Gold
    Votre avis sur Gold ?

Dan S.
    Dan S.

Publiée le 21 avril 2017
    Quel acteur. On ne le répétera jamais assez souvent. Une histoire pourtant pas grandiose par sa structure mais qui est amené de manière intéressant au travers d'un personnage plein d'humour. On rigole souvent de la situation et on apprécie être à un gros travail de mise en scène.
    Claudine G
    Claudine G

Publiée le 20 avril 2017
    J'ai déjà vu mieux dans le genre businessman impitoyable pour réussir. Certes les deux principaux acteurs sont excellents M. McConaughey et son acolyte qui partent à l'aventure en Indonésie pour trouver de l'or. Avec tout l'argent qu'ils peuvent mettre dans ce voyage, avec tantôt de l'espérance, tantôt des désillusions, ils nous font découvrir un très beau pays doté d'une végétation extraordinaire, mais cela ne m'a pas suffit pour me convaincre de l'intérêt de ce film qui aurait certainement pu être mieux réalisé. Une fin, heureusement, qui n'est pas du tout prévue et qui nous conforte que l'amitié réelle existe.
    PsychoHead
    PsychoHead

Publiée le 20 avril 2017
    J'ai passé un bon moment dans l'ensemble malgré quelques longueurs.
    Matthew Mcconaughey est vraiment un excellent acteur, on ressent vraiment toutes ses émotions, son jeu est parfait et même tout les acteurs sont vraiment bons.
    Malgré ça, la quête de Kenny de sa recherche de l'or ne m'a pas plus intéressé que ça malgré de nombreux rebondissements à la fin.
    Les plans de l'Indonésie sont magnifiques pour la plupart et la réalisation est assez classique.
    Mais ça reste un film très correcte, à voir.
    selenie
    selenie

Publiée le 20 avril 2017
    L'idée vient des producteurs-scénaristes Patrick Massett et John Zinman qui se sont inspirés de l'affaire Bre-X Busang. Ce film est dans la lignée des films à success story à l'américaine avec la chute et rebondissements dans un récit parfaitement huilé pour captiver un temps soit peu jusqu'au bout. Plutôt bien construit, le récit ne laisse pas de temps morts et use de façon plutôt judicieuse de la chronologie. Même si parfois McConaughey cabotine un peu trop on se retrouve embringué avec plaisir dans ces montagnes russes du rêve américain.
    ronycoco
    ronycoco

Publiée le 20 avril 2017
    Une histoire incroyable portée par un acteur magistral. Quelques longueurs mais un rythme plutôt bien maîtrisé. Mention spéciale pour la bande originale.
    Publiée le 20 avril 2017
    J'ai beaucoup apprécié ce film, qui nous plonge dans la légende d'un prospecteur d'or moderne dans l'Amerique des années 80. L'aventure d'un looser batisseur d'empire brillament interpretée et pleine de fraîcheur!
    L'Info Tout Court
    L'Info Tout Court

Publiée le 19 avril 2017
    Du reste, on finit par s’ennuyer poliment devant un scénario convenu (ascension puis chute) aux maigres rebondissements. La mise en scène de Stephen Gaghan, inspiré dans un premier temps, tombe ensuite dans le classicisme le plus banal. On a l’impression de retrouver une sorte de Loup de Wall Street sans énergie ni originalité. Ce n’était pas faute d’y croire, mais Gold n’était finalement pas le bon filon.
    LeMagduCiné
    LeMagduCiné

Publiée le 19 avril 2017
    Gold est typiquement ce genre d’histoire dont raffolent les américains, celle d’un quidam dont l’obstination va permettre de voir ses rêves devenir réalité. Avec un peu de recul, il s’agit en fait des magouilles d’un fils-à-papa disgracieux et quelque peu ahuri. Un ersatz de Donald Trump, en somme. Le pouvoir d’adhésion n’est donc lié qu’à son interprète. Peut-être en faudra-t-il un peu plus car le film est finalement à l’image de son personnage principal : Bavard, vulgaire et futilement tape-à-l’œil.
    Publiée le 23 mars 2017
    Bon scénario et jeux justes des acteurs. Le rêve américain de la libre entreprise pour faire du pognon et encore du pognon est bien exposé.et copieusement arrosė de nombreux verres de brandy et de scotch (façon Dallas) par le protagoniste principal qui s'expose sans pudeur. En revanche, une réalisation qui peine un peu et où les séquences s'enchaînent mal, cela donne l'impression de collages et on doit s'imaginer ce qui s'est passé entre deux.
    A voir quand même
    FaRem
    FaRem

