Derniers Avis : Albator, Corsaire de l'Espace - Page 21
Albator, Corsaire de l'Espace
Note moyenne
3,4
5361 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
713 critiques spectateurs
5
101 critiques
4
198 critiques
3
169 critiques
2
147 critiques
1
63 critiques
0
35 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
5,0
Publiée le 18 janvier 2014
Il est GENIAL. Avant je ne connaissait Albator que de nom. Mais en allant le voir, franchement, je suis pas déçut. Les graphismes sont époustouflant, et le scénario bien trouver ^^
Beau film d'animation visuellement, une mini scène pseudo hentai d'une nana en lévitation ds une douche totalement inutile car trop courte...quelques beaux cadrages qui mettent en scène le charisme d'Albator au début. Par contre je n'ai pas retrouvé la même ambiance, ni les souvenirs du manga d'origine de mon enfance. Le scénario et la fin ( je ne vais pas spoiler) laissent a désirer...a voir par curiosité.
Hé bien ... Je dirais que je reste dubitatif quand a l'intêret du film en lui même. Il ne se passe pratiquement rien, la fin du film m'a laisse pantois et enfin, je me suis rendu compte que j'étais resté sur ma faim quand le générique a pointé le bout de son nez.
Par contre, la technique et les graphismes sont vraiment exceptionnels et les japonais ont encore prouvés leur génies. La 3d est maitrisée et a rendu des effets intéressants.
En bref, un film un peu perte de temps mais qui se laisse regarder pour ses effets graphiques.
Je rejoins l'avis de certains, ce n'est pas albator. Ils auraient pu reprendre la musique et un peu d'histoire de la série. Au final je pense qu'ils ont voulu attirer du monde avec le nom.
Un graphisme magnifique, scénario plutôt sympa mais un brin brouillon et un doublage français lamentable et incohérent (Albator et prénom Japonais pour les autres personnage...faut se mettre d'accord)...
Bon, je n'ai jamais vu le dessin animé, je ne savais même pas de quoi ca parlait, j'y suis allé pour la 3D. Et donc cette unique étoile, bah elle est pour cette 3D qui est très réussie. Parce que le film, l'histoire, les dialogues, les personnages... Tout, mais tout, mais vraiment tout est catastrophique et merdique ! Une énorme et sombre merde. Voilà.
Très bien fait sur le plan des graphiques et des animations mais sur le plan des dialogues et du scénario c'est tout simple très très pauvre pour rester polis :-). En gros bien déçu.
en un seul mot énormisime les dessin son du qualité monstrueuse a y trompé l'œil avoir surtout pour les amoureux du corsaire de l'espace par contre ce film et presque trop cour j'aurai aimé une a une heur et demie de plus sur très bon visionnage
Une belle animation. L'Arcadia est sublime, mais un peu dessus, l'histoire une montagne Russe. Grande différence avec le dessin animé de ma jeunesse, interdit pour cette fois au moins de douze ans !
Surprenante cette adaptation du dessin animé de mon enfance ! Elle est magnifique visuellement et l'histoire n'est pas simpliste et très sombre. Une belle réussite...
Il n'y a qu'un mot qui m'est venu à ma sortie de la salle : Sacrilège.
Passons sur l'apparition des StormTroopers de Star Wars, ainsi que sur le fait d'avoir mis des oreilles d'elfe et une bouche à Miime (???), que Yattaran devient une espèce de bourrin (limite un guerrier nain) se battant à la hache double tranchant et un Arcadia qui n'évoque ni de près ni de loin un bateau ce qui est quand même sa caractéristique première.
Alors pour commencer, Très joli reprise du scénario du final de la saison 5 de DrWho pour faire le film : Détruire l'univers pour dénouer les fils du temps et rebooter le tout.........
spoiler: Ensuite Albator responsable de la destruction de la Terre ???????? On parle quand même du mec qui préférerait se sacrifier si ça pouvait sauver la planète que de diriger le moindre de ses tirs dans sa direction.
spoiler: La scène finale qui nous propose un clin d'oeil (remake ?) du Fantôme du Bengale avec l'Albator vieillissant (immortel redevenu mortel (bonjour Connor McLeod)) et le "nouveau" Albator blessé de la même façon que lui et avec le piaf de Toshiro sur l'épaule.
Je n'ai absolument pas retrouver les valeurs que les séries animées de 78 et 84 véhiculaient. Pas de duel "loyal" pour montrer les valeurs de respect et de courage que chéri Albator et qui le poussent même à admirer ses adversaires dans les animés originaux. J'ai regretté l'absence d'Emeraldas (elle n'est même pas évoqué) ainsi que celle de Toshiro (il est évoqué et apparaît 20 seconde, mais c'est tout alors qu'il est quand même un personnage des plus important dans l'univers d'Albator).
Les seuls vrai point positif du film sont que graphiquement il est magnifique, la 3D rend super bien et qu'on retrouve les noms originaux des personnages contrairement à la VF des animés (Yattaran et Toshiro ne s'appellent plus Alfred et Key ne s'appelle pas Nausicaa). Du coup si vous êtes fan des animés de votre enfance allez y avec prudence, mais si vous ne connaissez pas trop l'univers du Capitaine allez y franchement car vous passerez un bon moment.
Ce film est une adaptation remarquable du célèbre animé qui a bien trop vieilli aujourd'hui pour se regarder sans aucune lassitude. Les images de synthèse sont magnifiques et la production est techniquement bluffante, l'atmosphère est très sombre avec de superbes effets spéciaux et des musiques de très grande qualité parfaitement en accord avec les circonstances. Le scénario est assez simple mais très bien narré et avec son lot de rebondissements et ses flashbacks. Albator a un charisme fou pendant tout le film, y compris quand on ne le voit pas à l'action, Yama ressemble beaucoup à un héros de Final Fantasy qui doit remettre ses actes en question, et la fille qui les accompagne ressemble énormément à l'héroïne de Metroid (ce qui renforce d'autant plus le côté sciences fiction du film) et les autres personnages sont également très réussis. Très bonne production japonaise pour un des meilleurs films de l'année !