Albator, Corsaire de l'Espace
Note moyenne
3,4
5361 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

713 critiques spectateurs

5
101 critiques
4
198 critiques
3
169 critiques
2
147 critiques
1
63 critiques
0
35 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 5 janvier 2014
Je suis également de la génération ALBATOR et j'avais hâte d'aller le voir en famille avec mon mari qui était aussi fan étant petit, et de le faire découvrir à nos garçons de 10 et 12 ans. On a a-d-o-r-é ! Questions images, on en prend pleins les yeux, c'est juste magnifique, et même si les femmes font baver les hommes ... Ben je sais pas vous mais Albator est pas mal dans son genre non plus ;) Ok question scénario on va pas chercher bien loin, mais faut-il leur en vouloir ?! Bref, je vous conseille vraiment de le voir, il mérite d'être vu sur grand écran !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 5 janvier 2014
Une animation en 3D des plus réussies , un scénario qui sans être révolutionnaire tient la route.
Un personnage qui a évolué et plus moderne...je recommande, ai passé un bon moment
neonavy
neonavy

1 abonné 58 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 5 janvier 2014
Fan de la première heure de la série, j'attendais beaucoup de ce film... le moins qu'on puisse dire c'est que ma déception était à la hauteur de mon attente!
L'animation laisse à désirer (elle n'arrive pas à la hauteur de Final Fantasy alors qu'ils ont mit 5 ans pour faire le film), on retrouve les personnages principaux, mais ce film manque CRUELLEMENT "d'hisoitre"! L'histoire du film est incompréhensible et le déroulement est totalement invraisemblable, bref on ne sait pas où le réalisateur veut aller et il fait passer les héros pour des dieux immortels.
Bref, un film totalement sans intérêt!
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 5 janvier 2014
fan des éditions TV j'ai trouvé un plaisir à retrouver cet univers. Bon scénario et belle qualité de réalisation.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 13 janvier 2014
sooooopoooooooriiiiiifiiiiique !!!! le film était beau graphiquement mais très long / lent et sombre. désolé pour le spoil mais il m'a endormiiiiii lol
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 5 janvier 2014
Depuis le temps que l'on en parlait on commençait à croire que nous verrions jamais sur grand écran... Revoilà donc l'un des héros les plus sexy de l'animation japonaise (les filles trentenaires comprendront de quoi je parle). On pouvait craindre que le traitement moderne anéantisse ce qui donnait à ce dessin animé tout son charme, ce n'est pas le cas. Certes, les personnages ont perdus leurs rondeurs, mais ont retrouve tout de même facilement nos marque identifiant rapidement tous les protagonistes. C'est d'ailleurs là que se situe le seul problème de ce film, il oscille entre reboot total (remplaçant complément la mythologie originale pour la remplacer par une autre) et continuité. Aussi, l'historique de certains personnages est survolé, rendant la compréhension de certains moment plus complexe pour les "non initiés". Mais rien d'insurmontable non plus. On retrouve les thèmes chers aux séries japonaises et déjà présentes dans l'anime: préservation de la terre, de l'environnement, combat contre les dictatures et importance de l'espoir et de la rédemption, etc. Ce qui peut rendre le film un peu complexe pour les plus jeunes. Même si c'est un dessin animé, ce n'est pas (vraiment) pour les enfants! Les images de synthèses sont véritablement superbes, il n'y qu'à s'attarder un moment sur les détails des vêtements pour apprécier le boulot. Au final, un bon moment de retour en enfance tout en restant dans la modernité, un beau tour de force !
bidusky
bidusky

136 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 5 janvier 2014
Personnage phare de mon enfance (j'viens d'avoir tout juste 39 ans), je suis le projet depuis plus de 2 ans via la toile et, but ultime, je sors tout juste de la séance où j'avoue avoir beaucoup aimé. Par contre il est vrai que le fait de changer l'histoire, de ne pas retrouver tous les personnages de la série peut être un peu déroutant (ah les Sylvidres...) mais honnêtement c'est vraiment vraiment chouette ! La 3D et là aussi pas mal du tout (bien que quelques flous sur certaines scènes sont un peu perturbants, l'ensemble reste top) et les effets spéciaux sont vraiment impressionnants. On retrouve un Albator très charismatique.. Le seul bémol (et il peut s'avérer de taille pour beaucoup) c'est le scénario un peu confus. Je savais que les studios avaient coupé plus de 20 min du film pour l'Europe mais là ce n'est pas toujours très lisible et la fin est un peu étrange.. En tout cas cet "Albator, Corsaire de l'espace" est une vraie réussite graphique ! On aimerait que d'autres films d'animations puissent s'inspirer de la qualité du travail effectué ! Un bon 4,5/5 pour ma part !
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 5 janvier 2014
Il n'y a pas grand chose à tirer de cette adaptation d'Harlock. Passons sur le côté technique, puisque le film quoique joli n'est pas à la hauteur des productions d'animation que l'on connaît; et que la 3D n'a strictement pas le moindre intérêt pour ce film en particulier (je ne suis pas réfractaire à la 3D mais si le surcoût ne se justifie pas, non merci).

Ce qui gêne dans ce film, c'est que l'on perd totalement ce qui fait d'Harlock ce qu'il est. Le film baigne dans un théâtralisme typiquement japonais, les personnages deviennent les caricatures de ce qu'ils sont, et le film passe de stéréotypes en stéréotypes, avec des scènes prévisibles au possible, ce qui au final donne un film sans la moindre surprise, qui laisse totalement de marbre.

Les effets moralisateurs, dramatiques, et le patriotisme ambiant que l'on retrouve dans de nombreuses productions japonaises, génère ici un malaise assez rapidement. Le film est mauvais. Gâché, pour être exact. Il y avait le potentiel pour faire quelque chose de bon, c'est raté, une vraie déception à la fois sur le plan de la fidélité par rapport à l'oeuvre d'origine, mais aussi en tant que divertissement de science-fiction.

J'espérais sans doute trop de ce film; mais je ne m'attendais pas à si peu. Je suis navré de dire que j'ai vu des productions en direct to dvd de meilleure qualité. Tout ce que j'espère à présent, c'est que ce film ne servira pas d'encouragement pour ruiner d'autres séries et mangas de mon enfance (on pense évidemment à Grendizer)
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 5 janvier 2014
Superbe animation, encore plus belle en 3D. On retrouve le côté sombre et psychotique du dessin animé mais pas son côté délirant. Ceux qui ne connaissent pas risquent de trouver long. On attend avec impatience un autre opus.
Jerome S
Jerome S

1 critique Suivre son activité

3,0
Publiée le 5 janvier 2014
belles images, l'histoire est trop brouillonne, trop de changement par rapport à la série, dommage
zebupomp
zebupomp

12 abonnés 3 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 5 janvier 2014
Malgré le peu de souvenirs qu'il me restait, j'ai vraiment apprécié ce film d'animation. On s'attache aux personnages qui ont un charisme particulier
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 8 janvier 2014
Je préfère le dire tout de suite : Albator c'est pas ma génération, j'y connais que dal. Du coup j'ai jugé Albator, Corsaire de l'Espace comme un film avant tout, sans prendre en compte le fanservice que j'ai forcément pas pu déceler. Première chose qui saute aux yeux : c'est techniquement ET artistiquement bluffant. Même si certains personnages comme l'extraterrestre ou l'oiseau au cou... inexistant, sortent tout droit de cartoons et jurent avec l'univers "sombre" du film. Mais c'est pas non plus dramatique.

La réal' est certes vraiment classique - avec l'imagerie Japonaise traditionnelle - mais hyper efficace. J'avoue qu'il y a des moments qui m'ont fait marrer tellement on les a vus et revus, mais que c'est badass bordel! Des moments vraiment épiques, il y en a à suffisamment pour se payer un bon film d'action. Y a plein de choses qu'on peut reprocher au film, mais on peut vraiment pas dire qu'on s'ennuie. Alors oui ça semble long au bout d'un moment, mais le film est dans sa globalité vraiment bien rythmé. Voilà fin de la critique!

Non, j'allais pas m'arrêter là, sinon j'aurais mis plus que la moyenne. Ah, ce que j'suis drôle quand même. LOL.

Rythmé, c'est indéniable, quitte à être confus... C'est un film qui va à 200 à l'heure et qui laisse très peu de place à l'émotion. Il y a bien quelques passages "tire-larmes", mais que ça sonne faux! Dans le registre "Terre vide de toute forme de vie" Wall-E arrivait à 100 fois mieux. Parce que ça résidait dans un équilibre rire/larme qui fonctionnait! Là c'est jamais, JAMAIS drôle ni émouvant (je peux pardonner le fait que ce soit pas drôle). Et quand ça l'est c'est involontairement par des répliques ridicules. Allez, une pour le plaisir, et en plus ça spoil pas! Ezra, le méchant braque les tirs de toute sa "flotte" sur le vaisseau d'Albator (le Death Shadow) et se rend compte que c'était un hologramme. Il lâche alors un mémorable : "j'en étais sûr!" Rires dans la salle. Véridique.
Bref, vous l'aurez compris j'ai pas trop accroché au scénario. Qui est linéaire en plus de ça, non pas que la fin soit prévisible mais... si en fait.

Difficile d'émettre un avis sur Albator, film de Science-fiction plutôt banal, aux rebondissement éculés, et tellement dépourvu de sentiments... Je saurais pas juger si le film plaira aux fans de la série mais ce qui est sûr c'est que si vous voulez un bon film de SF, passez votre chemin il y a bien mieux ailleurs... Mais putain, que les scènes d'actions sont classes, quand même!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 5 janvier 2014
génial épique sublime un chef d'œuvre un film que tout fan du corsaires doit aller voir on en ressort émerveillé
max#117
max#117

1 abonné 3 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 5 janvier 2014
Très bonne modernisation, toujours la même magie de cette belle histoire, ont reconnais bien les personnages, qui reste propre à eux mêmes, des images superbes la 3D qui accentue encore plus, en quelques mots un chef d'œuvre que je recommande vivement !
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 5 janvier 2014
C'est beau mais c'est chiant.
Rien a voir avec le dessin animé de mon adolescence. On s'ennuie. seul le dessin reste intéressant. Le scénario est bâclé. bref 2 * pour la nostalgie... next
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse