Crazy Joe
    2319 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Crazy Joe ?

Publiée le 3 août 2013
    un film intéressant malgré effectivement Moins d action que d habitude
    comprends pas tous ces avis négatifs sur le film
    Lorry-James
    Lorry-James

Publiée le 2 août 2013
    Après avoir campé le rôle de Parker et avoir effectué un caméo à la fin de Fast & Furious 6, the british badass revient avec le nouveau film de Steven Knight, scénariste des Promesses de l’Ombre. Connu sous le titre Hummingbird au Royaume-Uni et Redemption aux Etats-Unis, chez nous le film s’intitule Crazy Joe, avec une bande-annonce et une tagline donnant un avant-goût d’un nouveau film bourrin comme sait si bien le faire Statham. Mais est-ce vraiment le cas ?

Jason Hood

Statham se glisse ici dans la peau de Joey Jones, ex-membre des Forces Spéciales qui a déserté et qui se retrouve aujourd’hui à la rue dans les bas-fonds de Londres, où il partage un carton avec une dénommée Isabel. Un soir deux malfrats pénètres dans la ruelle et se mettent à violenter et dépouiller les sans-abris, il est passé à tabac et la jeune femme parvient à s’enfuir. Il fera de même et trouvera refuge dans un luxueux appartement inoccupé car son propriétaire est absent 6 mois. C’est à partir de la qu’il va se reconstruire, démarrer une nouvelle vie et même trouver un job dans un resto chinois qui appartient en réalité à la mafia. Lui qui a débuté en tant que plongeur va finir homme de main à la solde des Triades et rapidement devenir un homme riche. Cet ex-soldat devient se transforme en justicier au grand cœur, faisant preuve d’une redoutable efficacité lorsque qu’il faut régler les problèmes par la force, et profite de sa fortune pour aider les nombreuses personnes qui partageaient son quotidien dans la rue. Une sorte de Robin des Bois des temps modernes qui gagnent son argent auprès des riches pour le donner aux pauvres, sauf qu’ici on le surnomme Crazy Joe !

Transporter in Love

Durant ses jours passés dans la rue, Joey a fait la connaissance de Soeur Christina, une nonne ayant l’habitude de servir un repas chaud aux sans abris. Reconnaissant de ce qu’elle fait, il va lui donner 500 livres. Son nouveau job lui permet d’aller encore plus loin, il va jusqu’à lui offrir une robe de soirée à cette femme qui est accoutumée à vêtir l’habit religieux. Va naître entre ces deux un idylle que l’on aurait pas soupçonné au premier abord, une relation atypique entre un gangster et une bonne sœur. On pourrait presque pensée à une relecture moderne de Roméo & Juliette de Shakespeare, cet amour impossible empêché par les deux familles adverses : la religion et le crime. Ses deux êtres se complètent, l’un est apaisé quand la présence de l’autre lui permet de se lâcher et de sortir de sa vie routinière. C’est à elle qu’il confit son profond traumatisme du à la guerre, il regrette les actes barbares qu’il a commis. Mais en apprenant qu‘Isabel a été assassiné par un client qui aime frappé les prostituées, il veut à tout prix rétablir la justice et se venger auprès de celui qui a supprimer celle qui avait été à ses côtés.

Crazy Title

Steven Knight prend le risque de décevoir certains fans de Jason Statham en ne réalisant pas un film d’action pur et dur mais plutôt un thriller sombre sur fond d’intrigue amoureuse, avec tout de même quelques scènes d’actions brutales qu’ils maîtrisent toujours aussi bien. Grâce à sa mise en scène astucieuse et la photographie de Chris Menges, il réalise un film sobre, dramatique et profond où Jason Statham parait réellement à nos yeux comme un homme vulnérable et plus simplement comme une machine à tuer. On regrette le titre VF qui donne cette impression, surtout que l’une des causes de son traumatisme post-guerre est l’attaque de de drones Colibri (traduction du titre original) qui a décimé toute son équipe. Ici Joey Jones parait tel un colibri, un oiseau aux ailes brisées qui réapprendra à s’envoler grâce à la force de l’amour : faire au mieux pour satisfaire Christina, venger la mort de la regrettée Isabel, mais aussi aider financièrement son ex-femme qui élève seule leur fille.
    CeeSnipes
    CeeSnipes

Publiée le 1 août 2013
    Il y a quelques acteurs qu’on retrouve deux à trois fois par an, pour qu’ils nous livrent leur production habituelle, calibrée et commerciale. Jason Statham fait partie de ces types-là.

Après deux excellentes surprises américaines jouissives, décomplexées et divertissantes (Safe & Parker), Jason Statham retournait au pays pour tourner dans le premier film du scénariste des Promesses de l’Ombre, Steven Knight. Hummingbird (le titre français va totalement à l’encontre du film) est un film particulièrement original dans la filmographie de l’ancien nageur, dans la mesure où on n’est pas dans un film d’action simple, mais dans un film bien plus intimiste, bien moins rapide que les autres. Steven Knight prend son temps pour expliquer une histoire sincèrement maladroite mais assez passionnante et engageante pour qu’on soit impliqué dans l’histoire de ce fuyard qui tombe par hasard sur un appartement laissé vacant. Les acteurs, tous peu connus, sont plutôt bons, avec la talentueuse Agata Buzek sur qui une grosse partie du film repose et les quelques scènes d’action qui jalonnent le film sont assez violentes et réalistes pour être bien intégrées dans le film (même si notre grand ami Statham ne peut s’empêcher d’avoir des repliques –excellentes cela dit de badass au moment de dérouiller un bad guy), qui est aussi très émouvant par passages, comme cette dernière demi-heure, très belle.

Pour une fois que Jason Statham tente d’ajouter une nouvelle corde à son arc, les distributeurs français ont essayé de vendre le film comme un gros actioner alors qu’il n’en est rien. Ce n’est pas une raison pour passer à côté de cette surprise.
    Publiée le 30 juillet 2013
    Je m'attendais a un film dans le genre habituel de l'acteur... Quasiment pas d'action, passe son film a draguer une nonne... Fan de l'acteur a éviter ce film! Fan de film d'action a éviter ce film! Bref, film sans interet... Je me suis bien ennuyer en attendant désespérement de l'action qui n'est jamais venue...
    Cédric D
    Cédric D

Publiée le 30 juillet 2013
    Crazy Joe est un film assez pauvre, qui se laisse suivre si on n’est pas trop fatigué, et manquant cruellement de punch. Seule la prestation de Jason Statham est à garder.
    Charles G
    Charles G

Publiée le 29 juillet 2013
    On pourrait penser que ce Joe fou pourrait au moins faire le taff pour satisfaire un public assoiffé de bastons et d'action. Il n'en est rien. Ce navet n'est rien d'autre qu'un Joséphine, Ange Gardien où l'on aurait remplacé Mimie Mathy par Jason Statham. Le film enchaîne facilités narratives, romance insensée à l'eau de rose et scènes de combats sans aucun intérêt. Les quelques plan de Londres sont trop rares, similaires et mal intégrés dans le récit pour que ça nous procure un quelconque plaisir. Tout simplement grotesque.
    Publiée le 29 juillet 2013
    En voyant la bande-annonce, je me suis dit que ce serait un énième film d'action un peu cheap qu'on regarde le dimanche soir pour se marrer un bon coup et pas penser au lundi qui approche.
    L'affiche montre un Statham bien énervé avec pour en-tête "on lui a tout pris sauf sa soif de vengeance" et la bande-annonce montre Statham qui tabasse devant un restau, Statham qui bastonne dans une ruelle et Statham qui menace quelqu'un avec un couteau en gueulant. Bref, ça promettait un film bien débile comme on aime.
    Surprise ! Le second protagoniste du film n'était même pas cité dans les bande-annonces, ni dans les synopsis. Il y a quelques bagarres mais finalement pas plus que dans la bande-annonce. Au lieu de ça on voit l'évolution de deux personnages qui subissent au quotidien les séquelles de leur passé, et qui tentent désespérément d'y échapper... Sans grand succès. Le premier est mû par un instinct vil, la deuxième par une cause noble. Le premier est torturé par un crime commis, la deuxième par un crime subi. Et pourtant leur comportement est le même, leur fuite est la même, leur souffrance est la même et leur amitié n'en est que plus forte.
    Au-delà d'un drame intéressant et d'un film agréable, on voit surtout une critique virulente du comportement de l'armée, et surtout on n'y voit pas une diabolisation de "l'ennemi". Le "méchant" n'apparait que peu et l'ultime scène de vengeance est expédiée comme on se débarrasse d'une corvée, prouvant que l'enjeu du film n'était absolument pas de faire un film d'action.
    Finalement, le problème du film est qu'il y en a déjà trop. Malgré ça, un film que je recommande et que je reverrai
    Hallyne de Cinéglobe
    Hallyne de Cinéglobe

Publiée le 29 juillet 2013
    "Crazy Joe" est le film gagne-pain de Jason Statham de l'année. On le voit au début avec des cheveux, ça vaut le coup.

Sérieusement, l'histoire est vraiment longue à se mettre en route, tel un gentil nanar, mais sans vraiment d'action. La dimension du film réside dans l'intérêt que l'on porte aux personnages, et plus particulièrement aux liens qui se tissent entre un ex-soldat au passé trouble et une généreuse none au passé douloureux... Le ton dramatique est donné !

Crazy Statham...
    Publiée le 27 juillet 2013
    Voila un film qui cache bien son jeu, ce n'est pas un film d'action mais film dramatique dans lequel un ancien soldat vie une histoire d'amour avec une nonne ! oui vous avez bien lu, une nonne ! Certes Statham excel dans un super rôle un peu moins "tataneur" que d'habitude mais qu'est ce qu'on se fait chier ! Très peu d'action et plus on avance dans le film, moins il y en a. Bref mise à part la prestations plutôt très bonne des acteurs et une réalisation simple mais agréable, il n'y a pas grand chose à sauver !
    Publiée le 26 juillet 2013
    C'est le gars qui a fait ce film qui est crazy !
    Un Statham assez bon mais une histoire vraiment pas terrible.
    spoiler: l'histoire d'amour avec une bonne sœur, on ne me l'avais encore jamais fait !

spoiler: De plus cette fameuse bonne sœur joue terriblement mal ...

