Gold
    Votre avis sur Gold ?

christophe D10
    christophe D10

Publiée le 24 août 2023
    Le film est un peu long a se mettre en route, mais ensuite ca se regarde sans déplaisir.
    Par contre même si c’est tire d’une histoire apparemment vraie, c’est également très romancé et on se perd un peu entre ce qui serait vrai, pas vrai etc…
    La fin n’est également pas crédible du tout.
    Pas mal mais sans plus
    Matt
    Matt

Publiée le 4 juillet 2023
    duo d acteur formidable mc canaughey ramirez base sur une histoire vraie plutot crédible et bien interprété
    kibruk
    kibruk

Publiée le 1 avril 2023
    Largement inspiré d'une histoire vraie, "Gold" raconte de façon assez détaillée spoiler: une escroquerie incroyable
    qui montre encore une fois toute la fragilité, la naïveté, l'irrationalité et la férocité d'un système largement dominé par des individus dont la seule motivation est l'appât du gain. Contrairement à ce à quoi je m'attendais, "Gold" n'est pas un film d'aventure même si pas mal de scènes se passent dans la jungle, mais bien un thriller financier dans la pure tradition de ceux qui retracent la crise des subprimes par exemple. Si "Gold" semble respectueux de l'histoire globale, les personnages principaux ne sont pas une retranscription des vrais protagonistes, on peut alors s'interroger sur la nécessité de faire de celui de Matthew McConaughey une sorte de beauf ventripotent alcoolique et plutôt repoussant, ci ce n'est pour lui permettre de chercher un oscar (prendre vingt kilos de graisse est-il une performance d'acteur ?). Sauf qu'ici le naturel laisse la place à une forme de surjeu qui se révèle être l'un des principaux défauts du film, surtout que son comparse interprété par Édgar Ramírez est bien fade tant le personnage est effacé et peu travaillé, ce qui ne fait que renforcer l'impression mitigée sur la performance de McConaughey. Autre problème, le scénario dévoile assez tôt le principal rebondissement - spoiler: à travers une courte scène d'interrogatoire par des policiers, ce qui dévoile clairement l'arnaque
    -, alors qu'il pouvait être aisément révélé à la fin, ce qui selon moi aurait eu une autre gueule. Côté réalisation on essaie des petites choses, mais on est loin de la maestria d'un Scorsese par exemple, c'est juste fonctionnel, tout comme l'utilisation des musiques. Et pourtant, malgré tout ce que j'ai pu dire de négatif sur "Gold", j'ai été pris par l'histoire et j'ai passé un bon moment de cinéma. Et c'est là que je me dis que c'est un peu dommage, qu'on n'est pas passé très loin d'un très bon film.
    Jeanne V.
    Jeanne V.

Publiée le 26 février 2023
    Dans la lignée des films à success story à l'américaine, ce film a tout pour séduire !
    Matthew Mc Conaughey dans son rôle d’orpailleur est époustouflant …superbe performance d’acteur et une métamorphose physique étonnante. Une transformation qui fait écho à celle dans "Dallas Buyers Club" (l'oscar du meilleur acteur).
    Attendez-vous à des rebondissements et une chute intéressante.
    Michael Bouaziz
    Michael Bouaziz

Publiée le 20 décembre 2022
    Mais quel bon film quand bien même un grand Matthew Mcconaughey est de la partie.
    Dans ce film nous pouvons suivre jusqu'à ou la folie humaine peut nous conduire. De l'or annoncé et tout un tas d'amis et dans la galère plus personne pour t'accompagner, mais ça je ne peux vous l'apprendre c'est malheureusement la cupidité des hommes.
    A voir avec un suspens intense. Un beau 4/5
    Michael R
    Michael R

Publiée le 14 septembre 2022
    Portrait d'un self made man prospecteur d'or, le film aurait pu être un chef d'œuvre avec son histoire vraie campée par un Matthew MacConaughey enlaidi comme jamais et bouffant la pellicule. Son duo avec Edgar Ramirez est incroyable, dommage que le film soit si sage à en devenir ennuyeux.
    Yann IVON
    Yann IVON

Publiée le 22 juillet 2022
    Réalisation académique et scénario un peu fouillis ne rendent pas ce film inoubliable néanmoins l'histoire est intéressante et les paysages agréables.
    Et même quand Mc Conaughey en fait des tonnes on le trouve bon malgré tout...
    Aponivi
    Aponivi

Publiée le 22 mai 2022
    En lisant les critiques de films en générale et en particulier pour ce film, j'ai le sentiment d'avoir à faire à des scénaristes et réalisateurs manqués, frustrés, qui ne sauront jamais à quel point écrire et réaliser un film est un exercice incroyablement difficile.
    Gold est un film qui a réussi à transcender des faits réels pour les magnifier au cinéma. Je revois ce film une fois par an, avec le même plaisir, même s'il n'est pas parfait. Il y a un équilibre entre le drame et le divertissement, entre la réalité et jeu poussé à l'extrême de Matthew McConaughey.
    Je ne suis pas là pour mettre des notes, pour dire ce qu'il aurait était mieux de faire ou pas. Mais j'encourage ceux qui ne connaissent pas ce film, à se laisser aller à découvrir une aventure où l'humain, autant que l'histoire, nous emmène ailleurs durant deux heures. Et la fin, fait plutôt réfléchir...
    Edouard Dupont
    Edouard Dupont

Publiée le 10 mai 2022
    Film qui laisse sur sa faim…
    C’est minable de produire un film avec un tel casting
    Honte à Hollywood!!
    Vive le cinéma français !!!
    Jean Dujardin, pierre niney relever moi le
    Niveau de ce cinéma américain plus qu’absurde
    Et mon Gilles Lellouche, toi qui nous fait tant rêver par l’implication dans tes rôles! Dis un truc je t’en supplie
    Chez B
    Chez B

Publiée le 18 avril 2022
    Matthew McConaughey est un sacré acteur qui change de physique en fonction des rôles..
    Film vraiment réussi, sur l emballement de la bourse au moindre filon d or..
    Vraiment un film sympa
    Quentin Sezeur
    Quentin Sezeur

Publiée le 8 avril 2022
    Je ne connais pas l’histoire originale mais en tout cas c’est une très bonne adaptation j’ai vraiment aimé du début à la fin. Un bon film rempli de rebondissements une bande bien gérée du début à la fin et une histoire qui se tien, bref le genre de film que j’aime bien.
    Agnes L.
    Agnes L.

Publiée le 5 avril 2022
    Matthew McConaughey, dans le rôle de Kenny Wells, joue un personnage excessif qui croit en ses rêves, à savoir trouver un filon d'or et devenir riche. Comme il est aux abois financièrement, les investisseurs ne lui font pas confiance. Il réussit néanmoins à s'associer à un expert géologue Marc Acosta joué par Edgar Ramirez et part prospecter en Indonésie. Un jour, son associé lui annonce que le forage a révélé la présence d'or dans le sous sol. Du coup, les portes de la Bourse vont s'ouvrir, les investisseurs affluer et les requins de la finance vont s'intéresser de très près à sa prospection. Inspirée très librement de faits réels, l'histoire de la compagnie minière Bre-X, basée à Calgary, le film s'étire trop pour obtenir quatre étoiles et le poivrot Wells, n'attire que moyennement la sympathie.
    Sam13
    Sam13

Publiée le 18 octobre 2021
    Un prospecteur subitement devenu riche mais dont son histoire était trop belle pour être vraie nous raconte son aventure. Ce film peut faire penser au Loup De Wall Street mais il est différent dans le fait que içi le réalisateur travaille plus sur le travail acharné du protagoniste que sa gloire.
    Impossible de ne pas être impressioné par McConaughey qui forme un joli duo avec Bryce Dallas.
    sqmn
    sqmn

Publiée le 19 juillet 2021
    Pour tous les amoureux de la bourse, du trading et de l'or, Gold vaut est une pépite. Le film nous plonge dans les méandres du commerce de l'or, de son extraction à ses échanges commerciaux. On y suit un personnage qui croit fermement en ses idées et fera tout pour les concrétiser.
    Jérémy J.
    Jérémy J.

Publiée le 7 juin 2021
    Je ne peux pas m'empêcher d'être parfois légèrement gêné par la mise en lumière de la malhonnêteté. Aucune contre balance n'est montrée face à ces truands si j'ose dire. Je trouve que McConnaughey ne montre pas sa meilleure performance dans ce film, il en a fait des bien meilleurs. Qu'en est il du scénario? Mise à part quelques longueur et répétitions, le film se montre intéressant. Et la fin, bien qu'attendue (surtout le final final), amène plusieurs surprises. Sinon, le reste est dans la moyenne si je puis ainsi dire. De la réalisation, à la musique, en passant par le montage et la photographie. Rien de follement incroyable, mais rien de médiocre non plus. Bref, des films parlant de business et d'argent, il y'en a... et des mieux que celui-ci.