Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Au XXIIe siècle, le vaisseau spatial C 57 D se pose sur la lointaine planète Altair 4. Une expédition dirigée par le commandant Adams vient enquêter sur la disparition, vingt années plus tôt, du navire spatial Bellérophon et de son équipage. Les explorateurs sont accueillis par Robby, un robot ultra perfectionné qui les conduit jusqu'à la formidable demeure de l'énigmatique Docteur Morbius. Celui-ci, avec sa fille Altaira est le seul survivant de l'expédition précédente qui a été décimée par une force inconnue... Le Docteur Morbius explique qu'il a découvert qu'il y a plusieurs milliers d'années, la planète était habitée par des êtres à l'intelligence exceptionnelle, les Krells, qui ont mystérieusement disparu, laissant derrière eux des traces de leur civilisation : un cube gigantesque de plusieurs kilomètres de côté capable de fournir une énergie incommensurable.
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Un grand classique de la SF à voir et revoir sans modération. D'excellents effets spéciaux et un scénario inventif et novateur pour l'époque...
MaCultureGeek
988 abonnés
1 224 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 14 novembre 2015
En cette journée de deuil national, plutôt que de vous parler d'une déception, je préfère me concentrer sur un chef-d'oeuvre. Le temps n'est pas au divertissement, certes, mais j'essaie de me changer les idées comme je le peux. Bref, aujourd'hui, c'est "Planète Interdite" de Fred Widcox, faiseur plutôt rare du cinéma américain, et qui signait, en la présence, son dernier film, le plus important de toute sa carrière. "Planète ...
Lire plus
bsalvert
234 abonnés
3 326 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 18 juin 2011
Ce film reste une référence dans la science-fiction malgré son âge certain.
GabbaGabbaHey
175 abonnés
1 583 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 9 septembre 2010
Un grand classique de la science-fiction kitsch des années 1950 ! "La Planète Interdite" est une œuvre assez intéressante en certains points, on y retrouve Leslie Nielsen au tout début de sa carrière, on y retrouve un robot fort sympathique... La mise en scène est très conventionnelle et les décors ont sacrément vieillis, mais tout cela donne un certain charme a ce film, la ou ca ne va vraiment pas, c'est au niveau du scenario... c'est ...
Lire plus
Planète interdite est une très libre adaptation de La Tempête de William Shakespeare.
Première BOF électro
Planète interdite est le premier long métrage de l'histoire à bénéficier d'une bande originale uniquement composée par ordinateur. Celle-ci a été élaborée en trois mois par les époux Louis et Bebe Baron.
Un androïde vedette
Robby le Robot, l'androïde vedette du classique Planète interdite (1957), fera deux apparitions pour le cinéaste Joe Dante, dans Gremlins (1984), puis dans Les Looney Tunes passent à l'action, lors de la séquence de la Zone 52.
Moi également , en le voyant gamin , je n'avais pas été très rassuré , et la bande son , les bruitages ,y étaient pour beaucoup .Un grand souvenir cinématographique !
Karl M
Tout gamin, ce grand classique avec son suspens, la bestiole, etc m'avait terrifié !
demencia
Excellent film , un grand classique , mais qui aurait pensé que le commandant John .J Adams deviendrait le flic le plus nul de la création ????
J-P-C.
Que dire de plus que voir ce film, c'est découvrir un méga film de science-fiction qui pour son époque et les moyens techniques de l'époque étaient réellement en avance sur son temps, tout y est un scénario en béton, une très belle interprétation et l'idée incroyablement fantastique de ce film, que beaucoup de films contemporains n’atteindront jamais son égal. À voir où à revoir si pas vu, je note 5/5
Bub.... Allo, tante Alice ...
Effectivement, on peut penser ce qu'on veut d'un film, mais si la critique est argumentée, aucune raison de la signaler. Surtout qu'on peut la notifier + ou -.
Bub.... Allo, tante Alice ...
Je suis curieux de savoir quelles critiques ont été signalées puis annulées. Je pense que des coups de menhir se perdent ...
Bub.... Allo, tante Alice ...
De quelle critique parlez-vous ?
Bub.... Allo, tante Alice ...
Je croyais avoir déjà posté une critique sur ce film, mais j'ai l'impression qu'une tempête de "bien-pensant lénifiant" est passée par là et a provoqué l'extinction de la liberté d'expression sur ce film. "La planète interdite" est une des œuvres qui ont ouvert la voie de la SF moderne au grand écran, tout comme la "Guerre des mondes" de Byron Askin ou bien "Les survivants de l'infini". Maintenant, critiquer les effets spéciaux de ce film en les comparant à ceux des années 2010, c'est comparer un moteur diesel des années 1920 avec un moteur électrique de TGV. En ce temps-là "La planète interdite" a mobilisé le top de la technologie cinéma, au niveau des incrustations, de l'animation des productions Walt Disney (la pellicule au trait, exploitée trente ans plus tard pour "Tron"), de la musique ultra-moderne (électronique). On ajoute à ce paquet non négligeable d'innovations, une histoire au top, inspirée incroyablement d'une pièce de Shakespeare et enfin un casting très pointu, Walter Pidgeon et Leslie Nielsen, on obtient un chef-d’œuvre, sauf pour les ignares qui supposent que les cinéastes des années 1950 travaillaient dans des cavernes avec des caméras en silex et des éclairages par torches enduites de goudron !!! Maintenant, je pense qu'Allociné est un site de cinéma et que lorsqu'on y parle cinéma, cela ne devrait plus poser de problème.
Docteur Jivago
Intelligent, captivant, inventif et fascinant ! Si on est pas drogué aux effets numériques en tout genre, ce "planète interdite" est un régal !
Sh?kiin?
Arrêtez de signaler bêtement les critiques !
sulu R.
un classique.
Vie Russe Six
1957, je suis bluffé.
Yannis B.
Un must !
Atticuswood
avec la vision des années 50, c'est un Chef d'oeuvre !
Chesterfield39
Film assez vieux qui fait parfois sourir par ses effets spéciaux, mais qui reste très bon malgré tout.
zaius3
Bon, je ne m'étendrais pas sur ce film car je répèterais ce qui a déjà été dis. A savoir "véritable Chef D’œuvre". Depuis plusieurs années, on entend parler d'un remake. Mais qui aura de grosses boules boules entre les guiboles pour s'attaquer a ce monument?... Kubrick n'est plus là, Spielberg n'a pas le temps, P. Jackson... euuuh!!.. la pô l'temps non plus, Finsher pas trop son truc et Proyas et bien pourquoi pas. moi je ne jure que par Duncan Jones (Moon, Code Source) pour pouvoir mettre les mains dedans. Quand vois ses deux premiers films (de véritables petites claques) et bien moi je dis, C'est à lui qu'il faut donner ca. Si remake il y a. Mais en même temps, si ce projet monumental tarde a venir, cela voudrait dire que peut être, les studios ont finalement de l'estime pour les anciens. Et que les réalisateurs désignés pour ce remake, n'ont pas envie de passer pour des kekettes.Dernières news: "J. Michael Straczynski est un nom établi dans le milieu puisque dans le domaine de la série nous lui devons Babylon 5 ou encore Jeremiah, de même que dans le secteur de la bande dessinée, il fut scénariste d’œuvres telles que Rising Stars, Supreme Power et bien d’autres encore ! Dernièrement, il écrit aussi pour le cinéma avec « Changeling » le dernier Clint Eastwood en date."... Affaire a suivre.
Capitaine-Nemo
il faut voir ce film avec des yeux des années 50 pour pouvoir l'apprécier à sa juste valeur
RENGER
Découvert la première fois en 2006 au cinéma, vu une seconde fois hier sur grand écran, un vrai plaisir !
Acheen
C'est quoi ce bocson dans les quotes sur les forums d'Allociné ?
Acheen
Ch'uis d'accord. Les gens qui postent ce genre de critique plus haut n'ont rien dans le ciboulot. On aimerait en tout cas un peu plus de matière pour critiquer la critique.