Albator, Corsaire de l'Espace
Note moyenne
3,4
5361 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

713 critiques spectateurs

5
101 critiques
4
198 critiques
3
169 critiques
2
147 critiques
1
63 critiques
0
35 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
microbacterie
microbacterie

15 abonnés 306 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 2 juillet 2015
Une très bonne mise en scène mais qui à mon souvenir ne respecte pas le dessin animés d'origine.
Un défaut qui dénature une potentiel réussite.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 13 mai 2015
Un seul mot pour décrire ce film : "Surpris"
Je fus surpris par les magnifiques images et décors qui nous sont présentés.
Je fus surpris par le scénario du film, qui passe de scènes de batailles intenses un plat presque mortel provoqué par le manque d'informations et d'explications sur certains détails.
Je fus surpris de me trouver émerveillé et pourtant déçu, Albator étant à la fois présent et d'une absence flagrante.
En conclusion un film plein de surprises, positives et négatives, qui sans être réellement à la hauteur de mes attentes m'a fait passer un bon moment et rêver par moments.
Chaill
Chaill

24 abonnés 397 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 5 mai 2015
Je mets 3/5 pour l'incroyable travail d'animation et la mise en valeur des personnages. Je ne suis hélas pas spécialement fan de science-fiction et me suis senti exclu de l'univers Albator, moi qui étais pourtant fan du manga. A conseiller néanmoins aux amateurs du genre.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 18 avril 2015
Quelle image !!
Evidemment, depuis l'ère numérique, les studios, autant américains que japonais, rivalisent d'ingéniosité et surenchérissent sur la qualité de l'animation. J'accorderai l'avantage aux japonais pour le côté visuel, qu'ils semblent bien mieux maitriser ("Resident evil : damnation et regeneration", "Starship troopers : invasion" ou encore le sublime "Final fantasy" qui, en son temps, avait déjà fait figure de précurseur). Pour "Albator", on monte encore d'un cran et on contemple avec un plaisir indéniable la beauté des images. L'histoire, même si elle souffre de quelques petites longueurs, est captivante mais j'ai eu un peu de mal à reconnaître le héros de ma jeunesse. J'ai donc regardé le film avec le parti pris d'imaginer que je ne connaissais absolument pas la série originale. Et, finalement, il en résulte un grand film de s.f. à la beauté sidérante, une grande aventure intersidérale.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 11 avril 2015
j'étais assez impatiente de voir mon héros et................................... ben bof
les héros ne ressemblent pas ou alors c'est très éloigné des dessins animés
pourquoi changer tout et non pas refaire d'autres histoires avec d'autres personnages nouveau?
on aurait pu faire comme les star wars, mais non;
les dessins sont moches (mimée était si belle!)
et les sylvidres?
bref une déception pour moi qui connaissait et mes enfants ados n'ont pas accrochés
l'histoire est incompréhensible d'après eux: ils sont partis avant la fin
dommage
The MaXtRoOPeR 7
The MaXtRoOPeR 7

7 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 22 mars 2015
Autant je ne suis pas fan des manga et des dessins animé japonais, autant ça vaut le coup de regarder !
Une très bonne surprise de la part du réalisateur qui nous offre une très belle motion capture (rien à dire là dessus) le scénario est bon voir assez bon.Le film offre beaucoup d'émotion. Albator est classe, les personnages sont bien modélisé, les dialogues ça va mais ce ne sont les meilleur mais dans l'ensemble il y a vraiment quelque chose d'original :)
ned123
ned123

209 abonnés 1 762 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 16 mars 2015
J'a vu un film... un mode space opera et j'ai littéralement adoré... J'ai aimé toute la charge graphique magnifique qui se dégage de chaque image, la narration pas simpliste mais fouillé qui n'oblige pas à tout comprendre, pour se laisser envahir par des impressions diffuses, et par la qualité de l'histoire et ses surprises. Ce que j'ai particulièrement apprécié, c'est la dimension semi-philosophique que recèle ce film... Est-ce parce qu'il est teinté de "nipponisme" et de réflexion asiatique sur la vie et la mort.
J'ai particulièrement apprécié les personnages et leurs complexité relative...Et que dire maintenant des images, des couleurs, des batailles spatiales... Beaucoup de trouvailles, de profondeurs dans un film réalisé en image de synthèse... Les batailles entre vaisseaux sont titanesques avec beaucoup d'imagination. Ce film est une ode à la nostalgie, mais réussit l'exploit de se renouveler en introduisant beaucoup d'innovations... Et finalement même si le temps passe, la vie est un cycle perpétuel, à condition qu'on se batte pour le maintenir...
Cinéphiles 44

