Albator, Corsaire de l'Espace
Note moyenne
3,4
5361 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

713 critiques spectateurs

5
101 critiques
4
198 critiques
3
169 critiques
2
147 critiques
1
63 critiques
0
35 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 10 janvier 2017
Le film pèche, et ce comme tout les shonen/neketsu d'une sur abondance de scène de batailles toutes plus invraisemblables les unes que les autres à 1000 contre 1 mettant en oeuvre des arsenaux tel que l'on se demande comment le système solaire fait il pour en sortir indemne.

Tout ceci empêche d'accrocher à l'histoire, aux personnages et aux enjeux et paradoxalement alors que l'avenir de l'humanité est en jeu ici le film manque cruellement d'enjeux.

C'est d'autant plus dommage que le propos sur l'écologie ou bien encore l'histoire des deux frères ennemis aurait pu être interessante si les personnages n'avait pas autant manqué de profondeur, comble de l'ironie le capitaine Albatros se retrouve relégué au troisième plan de sa propre histoire derrière ses seconds et marque par son absence de charisme.

En bref un film à ne recommander qu'aux amateurs de combats invraissemblable un film au final plus proche de la cinématique de jeux vidéo que d'un long métrage.
Toto INF
Toto INF

42 abonnés 555 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 8 janvier 2017
Je me souviens à l'époque où j'avais vu sa bande-annonce, un j'étais épaté, deux je pensais que c'était un film. Quel surprise de voir qu'en fait c'était un film d'animation ! La qualité du design, de l'animation, des décors, bref de l'image est bluffante ! De la haute qualité vu nul part ailleurs !

Cette animation ultra réaliste, et ultra classe, vaut vraiment le coup d'œil. Certes, c'est du made in Japan, et ça se voit dans le character design, mais les images sont vraiment fabuleuses !
Le doublage français est parfait, et les effets sonores aussi. La bande-son quant à elle sait être spectaculaire quant il le faut !
Le scénario quant à lui est franchement intéressant pour tout néophyte que je suis de l'univers d'Albator. La question de la survie éternel de notre espèce est franchement bonne, et actuel, alors que la population mondiale grandit, et que les ressources de la Terre s'amenuisent. La réponse apporté ici est plus que cohérente, et en lien avec une science-fiction de haute volée !
Les batailles spatiales quant à elle sont épiques, mythiques, démesurées, et le passé naval qu'elle réveille est maîtrisé d'une main de maître.

Une énorme surprise, un gros coup de cœur, un excellent film de science-fiction !
Baptistos
Baptistos

76 abonnés 705 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 25 octobre 2016
Albator, le célèbre corsaire de l'espace, ayant marqué une génération, revient à travers ce film d'animation d'une classe démentielle. Offrant, une qualité visuelle exceptionnelle et à couper le souffle, Shinji Aramaki et toute l'équipe du film ont décidément assurer pour nous éblouir en nous en mettre plein la vue. Entre la qualité bluffante de l'animation, la justesse dans le choix des dialogues et des musiques, ainsi que la classe sombre et furieuse qui se dégage, le résultat est plus que satisfaisant à ce niveau là. Malheureusement, cet aspect visuel est la seule à se magnifier pleinement. La mise ne scène déçoit quelques peu et ne parvient pas à faire ressentir aux spectateurs un sentiment d'épanouissement, dû à de nombreuses longueurs, et un scenario bien trop confus pour attirer. La narration et les dialogues manquent beaucoup trop d'impact et cruellement d'efficacité. On sent que le film n'est pas poussé à son maximum, malgré un potentiel énorme.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 6 septembre 2016
Je me suis endormi devant. Ne reflète pas le dessin animé de mon enfance. On a du mal à savoir où vas l'histoire
Eselce

