Derniers Avis : Albator, Corsaire de l'Espace - Page 30
Albator, Corsaire de l'Espace
Note moyenne
3,4
5361 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
713 critiques spectateurs
5
101 critiques
4
198 critiques
3
169 critiques
2
147 critiques
1
63 critiques
0
35 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
5,0
Publiée le 1 janvier 2014
mes enfants ont adorés. pour ma part : graphismes géniaux, fluidité extra de l'animation, histoire pas si mal que ça, pas de temps pour s'ennuyer. bref, un bon moment.
Tout d'abord j'ai été heureux de retrouver le héro de mon enfance ; premier bon point. Ensuite, ce qui m'a immédiatement frappé, c'est le graphisme, l'ambiance visuelle : une splendeur, une réussite totale. Une grande claque ! Quelle immersion. Les vaisseaux spatiaux et les scènes de combats dans l'espace sont particulièrement réussies : Star Wars peut aller de rhabiller !!! Les réalisateurs ont réalisé des prouesses. Côté critique, je trouve le scénario un peu en retrait. les revirements de certains personnages sont plat. Voire même la quête d'Albator semble assez floue. Bref ça manque de consistance. dommage Au finale, il n'en reste pas moins que je trouve que ce film est une réussite.
tres bon film ion je le conseille vraiment. le film se detache de la serie dessin animee tt en gardant de bonnes alusion. les dessins sont magnifiques seuls la musique m.a un peu dessus par moment.
Visuellement c'est magnifique. Scénaristiquement c'est de la merde. Le film se définit en deux mots : recommencement perpétuel. C'est très lassant au final. Autre déception depuis quand mimé a une bouche et lorsqu'on creer un troisième vaisseau différent des 2 autres ont l'appelle pas l'arcadia comme celui de 78 alors que les deux n'ont rien a voir MERDE! Passez votre chemin c'est décevant.
un film tentant qui au final se révèle assez décevant ... Des passages longs et sans grands interets pour l histoire. reste quand même une image très léchée et la recouverte d un symbole de notre enfance.
Il faut se mettre dans l'idée qu'on va voir un film animé japonais donc ne pas bloquer sur certains détails (exclamations étranges et/ou répétitives, visages mono-expressifs), on retrouve les thèmes du space opéra, le scénario est bien développé même si un peu fouillis vers la fin mais ce n'est pas très grave car l'important réside dans le mélancolique Albator, le traitement de l'Arcadia et dans les performances d'animation du film qui sont magnifiques. On regrettera juste le coté mauvaise cinématique de jeu vidéo pour les personnages qui jurent un peu avec le reste des décors. En tout cas, il est agréable de regarder ce film après les disney/pixar/films d'action à l'américaine car même si l'univers est très sombre, on retrouve peu de violence dans les paroles entre les personnages.
Albator possede un scénario à la fois, sombre, pécimiste, et mélancolique. Ce film m'a vraiment plus. Tout y est très poétique. Cerise sur le gâteau, l'animation est absolument sans failles. les expression des visages sont remarquables. J'ajouterais même que visuellement ce film est proche de la perfection. Enfin, pour conclure, un ellement important, le doublage est plutôt bon (attention, je precise que j'ai vu ce film en version originale)
Je m'attendais à mieux...en terme de scénario...ce qui lui mérite que 15/20... parce que je suis ravie d'avoir revue albator, tant attendu et aussi pour la qualité visuelle.... si le scénario avait été plus élaboré ça aurait pu etre un chef d'oeuvre....il manquait un ptit truc pour retrouver totalement la magie de la série albator 84...Finir l'année 2013 (le 110 ème vu au cinéma de l'année) sur ce dernier film...un plaisir.
Une adaptation fidèle, des combats galactiques épiques, un scénario épuré, c'est tellement rare pour un manga, dommage que le charisme du pirate se cantonne à la cape et au vaisseau......le jour où les créateur de manga feront abstraction de l'univers bd pour apporter une profondeur psychologique aux personnages, on aura franchis un cap.
On somme cet opus dépoussière le mythe sans l’émousser.
Je ne comprend pas certaines critiques acerbes... La plus par des adaptations de manga en long métrage pour le ciné sont des bouses infâmes, là pour une fois on ne nous prend pas que pour des adultes attardés en mal de jeunesse. Effectivement c'est assez décousue et certains passages sont assez opaques mais dans l'ensemble la ligne conductrice est respecté et même si il y a quelques petites zones d'ombres elles laissent le champ libre à notre propre compréhension. Alors oui le film sera forcement moins bien que le souvenir que vous avez du dessin animé mais entre ce qu'il est bien fait, ce que l'histoire tente de nous faire (laborieusement) comprendre, la durée tant critiqué par certain est a mon sens nécessaire pour ce film car il n'y a pas grand chose de bâclé (pour une fois) c'est des fois un peu pesant mais jamais lourd. Les combats spatiaux sont juste à tomber par terre, l'animation des différents protagonistes est parfaite pour le type de film (pas aussi fantaisiste qu'un dessins animé mais assez rigide pour ne pas tombé dans l'exagération des studio ricain).
Et pour ce qui ne comprenne pas la fin ben je sais pas quoi vous dire a part que vous avez juste la réponse sur la légende qui entour Albator.
J'ai mis la moyenne pour l'effort d'avoir adapté la série de mon enfance au cinéma! Pour le reste on passe du...ça peut être pas mal...je comprend plus rien...c'est quoi cette histoire !!!!!
waouuuh, génial !!!! Un film d'une beauté incroyable. Les studios Pixar ou Disney peuvent se faire du souci. Les Japonais nous sortent la, un petit bijou visuel. L'ambiance est pesante, prenante. Albator est toujours aussi mystérieux, je me suis totalement retrouvé dans la série que je regardai dans mon enfance. Un très très bon moment passé avec le corsaire le plus connu de la Galaxie….
J'étais sceptique mais cet Albator est plutôt une agréable surprise. Si l'histoire reste assez simple et la morale de l'histoire quelque peu simpliste (oui la terre a besoin d'être protéger, les hommes sont méchants blablabla), la beauté de l'animation captive (superve rendu sur les vaisseaux), les scènes d'action sont plutôt réussis et n'envahissent pas l'écran et le personnage d'Albator fascine par son ambiguité et sa complexité. On regrettera des explications parfois fumeuses et inutilement embrouillées qui parasitent la narration et une psychologie un peu sommaire des personnages. Albator est un divertissement cependnat tout à a fait honorable, agréable à regarder, mieux que ce que à quoi je m' à défaut d'être inoubliable.