1 666 abonnés 4 646 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 10 mars 2015
Esthétiquement irréprochable, Albator, Corsaire de l’Espace nous laisse découvrir une animation nouvelle et hyperréaliste. Les décors sont minutieux et les personnages rappellent avec nostalgie les mangas des années 80. Cependant l’histoire n’est pas aussi palpitante. Les scènes de combats se superposent sans grandes raisons et le récit se perd. Les spectateurs finiront par se lasser de ces massacres interminables. De plus, les personnages manquent terriblement de stature et n’incite pas à l’adhésion pour un camp ou un autre. Albator, Corsaire de l’Espace a réussi à proposer quelque chose d’innovent en terme de technique mais pâli devant un scénario fourre-tout et sans émotion.
D'autres critiques sur ma page Facebook : Cinéphiles 44
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 10 mars 2015
C’est la première fois que je regardais Albator et je dois dire que j’ai aimé ce film. Bien sur je suppose que ce n’est pas comme la série et qu’il y a beaucoup de passages absents, mais il m’a semblé que le film était fidèle à l’opinion que je m’en étais faite. Dès le début de l’histoire j’ai accroché. L’univers est dynamique, et pour une fois je trouve que la 3D rend assez bien. Le graphisme (en images de synthèses) est soigné, ce qui donne un coup de jeune à la série. Le design est assez sombre et agressif, ce qui donne du caractère au film...
Pour en savoir plus c'est par là =)
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 6 mars 2015
Bon film, surtout pour les fans du manga de leur jeunesse. graphiques super mais pas la 3d.
quelques passages à vide et lent.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 4 mars 2015
Dans l’ensemble c’est un film qui met des claques, avec quelques persos bien charismatiques et des séquences dantesques ; on sent un effort fourni pour le rendre plus dramatique, avec un triangle relationnel sensé accroître cet effet, ce qui finalement lui nuit plus qu’autre chose, car les persos de ce triangle ne sont pas franchement bien exploités. Le Capitaine Corsaire, lui, est vraiment classe et c’est le principal.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 24 février 2015
Ce film d'animation est visuellement très réussi. Les décors sont très beaux et l'animation des personnages est très bien faite. Je suis resté un peu déçu par rapport à l'histoire et le fait qu'Albator soit trop en retrait.
bruno E.
bruno E.

21 abonnés 645 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 19 février 2015
mon enfance merveilleusement reprise.
excellente réalisation, soignée et colorée. scénario prenant, haletant même.
manque juste une pointe d'humour.
merci aux producteurs.
un très bon moment.
Le Cinema du Cinéphile
Le Cinema du Cinéphile

87 abonnés 60 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 6 mars 2015
L'animation japonaise, un genre de film qui ne m'attire pas particulièrement, je ne dis que c'est mauvais, très loin de là, on obtient parfois des oeuvres cultes de leurs parts, c'est juste que je ne m'y attache pas toujours. Je ne suis pas un grand fan des séries animées que sont " Albator, le Corsaire de l'Espace " (ou " Albator 78 ") et " Albator 84 ", mais j'y vois tout de même de très bonnes choses, et ça méritait largement une adaptation sur grand écran. Malgré que je n'attendais pas le film impatiemment, j'y avais tout de même placé un petit espoir, en effet, cela aurait permit au personnage d'Albator (ou le capitaine Harlock) de se faire connaître des spectateurs lambda. Cela va peut être vous paraître débile, mais la raison pour laquelle, j'espérais quelque chose d'excellent pour ce projet, est due à la citation de James Cameron, à savoir : " Mythique, épique et visuellement sans précédent ". Je vénère James Cameron et quand j'ai vus que cette citation était à son nom, je n'avais qu'une seule envie, c'était de foncer voir le long-métrage. Et l'accueil critique fut mitigé, certains spectateurs ont été conquis, d'autres déçu. Après visionnage, vraiment j'ai trouvé le film très bien, mais mon avis est loin de se résumer à la citation d'un de mes réalisateurs préféré. Là où j'espérais voir un extraordinaire film, j'ai vu un très bon film, mais pas forcement mémorable à mes yeux. Le scénario à la base est pas mal du tout, ce n'est pas forcement original, en même temps, on n'a pas toujours besoin d'un scénario jamais vu pour faire un bon film, bref il y avait du potentiel. Quand on voit le résultat, je ne vais pas dire que le potentiel est gâché, vu qu'il est bel et bien présent, mais c'est au niveau du retournement que j'ai un petit problème. Parce que oui, il y a un retournement de situation, et honnêtement je l'ai trouvé excellent et extrêmement bien trouvé, ce n'est pas sa qualité qui me gêne, mais plutôt la façon dont il est amené. Le film doit environ durer 1H47, la durée ne me gêne pas, ce qui m'embête, c'est qu'au bout d'une heure de film, ça y est le retournement nous est balancé; Premièrement, je trouve que ça arrive beaucoup trop tôt, certes c'était inattendu, mais c'est beaucoup trop brusque pour ma part. Deuxièmement, après qu'on ait appris la présence de ce retournement, le reste du film est beaucoup moins intéressant, ce n'est que mon avis, mais bon rassurez-vous, c'est loin d'être sans intérêts et puis on toujours l'envie de savoir comment cela va se terminer. Bref, pour moi le scénario est loin d'être mauvais, mais il est tout de même parfois bâclé. L'animation est vraiment très belle, mais quand j'entend " visuellement sans précédent ", je ne partage pas cet opinion, c'est très beau là y a rien à dire, mais ça ne rien de révolutionnaire, on a déjà connu ce style d'animation. Revenons donc à l'animation que je trouve très soignée, en particulier grâce à l'univers qui nous est montré, c'est démentiel, j'avais vraiment envie d'en savoir plus. De plus, il y a parfois des scènes, dont on comprend pas vraiment le sens, mais dont on en oublie, tellement que c'est beau. Le design des vaisseaux spatiaux (tout comme des personnages) est très réussit, ça manque un peu d'originalité, mais ça passe sans problèmes. Les scènes d'actions sont excellentes, en tant que fan de Space Opera, j'ai de quoi dire que j'ai été servi, c'est bien amené, bien rythmé et c'est surtout spectaculaire au possible. Pour ce qui est des personnages, Albator est parfaitement réussit, bon sang ce qu'il peut être charismatique, dès sa première scène il arrive à être imposant. Lorsque le film s'est terminé, la seule chose que j'avais à dire sur ce personnage, c'était à quel il était classe, voir même cool. En gros, Albator est parfait, il n'y a rien à changer, à l'exception d'une chose, ce n'est pas le personnage principal. Le personnage principal n'est pas du tout mauvais, il lui arrive à certains moments, d'être intéressant, mais à coté d'Albator, on atteint un niveau assez décevant. Le reste des personnages est réussit, mais ça manque d'un léger développement. Les compositions sont plutôt pas mal, mais rien de transcendant. En conclusion, " Albator, Corsaire de l'Espace " est une réussite dans l'ensemble, mais je n'ai pas non plus été subjugué par le résultat, c'est très bien, mais je m'attendais à légèrement mieux. J'attends quand même une suite, si jamais elle se réalise, vu que la fin du film a l'air d'en annoncer une, espérons juste que quelques améliorations soient apportées.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 19 janvier 2015
Ah Albator, que de souvenirs! C'est tout simplement le premier Anime que j'ai vu ( malgrès mon jeune âge) et je dois avouer que j'étais plus qu'intrigué quand j'ai appris qu'un film sortirait bientôt. Alors, une fois n'est pas coutume, je vais commencer par les défaults (je ne vais pas raconter le début histoire que vous plongiez la tête la première dans le film): je trouve que certains personnages secondaires manquent un peu de développement ( mais bon c'est vraiment chipoter). Mais alors, pourquoi ai-je commencé ma critique par les défaults? Tout simplement parce que c'était ce qu'il y avait de plus rapide à faire car.....non de dieu que ce film est BOOOOOOON!!! Pour commencé, le scénario est très bien écris et devient très profonds quand on s'y attarde un peu ( le film critique plusieurs choses mais je vous laisse deviner lesquels). Ensuite, si certains personnages secondaires manquent un peu de développement, les personnages principaux sont, quant à eux, très développés et ultra charismatiques ( surtout Albator). Ensuite, le film est un pur régale pour les pupilles: je n'ai jamais vu un film d'animation 3D aussi somptueux!! Et les musiques alors? Et bien elles sont de la même qualité que l'animation: la bande son est juste sublime ( mention spéciale au thème principale certes un peu court mais qui est sincèrement la plus belle musique de film qu'il m'aie été donner d'entendre)! Le doublage (VO et VF) est, dans l'ensemble, très bon avec des doubleurs parfaitements dans leurs personnages. Les batailles sont également majestueuses. Bref, ce film est juste mon film d'animation préféré ( désolé FF7: Advent Children) et c'est mon 5ème film préféré toutes catégories confondues! Un pur chef d'oeuvre!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse