Gold
    1872 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Gold ?

On regarde quoi ce soir ?
    On regarde quoi ce soir ?

Publiée le 7 juillet 2018
    Une true story qui, malgré Matthew McConaughey, sombre rapidement dans la banalité et l'ennui. Ça piétine, beaucoup de blabla pour peu d'action. Absence d'empathie. On finit par se perdre comme dans l'immensité de la forêt. D'ailleurs, même si les décors sont beaux et dépaysants, je m'attendais encore plus à une claque visuelle. En définitive, le temps paraît bien long (2h).
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 14 juin 2018
    GOLD MAN. De l'or pour les braves. Il est l'or mon seignor. Or: Au, élément chimique qui fait tourner la tête. Sans alliage et inintéressant jusqu'au rebondissement final. La règle d'or de Matthew McConaughey, la transformation. Une arnaque plaquée or.
    kevinsolstice
    kevinsolstice

Publiée le 10 février 2020
    Un film d'aventure pour histoire assez loufoque, l'appât du gain fait perdre les têtes le monde de la finance aussi a voir
    moket
    moket

Publiée le 5 juin 2018
    Sorte de "loup de Wall Street" du pauvre, ce film n'en est pas moins un bon film d'aventure entre les jungles indonésienne et de Manhattan. On peut lui reprocher son classicisme et son trop grand sérieux, mais le grain de folie est apporté par l'interprétation d'un McConaughey en totale roue libre. Le scénario est excellent et ne demandait qu'à être sublimé par une réalisation un peu plus audacieuse.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 29 mai 2018
    D’un point de vue cinéma c’est assez plat et il devrait rapidement me rester peu de choses de ce Gold. Et pourtant j’ai plutôt passer un bon moment à suivre cette histoire rocambolesque qui met en avant un imbécile qui croit au rêve américain de celui qui se fait tout seul (même si c’est en exploitant les autres ou les ressources d’un pays) ou l’orgueil est érigée en vertu. Dans le rôle titre on trouve un Matthew MacConnaughey bedonnant et jouant parfaitement le côté ahuri et à ses côtés Edgar Ramirez que personnellement je trouve toujours très bon. Dommage que son final ne se devine un peu trop facilement mais Gold reste un film correct qui aurait pu donner quelque chose de bien plus consistant avec un meilleur metteur en scène et plus d’audace.
    Publiée le 29 mai 2018
    J étais très sceptique avant de regarder ce film, l histoire m inspirait guère mais j ai été agréablement surpris, le duo d acteurs est assez efficace cependant quelques longueurs à plusieurs moments dans le film.
    Philippe G.
    Philippe G.

Publiée le 23 mai 2018
    Ce "Loup de Wall Street" du pauvre est raté. On reste de marbre face au sort du héros, peu sympathique. Reste la sublime Bryce Dallas Howard, dans un rôle ingrat de femme aimante, qui irradie tous les plans où elle apparaît.
    Jérémy J
    Jérémy J

Publiée le 6 mai 2018
    La vrai histoire est vraiment incroyable et surréaliste. cette adaptation est bien amené mathew est vraiment incroyable dans le rôle. des haut et des bas, du rebondissement quand on ne connait pas l'histoire. Vraiment passionnant. Cela manque peut être encore plus de profondeur pour que se soit parfait
    Eselce
    Eselce

Publiée le 23 avril 2018
    L'histoire d'un homme qui du jour au lendemain fait fortune en découvrant une mine d'or. Des négociations administratives commencent là où la fortune pointe son nez et les premiers ennuis arrivent. Pas mauvais dans son final, la dernière image explique tout le film. Un bon jeu d'acteur et une nouvelle performance physique pour l'acteur principal. J'ai eu du mal à accrocher sur les 2 heures. Manque de charisme de l'acteur et pas de ressenti quant aux changements qu'apportent la mine sur les personnages. Si c'est tiré d'une histoire vraie, un résumé de ce que deviennent les personnages aurait été plus que bienvenue !
    Steven O.
    Steven O.

Publiée le 20 mars 2018
    C'est vrai que mathew mcconaughey en fait peut être trop dans ce film taillé sur mesure pour lui surtout en comparaison de la belle prestation tout en sobriété d'Edgar Ramirez.
    C'est vrai aussi que les Self mad men sont plus qu'à la mode à Hollywood et que l'on frôle l'overdose depuis l'excellent loup de wall steeet.
    C'est également vrai que la réalisation est très platonique et n'apporte pas de plus value au film qui souffre par ailleurs de quelques longueurs et d'une fin pas crédible.

Mais dans l'ensemble cela reste un film très correct qui se regarde facilement et on est vraiment plongée dans cette histoire de chercheur d'or des temps modernes.

Les quelques twists ( sauf l'ultime donc) amène du peps au film qui devient relativement prenant.

Bref il ne mérite pas de se faire descendre par la critique comme il l'a été
    Redzing
    Redzing

Publiée le 2 novembre 2017
    Dans les années 80, un prospecteur au fond du trou met la main sur un géologue, et tente de découvrir un filon d'or en Indonésie. "Gold" s'inspire d'un scandale minier d'ampleur, changeant les noms de ses acteurs mais restant à peu près fidèle aux événements. Le sujet est juteux, et plutôt servi par un bon casting. Ainsi, Édgar Ramírez est convaincant en géologue à sang froid, et Matthew McConaughey, physiquement transformé en quinquagénaire ingrat, est sympathique en loser qui a enfin de la chance. Mais on aurait pu espérer mieux, ce dernier étant un peu sous-exploité. De même pour la trame et la réalisation, très classique, chose étonnante de la part de Stephen Gaghan (scénariste de "Traffic" et réalisateur de l'ambitieux "Syriana"), alors que l'on aurait pu avoir quelque chose de loufoque façon "Wolf of Wall Street". Par ailleurs, les quelques scènes en décors naturelles sont plutôt jolies et prenantes, aussi il est également dommage que la partie "aventure" soit très limitée dans le film. Néanmoins, "Gold" est loin d'être un échec, l'ensemble se laisse regarder sans mal, étant bien rythmé, bien joué, et taclant légèrement le monde de la finance. On regrette simplement que tout le potentiel n'ait pas été extrait.
    Hypertension
    Hypertension

Publiée le 3 avril 2018
    "Sensas" L'histoires est tellement phénoménale, c'est du pain béni pour les yeux. Un humour pince sans rire de McConaughey qui nous sort une fois de plus son talent d'acting avec son accent typique.
    ned123
    ned123

Publiée le 24 octobre 2017
    J'ai vu un film... avec Matthew McConaughey, et rien que pour ça, il faut s'attendre à un grand rôle. Ce type est particulièrement doué, et il porte et apporte une dimension quasi-mystique à tous ces personnages. Ici il accomplit une transformation physique de très haut niveau -chauve, gras, semi-alcoolique...- Vraiment un très grand acteur. L'histoire, inspirée de faits réels, est vraiment originale, et permet de rentrer dans la psychologie d'un mineur, en quête de rédemption. On suit ses tribulations, ses succès, ses échecs avec un plaisir non-dissimulé. Les images sont magnifiques, et l'univers est totalement recréé. Edgar Ramirez représente le pendant parfait et pondéré de la démesure de M. McConaughey. C'est un magnifique duo, très équilibré. Lui, complètement parti, les pieds pas du tout sur terre, la tête dans les étoiles, et tellement fascinant, et Edgar Ramirez posé, presque un fauve, attentif à tous les détails... Après au-delà de la performance, la thématique du film a à voir avec la prédation de l'Homme sur son environnement, et vis-à-vis de l'autre. En fait, 2 jungles se superposent, celle de l'Indonésie et celle de Wall Street. Malgré ses qualités, ce film a malgré tout quelques défauts... Une certaine longueur, une certaine lenteur, et une certaine tendance à tout expliquer, en faisant peut-être, un peu trop, montre de pédagogie... Mais au-delà de ça, on passe un excellent moment de cinéma. Ah et mention spéciale à Bryce Dallas Howard que j'ai trouvé sublime, avec un air de de Sissy Spacek, il y a quelques années.
    yeuce
    yeuce

Publiée le 19 octobre 2017
    Un bon film, bien interprété, montrant l'avidité stupide des milieux financiers dès qu'il y a de l'argent à se faire sur le dos des autres.......
    Publiée le 16 octobre 2017
    Matthew McConaughey s'associe à Edgar Ramirez pour trouver de l'or.
    Inspiré d'une histoire vraie, le film est un biopic d'aventure plutôt basique dans le traitement de l'histoire et la mise en scène. L'essentiel de la qualité revient à la prestation de McConaughey dans un rôle que l'on dirait écrit pour lui. Après, en tant que géologue, forcément l'histoire m'intéresse mais j'ai du mal à croire que beaucoup de monde soit comme moi.
    Bref, sans surprise et avec quelques longueurs, ce film se laisse tout de même regarder.