Derniers Avis : Albator, Corsaire de l'Espace - Page 8
Albator, Corsaire de l'Espace
Note moyenne
3,4
5362 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
713 critiques spectateurs
5
101 critiques
4
198 critiques
3
169 critiques
2
147 critiques
1
63 critiques
0
35 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Matt A
34 abonnés
109 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 11 septembre 2014
Mercredi après-midi, je parcourais les films disponibles en VOD sur ma petite box. La voleuse de livres, Paranormal Activity the Marked Ones ou Albator ? Ben ce sera Albator !
Je ne connais pas les prémices télévisées des aventures d'Albator le corsaire mais l'aspect SF du film m'a définitivement convaincu de le regarder. Je ne suis de même pas fan du tout des films SF/Animations Nippons, ce film d'Albator avait tout simplement tout pour me décevoir. Et pourtant !
Le film est très très bien réalisé et comporte son lot de bonnes scènes démonstratives d'effets spéciaux de qualités. L'univers SF du film est très correct notamment visuellement ce qui nous procure une bonne immersion dans cet univers à 97% spatial.
James Cameron avait parfaitement raison, le film est bien visuellement époustouflant et le souffle épique du film, bien démontré avec la classe naturelle du capitaine Albator, ajoute un vrai plus au film.
Le seul bémol pourrait être les combats spatiaux, parfois répétitifs et le duel final entre Ezra et le personnage principal. Il y aurait pu avoir une retournement inattendu comme par exemple avec le fait qu'il puisse récupérer ses jambes pour ensuite affronter Albator, visuellement, ça aurait été prometteur.
Toutefois j'ai passé un excellent moment de SF et c'est un film que je recommande.
Enfin l'adaptation de ce manga culte pour les enfants des années 80!!! Que dire?? tout est beau dans cet anime, le design, les décors, les persos, bref : une réussite! Cependant de très grosses largesses scénaristiques et des rajouts pour le moins bizarres viennent entacher ce tableau idyllique. La relation Albator/planète Terre est pour le moins étrange ainsi que le mystère de l'âge d'Albator (qui reste une des grosses aberrations de cet anime). Enfin cet anime a le mérite de nous divertir tout de même
Mauvais, mauvais! Le seul intérêt est l’esthétique plutôt sympa... pour le reste, à prendre comme un dessin animé pour enfant (et pas dans le bon sens du terme): caricatures de personnages qui n'ont qu'une idée en tête, scènes d'actions où le "gentil" passe à travers sans rien faire... Mais le pire est le scénario, j'aurais acheté quelque chose de complètement manichéen si il y avais un minimum de logique mais là... tout est une suite de cause à effet complètement absurdes, chaque décision prise par un personnage n'à complètement aucune logique, c'est très énervant à la longue.
Je n'ai jamais vu les anciens Albator mais ce dernier long métrage m'a plutôt convaincu !Le scénario est proche d'un final fantasy avec une ambiance space opéra, les personnages sont très intéressants et l'animation est trés belle.Un bon moment passé avec cet animé, je le recommande.
Le film contient de belles images, c'est très bien fait. Le scenario, malgré quelques moments intéressants, ne m'a pas réellement entrainé dans l'histoire. Le sentiment d'incompréhension c'est invité plusieurs fois pendant que je regardé le film. Albator est charismatique et à la classe, mais je pense que les scénaristes auraient dus approfondir son personnage et le rendre plus important dans l'histoire. Au bout d'un certain moment, l'ennui avait pris place, dommage. 7/20
déçu. Pourtant âgé de 40 ans j'ai été un fan d'Albator dans ma jeunesse et j'étais très impatient de voir ce film....enfin dessin animé.Alors pourquoi je suis déçu ? car ce que j'attendais n'était pas là.Il y avait de très beau décors, jolis vaisseaux, jolis personnages etc mais rien de vraiment fidèle à ce que j'attendais.Le nom du vaisseau d'Albator que je connais est l'Atlantis.On sont les méchantes sylphides ?Ou est l'éperon de l'Atlantis ? ( une tête de mort ? )Quand parle t on de l'âme de l'Atlantis ? ce qui est quand même une base de ce vaisseauBref tout cela aurait pu passer si l'histoire était bien, mais là, franchement tout est incohérent.Et puis les copiés collés évident sur Pirates des Caraïbes lors de l'affrontement des 2 vaisseaux comme celui du hollandais volant et du black pearl...franchement c'est nulComme celui de la plante verte, copié à WALL- E...Et quelle bande son moyenne ! Maître Seiji YOKOYAMA devait être en vacances à ce moment là ou quoi ? non, franchement déçu et c'est dommage
Déception pour ce film d'animation aux images ternes qui font penser à un cinématique de jeu video. De plus, on voit très peu Albator, plus taciturne que jamais. Bof
Préambule : j'ai 40 ans, j'ai connu Albator 78 & 84, et même si ça n'était pas ma série favorite, j'appréciais particulièrement le coté poétique du personnage principal.
J'ai regardé le film sans a priori, sans avoir eu/lu de critiques...
....Aouch...... Ouais ouais c'est beau, ya plein de 3D, ca explose, des gros vaisseaux, toussa, cäy cool et tout.....
...mais....le scénar??? Les dialogues??? un peu de charisme minimal pour les persos??? Et Albator qui est juste "the big balaise intuable", qui vole dans l'espace ou les émanations toxiques avec juste sa cape façon "Gatchamen"..... et le charisme d'une huitre!! C'est AFFOLANT. Parce que bon, le coté "charme mysterieux du mec qui parle pas et ne desserre jamais les dents", ça ne résume pas le personnage d'Albator.....
spoiler: Sinon j'ai pas tout compris parce que je dois etre limité, mais bon hein, y veut faire exploser l'univers parce qu'il na pas supporté de "tuer" la Terre? heu c'est un bon gros psychopathe qui a engagé des paumés qui le suivent aveuglément? Ah ouais mais non à la fin ya un message du genre "vla la vérité vraie picétou", c'est poignant
Pas compris non plus la ressemblance physique évidente dès le début avec "le nouveau"..... Passage de relais? Mais les deux restent sur le pont....
Visuellement c'est du "Transformers", et malheureusement au niveau scénar/crédibilité, c'est pareil.....
Si pour vous le visuel prime sur le fond, c'est probablement un chef-d'oeuvre.
Un film d'animation asiatique très stylé. Un scénario bien plus intéressant que la plupart des films d'animation japonais et bien recherché. Les personnages sont bien animés, les mouvements fluides et réalistes. Une vraie philosophie entre tous les personnages du film et du contexte de la surpopulation des humains dans l'espace. Des scènes de combat grandioses à en plein les yeux avec des magnifiques décors et de design des armes et des vaisseaux. On ne s'en lasse pas. Les costumes sont supers, particulièrement la tenue du capitaine Albator. Ce qui est un peu dommage, c'est qu'il y a quelques petites incohérences. Un film d'animation qui vous fera passer un bon moment de cinéma.
Albator, Corsaire de l'Espace est un film d'animation ennuyeux : une histoire confuse, un scénario très moyen et des personnages non attachants, on a l'impression que ce film n'est pas sur Albator mais plutôt sur le personnage de Yama en effet, Albator n'est pas très présent à travers le film, il fait des apparitions de temps à autre. L'aspect visuel du film est la seule réussite du film. Bref, un film à éviter même pour les fans d'Albator, c'est long et ennuyeux.
Fan de la première heure, je dois avouer avoir été déçu par ce come-back. A mon avis, seul les inconditionnels du genre (ou ceux qui ne connaissent pas l'original) apprécieront cette mouture…
D'un ennui sans nom. La joie de retrouver la corsaire de l'espace disparaît aussi rapidement que les images du héros. Car oui, en plus d'être long, le personnage d'Albator n'est qu'un poster de fond sans aucun rôle. Et l'histoire de ce gamin m'intéresse moins que le balafré lui même. Dénué de vie, Albator perd sa mélancolie, son âme et donc sa vie... Même les belles couleurs n'y font rien.