396 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
56 critiques spectateurs
5
15 critiques
4
23 critiques
3
13 critiques
2
3 critiques
1
1 critique
0
1 critique
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Gabith_Whyborn
44 abonnés
842 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 29 juin 2013
J'ai pas su accroché car je n'arrivais pas à suivre l'histoire, retenir qui est qui avec tout ses noms chinois... J'ai aussi trouvé qu'il y avait des lenteurs mais sinon, la musique est magnifique, les paysages aussi, les acteurs jouent très bien et les scènes d'action sont très bien réalisées!
Un excellent film pour moi Je ne me suis pas ennuyé une seul seconde Les scenes de combat sont superbe, pour la bande son j'ai adoré ce coté traditionnelle qui est parfois changer pour des musiques plus electriques afin de mieux rythmé les combats et le scenario tres preneur pour ma part. Avoir au moins une fois mais pour moi sa seras a rajouter dans ma videotheque.
Franchement le cinema asiatique me surprend ces temps ci! Conseillé par direct to dvd je me décide à tester ça, leur référence à l’excellent a history of violence est tout à fait pertinente sur les grandes lignes du film sauf que! Ben sauf que ce film est un merveilleux foutoir où se côtoie polar, film d'arts martiaux, humour via des situations complètement hallucinantes/hallucinés(faut avoir un certain second degrés mais spoiler: la scène de mort du bœuf sorti de nulle part est un magnifique moment d'absurde, tout comme le passage où il se coupe le bras ). Je trouve que le cinéma asiatique a ce merveilleux côté d'essayer de tenter un mélange des genres et pour le coup c'est réussi (attention souvent ça e foire...). Que ce soit le détective, le mystérieux guerrier/fermier (même si j'ai du mal avec donnie yen et son demi sourire qui donne envie de lui mettre une baffe!) ou les méchants, les personnages sont tous hauts en couleurs et font de ce film une petite friandise délicieuse. Les décors sont très beaux, limite poétique parfois (par contre faut qu'on m'explique comment il arrive à avoir des boeufs sur son toit!). Par contre comme tout film asiatique qui se respecte il est long... très long... Y a des moments où la narration a du mal quand même. C'est sûrement la seule raison qui me fait pas monter au dessus de quatre étoiles puis bon c'est pas non plus un chef d’œuvre mais c'est un très bon film dans la lignée de détective K en plus au goût du jour et aussi plus au goût des occidentaux. Perso je le conseil entouré de deux trois amis amateur du genre, moment agréable assuré.
il s'agit sans aucun doute de l'actuel meilleur artiste martial à HK et pour ça, D. Yen peut se permettre de faire ce qu'il veut. Ici, il se retrouve donc en pauvre paysan au passé trouble qui va voir débarquer 2 assassins confirmés, qu'il va éliminer, sauf qu'un enquêteur retors va percer à jour le type et déclencher une suite d’événements dramatiques. Donc au début, le film installe son atmosphère puis vire au film de détective, teinté d'acupuncture, avant de s'assumer enfin comme un film de baston pur et dur. Réalisé par le très moyen P. Chan, très doué plastiquement mais qui gâche souvent ses combats spectaculaires par un montage trop rapide, le film se suit sans problème avec son intrigue linéaire, ses persos torturés et des scènes de fights très bien faites. Un bon film du genre, violent et sombre. D'autres critiques sur
Un très bon film sur la rédemption, le pardon, la vengeance, l'envie de s'en sortir, avec d'excellents acteurs, Donnie Yen et Takeshi Kaneshiro en tête. Les combats sont brillamment filmés, les scènes d'action sont très bien chorégraphiées, mais l'intérêt du film réside surtout dans un scénario original, une histoire intéressante. Un très bonne surprise.
Un bon film sur un scénar pompé sur History of violence et doté d'une mise en scène rappelant Sherlock Holmes transposé dans la campagne Chinoise. Bizarrement cela fonctionne, grâce notamment aux acteurs excellents et de belles chorégraphies.
Ce qui peut dérouter avec "Swordsmen", c'est l'incohérence de la mise en scène que l'on observe du début à la fin du film, cependant, cet aspect-là est totalement assumé, alors on se laisse facilement prendre au jeu. La première partie alterne entre deux phases: d'un côté, un film d'époque gentillet, où l'on nous présente une famille modeste, d'un petit village de campagne du début du XXe siècle ; de l'autre, l'enquête menée par Takeshi Kaneshiro qui emprunte les effets les plus modernes des blockbusters occidentaux. Ce parti-pris, quant au récit policier, permet à celui-ci d'être ludique et assez immersif, grâce à certains idées bien originales et amusantes. Mais le film trouve un souffle nouveau dans son dernier tiers, lorsqu'il bascule, de plein pied, dans le film de kung-fu. On pourra y apprécier la grande habileté de Donnie Yen, ainsi que celle de ses opposants, parmi lesquels, on trouvera Jimmy Wang Yu qui a incarné le célèbre sabreur manchot, dans les deux premiers films de la trilogie réalisée par Chang Cheh. Bref, si ce film peut se montrer un peu hasardeux sur la forme, cela ne l'empêche d'être franchement jouissif ; alors, s'il ne s'impose pas comme un chef-d’œuvre impérissable, on n'en tirera pas moins du plaisir à le visionner.
Un très bon film entre l'enquête policière et le traditionnel film de kung-fu avec de très belle images (notamment des campagnes chinoises) et de très beaux combats
Excellent takeshi kaneshiro dans le role l'inspecteur digne d'un sherlock asiatique,de tres bons combats meme si je voulais en voir un peu plus en tout cas je recommande fortement tres bon film d'art martial!
Wu Xia mélange avec surprise plusieurs genres, à commencer bien sûr par le bon vieux film d'arts martiaux, mais avec aussi un peu d'enquête policière. Comme d'habitude pour ce genre de film les plans sont magnifiques et les combats spectaculaires (sauf peut-être pour l'issue du combat final...). Les protagonistes possèdent une histoire et une personnalité fortes, mais les acteurs ne sont pas toujours au top, même pour Donnie Yen. Et puis le film contient pas mal de longueurs qui en rebuteront beaucoup.
Excellent film !! Le personnage du détective est à la limite du "Sherlock Holmes" (de Robert Downey Jr). Et bien sur Donnie Yen toujours a sa place de maître. Très beau film et beau mélange de genre.
Pas mal mais le rythme stagne vers le milieu du film, pourtant c'est dommage il commençait bien. Et surtout trop peu d'action, trop de bla bla inutile.
Peter chan derriere la camera (Les Seigneurs de la guerre) nous livre ici un film plutot de bonne qualité a la facon les experts c'est tres soigné dans l'ensemble Cependant c'est pas toujours joué juste et le film manque considerablement de rythme avec une partie super lente puis une autre plus soutenue . Donnie yen a choregraphié les combats et c'est plutot reussi Mais je dois dire que je prefere Mille fois quand c'est WILSON YIP qui le met en scene car c'est beaucoup plus rythmé Neanmoins sa reste un bon film et les Fans d'arts martiaux et de donnie Yen vont se regaler Mais pour moi IP MAN reste mon chef d'oeuvre
je conseil aux amateurs du genre de voir aussi true legend de Woo-Ping Yuen une tuerie .........