1 621 abonnés 4 240 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 11 juillet 2016
L'animation est imparfaite et souvent laide. Aussi, je préférai le dessin animé. J'ai eu beaucoup de mal à accrocher à l'univers et à tenir jusqu'au bout. L'action et la bande son sont fades, conventionnels. On n'aperçoit pas beaucoup "Albator" dans la première moitié au profit des personnages secondaires et de Yama. Bref, je n'ai pas du tout retrouvé la magie de la série. Une grosse déception, pour moi.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 16 juin 2016
J'adore ce film , c'est l'un des meilleurs que j'ai vu sinon l'histoire est vraiment pas mal même si ce n'est pas l'histoire original du dessin animé 
Shephard69

405 abonnés 2 259 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 20 avril 2016
D'abord une véritable gifle visuelle que ce film d'animation à la technique absolument irréprochable et au dessin riche, fin, détaillé, ensuite un bon scénario cohérent et bien amené sans gros temps mort qui exploite de façon intéressante un bon nombre de thèmes de science-fiction comme la matière noire, les voyages interstellaires. Un résultat d'excellente facture, très plaisant qui offre quelques scènes très impressionnantes mais qui manque toutefois légèrement de consistance pour en faire une oeuvre culte.
tristan stelitano
tristan stelitano

72 abonnés 1 138 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 10 avril 2016
S'il ne reprend pas la trame de l’œuvre original , cette transposition d'un manga culte des années 80 est un très bon divertissement. Images de synthèses d'une perfection efficace , une mise en scène inventive et le scenario est bon. Les protagonistes sont très réussit notamment , le personnage emblématique : mythique et charismatique , Albator . Son design me plait beaucoup : très Dark et il impressionne. L'univers du film a été minutieusement très bien travaillé. Que ce soit au niveau des décors, des personnages et des vaisseaux spatiaux. Et le résultat vraiment bluffant. Scotché du début à la fin , " Albator : Corsaire de L'Espace " est une grande aventure intersidérale , munit de personnages intéressants et de batailles épiques divertissantes. Une adaptation réussite , un résultat satisfaisant.
alouet29
alouet29

94 abonnés 1 514 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 15 février 2016
Techniquement, le film est une réussite : images époustouflantes, décors précis, personnages détaillés, animation super fluide,.
Par contre l'histoire est sombre car d'une part certains passages en noir et blanc sont d'une tristesse infinie et aussi par le propos du discours.
L'histoire est complexe et présente quelques anomalies ou approximations un peu agaçantes.
Fondation
Fondation

23 abonnés 310 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 7 février 2016
Il faut bien admettre que ce film est réservé UNIQUEMENT à ceux qui ont connus et aimés Albator.
Car pour eux, ce film est une magnifique résurrection de leur héro d'enfance.
Le film ne trahit en rien le personnage, et la performance technique est fabuleuse (bon sang que c'est beau!).
En revanche, le coté énigmatique du capitaine peut vite perdre les spectateurs (mais pas moi forcement, je le connais par coeur le capitaine^^).
PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

406 abonnés 1 372 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 17 janvier 2016
C’est un fait, le cinéma japonais plait ou non. Leurs animations sont atypiques et bien ancrées à leur culture. Si le manga est un de leurs points forts (pour certains), l’image de synthèse l’est tout autant. Albator, le Corsaire de l'Espace n’en est pas à sa première adaptation au grand écran, mais je pense pouvoir affirmer sans peine que celle-ci est la plus impressionnante visuellement. James Cameron lui-même, en témoigne par ses louanges à l’égard du cinéaste japonais. Graphiquement très proche des scènes cinématiques de jeux vidéo, la dynamique de fond portée sur l’image est époustouflante. Cette version numérique sous motion-capture rend les personnages bien plus vivants et attrayants qu’en mode manga. Le célèbre corsaire qui a bercé notre enfance refait surface pour tenter de donner une seconde chance à l’espèce humaine, à bord de l’indestructible vaisseau fantôme Arcadia. Une odyssée intergalactique de grande envergure remettant un classique vieillissant au gout du jour et à la portée du plus grand nombre. Tout simplement épatant. 4/5
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 5 janvier 2016
Bonjour.
Juste un truc bizarre sur Albator que j ai relevé étant donné que j ai 46 ans et que j ai vu les dessins animés dans ma jeunesse :
Il est parti où l Atlantis ? A la poubelle ?
Désolée mais le vaisseau spatial s est toujours appellé Atlantis et pas Arcadia (écoutez sur YouTube la chanson du générique si vous ne me croyez pas , je cite Le bel Atlantis est ton vaisseau, le pavillon Noir est ton drapeau, Igor, Nausicaa sont avec toi....

Donc même Nausicaa qui est aveugle avec des cheveux bleus et longue robe, jouant à la harpe,
S appelle maintenant Mei je ne sais trop quoi et s occupe d autre chose que de la harpe, je trouve ça plutôt
Chelou comme dirait les jeunes.

Sinon Capitaine Albator on le voit pas trop.
C est joli mais j aurais aimé des acteurs au lieu de la sémantique jeux vidéos. Un tournage comme Iron Man, Batman ou Transformers aurait été mieux et mieux perçu par tous.
Z ont réussi à faire Star Wars, z aurez pu faire pareil avec ce film à moins que les Japonais soient plus cons que les Américains.

J espère toujours que Goldorak sera mieux et pas un autre dessin animé comme Albator le Film.
Sinon là je serais drôlement Furax.
Bref, c est quand même beau à voir malgré que Nausicaa là dedans à les cheveux verts et que le bateau Atlantis à dû partir à la casse.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 21 mars 2016
Enfin...le héros de notre enfance qui a film digne et à la hauteur du capitaine Albator!
Toute la "famille" du capitaine Harlock y est...le film ne m'a pas semblé si simple que cela à suivre ( notamment pour un public plus jeune), mais la magie opère bien.
aucun souci pour un 2° opus du même style !!
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 14 août 2015
Techniquement et visuellement c'est parfait. La bande son est très bonne ce qui explique la note. Le film a toutefois beaucoup de défauts. Tout d'abord il pâtit d'un scénario faible et de dialogues (parfois) incompréhensibles qui souvent se contredisent. Parler du commencement et du "pourquoi" Albator est devenu un corsaire de l'espace est intéressant en soi mais l'histoire est confuse. Que dire de cette théorie de faire péter l'univers pour revenir dans l'espace-temps!! Les personnages sont stéréotypés à l'extrême, le personnage de Yama qui ressemble plus à Albator qu'à son propre frère, la blonde, le bourrin etc..... Le personnage d'Albator est puissant, plus profond car plus torturé et sombre que dans la série des années 80, mais on peut regretter qu'au final il soit relégué à un second rôle. En effet, hormis son apparition dans quelques scènes d'action et quelques mouvements de capes, il est occulté par les autres personnages. Enfin, les scènes de batailles spatiales sont bluffantes mais dénuées d'intérêt. Bref, dommage car avec un scénario un peu moins tordu et un Albator plus présent ça aurait été un très bon film
Kaza Nova
Kaza Nova

6 abonnés 143 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 28 juillet 2015
Magnifique visuellement, explorant un univers futuriste et spatial bien pensé et esthétiquement réussi, Albator pêche cependant par son scénario hyper complexe truffé de discours aussi emphatiques qu'hermétiques. Le second rôle, Yama, nous donne le tourni à force de jouer les girouettes, changeant de camp à chaque fois qu'on prend le temps de lui expliquer qu'il est dans celui des méchants. Les scènes d'action sont répétitive, surtout les combats spatiaux. Le vaisseau d'Albator est à ce point indestructible que tout suspens a tôt fait de disparaître au profit de duels à 1 contre 100 000 assez lassants. Il est bien dommage que le film n'ait pas davantage exploité toute la mélancolie et le drame que recèlent chaque personnage. Albator, personnage tourmenté mais enfermé dans son rôle d'icône pirate. Yama, à l'histoire familiale troublée mais qui passe d'un camp à l'autre sans sourciller en n'écoutant que son (naïf) bon coeur. Et ainsi de suite. La musique ne marque pas particulièrement. En bref, le film remplit très largement le contrat en ce qui concerne la qualité vidéo, la restitution de l'univers d'Albator et la beauté des décors comme des personnages, mais passe largement à côté en ce qui regarde le scénario. C'est bien dommage, car il y avait matière à un chef d'oeuvre.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse