dans Crazy Joe. Malgré toutes ses bonnes intentions, le cinéaste plombe son film sous le poids d’un manque cruel de repères, d’indécision. D’abord film d’action, parfois un polar, un drame aussi, l’on ne sait ou situer Crazy Joe dans un contexte cinématographique pourtant d’ordinaire très clair. Là n’est pas un défaut, en soi, mais l’inefficacité du scénario, l’inégalité des séquences, font du film de Knight un malheureux modèle à ne pas suivre. Indépendamment de la présence de la vedette de la castagne du moment au casting, le film n’est ni plus ni moins qu’un long métrage trop vague, amorphe, qui ne laisse place qu’à l’indifférence. Dommage.

Alors que Jason Statham prend enfin le temps de composer un personnage plus développé, le scénario ne lui rend pas la pareille. Oui, si l’acteur, cascadeur et sportif n’est pas uniquement là pour dégommer et se battre, le scénario ne lui laisse que peu de place pour s’exprimer outre qu’avec les poings. L’effet voulu est donc annihiler par l’absence de quelque chose de concret à narrer. Dès lors, Statham, que l’on retrouve une voire deux fois par année, dans des films ou il tient à lui seul la vedette, enchaîne le bon et le mauvais. Si souvent, ses apparitions sont exclusivement tapageuses, d’autres sont parfois plus ambigües. Ici, il s’agit très clairement pour lui d’une erreur de parcours. Qui plus est, en voulant rendre l’acteur plus humain, Steven Knight lui assène une coupe de cheveux, longs, qui lui donnent un réel air de clochard, même si l’objectif était d’en faire un SDF.

Pire que tout, dans ce fourbis scénaristique, cette désolante reconversion d’une bonne sœur en femme actuelle, amoureuse, sexuée et prête à tout. L’on n’y croit pas une seconde, alors même que l’amour qui unit un gangster et une femme de foi est déjà, en soi, quelque chose d’excessivement délicat à mettre en scène. Avec beaucoup d’amateurisme, comptant exclusivement sur le charisme du beau dégarni pour donner corps à ses séquences, le réalisateur ne parvient jamais à offrir au public une réelle interprétation d’acteurs, coupés qu’ils sont par une mauvaise gestion du récit et l’incroyable mollesse de la mise en scène.

Un film hautement significatif d’un cinéma pour le moins inutile. Ni série B, ni Z ni quoi que ce soit, Crazy Joe n’est qu’un morceau de bobine inintéressante. Une perte de temps pour ses interprètes, un mauvais bagage pour son metteur en scène, très peu à en tirer si ce n’est quelques plans larges de Londres en pleine nuit, donc effervescence. Les retours en sa patrie, l’Union Kingdom, ne sont dès lors pas gage de réussite pour l’acteur vedette, maintenant très présent sur la scène US. Malgré les aprioris, la Grande-Bretagne ne produit pas que de grands films. 04/20
    Publiée le 11 juillet 2013
    Jason Statham nous revient dans un film beaucoup plus profond que ces anciens films, où il jouait des personnages vides et sans intérêt. Son personnage plein d'humanisme reste attachant surtout dans la dernière scène sur le trottoir où ils se confient de manière très émouvante.
    Publiée le 14 juillet 2013
    j'ai adoré ce film rien avoir avec jason qui bastonne tout ce qui bouge !
    c'est une belle histoire d'amour à la place belle surprise !
    Publiée le 10 décembre 2013
    bon film de jason statham beaux scenario je me suis régaler je vous le conseil
    Publiée le 19 juin 2014
    Les distributions françaises très connus pour leurs titres ringards, en font de même avec le film "Hummingbird" connu en France sous le nom de "Crazy Joe". "Hummingbird" sonne plutôt poétique quand au nom de "Crazy Joe" cela sonne bien DTV sans compter leur image française qui n'est pas très enthousiasmant comparer à l'affiche anglaise sonnant bien avec son titre original. Bref, passons ! Pour certains ce film seras chiant à mourir parce qu'on est habitué à voir du Jason Statham en mode badass et pour d'autre ce film seras "nul" parce que c'est tout simplement Jason Statham dedans et ne pourrons pas accepter qu'il peut en prouver en histoire et personnage à la porte du poétique. Personnellement rien m'a gêné de le voir dans un film de ce genre, bien au contraire. Apportant une histoire assez original d'un homme tombant amoureux d'une nonne. fuyant la cour martiale, faisant justice dans une ville apparemment bonne de choses mais trompeuse s'y on y va chercher plus loin dans les fond de la rue. Ce film est touchant, beau, prenant avec un seul petit bémol : son rythme. Oublions pas la B.O, juste extra !
    Publiée le 14 juillet 2013
    C'est un mélange d'action (mais pas beaucoup), de romance (légère), de soucis psychologique (le soldat traumatisé classique) et de policier (un peu). Cette volonté de ne pas choisir un thème rend le film à la fois intéressant et brouillon. De très belles vues de Londres. J'ai aimé l'histoire qui m'a maintenue en attention malgré certaines longueurs et quelques scènes ridicules. Le sujet est la difficulté du changement puis d'assumer ses choix, cela se retrouve dans le film. Le tout mérite d'être vu.
    Publiée le 10 juillet 2013
    Grosse déception pour ce film qui, en voyant la bande annonce annonçait un film plein d'action comme on en a l'habitude avec Jason Statham mais malheureusement, beaucoup d'entre vous seront déçus...
    apotheme
    apotheme

Publiée le 14 novembre 2013
    Jason statham est l'un des acteurs les plus prolifique ces dernières années dans son genre.
    Mais malheureusement la quantité ne dit pas systématiquement qualité.
    Et la c'est le cas de part un scénario qui est très moyen.