Albator, Corsaire de l'Espace
Note moyenne
3,4
5362 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

713 critiques spectateurs

5
101 critiques
4
198 critiques
3
169 critiques
2
147 critiques
1
63 critiques
0
35 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 21 juillet 2014
Très bien, rien a dire sur ce film d animation, le seul hic, c est la version " japonaise", et donc , ce n est pas tout a fait le Albator de notre enfance.
Tupois Blagueur
Tupois Blagueur

75 abonnés 1 162 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 9 juillet 2014
Moi qui n'attendais que peu de choses de ce film (au vu des critiques mitigées voire déçues adressées au film), je n'ai pas eu de déception. Je dirai simplement que c'est vraiment dommage d'avoir un scénario aussi incompréhensible quand on a mis autant de moyens sur l'aspect visuel. Car il faut bien le dire "Albator, Corsaire de l'Espace" possède une solide animation et des graphismes magnifiques. Le seul problème, c'est que les humains ne sont pas assez travaillés, on a l'impression de ne voir que des robots à l'oeuvre. Côté scénario, le film se noie dans les explications qui embrouillent le spectateur plus qu'autre chose. Personnellement j'ai à peu près tout compris mais cela ne m'a pas permis d'apprécier le film. Le résultat est donc bof bof mais comme je n'en attendais rien, je parlerai simplement de regrets. Dispensable.
Arkan56880 A
Arkan56880 A

3 abonnés 272 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 9 juillet 2014
VIsuellement, graphiquement, c'est la claque évidemment. Mais l'animation des personnages reste un peu trop statique à mon goût. Quant à l'histoire, elle est bien trop différente du Capitaine Harlock de mon enfance !!!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 5 juillet 2014
il faut dire que au niveau de l'animation c'est époustouflant mais au niveau de l'histoire j'ai un peu de mal à m'accrocher.
Acidus

872 abonnés 3 937 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 26 juin 2014
Après quelques incursions du célèbre corsaire de l'espace au cinéma, celui-ci revient mais cette fois entièrement en images de synthèse. Le résultat est joli et agréable pour les yeux mais rend compliqué l'échange d'émotions avec des personnages qui n'en véhiculent aucune. Autre point négatif, le scénario, digne des gros blockbusters hollywoodiens actuels, cumule les clichés. La plupart des scènes et des plans sont facilement prévisibles mis à part quelques bons rebondissements bien sentis. Cet "Albator, Corsaire de l'Espace" n'est ni plus ni moins qu'un bon spectacle.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 25 juin 2014
Ayant connu les premières oeuvres des années 80 ! Je trouve que l'animation est bien adapté et bien réalisé.
Par contre quelques longueur dans ce film me fit prendre sommeil. Faut aimer
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 21 juin 2014
N'ayant pas vu l'ancienne série animé d'Albator je ne peux me permettre de comparer cette adaptation récente à l'antérieur. Néanmoins ce film reste assez époustouflant. Je le conseil donc à ceux qui ne connaissent pas encore l'univers d'Albator et aux fan ( les plus ouvert d'esprit et pas trop puriste )
Je vous conseille donc grandement de voir ce film à la qualité graphique magnifique.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 18 juin 2014
J'ai 38 donc je fais partie de ce que l'on appelle "la génération Albator" et j'en suis fière. La première fois que j'ai entendu dire qu'un film allait sortir j'ai été sceptique. La première fois que j'ai vu la bande annonce sur Allociné je me suis dit mais ce n'est pas un dessin animé, c'est de l'image de synthèse, bof. Quand j'ai revue cette même bande annonce au cinéma c'est devenu wouah. Et finalement le film est sorti, et c'est une pure merveille. Les personnages, l'animation, l'Arcadia, tout est magnifique. Alors oui le capitaine est bien plus sombre que dans nos souvenirs, mais pour avoir revu l'anime de 1984 il y a quelques temps avec mon petit garçon, c'était certes plus coloré mais déjà pas très rose. Ce film ne s'adresse pas à l'enfant qui a aimé les séries animés mais à l'adulte qu'il est devenu, donc évidemment l'histoire et les personnages ont évolués. Si on est réfractaire à ce changement, on est forcément déçu. Si au contraire on l'accepte, ce film est un vrai bijou.
Cerise sur le gâteau, les doublures françaises sont très bien choisies, ce qui n'est pas si fréquent avec les œuvres japonaises, je ne me remets toujours pas de la voix françaises de Kimura Takuya dans Space Battleship Yamato, mais c'est un autre débat.
Quand au thème final, Be the light par les One Ok Rock, juste magnifique, je ne suis jamais déçue par ce groupe.
Bref, regardez-le, vous ne le regretterez pas !
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 16 juin 2014
Avant toute chose, je me dois de signaler que je ne connaissais absolument rien à l'univers d'Albator avant ce film.

Ce que j'ai aimé : la technique, le visuel des personnages et de l'Arcadia. Il faut avouer que tout ça a vraiment de la gueule.

Ce que je n'ai pas aimé :
_ le scénario : plus bateau, tu meurs ! En plus, le côté manichéen à outrance tout le long (rien que les rayons bleus/rouges ...), ça saoule.
_ sa narration : je suppose qu'avoir vu Albator dans d'autres médias aide à suivre, mais pour quelqu'un qui débarque comme moi, essayer de tout comprendre est un combat !

Pour résumer, je trouve que ça ressemble vraiment à une démonstration de technique avec un fond bâclé et du fan-service à la japonaise (petite scène de nu complètement HS au milieu). Surement à conseiller aux mordus de l'univers Albator, pour les autres, un petit conseil : avant de regarder le film : éteignez le cerveau !
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 15 juin 2014
Un navet........................................................................
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 8 juin 2014
Je ne fais pas partie de la fameuse "génération Albator" (j'ai 22 ans), et pour être tout à fait honnête, je n'ai jamais regardé un seul épisode. Mais je me suis tout de même décidé à regarder ce film.

S'il est visuellement très réussi (j'ai presque envie de dire "graphiquement", tant on dirait une longue cinématique de jeu vidéo), j'ai eu quelques problèmes avec le scénario, que j'ai eu du mal à suivre et à comprendre. Peut-être parce que je ne connais rien d'Albator, mais j'en doute, on sent bien que c'est un film "pour tout le monde", que l'on peut regarder sans connaissances préalables.
D'ailleurs, le personnage d'Albator est relégué au second plan, ce qui est étonnant pour un film éponyme.
Pour faire simple ; l'histoire est terriblement confuse, on s'y perd facilement. spoiler: Deux Albator à la fin ? Pas compris.


Néanmoins, j'ai trouvé l'ambiance très réussie, et même si le scénario est difficile à suivre, je ne me suis pas ennuyé. Les 30 premières minutes sont là pour planter l'histoire, et ensuite l'action prend le dessus. spoiler: Jupiter qui devient une arme ? Pas compris.
Et force est de constater qu'Albator a une classe et un charisme énormes.

En bref, un film tout à fait sympathique malgré un scénario qui s'embrouille un peu. Et sans doute une bonne entrée en matière dans l'univers d'Albator, je dois avouer que j'ai envie d'en découvrir un peu plus.
spoiler: Cela dit la dernière scène laisse clairement supposer une suite.
MickyHellAngel
MickyHellAngel

10 abonnés 224 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 8 juin 2014
étant de la génération Albator je me suis dit pourquoi pas le voir ? et là je me retrouve devant un truc qui est visuellement très beau et c'est tout ! il se passe rien ou très peu, on s'ennuie terriblement, enfin j'ai absolument pas retrouver l'ambiance du dessin animé j'ai plutot l'impression qu'on a tout misé sur le visuel et le reste a complètement été oublié
bschneid
bschneid

17 abonnés 20 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 8 juin 2014
J'ai regardé le film jusqu'au bout, le scénario est complètement nul, il n'y a pas de début, pas de fin, les incohérences sont présentes tout le long du film. Sérieusement il faut que le réalisateur arrête définitivement le cinéma, c'est juste lamentable. Bref, j'ai perdu 2h de mon temps pour en rester sur ma fin. Fuyez ce film et surtout ce réalisateur à deux balles haut perché dans son nuage d'abrutissement total!
Don Keyser
Don Keyser

88 abonnés 1 641 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 5 juin 2014
Ne connaissant Albator que de nom, le long-métrage fut une découverte du personnage. Et tant mieux ! En effet, on en apprend plus sur les origines du protagonista avec un scénario bien écrit surtout la première partie. L´histoire est donc prenante, aidée d'autant plus par une excelente réalisation qui offre une mise en scène digne de l'animation japonaise. Pour ce qui est des personnages, ils apportent chacun différents attributs pour attirer le public. Ainsi, "Albator, Corsaire de l'Espace" est un film divertissant et très plaisant permettant d'être captivé jusqu'au bout.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 14 juin 2014
Je ne connais pas le dessin animé Albator, ça n'est tout simplement pas de ma génération. Donc ma critique n'est en aucun cas axée sur la remasterisation de ce classique.
J'ai aimé l'histoire, la qualité des dessins et des détails visuels. Je reconnais le talent qui se cache derrière un tel film. En revanche, j'ai moins accroché à la complexité des mondes, des personnages. Ça ne m'a pas captivé. Et avec tous les films qui s'apparentent au même genre et que j'ai vus (Star Wars, Final Fantasy, Star Trek, et autres mangas, voire même Wall-E), je n'y ai pas trouvé une grande originalité qui me coupe le souffle.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse