Albator, Corsaire de l'Espace
Note moyenne
3,4
5362 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

713 critiques spectateurs

5
101 critiques
4
198 critiques
3
169 critiques
2
147 critiques
1
63 critiques
0
35 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 5 février 2019
Excellent film, j'adore le charisme d'Albator et les combats dans l'espace sont très époustouflant. La VF bonne.
Franchement à voir et à revoir.
Alexis H.
Alexis H.

1 abonné 24 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 2 février 2019
Au lancement, le film nous invite à découvrir une histoire intéressante faite de promesse. Nous sommes propulsés dans un univers alternatif où les lois de la physique ne semblent par être les mêmes que celle que nous connaissons. Les spectateurs les plus sceptiques auront bien du mal à accepter ces nouvelles réalités sans être choqué, mais cela ne devrait rester qu'un détail. Ce détail prend beaucoup plus d'importance dès lors qu'il est utilisé pour justifier la continuité d'un scénario. Et là, c'est le drame. Au-delà de toute incohérence scénaristique, en un mot: deus ex machina.
spoiler: 2000m de saut sans parachute: aucun dégât ( il est fort Albator), un vaisseau qui peut se reproduire sous forme d'hologramme, un vaisseau invincible qui peu résisté à n'importe quel tir, lorsque les vaisseaux d'en face explosent au moindre petit impact, un vaisseau qui peut rentrer en collision avec n'importe quoi sans aucun dégât, un vaisseau qui s'auto-répare littéralement !
S'agissant des personnages, c'est tout aussi pété. Ils se permettent de combattre à l'épée ou à la hache, de front, contre des soldats armés de mitrailleuse du futur, sans pour autant ne prendre aucun dégât. Pire encore ! Lorsqu'ils s'en prennent, la blessure est ridicule ( un headshot = une petite blessure au visage).
Un film où les héros sont invincibles ne pose aucun risque ni aucun doute sur la fin de son histoire: Seul les héros peuvent gagner. Alors à quoi bon regarder un film dont nous connaissons déjà la fin ?
D'autres choses seront à dire sur ce film, notamment en ce qui concerne les incohérences scénaristiques qui y sont légion.
Une étoile demie car le film est esthétiquement beau.
Le cinéphile

791 abonnés 2 796 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 6 septembre 2018
Cette adaptation de Albator est paresseuse et creuse. Le long métrage manque terriblement d’âme et ne repose pas ses enjeux sur des bases suffisamment solides. Si ce n’est quelques plans iconiques et un back ground qui l’est tout autant, Albator, corsaire de l’espace est surtout un film passablement ennuyeux.

https://www.facebook.com/la7emecritique/
Thom G.
Thom G.

9 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 28 juillet 2018
Je n'ai pas vu la série animé mais j'ai vu le film et il est très bon. Très beau effets spéciaux, très bon soundtrack je recommande
Objectivons

404 abonnés 3 087 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 19 juillet 2018
C'est visuellement réussi, ce qui donne de bons combats spatiaux. L'intrigue est un peu lente à se lancer mais assez prenante passé une heure.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 9 juin 2018
C'est très beau, mais c'est creux... Où est l'Albator de mon enfance? Le scénario est un mélange approximatif de plusieurs des films et séries, le rythme et décousu, une partie du final se flaire au bout de 10 mins... Franchement rien de spectaculaire, pourtant le projet avait tout pour bien faire... Studio d'exception,super réalisation mais il manque un quelque-chose... Leiji Matsumoto peut être ?. Bref j'ai 42 ans, j'ai connu la saga originale, mais je ne retrouve en rien le côté pêchu plein d'espérance et de liberté insufflé par Matsumoto dans l'oeuvre d'origine, ici incarné par un Albator dépressif et suicidaire...
kibruk
kibruk

195 abonnés 2 767 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 18 mars 2018
Techniquement il faut reconnaître que c'est d'un bon niveau, même si on est très proche d'une cinématique de jeu vidéo, mais le récit est très confus et je ne suis jamais parvenu à rentrer dans l'histoire qui selon moi est véritablement mal écrite. Peut-être que les fans nostalgiques du dessin animé y trouveront leur bonheur, mais pour moi ça n'a pas été le cas.
Rodolphe V
Rodolphe V

5 abonnés 270 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 23 janvier 2018
Albator : Le Corsaire de l'Espace est un film d'animation que j'ai vu sans connaître ne serait-ce qu'un petit peu l'univers de l'oeuvre originale. Au vu de l'ambiance de la bande annonce et du statut de culte que possède la série je m'attendais vraiment à quelque chose d'intéressant et de raffiné qui mélange habilement les pirates et la galaxie. Et bien en grande partie, il faut croire que je me suis un peu trop emballé puisque le résultat final est assez médiocre..
Déjà visuellement, oui c'est beau, même très beau et les images de synthèse rendent très bien. Malheureusement le tout est un peu gâché par les animations faciales des personnages, qui est presque inexistante et qui rend les protagonistes quasiment inexpressif. Cela coûte cher puisqu'elle empêche de s'attacher à eux, par manque de ce point qui empêche un approfondissement de leurs personnalités.
Surtout que sur le papier, les protagonistes sont tous extrêmement basique, que ce soit dans leur design ou leurs personnalités. Dans les deux cas, le tout est beaucoup trop basique et on sent clairement le manque d'inspiration des scénaristes puisque les faits et gestes des personnages dans l'histoire sont à l'image de leur manque d'originalité.
Côté scénario, la encore c'est très moyen car même si on sent l'envie de crée des rebondissements, j'ai deviné tout les évènements à l'avance, car c'est du vu et revu.
Meme si Albator à quand même la classe, son équipage ainsi que le personnage principal sont franchement oubliable, et c'est bien dommage.. Je ne parlerais même pas des antagonistes qui sont vraiment mauvais et qui n'aide pas le film à décoller..
Alors au final, ce long métrage est un divertissement que certains apprécieront sur l'instant, et le tout se tiens un minimum pour mériter la moyenne. Mais le reste est bien trop médiocre et en panne d'inspiration pour faire de ce Albator une œuvre marquante. Film que j'oublierais vite.
gregoire v.
gregoire v.

6 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 20 janvier 2018
film de qualité avec une bonne histoire pas besoin d'etre vieux et fan de la 1ere heure pour apprécier le film
Stephenballade

