Derniers Avis : Albator, Corsaire de l'Espace - Page 11
Albator, Corsaire de l'Espace
Note moyenne
3,4
5361 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
713 critiques spectateurs
5
101 critiques
4
198 critiques
3
169 critiques
2
147 critiques
1
63 critiques
0
35 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
5,0
Publiée le 13 mai 2014
Albator, corsaire de l'espace nous offre une fantastique histoire avec un rendu parfais, les images de synthèses sont juste magnifique, les decors et les graphismes du film sont à couper le souffle. Et que dire du magnifique arcadia qui à été relooké pour l'occasion. Bref un film d'animation comme c'est en faire les japonais, juste splendide. Bravo!!!!!
Magnifique film ! Superbe visuellement et les scènes d'action n'ont rien à envier aux super production. Les effets sonores sont également magnifiques et le scénario très bien mené. On regrette juste que ça ne dure pas plus longtemps
Quel plaisir de retrouver ce bon vieux Albator, et en image de synthese en plus ! Aucun doute, c'est le meilleur dessin animé de 2013 ! Les images sont splendides, l'histoire formidable, et l'edition prestige du film est enorme ! J'aimerai une suite de ce film, svp messieurs les japonais
Albator a bercé mon enfance. Je me vois encore pirate de l espace le mercredi après-midi. Ce long métrage n a pas grand chose à voir avec la série TV tout en restant de l animation de qualité. Le film est d une noirceur pouvant terrifier les plus jeunes, le scénario est bien ficelé et les personnages secondaires sont interessants. En résumé un bon film d animation loin des standards Disney.
Juste j'adore, c'est maintenant un de mes films préféré! Les images sont magnifiques et non seulement de l'action mais aussi un bon scénario. Enfin bref un super film!!
magnifique hommage, un pur spectacle modélisé à la perfection, à voir en HD absolument !! pour ceux qui connaissent la série originale mais aussi pour ceux qui ne connaissent pas du tout, je vous le conseille chaudement.
Un scénario tarabiscoté où Albator semble passer au second plan par rapport aux personnages secondaires, on a du mal à se rapprocher du dessin animé original malgré des images de synthèse au graphisme poussé ...
Bof bof. Images magnifiques, animation superbe même si tout est un peu trop sombre. J'aimais Albator quand j'étais gamin et là j'ai pas retrouvé la magie. Là c'est vraiment trop noir, Albator c'est le pollueur de l'espace avec sa matière noire ! spoiler: J'ai pas compris si c'était cette fameuse matière qui avait transformé son vaisseau de gentil en vaisseau pirate...? Et puis c'est quoi cette matière ?
D'ailleurs il est quasiment absent du film, il ne fait pas grand chose, ce n'est pas le personnage principal. On s'attache peu aux personnages et le scénario est vraiment invraisemblable, spoiler: le saut dans le vide, les noeuds-noeuds, les mechants qui sortent coup sur coup des armes de plus en plus puissantes, le fait qu'Albator a détruit la terre, le coup du volant à ne pas tourner qui fait exploser la serre! avec un retournement de situation toutes les dix minutes, une fin super bidon. Bref, pour moi c'est raté, j'ai peur pour le jour où ils rebootent Capitaine Flam !
Les Prises de vue sont spectaculaire et la modélisation des personnages vraiment reussi mais a coté de ca une histoire vraiment peu emballante et un Albator vraiment effacé au profit des autres personnages Dommage
Pour le positif, le film est assez beau, l'anim magnifique. L'Arcadia ! L'affiche.
Pour le négatif... On ne voit rien de l'univers SpaceOpera d'Albator, à part des étoiles, et 3 planètes. Les vaisseaux de la confédération sont des clones. Les personnages sont pathétiques, Albator doit dire 4 phrases en tout et parait à côté de la plaque. Son fidèle lieutenant Machi ressemble plus à une brute sanguinaire qu'au génial bricolo (ou alors c'est la fusion de Machi et Yattaran !?) Le héros, qui n'est pas Albator,spoiler: pas encore , est pourtant son clone, en plus jeune. Ca saute aux yeux dès le début. spoiler: On attend juste la passation de pouvoir, ou que que l'histoire de faille spatio-temporelle dont ils parlent à un moment, prenne son sens.
L'histoire... L'histoire est par moment dans un schéma ultra-classique, on devine la suite facilement sans surprise, et puis ca part dans un essai mi dramaturgique, mi-je-sais-pas-trop-ce-qu-ils-essayent. Je n'y vois aucune cohérence. Ca me rappelle certaines séries pendant la grève des scénaristes.
Déçu.
Au final, se regarde par curiosité, et puis on revend le DVD ou on efface le divx dans la foulée.
Un plaisir de retrouver Albator et son équipage dans ce superbe film d'animation très fidèle au manga et à l'anime :-) Parfois un peu long tout de même et le final spoiler: avec le passage de flambeau était prévisible dès le départ vu la ressemblance physique entre Albator et Yama flagrante.
Albator 1984 a baigné mon enfance et ici si on garde les personnages, le contexte est complétement chamboulé avec une risible histoire de noeud de temps à défaire au moyens de 100 bombes: WTF?
Depuis quand Albator recrute en suppliciant? Ou sont les sylvidres qui brulent comme du papier et le monolithe? ou sont les terriens "awares": je comprend bien qu'on écrive un nouveau scenario pour faire un nouveau film mais là on tourne carrément le dos aux fondamentaux: c'ets comme si on sortait un nouvel épisode de Star Wars avec une histoire totalement étrangère aux précédent épisodes: on dirait que c'est nul et voila mon ressenti d'autant que la réalisation n'est pas non plus exceptionnelle, bref je dis beurk autant au fond qu'à la forme: qu'est ce que c'est que cette daube qui prend appui sur le personnage d'Albator sans en respecter l'histoire?
J'ai préféré attendre quelques jours avant de poster cette critique, ma rencontre avec Albator était à l'époque où il combattait le sylvidres ou les silvydres je sais plus...bref Albator, Corsaire de l'Espace est plein de qualité, surtout esthétique, la 3D est très bien géré mais il pêche dans le scénario, pour moi trop pesant le dernier tiers du film engendre lassitude et presque ennuie. Pourquoi faire un scénario complexe quand l'histoire et son dénouement tiennent sur un format A5 ? Au ciné la légèreté n’est pas forcément un défaut !! Il me parait compliqué qu’Albator, Corsaire de l'Espace puisse plaire à ceux qui ne connaissent pas dessin animé initiale, tout comme il ne satisfera pas ses fans de la 1ere heure. Le film n’est pas mauvais loin de là, mais il n’engendrera aucune émotion ni nostalgie, à part peu être celle de réunir une bonne bande de pôtes pour donner un peu plus de sens au au visionnage projet.
Côté réalisation et 3d, rien à dire, c'est très convaincant ... le problème c'est tout le reste ; scénario confus dans lequel on se perd, personnages peu attachants/intéressants ... bref un film sans âme et sans émotions, c'est dommage car la technique était au rendez-vous.