Miss Bala
Note moyenne
2,9
707 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

100 critiques spectateurs

5
1 critique
4
25 critiques
3
43 critiques
2
23 critiques
1
5 critiques
0
3 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 28 janvier 2013
Un film d'une dureté pour le personnage principal presque insoutenable et d'une mise en scène irrespirable pour le spectateur . La métaphore (Miss Bala = Le Mexique) est très bien travaillé , néanmoins je regrette la non réaction du personnage principal , on dénonce mais on ne cherche pas de solutions . J'ai l'impression que le sujet est trop gros pour le réalisateur .
Cedric K
Cedric K

7 abonnés 60 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 10 juin 2013
Miss Bala ne ressemble en rien aux films hollywoodiens (sans vouloir faire injure à ceux-là) de près ou de loin. Certes le rythme est lent, le personnage principal est mou et très peu bavard... mais j'ai vraiment apprécié l'aspect un peu novateur de ce film, on est complètement plongé dans le personnage de Laura Guerrero rongé par la manipulation et la corruption qui l'entourent, un film aussi triste que poignant.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 24 mai 2012
Miss Bala est un film criant de réalisme avec une mise en scène de grande qualité. C’est fouillé, nourrit, intriguant… Bref : c’est un film complet. Gerardo Naranjo parvient à nous présenter avec intérêt l’univers mexicain mafieux débordant de machisme, mettant sur un pied d’égalité les soit disant gentils et les méchants. Stéphanie Sigman est époustouflante ! Elle facilite l’ambiance anxiogène qui subsiste, le tout en conservant une grande dimension humaine. Cette fiction est presque un documentaire sur la corruption et la violence quotidienne qui gangrènent le Mexique, à la différence près qu’il met en avant une femme honnête qui plonge contre son gré dans la criminalité.
DeSaintJean
DeSaintJean

6 abonnés 431 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 27 janvier 2013
Radioscopie terrible du Mexique dans laquelle la société civile entière est prise en otage par les luttes d'influences. Terrifiant dans le constat limite documentaire. Sinon ce film est assez réussi par ses longs plans séquences et par une réalisation astucieuse. Dommage que l'actrice principale soit aussi passive. Et c'est un peu long...
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 28 mai 2012
Des scènes très bien réalisées, impressionnantes. L'ambiance et la réalité mexicaine sont très bien retranscrites (j'y ai vécu) même si on est ici focalisé sur un aspect négatif du pays. Belle performances d'acteurs. Le scénario est véritablement prenant, on ne s'ennuie pas une seconde.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 2 mai 2012
Une histoire loin d'Hollywood. On regarde enfin quelque chose de différent et bien documenté. De la violence qui sert l'émotion grâce à un méchant incarné par un acteur incroyable.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 27 septembre 2012
"Miss Bala" nous plonge au cœur de Tijuana à travers l'expérience de Laura, une jeune femme ayant pour ambition de participer au concours de "Miss Beauté", une façon pour elle de sortir de la misère sociale que 99% des Mexicains partagent...
Confrontée malgré elle à un puissant cartel de narcotrafiquants, Laura va devoir rendre plusieurs services à son Chef, Nino, sans pouvoir réellement s’échapper de cet étau qui se resserre au fil du temps. Gerardo Naranjo manie subtilement le contexte Mexicain sans jamais entrer dans le stéréotype des narcotrafiquants, riches, flambeurs, cruels...Son but est de montrer clairement les rouages d'un système ultra-corrompu, tels qu'ils sont réellement. Cela m'a évidemment rappelé l'incontournable "Traffic" de Soderbergh avec la naïveté des Américains et le cruel réalisme Mexicain. Un seul bémol sur "Miss Bala" et pas des moindres, la fin ! On ne comprend rien à ce qu'il se passe durant la fusillade ainsi que l'évènement final concernant Laura.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 5 mai 2012
Un excellent film porte par une comedienne forte et emouvante, le film n'est pas sans rappeler "maria pleinde grace", lerealisateur impose des plan sequence sobre et intelligent, qui peuventderouter
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 9 mai 2012
du potentiel dans ce film mais beaucoup trop d'incoherence. on s'attend a voir de l'action mais c'est trop lent sa manque de rytme c dommage. je m'attendais a mieux de la part des acteurs il ne sont pas a fond dans leurs rôles mais bonne prestation quand meme. le scenario est bon le sujet du film est bien maitriser
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 29 juin 2012
Magnifique film!! La plongé dans ce Mexique certes "fantasmé" est incroyable. Le seul point négatif c'est peut etre justement le cote "gore" du film.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 1 novembre 2012
En voyant ce film, le spectateur à un peu de mal à s'imprégner des personnages. Qui sont ils vraiment, à quoi pensent ils ? Etc. Le sujet ne laisse en revanche pas perplexe. Les cas de contrefaçon, gangs et tout ce qui va avec ne doivent pas être mis en l'écart.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 6 mai 2012
Réalisation adroite qui privilégie les longs plans séquences et une bande son surtout composée des bruits environnants. Cette sobriété renforce le caractère saisissant de l'histoire. Efficace.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 19 février 2012
C'est un film très dur, le réalisateur à réussit à instaurer une atmosphère horrible qui ne vous laisse aucun répit. On s'attache tellement à cette fille que l'on ne quitte plus à partir de son kidnapping qu'il est difficile de regarder le film jusqu'au bout, tellement son destin est affreux. C'est le genre de film qui est génial mais affreux de violence en même temps, une violence continuelle. Tellement dur et réaliste qu'il en est malsain à certaines reprises.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 5 mai 2012
une carastrophe imbuvable sur un vrai bon sujet réel à la base..dommage mais chiant du début à la fin!! une purge.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 30 novembre 2012
Jusqu'à ce film brillant, Gerardo Naranjo était un cinéaste juvénile, toujours prêt à en rajouter, comme dans Voy a explotar, son dernier film, hommage hyperactif au jeune Jean-Luc Godard. Miss Bala est un thriller - un vrai -, c'est aussi un film grave et réflexif, qui donne à penser en même temps qu'il fait frissonner.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse