Superstar
    1,8
    1711 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Superstar ?

On regarde quoi ce soir ?
    On regarde quoi ce soir ?

Publiée le 24 octobre 2018
    Satire du monde actuel, de la télé réalité, des réseaux sociaux, des médias, des youtubers, des influencers et autres cochonneries.
    On t'adule, tu deviens "une star" du jour au lendemain, une célébrité basée sur rien qui part comme elle vient, aussi vite et sans cause. On finit par te tourner le dos voire te lyncher. Mais le reste ??? C'est le vide abyssal. On suit cela de loin, on s'ennuie, c'est mortellement répétitif, cela tourne en rond. Absolument rien ne nous permet d'être captivé. Alors oui, c'est un postulat super intéressant car véridique et dans l'air du temps mais ce n'est pas suffisant. Il faut du contenu derrière et il n'y en a malheureusement pas assez.
    Publiée le 20 octobre 2018
    A mon sens, un superbe film joué par de superbes acteurs. Cécile de France au top comme d'hab. Ben, révélé en partie "d'on ne demande qu'à en rire" (Emission de Ruquier) parfait dans le rôle. Une satire remarquable de la télé ! Kad Merad parfait dans son rôle ainsi que tout les autres acteurs de ce film. En fait, un casting parfait. Mais pourquoi redire ce qui a déjà été si justement écrit par "benoitG80".
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 19 octobre 2018
    Un film en apparence original et classique, oui une comédie dramatique, qui se révèle inabouti, dérangeant et complexe. Inabouti car il est tout en orientations de ce qu'il veut démontrer et au final n'est pas satisfaisant, dérangeant car il montre des réalités et complexe car le mélange des deux se fait et est cohérent avec un Kad Merad en ahuri non ahuri tout en pourquoi ? Ma note tient compte de ce fait des partis pris et demi-vérités qui rendent le film complexe et au final on en retire ce que l'on veut et le film devient miroir, de lui même, il dénonce ce qu'il est (Kad Merad est une vrai star dans la réalité) est-ce subtil ? pas à ce point car il est clair que les rôles sont bien orientés de façon manichéenne. Pas de doute les gentils et les méchants se définissent dans les acteurs dont on a les noms, pas pour le public. Le film a le défaut d'autres films qui traite du public, l'effet miroir est là, le public prend ce qu'il veut, il est plus ou moins manipulé mais on ne va pas le mettre en cause parce que ce serait pas politiquement correct, aussi on dénonce quelques façons de réagir mais on passe finalement la patate chaude au spectateur, on ne vas pas au fond des choses. spoiler: On place la science au milieu de tout cela, ici c'est avec un psychologue et basta. Un point particulier est que l'on a l'explication du pourquoi ? qui est vraiment simple et donnée par une employée anonyme de la chaîne TV, mais c'est "dit en passant" moi j'aurais fait une partie du film là-dessus et j'aurais tapé grave sur tout ce qui est publicité. Et ce n'aurait pas été politiquement correct.
    Ce n'est pas un mauvais film mais il est tiède et je lui donne ce qui est pour moi une note tiédasse. La note spectateurs au-dessous de 2.0 tout de même montre que l'on a bien des partis pris ici où le public ne se reconnait pas. Intéressant de voir un écart de plus de 1 point avec la note presse pour ce type de film très orienté média, un vrai décalage révélateur des partis pris.
    Michael78420
    Michael78420

Publiée le 13 octobre 2018
    [Superstar, 4/5] Dénoncer l'absurdité du système médiatique et du comportement du spectateur moyen, montrer comment rien peut devenir quelque chose dès l'instant que la foule s'en emparre sur les réseaux sociaux, mettre en lumière ce que les projecteurs cachent en dehors des plateaux télé, faire éclater au grand jour le mépris et la manipulation, voilà les principaux objectifs de ce film bien construit et bien joué. Le caractère incompréhensible de la genèse de l'aventure du personnage principal, amène le spectateur à s'interroger sur lui-même et à son rôle dans l'information véhiculée à travers les médias.
    AV ciné
    AV ciné

Publiée le 12 octobre 2018
    Un film moyen qui nous laisse très dubitatif.
    L’histoire est certes originale mais est assez confuse et Kad Merad est par contre plutôt bon dans son rôle.
    Cécile de France est satisfaisante et tous les autres acteurs sont plutôt corrects.
    Les images sont convenables et les décors sont acceptables, l’ambiance est spéciale et assez intrigante mais malheureusement un peu molle.
    Un film donc mitigé qui est vraiment étrange et qui devient vite ennuyeux malgré une réflexion intéressante sur la célébrité.
    C’est dommage que ce sujet assez bien pensé d’un homme qui devient connu sans le vouloir et surtout sans savoir pourquoi, n’est pas été mieux exploité !
    Olivier Grignard
    Olivier Grignard

Publiée le 11 octobre 2018
    Un insupportable film à thèse : les personnages n'existent pas. On part d'un constat qu'un homme devient artificiellement célèbre et puis ça fait pschitt. Pas d'enjeux, pas de scénario. Ce film a plus une certaine critique car il dénonce des choses plutôt que d'en raconter.
    Mat-V
    Mat-V

Publiée le 25 février 2018
    Un parfait inconnu qui du jour au lendemain se retrouve célèbre sans savoir pourquoi. Et ce fameux pourquoi est la question que l'on se pose tout au long de l'histoire! Dommage que le sujet traité n'aille pas plus loin sans vraiment d'introduction ni de conclusion. Une histoire bonne et originale, dans laquelle on peut y voir une critique de la société des médias et virale dans laquelle on vit, où aujourd'hui internet et les réseaux sociaux peuvent hisser quelqu'un au rang de superstar, mais peuvent aussi détruire sa vie... On apprécie le jeu des acteurs, dont Kad Mérad dans un registre sérieux, et Cécile de France.
    Gellis
    Gellis

Publiée le 19 février 2018
    Martin K découvre un matin dans le métro qu'il est devenu célèbre sans qu'il ne sache d'où ni pourquoi. Une journaliste de télévision l'invite dans une émission people pour essayer de faire la lumière sur ce phénomène.
    Un homme devient célèbre sans raison et le public s'emporte (cf note moyenne de Allociné) - c'est n'importe quoi, ça n'a pas de sens - à l'heure même où portant la télévision est envahie de pseudo vedettes sans aucun talent, de donneurs de leçons sans morale. On adore et on brûle les idoles, mais c'est intolérable qu'on vienne nous le signifier...
    Miroir grossissant du néant médiatique, de la vacuité du buzz, ''Superstar'' renvoie au spectacle affligeant de ces émissions où des bimbos de téléréalités sont accueillies comme des princesses putassières, où pour une phrases mal inspirée on lynche les plus faibles alors qu'on déroule le tapis rouge pour les plus puissants. Kad Merad est formidable en quidam hébété sur qui tombe la notoriété puis la déchéance. Je regrette seulement une fin un peu molle. Ces états d'âmes de la journaliste - la toujours magnifique Cécile de France - sont fort peu crédibles, comme si après être arrivé là on avait encore des états d'âme.
    alouet29
    alouet29

Publiée le 30 janvier 2018
    "Superstar" est une sorte de fable, acerbe, ironique, forte, profonde, machiavélique et il est difficile d'en comprendre les tenants et les aboutissants.
    Même si le but est louable, le chemin du scénario pour y arriver est obscur.
    ptitmayo
    ptitmayo

Publiée le 23 novembre 2017
    "Superstar" est un film partant d'une très bonne idée mais se ratant sur pas de points. Je saluerais le souhait de Xavier Giannoli de critiquer la télé-réalité, de souligner le fait que le dénouement d'une histoire est annoncé qu'après plusieurs pages de pub, de montrer que réagir à un buzz ne fait qu'alimenter le buzz spoiler: (le cri devenu symbolique; le délire autour du mot "banal")
    constituant ainsi un cycle infernal, de décrire comment les médias s'empare d'un phénomène, l'exploite jusqu'à épuisement spoiler: (émissions télé, livre)
    et le jette dès que c'est plus à la mode, et de dépeindre la folie progressive d'un héros malgré lui dépassé par les événements, mais le démarrage est poussif spoiler: (la redite de la première séquence télévisée)
    , le film est trop long, la fin est bâclée et surtout "Superstar" affiche autant de mépris pour les médias que pour les gens dits "banals". En effet, on peut pas dire que Martin soit quelqu'un de bien intelligent, le côté "gentil travailleur qui recycle des ordinateurs avec des handicapés mentaux" face aux "médias super vilains qui pensent qu'au fric" est profondément exagéré et les petites gens sont assimilés à de sinistres moutons débiles spoiler: (les scènes de demandes d'autographes ou de photos sont très mal jouées, la seconde partie du film avec la révolte du peuple contre Martin est caricaturale à souhait)
    . Je suis d'accord pour dire que la société médiatique entraîne parfois les gens vers les pires bassesses (y a qu'à voir "TPMP" ou "On n'est pas couché" entre autres) mais jamais dans un registre de masse aussi fort que celui vu ici et qui manque sérieusement de subtilité. Au niveau du casting, rien à redire sur Kad Merad et Cecile de France. Au final, "Superstar" est un film au rythme aléatoire, qui force tellement le trait qu'il en perd toute crédibilité vis-à-vis de son sujet pourtant extrêmement prometteur et actuel.
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 3 novembre 2017
    Un film qui se veut dramatique mais, avec la persona (image associée) de Kad Merad, on a du mal à y croire. Il n'y joue pourtant pas mal du tout, les situations sont bien amenées, l'intrigue est originale, le film n'est pas dénué d'intérêt, loin de là. Le véritable problème est ce rythme mou, soporifique qui devient constant après le premier plateau-télé de Martin (Kad Merad), et dont on ne sort jamais jusqu'au générique de fin. La réflexion sur la popularité des individus est assez bien discutée, même sans trop prendre de risque d'un point de vue éthique (on survole plus que l'on ne débat en profondeur). Dommage que l'enthousiasme des premiers instants laisse place à un calme plat et vite ennuyeux jusqu'au bout. Cependant, les amateurs de Kad Merad seront contents de le découvrir dans un rôle moins comique que d'accoutumée. Mais on l'avoue volontiers, il est presque impossible de ne pas penser à une petite blague qu'il ferait, l'habitude... Selon les spectateurs : génial ou soporifique, un peu des deux pour ma part...
    Romain C.
    Romain C.

Publiée le 4 septembre 2017
    Un très beau film avec un sujet peu commun et bien traité tout le long avec des imprévus faisant avançait l'histoire .
    Mais c'est quand même quelque fois répétitif .
    A part ça kad merad et Cécile de France sont excellent.
    Le dialogue est un peu répétitif lui aussi .
    jean-paul K.
    jean-paul K.

Publiée le 19 juillet 2017
    Si l'idée du film est bonne, tout malheureusement est beaucoup trop caricatural et exagéré. Kad Merad fait son possible mais on ne croît pas un seul instant à son personnage, peut-être est-il trop célèbre et n'est-il pas assez "banal" ? J'ai trouvé aussi qu'à force de nous laisser dans le flou, le film s'égare et ne répond à aucune question. "La critique est facile mais l'art est difficile", la maxime me semblant le mieux résumer ce film.
    Publiée le 12 juillet 2017
    comme pour beaucoup de film français une fin qui n'a pas de fin.
    Film longuet: on part 10minutes et... toujours pas de rebondissement pas d'intrigue qui commence à être palpitant non rien de celà
    christophe M.
    christophe M.

Publiée le 18 octobre 2016
    Un critique acerbe et décalée du monde des médias et plus généralement du monde de l'image dans lequel nous vivons. Pas si décalé que ça en réalité