Publiée le 21 février 2017
    Trouver de l'or est le rêve ultime de Kenny Wells qui est prêt à tout pour y parvenir même à se mettre sur la paille pour tenter un dernier coup. Il sait très bien que s'il y parvient, l'argent coulera à flots, mais il cherche avant tout la reconnaissance d'ailleurs, on s'en rend bien compte à un moment lorsqu'il refuse une offre mirobolante. "Gold" nous fait vivre dans les grandes lignes cette quête, mais sans jamais rentrer dans les détails ou alors très peu notamment lors de cette incursion dans le monde de la finance ce qui est dommage, car cela minimise les enjeux. La première partie bien que très classique est sympathique par contre la seconde m'a bien ennuyé, on assiste à une succession de scènes rarement développées ce qui limite leur impact et donne des moments insignifiants. Le film est un mélange de comédie, drame, et même thriller seulement ce mélange ne prend pas et c'est peut-être le problème. Matthew McConaughey qui s'est une nouvelle fois transformé sort une solide performance dans le rôle de cet homme exubérant et sur de lui, seulement le reste ne suit pas surtout cette histoire trop fouillis qui ne m'a jamais passionné.
    tony-76
    tony-76

Publiée le 1 mai 2017
    Gold, film américain du scénariste de Traffic qui revient sur le scandale de la mine d'or de Bre-X Busang. Ce Gold possédait tous les éléments à faire un bon film : un acteur principal talentueux, une intrigue convaincante, des décors époustouflants et une trame sonore séduisante. Mais l'oeuvre n'est pas à la hauteur ! Démarrant comme un long-métrage d'aventures, le film s'éparpille à partir du milieu de l'histoire spoiler: pour devenir un genre de suspense financier
    dans lequel on s'y perd un peu. Car, il est vrai que le réalisateur ne va pas dans les détails de son histoire, et c'est réellement dommage. On parle d'un homme malchanceux en affaires nommé Kenny Wells, qui décide de s'associer avec un géologue, Michael Acosta dans le but de trouver de l'or dans la jungle indonésienne. On a visiblement voulu refaire un Wolf of Wall Street avec l'histoire de ce prospecteur et malheureusement, le réalisateur Gaghan n'est pas de la trempe de Scorsese ! L'intrigue s'avère mal ficelée et il faut dire qu'on ne connaît pas tout à fait l'objectif du héros (au-delà de cette quête d'or dans l'Asie du Sud-Est), où veut-on en venir avec Gold ? Le manque d'identité vient probablement de ce semi-échec... Matthew McConaughey, qui aura dû prendre plusieurs kilos avec une calvitie pour incarner ce rôle. L'acteur n'arrive pas à être excellent (malgré sa passion pour son métier et sa confiance envers son ami Michael Acosta), comme l'avait fait DiCaprio dans le film déjanté de Martin Scorsese. Bryce Dallas Howard sous des airs de Jennifer Lawrence dans American Hustle et Corey Stoll dans sa meute de Wall Street sont sous-exploités ! Toby Kebbell, fait piètre figure comme dans le médiocre remake de Ben Hur ! Celui qui arrive à tirer son épingle du jeu est bien Édgar Ramírez qui arrive à dégager une certaine crédibilité à son personnage. La mise ne scène se veut académique spoiler: - présentation du personnage et ses relations ; sa quête ; son succès et son ascension -
    tout ça sans véritable tension dramatique et émotive. Quelques baisses de régime concernant sa dernière partie... Malgré qu'il s'agit d'une histoire vraie, Gold nous rend curieux spoiler: - savoir que cet entrepreneur malchanceux a connu des hauts et des bas, les relations avec les investisseurs -
    reste intéressant. Donc, Gold n'est pas le biopic qu'on espérait avoir... Malgré la transformation physique étonnante de McConaughey ! A voir tout de même pour découvrir l'histoire de son héros.