Mon compte
    Albator, Corsaire de l'Espace
    Bande-annonce Albator, Corsaire de l'Espace
    25 décembre 2013 en salle | 1h 55min | Aventure, Animation, Science Fiction
    De Shinji Aramaki
    |
    Par Harutoshi Fukui, Kiyoto Takeuchi
    Avec Shun Oguri, Haruma Miura, Yû Aoi
    Titre original Harlock: Space Pirate
    à partir de 10 ans
    Presse
    2,5 18 critiques
    Spectateurs
    3,4 5153 notes, 707 critiques
    Voir via MyCanal VOD
    noter :
    0.5
    1
    1.5
    2
    2.5
    3
    3.5
    4
    4.5
    5
    Envie de voir

    Synopsis

    2977. Albator, capitaine du vaisseau Arcadia, est un corsaire de l’espace. Il est condamné à mort, mais reste insaisissable.  Le jeune Yama, envoyé pour l’assassiner, s’infiltre dans l’Arcadia, alors qu’Albator décide d’entrer en guerre contre la Coalition Gaia afin de défendre sa planète d’origine, la Terre.

    Regarder ce film

    En SVOD / Streaming par abonnement
    Canal+
    Canal+
    Par abonnement
    Regarder
    En VOD
    Canal VOD
    Canal VOD
    Location dès 2,99 €
    Regarder
    VIVA
    VIVA
    Disponible en HD
    Location dès 2,99 €
    Regarder
    Service proposé par Service proposé par le CNC Service proposé par le ministère de la culture
    En DVD BLU-RAY
    Albator, Corsaire de l'Espace Bande-annonce VO 1:09
    Albator, Corsaire de l'Espace Bande-annonce VO
    693 808 vues

    Interviews, making-of et extraits

    tout un programme N°53 - Wednesday 18 December 2013 7:25
    tout un programme N°53 - Wednesday 18 December 2013
    3 363 vues
    Top 5 N°798 - Les pirates de l'espace 3:03
    Top 5 N°798 - Les pirates de l'espace
    21 056 vues

    Dernières news

    Le Top 5 des pirates de l'espace
    News - Culture ciné
    D'Albator à Yondu dans "Les Gardiens de la Galaxie" en passant par le Long John Silver de "La Planète au Trésor", retour…
    lundi 21 novembre 2016
    "Le Loup de Wall Street" : le meilleur film de la semaine selon les critiques spectateurs !
    News - Box Office
    On ne pouvait que s'en douter, "Le Loup de Wall Street" se positionne en tête du classement des films de la semaine les…
    dimanche 29 décembre 2013
    Nouveautés ciné : quel(s) film(s) verrez-vous cette semaine ? [SONDAGE]
    News - Box Office
    Plutôt "Le Loup de Wall Street" ou "Don Jon" ? "Albator" ou "Tel père, tel fils" ? Quelle(s) nouveauté(s) irez-vous voir…
    mercredi 25 décembre 2013
    "The Amazing Spider-Man 2", "La Belle et la Bête", "Pompeii"... Les bandes-annonces à ne pas rater !
    News - Vu sur le web
    Tous les samedis, découvrez les cinq bandes-annonces qui ont fait le buzz cette semaine ! Au menu : le retour du célèbre…
    samedi 7 décembre 2013

    Critiques Presse

    • Positif
    • CinemaTeaser
    • Ecran Large
    • Franceinfo Culture
    • L'Humanité
    • Le Journal du Dimanche
    • Mad Movies
    • Première
    • TéléCinéObs
    • aVoir-aLire.com
    • Cahiers du Cinéma
    • L'Ecran Fantastique
    • Le Parisien
    • Les Fiches du Cinéma
    • Studio Ciné Live
    • Télérama
    • La Croix
    • Les Inrockuptibles

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    Critiques Spectateurs : ils ont aimé

    Meilleures critiques les plus utiles
    AMANO JAKU
    AMANO JAKU

    288 abonnés 797 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 23 décembre 2013
    J’ai 34 ans et je fais partie de la fameuse « Génération Albator » qui nous a permis de connaître l’âge d’or des dessins animés à la télévision (rien à voir avec les daubes débiles que se bouffent les gamins de nos jours !!) dont « Albator » était l’un des meilleurs, à tel point qu’aujourd’hui il est devenu culte !! Alors lorsque l’on nous a annoncé qu’un film d’animation en synthèse comme le superbe "Final ...
    Lire plus
    Rainfall_Shadow
    Rainfall_Shadow

    35 abonnés 393 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 26 décembre 2013
    Ce film d'animation qui reprend un des plus grands classique du DA japonnais est tout simplement excellent, bien mené et assez fidèle à l'histoire ! Très honnêtement, il faut aller le voir, pour ces moments nostalgiques des dessins annimés de qualité !
    Sagramanga
    Sagramanga

    21 abonnés 87 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 28 décembre 2013
    Loin d'affadir l'univers d'Albator et son Space Opera baroque, cette version en 3D parvient, tout en restant fidèle aux personnages de Matsumoto, à insuffler une inspiration nouvelle, plus adulte, ainsi que des thématiques de Sci-Fi profondes, telles l'utilisation généralisée des “hologrammes” qui, masquant un être ou un objet, peuvent rendre séduisante une réalité inavouable (qu'elle soit un être humain mutilé, une installation ...
    Lire plus
    iGREKKESS
    iGREKKESS

    2 abonnés 13 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 24 décembre 2013
    J'ai eu la chance de découvrir le film lors d'une projection exceptionnelle en avant-première au Grand Rex, sur le "Grand Large" (ma première fois, wow !), dans son montage japonais en VOST ! Si je n'attendais pas grand chose de ce film, n'ayant pas renoué avec Albator depuis ses dernières diffusions dans les années 1980, sauf peut-être une adaptation au moins de la qualité de Starship Troopers Invasion, sorti en DTV, du même ...
    Lire plus

    Photos

    Secrets de tournage

    Albator ne connait pas la crise de la quarantaine

    Apparu pour la première fois en 1969, le célèbre manga de Leiji Matsumoto n'a connu la notoriété qu'à partir de 1977 lorsqu'il parut dans le magazine Play Comics. Les aventures du Capitaine se déclinèrent plus tard en une série animée, intitulée Albator 78. Au début des années 80, une seconde série animée, Albator 84 (préquel du 78), vit le jour. Par ailleurs, on ne compte plus les films et OAV qui sont sortis pendant et après cette période : Alb Lire plus

    Un engouement véritable

    Le retour du Capitaine Harlock sur grand écran est fortement attendu par les fans de l'oeuvre. Grâce aux diffusions des séries animées sur la chaine Antenne 2, la France a pu tomber sous le charme de ce space opera, genre très en vogue à l'époque (grâce aux succès de la saga Star Wars). Le succès fut tel que les fans français ayant entre 30 et 40 ans sont surnommés "la génération Albator" !

    Cross-over, quand tu nous tiens...

    On ne peut pas dire que le corsaire de l'Espace aime rester en place. En effet, en plus de son rôle de héros des différentes séries Albator, on a également pu le retrouver dans Galaxy Express 999, autre oeuvre majeure de Leiji Matsumoto. Cette fois, il dût se contenter d'un rôle plus secondaire.

    Infos techniques

    Nationalité Japon
    Distributeur Océan Films
    Récompenses 2 nominations
    Année de production 2013
    Date de sortie DVD -
    Date de sortie Blu-ray 30/04/2014
    Date de sortie VOD 01/06/2016
    Type de film Long-métrage
    Secrets de tournage 10 anecdotes
    Box Office France 724 973 entrées
    Budget $30.000.000
    Langues Japonais
    Format production -
    Couleur Couleur
    Format audio -
    Format de projection -
    N° de Visa 138728

    Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer ...

    Pour découvrir d'autres films : Meilleurs films de l'année 2013, Meilleurs films Aventure, Meilleurs films Aventure en 2013.

    Commentaires

    • dinosaur jr
      superbe animation mais les bonnes idées du scénario aurait mérité d'etre plus développé plutot que de nous les mettre sous le nez sans grande finesse.3/5
    • Hélo Z
      Visuellement magnifique, les batailles superbes ainsi que l'arcadia. Niveau histoire pas tellement développé je trouve, je me suis un peu ennuyé.
    • cyclope2 H.
      J'ai hésité longtemps avant de voir le film, déjà car je ne connais absolument pas le mythe Albator, enfin que de nom, puis ensuite au vu des commentaires et des critiques sa ne m'emballais pas.Puis je me suis laissé tenté et l'est vu sur internet....... Bha je l'est trouvé vraiment bon, alors oui, il n'y as aucun vrai scénario, mais se combat pour un idéal, que se sois Gaia ou l'équipage de l'Arcadia et son capitaine maudit par les erreurs de son passé toujours dû au fait d'un idéal et d'une divergence.Le film est magnifique, c'est bien le seul truc qu'on ne peut pas reprocher au film, l'Arcadia est sublime, aussi terrifiant que magnifique.Non j'ai bien aimer, un bon divertissement, ni plus ni moins.
    • Christophe B.
      Vu au cinema et c'est tellement dommage d'avoir mis tant de créativité et de beauté dans les FX pour servir un scénario si pitoyable.Un film basé sur la série anime Endless Odyssey au lieu des séries 78/84 et c'est là tout le problème à mon avis: erreur d'aiguillage à la base.Albator: c'était une cause, un équipage très loin d'être élitiste: Toshiro et ses maquettes, le chat, la gamine, la cuisinière et ses lorgnons, le docteur bougon et bien enrobé... (je mélange les 2 animés de mon enfance volontairement)Franchement si Albator les avaient recrutés de la même façon qu'il recrute dans ce film (c'est la première scène du film)...Y aurait eu de la viande pour les les vautours...Alors oui c'est beau, 10/10 sur les images, le son est bon aussi, mais Houston on a un problème: un scénario de merde. Dommage...
    • beb.caro
      décevant :(
    • Le Nouveau Cin?phile
      Une mauvaise adaptation n'est pas forcément un mauvais film.
    • Eva P.
      Vraiment très sympa ce film d'animation en images de synthèse, moi qui adore ça j'ai vraiment beaucoup apprécié la qualité graphique du film, un scénario sympathique sans plus, mais qui tiens la route et qui est tout de même assez soigné, des personnages charismatiques et travaillés, non vraiment très chouette film, que je trouves très divertissant et agréable malgré la fin totalement bidon et niaise qui casse tout.. mais bon ça c'est mon avis personnel ^^
    • benoit V.
      n'ayant pas suivit la série d'origine (j'ai aperçu quelques épisodes mais très rapidement) j'ai bien aimé ce film, visuellement ça envoie du lourd avec des batailles super épique et des persos badasses mais trop d'explosions et d'action enchainées tue un peu le scénario du film dans sa 2è partie et c'est dommage car dans la première partie le fond était bien mit en place. Un bon film 3,5/5
    • Michator
      Ce soir, on parle d'Albator, Corsaire de l'Espace, un film de 2013 qui a finalement débarqué au Québec le mois dernier...
    • Aka G.
      J'attendais tellement mieux ! Déçu à cause du scénario et du manque de combats à l'épée par exemple ! J'ai peur de regarder "les chevaliers du Zodiaque" car comme on dit, on prend les mêmes et on recommence ... la connerie !
    • Le Cinema du Cin?phile
      Visuellement très beau et spectaculaire. Albator est très charismatique, mais n'est malheureusement pas le personnage principal. Le twist est très intéressant, mais il arrive un peu tôt pour ma part, ce qui fait que le reste du film, est moins intéressant. Mais dans l'ensemble, c'est un très bon film, 4/5.
    • Dead-Bones-Brook
      Vu au cinoche l'année dernière, et ça rendait vraiment très bien. Revu ce film sur petit écran, il est toujours superbe, vraiment génial, les effets spéciaux sont grandioses, l'histoire est belle et bien foutue. Les musiques collent vraiment au film. Bref, un petit bijoux que je recommande
    • Georges Tampinanbour
      J'ai vu les 4 premières minutes mais un tir de canon m'a réveillé...
    • Beerforbear
      L'animation (notamment des scènes de batailles spatiales) sont incroyables mais l'histoire est quand même décevante. Difficile de garder le fil de l'histoire alors qu'elle est tellement redondante.
    • Vie Russe Six
      Tu travailles à la fnac ? Il y a beaucoup de dvd à écouler ? ^^
    • AntiNoob T.
      Je viens de finir de voir le film je le trouve trés bien et vivement les adaptations des Ulysse 31 , Robotech ect avec des animations encore et toujours mieux car le live en space opera c'est mort.
    • AntiNoob T.
      Les films/ series sur le genre space opera est en voie de disparation la plus complète les producteur ne prennent le moindre risque car se genre concerne une niche de fan je trouve cela d'une tristesse.L'adaptation live sur certain animé peut être très compliquer je veux bien le comprendre , voila l'utilité des images de synthèses qui pourrait s'approcher le plus possible de live.Entre des producteurs qui ont d'énorme moyen comme spielberg qui tourne en rond avec son bébé stars wars , d'autre que leur donne des moyens mais ils font des reboot du déja vu par manque d'imagination je suis dsl mais il y pas mal d'adaptation super intéressante comme Ulysse 31, Goldarak , Gundam, Robotech, Evangelion ( meme si Pacific rim reprend les bases ).Meme les couillions de Syfy n'ont pas voulu financer le préquel de battle star Gallactica pour raison obscur UNE HONTE.
    • AntiNoob T.
      J'allais poster plus ou moins la mémé chose , comment est ce possible de vouloir comparer un studio qui amuse plus la galerie visant les enfant principalement avec des graphisme flashy tout beau, tout coloré à des animé beaucoup plus mature au graphisme plus sombre visant les adolescent/adulte il y aurait aucune crédibilité la dessus.
    • g?raldo angel
      heureusement il reste les animés ouf
    • Vie Russe Six
      Effets visuels clinquants, animation rigide, personnages inexpressifs, histoire plus ou moins idiote, scénario bâclé, mise en scène brouillonne. Si le mythe de l'éternel retour d'Albator survie à tout cela ce sera on peut le dire un miracle.
    Back to Top