Il y a quand même quelques petites scènes d'actions à la Statham mais qui ne durent pas plus de 15 secondes.
    Le film est un peu dans le même esprit que "Drive", ils ont prit un acteur et l'ont complétement sorti de son genre de film, ça rend bien pour Statham, mais ça n’empêche pas au film d'être mauvais !

Un film à voir chez soit si on est fan de Statham, sinon abstenez vous !

PS : faut vraiment être un fan ultime de Statham pour le voir tout de même ... donc abstenez vous !
    KingJD75
    KingJD75

Publiée le 10 août 2013
    J'était un peu déçu... Je m'attendait vraiment à autre chose . ( beaucoup d'action)!
    ...............
    Publiée le 25 juillet 2013
    Ce film est mauvais. Il ne se passe rien du début à la fin. Le doublage français est une véritable HORREUR !! L'actrice joue très mal (d'un coté avec un doublage foiré..on n'est pas convaincu). L'idée de base est bonne mais il faut un minimum d'action pour ne pas se lasser....même dans les genres comédie-dramatique-fantastique etc. : exemple parfait : "Les mémoires d'une Geisha".
    En tout honnêteté ce film est à évité ...
    Curieux de voir la moyenne des spectateurs à 2,6/5. Pour une fois c'est la presse qui se rapproche plus de ma critique.. Mais après ce n'est que mon opinion.
    Publiée le 25 juillet 2013
    Statham ? Lui, rien a dire, toujours aussi charismatique. Par contre, le film et son rôle ? Sans intérêt : un début dans un appartement bien trop long, quasi pas de bagarres.. Qui dit Statham dit action et bastons !
    Hors, grosse déception.
    Film lent, à l'opposé des films habituels.
    lsnico
    lsnico

Publiée le 2 février 2015
    Ils lui ont tout pris, sauf sa soif de vengeance...Je m'attendais donc a du "classique" Staham jouant les gros bras à tout va mais non. Enfin, pas une révolution non plus car je n'irai pas jusqu'à prétendre que c'est un rôle de composition mais tout de même...Quelques bagarres par ci par la, du classique dans la scénarisation mais la grande nouveauté, c'est l'apparition de sentiment pour Jason. En effet, un Jason qui pleur, un Jason bon samaritain, un Jason en rédemption, bref, un nouveau Jason qui amplifie sa palette d'acteurs a travers des traits d’émotions jamais vu auparavant^^. Ce n'est pas le film de l'année mais ça coulisse assez bien dans l'ensemble malgré sa lenteur et quelques scènes totalement inutiles.
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 26 juillet 2013
    Depuis plus de dix ans, Jason Statham continue d'enchaîner les productions d'action avec un rythme effréné, tournant parfois dans des films mineurs histoire de grossir un CV déjà bien rempli. Pourtant, il a récemment choisi d'opter pour certains films moins bourrins et plus dramatiques (façon de parler) à l'instar des inégaux mais très sympathiques Blitz et Killer Elite, qui proposaient un personnage plus humain. Ainsi, après le très moyen Parker, revoici le plus américains des actioners british qui revient avec un rôle de la même trempe pour un polar moins bête et méchant qu'il n'y parait. Malheureusement... Car le réel problème avec ce type d'acteurs, c'est quoi qu'ils fassent, on s'attend toujours à les voir dans un film d'action classique, réitérant des rôles qui leur collent à la peau (regardez Dwayne Johnson pour Infiltré). Et quand ils osent un soupçon de dramaturgie, c'est toujours dans des films contenant un brin d'action qui va devenir insuffisante pour le spectateur avide de castagnes (voir le très bon thriller d'espionnage Killer Elite, où Statham n'arrive pas à se dépêtrer de son personnage de Lee Christmas). Pour Crazy Joe, qui détient au passage la palme du plus mauvais titre français de l'année, c'est la même chose : le long-métrage est un drame noir où un homme de main de la mafia chinoise tente de revivre malgré les sales besognes qu'il exécute. Au fond, Steven Knight, scénariste des Promesses de l'ombre, souhaitait se focaliser sur un simple renégat qui cherche la rédemption et trouve de l'aide auprès d'une nonne, jouant entre l'amour et la religion, les interdits et la passion. Mais avec Statham dans le rôle du héros torturé, c'est peine perdue de s'aventurer dans un scénario profond où l'émotion est censée primer sur l'action. Ainsi, le fan croyant avoir affaire à un énième Statham Movie sera déçu du manque de bastons tandis que les autres auraient préféré voir un autre acteur pour camper ce personnage au caractère classique mais très intéressant. Et au milieu : un polar inégal aux thèmes assez bordéliques qui manque cruellement de substance pour marquer les esprits. L'intention était pourtant bonne, le début aussi...