Derniers Avis : Albator, Corsaire de l'Espace - Page 3
Albator, Corsaire de l'Espace
Note moyenne
3,4
5361 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
713 critiques spectateurs
5
101 critiques
4
198 critiques
3
169 critiques
2
147 critiques
1
63 critiques
0
35 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
2,5
Publiée le 2 mai 2020
Effets visuels incroyables... Mais un scénario trop confus pour tenir en haleine. Le manque de sensibilité pèse sur la longueur. Seule l'esthétique des images permettent d'arriver au bout.
Animation qui reprend une série animé très connue mais que je n'ai pas suivie. Space Opera futuriste très sombre mais qui a une histoire bien expliquée et au final cette histoire a une vrai profondeur qui passe d'une monstration de désespoir avec un gouvernement global vaniteux et peu modéré et un rebelle désespéré au passé obscur à celle d'un renouveau. La violence est forte dès le début et ne s'atténue pas, il y a cependant pas de véritable manichéisme dans tout cela et ce qui est valorisé tient de la douceur en plus de la vérité et de la liberté. Ce qui est dit est que l'homme est éphémère et corrompu et cette phrase alambiquée d' Albator qui est à deux moments différents spoiler: Un instant qui se répète devient l'éternité
Doté d'une esthétique splendide, ce space opéra de l'animation flatte la rétine et capte le spectateur par son univers et sa folie visuelle. Dommage que le scénario sonne creux et que certains passages manquent cruellement de rythme. Les fans de mangas seront très probablement conquis quand certains spectateurs standards s'ennuieront sûrement.
N’ayant pas connaissance de l’univers d’Albator, j’ai découvert le sujet avec ce film. On sent que c’est simplifié par rapport à tous ce qu’il peut y avoir derrière. On sent que c’est quelque peu occidentalisé avec certains passages mis en avant. Mais c’est tout de même un très bon divertissement au scénario intéressant (mais potentiellement plus complexe que ce qu’il montre) et à l’univers hyper riche. Visuellement c’est superbe, avec un bon rythme, de l’action, de la classe dans les personnages. C’est tout à fait le genre de film qui montre bien la classe et le style japonais.
Ne correspond pas au dessin animé, les dessins sont bien réaliser mais 3D trop visible, histoire tirer par les cheveux, pas du tout en adéquation avec le dessin animé
Une adaptation correcte du célèbre manga. Si les images sont bien faites, les effets spéciaux corrects, il y a malgré tout un gros point noir qui est l'absence de scénario.
j'imagine qu'il faut être fan du dessin animé pour y comprendre quelque chose dans ce bazar...les postures de héros sont immédiatement risibles tandis que l'animation, malgré la beauté des décors, fait peine à voir dans les mouvements des personnages. Si récent et déjà dépassé... La 3D est heureusement là pour me forcer à subir l'histoire avec le minimum de plaisir mais ça ne suffira pas.
Les souvenirs du dessin animé d'origine sont assez brumeux et ce n’est pas ce long métrage au style moderne qui va les raviver. Ambiance crépusculaire et plans de toute beauté servent une intrigue plutôt creuse et des personnages peu fouillés en règle générale, à commencer par le principal d'entre eux. Comme trop souvent dans ce type de projet, le fond cède face à la forme: du coup, l'intrigue repose sur un postulat intéressant mais sommaire et des rebondissements plus que prévisibles. Heureusement, la beauté plastique de l'ensemble et le rythme de l'histoire rattrapent ces quelques erreurs pour offrir un beau spectacle.
Etant de la génération ayant grandi avec (entre autres) "Albator", j'étais curieux de voir cette version cinéma. Au final, grosse déception ! Ok, le graphisme est plutôt soigné et en met plein la vue, les techniques modernes de la conception cinématographique ont fait leur boulot. Cependant, niveau scénario, c'est du grand n'importe quoi et d'un ennui mortel. Les personnages, les origines, etc. n'ont absolument rien à voir avec l'histoire originelle, rien qu'Albator est à des années lumières de ce qu'il représentait dans la série animée. De plus, ce dernier apparait tel un personnage secondaire dans le film, alors qu'il doit en être le pilier central et principal. Aussi, les scènes ennuyeuses/laborieuses se succèdent, rendant au final indigeste ce long-métrage qui atteint quasi 2h.. Bref, visuellement réussi mais pour le reste, un beau plantage...
Visuellement bluffant et après s'être offert quelques années sur le petit écran, Albator s'offre enfin pour ses légendaires fan une mission sur les plus grands écran. Des combats très bons, des design très soignés, une animation japonaise moderne qui tient toute ses promesses. Une histoire qu'il faut cependant bien suivre pour ne pas se perdre dans les confins du cosmos. A voir et revoir.
Étant né dans les années 80 le corsaire de l’espace est un des personnages qui a marqué mon enfance. C’est donc avec de la nostalgie et de l’excitation que je me suis lancé dans son aventure long métrage. Première chose et c’est le plus important l’esprit de la série n’est pas trahi, c’est plutôt sombre, Albator est montré comme un personnage torturé, sur de lui mais pas infaillible. Dommage cependant qu’il soit montré un peu trop comme un super héros. Côté esthétique je suis assez partagé, on a en parallèle quelques aspects et détails absolument magnifiques, d’autres donnant l’impression d’être bâclés. Côté histoire l’impression est mitigée, le film donne l’impression d’avoir tranché dans un scénario bien plus étoffé, si bien qu’on a quelques ellipses mal venues, des passages expédiés qui mériteraient plus d’explication et un film qui ne semble par prendre la mesure de ses ambitions. Malgré ces quelques défauts j’ai découvert ce film avec un immense plaisir et pas seulement pour son côté madeleine de Proust.