455 abonnés 1 241 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 15 septembre 2017
James Cameron a qualifié lui-même "Albator, corsaire de l’espace" comme étant "mythique, épique et visuellement sans précédent". Mythique ? Sans doute. Quoique je trouvais ce côté-là plus prononcé lors de la série animée des années 80. Malgré tout, cet aspect est en partie sauvegardé par le développement du personnage principal en lui prêtant une bonne dose de mystères, grâce à une psychologie ténébreuse et plutôt taiseuse, en résumé plus torturée. Epique ? Pas autant que la série éponyme. La faute à beaucoup de lenteurs, et à une utilisation abusive des ralentis, même si on retrouve quand même le style du manga d’origine. Il n’empêche que ces nombreuses lenteurs écrasent beaucoup le côté épique que les gens de ma génération avaient gardé en mémoire. Ces effets de lenteur sont en partie rapportés par une certaine grandiloquence dans les dialogues. On n'y prête pas forcément attention au début, mais à force, ce ton plus ou moins théâtral genre tragédie à la gréco-romaine devient un peu lourd, même si on a vu pire ailleurs. Visuellement sans précédent ? C’est oublier "Les aventures de Tintin : le secret de la Licorne", de Steven Spielberg (2011). Tout du moins dans les pixels et l’animation des personnages : on aurait presque dit des vrais ! Ici c’est pareil. Et quel plaisir de retrouver ces personnages près de 30 ans après. Je reconnais tout de même qu’une pléiade de plans sont impressionnants, offrant un spectacle visuel absolument bluffant. Je pense notamment aux moments où l’Arcadia, le célèbre vaisseau du non moins célèbre capitaine Albator, émerge des fumerolles de matière noire. Là je dis : wooooooooow !!!!! Ce vaisseau inspire plus que jamais de l’inquiétude (imaginez si vous deviez par malheur le rencontrer sur votre route), avec son design plus sombre et surtout plus agressif, avec sa proue arborant fièrement sa tête de mort aux yeux rétroéclairés en rouge. Oui visuellement, ça décoiffe, jusque dans les combats spatiaux. Tout est bien dessiné : les personnages, les décors, les vaisseaux, les costumes… Et les effets visuels sont tout simplement bluffants, et les plans suffisamment variés pour inscrire les éperonnages dans un spectacle à couper le souffle. Entre ces abordages, et la façon dont l’Arcadia évolue avec ses virages serrés, impossible de ne pas faire le parallèle avec la piraterie sur mer. Mais après ce splendide rendu esthétique, on a quoi ? Pas grand-chose ! Albator est relativement éloigné de l’Albator que les gens de ma génération connaissaient. Comme je le disais plus haut, au risque de me répéter, il est davantage en prise avec un halo de mystères : plus ténébreux, plus taciturne, plus torturé. Il en est presque fantomatique au sein de son propre vaisseau ! De plus, il se fait voler la vedette et passe presque au second plan derrière Yama, Ezra, Mimay et son fantasque binôme équipé de ses inséparables lunettes rondes. Un comble, quand même ! Et puis le scénario : tarabusté et comme le souligne l’internaute cinéphile lhomme-grenouille… illogique. Comment peut-on tout recommencer après avoir fait péter l’univers afin de dénouer les liens du temps et ainsi sauver la race humaine en la renvoyant sur Terre ? Il n'y a pas un truc qui coince par là ? Mmmmh ? Si l'univers saute, la Terre aussi, non ? Il n'empêche que le contexte général nous est expliqué à plusieurs reprises (déjà dès l’introduction), comme si les scénaristes savaient déjà que l’histoire allait être difficilement compréhensible. Si c’est le cas, c’est avoir bien peu de considération pour le public, à moins que les scénaristes avaient eux-même du mal à comprendre leur propre fruit de leur imagination. Et je n’ose même pas parler des multiples rebondissements longuement exposés au cours de longs dialogues interminables, car ils contribuent à cette complexification de l’histoire pour la bonne et simple raison qu’ils entrent régulièrement en contradiction ! En conclusion, "Albator, corsaire de l’espace" est plus adulte. Mais plus adulte genre décérébré. Oui, des adultes qui attendent un spectacle visuel somptueux., sauf que... Mais qu’ont-ils fait de l’Albator qui a fait de toute une génération LA génération Albator ? Où est l’Albator qui a emporté l’adhésion de tous ces jeunes gens (dont je faisais à l’époque partie, bien que j’avais une préférence pour "Capitaine Flam") ? Misère ! on nous a privé de l’Albator que nous connaissions tous. Je conçois que les scénaristes aient voulu nous servir quelque chose de différent pour que ça ne soit pas répétitif, mais pour autant la nostalgie naissante en lançant le visionnage disparait bien vite dans les épais volutes de matière noire. Pire : une désagréable sensation de déception nous envahit peu à peu.
Julien B.
Julien B.

9 abonnés 235 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 31 août 2017
Très belle reconstitution de l'univers du héros de notre enfance.
L'histoire est sans trop de surprise avec un message humano-écolo réchauffé mais le spectacle est bien monté pour tenir en haleine les nostalgiques des années 70 ou les fans de manga.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 20 août 2017
Albator faisant partie des bons vieux dessins animés de mon enfance, je ne voulais pas manquer le film. Le réalisme du dessin est impressionnant (ce qui vaut les 2 étoiles); par contre je trouve que la 3D n'apporte pas vraiment de , et surtout ne compense pas le scénario, que je n'ai toujours pas compris... c'est dommage car il y a bien un semblant d'histoire qui pourrait être très intéressant, mais qui n'est pas approfondit. Je déplore aussi l'absence de ce personnage charismatique qu'est Albator...
Nicolas L.
Nicolas L.

3 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 4 août 2017
Très très bon film. les personnage sont developpés et l intrigue intéressante. On nous prend pas pour des moutons avec un scénario non previsible pour une fois. marre de tout cette bouse Marvel DC où il se passe toujours la même chose.
moket

660 abonnés 4 678 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 22 mars 2017
Visuellement, c'est somptueux. Albator est un héros qui a tout de même beaucoup de classe. Dommage qu'il soit ici relégué au rang de personnage secondaire. Le scénario n'est pas franchement captivant. Restent le plaisir nostalgique et la claque visuelle.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 11 janvier 2017
Ce film d'animation est esthétique soigné, quoique les personnages un peu trop caricaturaux. Le scénario est en revanche très pauvre et au final un peu confus. Au final il se laisse suivre, mais on perd au fil des minutes de l'envie et de l'intérêt... Dommage.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse