Derniers Avis : Albator, Corsaire de l'Espace - Page 17
Albator, Corsaire de l'Espace
Note moyenne
3,4
5361 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
713 critiques spectateurs
5
101 critiques
4
198 critiques
3
169 critiques
2
147 critiques
1
63 critiques
0
35 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
0,5
Publiée le 23 février 2014
Passez votre chemin .. Aucun intérêt .. C'est ennuyant, il faut attendre la moitié du film pour voir Albator enfin se battre .. Et quand je dis "se battre" c'est 3 coups .. Déçu
Un peu moyen mais un bon moment tout de même pour ce film d'animation,dans l'ensemble très décousu et un peu confus... Dommage pour un manga de ne pas respecter le dessin et de partir sur de la 3D...Le personnage d'Albator reste tout de même très charismatique, cependant l’histoire ne correspond pas vraiment au dessin animé de l'époque. (Je précise que je n'ai jamais été fan d'Albator)
Que dire de ce film d'animation. Visuellement il est juste magnifique mais l'histoire deviens complétement incompréhensible au bout d'une heure. Je pense qu’après l'avoir vu 3 ou 4 fois j'aurais compris les thermes technique employé dans les dialogues et l'objectif du corsaire de l'espace.
L'histoire assez complexe de ce film est pour moi une qualité. La version 3D d'Albator est visuellement très beau. Et le film ne manque pas de rythme malgré le coté nonchalant (et charismatique) d'Albator. Et précisons le, contrairement à certaine traduction de mangas, la vf est de très bonne qualité.
Les images sont assez réussies, mais manquent de charme, et pourtant sont le seul atout de ce film. On pourra peut-être s'amuser à noter la mise en abîme de l'aphorisme qui conclu le film par l'impression de répétition des scènes, plus que par la similitude des traumatismes subits et provoqués par les "deux étincelles". Aucune légèreté, pas un brin d'humour, ne reste que les fantômes de ce que l'on aimait. En résumé : une déception, une catastrophe... même pas un nanar !
Si le design des personnages s'en sort encore pas trop mal, leur animation, statique, les rend totalement sans vie. Mais la vraie catastrophe c'est le scénario complètement plat, nul, et sans rebondissements, et les dialogues insipides qui ne rendent pas honneur aux personnages.J'ai vraiment eu du mal à aller jusqu'au bout tellement ce film m'a ennuyé. J'ai quasi vu toutes les itérations du capitaine corsaire, mais c'est bien la première fois qu'Albator me'ennuie. Un mauvais film.
j'ai 38 ans et j'ai grandi avec Albator , et toutes les autres séries de Leiji Matsumoto... Et franchement ce film est une honte à tous mes souvenirs d'enfant. L'Arcadia est laid , je dirais même qu'il est une caricature de ce qu'on été les vaisseaux d'albator dans les différents animés où il est apparu , le scénario est inexistant , la fin est ridicule ,les personnages vides et sans envergures . Le film Yamato n'était déjà pas une réussite mais il était défendable. Ici , c'est un film qui ne l'est absolument pas. Il n'y a rien pour le sauver , absolument rien. C'est une immense déception . Si le film annoncé pour Goldorak est dans la même veine , alors on court au carnage.
Je comprends mieux pourquoi Leiji Matsumoto a quitté la salle , au bout de 30 minutes, lors de l'avant-première au Japon...Ce film est une insulte à tout ce qu'il a créé autour du pirate le plus aimé de notre "Génération Albator".
je peux dire a tout ceux qui connaissent le capitaine herlock que se film n'a rien a voir avec albator que vous connaissez ! l'arcadia n'est plus, il ne reste que le crane devant le vaisseau, ensuite dans cette bouze, c'est albator qui a détruit la terre... lol enfin tous les perso de l'équipage que vous connaissiez sont là mais plus aucun rapport sur leurs roles non plus ^^ maintenant, l'arcadia ce déplace dans un gros nuage noir (plus facile a coder) et surtout plus de tourelles type yamato et autre bismark a la place des mini tourelles monter sur un grand 8 et pour finir, fini l'arrière type bateau de pirate...vous l'aurez compris, ce film n'a d'albator que le nom, si vous etes fan d'herlock...fuyez pauvre fou ! n'allez surtout pas voir ce film...ce film ne mérite même pas d’être télécharger tellement il est pourris ,ce TRUC ne plairas qu'aux ados qui ne connaissent rien a la saga d'albator
Ceux qui ont grandi dans les années 1980 connaissent certainement ce personnage mythique né sous le crayon de Leiji Matsumoto. Après de nombreuses séries animées et avec son bandeau sur l’œil avec sa joue balafrée, il nous revient bien plus beau qu’il était dans nos mémoires le voilà Albator, Corsaire de l’espace débarque pour la première fois au cinéma ! C’est sur que les yeux s’émerveilleront devant la beauté des images de synthèse et si on peut s’accommoder du scénario quelconque, c’est au niveau de l’action qu’on est déçu. Les rares scènes se révèlent en effet assez répétitives et sont finalement peu clinquantes d’autant qu’on voit assez peu Albator en action. Loin d’être extraordinaire, ça fera l’affaire pour les fans de la première heure et les nostalgiques.
Très bon film d'animation mais il manque quelques passages importants par rapport au dessin animé original. De plus, dans cet opus, le personnage est très sombre
Déçu par le manque de charisme du méchant principal,par l'absence de scénario et par les dialogues souvent plats,j'ai été néanmoins satisfait par le charisme d'Albator et la présence de Kei yuki(Nausica ),Yattaran (alfred) meme s'il est moins drole que celui de la série animée n'est pas mal et l'alienne survivante apporte une note fantomatique dans un Arcadia au design ré revanche le jeune homme de service et Toshiro ont été un peu foiré,un film a voir .
C'est d'une beauté visuelle assez unique, l'action est omniprésente et il règne tout au long de l'intrigue un souffle épique qui rend l'ensemble ultra prenant.