Albator, Corsaire de l'Espace
Note moyenne
3,4
5361 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

713 critiques spectateurs

5
101 critiques
4
198 critiques
3
169 critiques
2
147 critiques
1
63 critiques
0
35 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Supernono74
Supernono74

18 abonnés 503 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 2 janvier 2014
Etant un pur produit de la "génération Albator" je me devais d'aller voir cette version moderne. Cela dit, paradoxalement, je ne le regardais pratiquement pas durant mes jeunes années lui préférant Capitaine Flame, Goldorak et autres.

Mais ce héros est une icône pour les trentenaires. Un héros sombre qui fascinait les enfants. Et c'est l'un des attraits de ce film, ici point de manichéisme. Tout le monde, ou presque, a quelque chose à se reprocher ou à cacher. Untel peut-il réellement se venter d'avoir LA solution ? D'être du bon côté ? Même (et surtout ?) Albator n'échappe pas à la règle.
Ce qui est dommages c'est que, étrangement, le scénario est mou. Pourtant il se passe des choses, il n'y a pas vraiment de temps morts, les personnages sont intéressants,...mais quelque chose ne prend pas.
Bref on regarde ce spectacle plaisant sans être pour autant totalement absorbé par l'histoire.

Par contre ce film est une vrai claque visuelle !! Les effets de lumière, de fumée,les textures, c'est tout bonnement magnifique. Je reprocherais malgré tout une certaine rigidité dans les mouvements des personnages.

Bref, tout trentenaire se devrait d'aller voir ce Albator, au moins pour la nostalgie. Dommages que le scénario ne donne pas envie d'y retourner, mais je n'ai pas regretté un seul instant d'y être allé !!
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 2 janvier 2014
J'ai ma fois connu Albator dans ma toute jeunesse et avec tous les autres dessins animé de sa période, bien que c'étais vraiment a leur dernière année de diffusions a la télé.
Je trouve que les personnages sont bien exploiter vis a vis de leur personnalité et ainsi on chacun un rôle a jouer ou alors sont des guides qui même chacun vers ca destiné dans l'histoire (l'exemple le plus parlant pour moi et Nami dans mon explication).
Donc l'idée de dire qu'il n'y a pas de scénario et pour ma part erroné je pense surtout que le réalisateur a voulut montrer que les personnages avait une tendance a vouloir intervenir dés qu'il semble avoir comprit et analyser la situation Il fout donc partir sur le fait que chaque personnage a donc un rôle propre vis a vis de sa propre histoire .
Et enfin je trouve que l'instance de l'alliance de Gaia , montrer bien que le gouvernement de ce monde ne peux admettre que Albator en fessant ce qu'il a fait des années plus tôt aiderais la Terre ne le voyant que comme un criminelle sans scrupule spoiler: alors qu'il ne pense qu'au bien de la Terre mais croyant avoir fais une bêtise étais prêt a la détruire pour ce racheter se qui montre que se qu'il regrette et a envie de se racheter par ce geste qui provoquerai sa mort afin de tout recommencera zéro
Legion666
Legion666

31 abonnés 351 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 2 janvier 2014
Je ne vais pas être original en disant que le film est visuellement magnifique avec une 3D qui donne une belle profondeur aux décors, hélas le plaisir n'est pas total a cause du manque de scénario et des longueurs qui ralentisse le film. Une semi-réussite!
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 2 janvier 2014
Eh bien ,le moins qu'on puisse dire en lisant les critiques précédentes, c'est que tout le monde a un avis sur ce film... Et cela me paraît plutôt rassurant. Pour ou contre, tout le monde en parle !
Je ne m'attarderai pas sur la critique du scénario, ou encore de la profondeur des personnages, puisqu'il est à mon sens impossible de faire entrer l'univers Albator dans un film de moins de 2h ! Forcément des choix on été faits, des raccourcis ont été pris !
Si ce film vaut le coup d'être vu, c'est avant tout pour le coup de jeune qu'il donne à cette série mythique !
Visuellement c'est très très propre, la 3D sert tout à fait la mise en scène, et surtout, le travail sur les costumes et les scènes de batailles spatiales vaut le détour !
Du Capitaine revisité aux armures intégrales des membres d'équipage, en passant par l'Arcadia émergeant de son nuage de gaz sombre, vous en prendrez plein les mirettes !
Bref, je suis fan de S-F, fan du personnage et de la série Albator, et je trouve que cette oeuvre rend plutôt justice à l'univers de cette série.
Enfin, s'il est impossible de rester totalement fidèle à une série aussi tentaculaire, ce film aura au moins le mérite de faire vivre le mythe !
Allez le voir, faites-vous votre propre avis. Après tout, il est plus que normal que tous aient des attentes différentes quant à l'adaptation d'une oeuvre que bien peu envisagent dans son intégralité, sans même parler des liens avec d'autres séries...
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 2 janvier 2014
Ce film est ma plus grande déception cinématographique. Jamais je n'ai été autant déçu. Albator était pour moi un personnage indémodable, au charisme incroyable, au background énorme.

Ici le personnage d'albator est dénaturé (il est où le mélancolique albator qui a perdu sa bien-aimée!?), les personnages secondaires sont inintéressants, l'histoire est totalement incohérente. Ce film est une insulte à tout ce qui a été créé auparavant. On a plus l'impression de voir du Final Fantasy que du Albator, un comble.

La musique est extrêmement banale, aucun air ne vous restera en mémoire. Les séquences sont très mal montées, les combats spatiaux sont plat, l'animation est molle. Bref, pour moi il n'y a que la réalisation 3D qui reste sympa, albator est bien modélisé par exemple. Mais c'est bien peu. Un film ne se résume pas à de belles séquences pour faire des fond d'écran.

Tout un symbole, pour moi ce film représente parfaitement le déclin de l'animation et du manga japonais. Un déclin qui montre à quel point la génération actuelle n'a pas su prendre la relève des auteurs de l'âge d'or du manga.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 2 janvier 2014
Excellent film d'animation, aux effets visuels superbes. Le scénario est assez simple, mais convient parfaitement à ce type de film, fait aussi pour les enfants. Un vrai bon film d'action, qui rappelle aux gens de mon age des souvenirs d'enfance et de l’émerveillent devant ce dessin animé. Une vraie réussite.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 2 janvier 2014
Le film ne se concentre pas sur Albator mais plutôt sur le vaisseau ainsi que le personnage Yama... (il aurait peut être du appeler le film "Yama" et laisser Albator intact dans nos souvenirs). Ambiance est très noire qui a remplacé la mélancolie à l'origine de son succès. Un Albator froid et distant. Souvent en second plan à observer le vrai héro de ce film... Yama. Les images sont très belles et la 3D impressionnante. L'histoire est compliquée et beaucoup de passage très lents. En ce qui me concerne, une mauvaise utilisation du personnage ou la pure exploitation d'une icone de jeunesse. Et une fin décevante qui relaie Albator à un personnage et plus à un homme d'exception...
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 2 janvier 2014
De jolies images de synthèses, mais un scénario incohérent. Je regrette clairement ma place de ciné.
Melanie C
Melanie C

13 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 2 janvier 2014
Le corsaire de notre enfance revient métamorphosé en héros sombre et torturé. Classe et ténébreux, Albator (Harlock en VO) reste hélas en arrière-plan de l'histoire. Si visuellement le film d'animation est réellement époustouflant, aussi beau et réaliste que Final Fantasy : les créatures de l'esprit, le scénario souffre de longueurs. De plus, le fil de l'histoire est un peu brouillon vers la fin, l'action n'arrivant que dans la deuxième heure du film. Beaucoup ont trouvé un peu lourd le message écologique. Je ne le trouve pas plus lourd que chez Miyazaki, mais là où le maître de l'animation japonaise délivre toujours son message avec une délicate touche de poésie, l'atmosphère sombre de Shinji Aramaki apporte une note qui flite avec la cruauté, le désespoir et la rédemption. Mon avis : si vous êtes un fan inconditionnel, il est fort possible que vous n'appréciiez pas le film car l'ambiance de la série n'y est pas du tout. La noirceur et les effets visuels en font cependant un film bouleversant et le générique de fin, "Be the light", est magnifique. Malgré les longueurs, allez-y, ne serait-ce que par curiosité!
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 2 janvier 2014
Scénario très confu...les rebondissements ne sont pas crédibles...dommage car les dialogues tombent parfois très justes et le style pictural de l'ensemble est très agréable.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 21 avril 2014
J'ai grandis avec Albator donc quel plaisir à l'annonce d'un film sur mon héros!
L'univers est époustouflant, l'Arcadia le célèbre vaisseau joliment adapté en 3d.
Cependant les personnages, semblables à ceux de Appleseed Ex Machina ou Final Fantasy,manquent d'expressions On dirait de la pâte à modeler ou des accros au Botox..
Niveau intrigue c'est presque parfait pendant environ la moitié du film ,d'un coup l'intrigue se désagrège retournement de situation improbable, limite incompréhensible. Peut être est-ce dû à la coupure de plusieurs minutes faite pour adapter ( massacrer?) le film aux standards européens.
(J'ai hâte de le re-voir en version DvD si c'est mieux ficelé.)
Quel dommage !! Ce n'est pas un film européen donc au diable les standards! Respectez les œuvres!

Un film pour petits ou grands enfants.
Rappelez-vous quel âge avez vous quand vous avez découvert Albator le corsaire ?
Cyril B
Cyril B

15 abonnés 330 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 2 janvier 2014
Très bon film d'animation. Les images sont d'un réalisme saisissant. La 3D est extrêmement bien faite, ce serait dommage de voir ce film en 2D. C'est manifestement un film d'animation adressé aux adultes. Le scénario est en effet complexe, dense, peut-être un peu trop puisqu'on se pose des questions à la fin du film. Et en même temps parfois prévisible, on attend un certain évènement depuis le début du film. Je ne me rappelle plus la série de mon enfance, je ne ferai pas de parallèle, mais ça m'a donné envie de la revoir. Bref, bonne pioche !
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 2 janvier 2014
Très beau film, une esthétique parfaite. par contre, le scénario aurait pu être plus clair, cela m'a gêné pour ma part pour rentrer dans le film.
Isabelle B
Isabelle B

9 abonnés 88 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 1 janvier 2014
Scénario indigent, pas d'histoire, tout est confus, on ne comprend rien. Des combats, de la musique forte, des explosions. La mélancolie et le charme du héros de la série sont absents. Bref ce film est long et chiant.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 1 janvier 2014
franchement, rien n'a redire ! j'ai passé un super moment ! Depuis Avatar, je n'avais plus vu de films qui méritaient de la 3d ! enfin réconcilié avec la 3d ! vraiment super ! j'adore !!!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse